Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > meilleur ambiance : utbm ou utc ???

meilleur ambiance : utbm ou utc ???

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Message originellement posté par Anonymous

J'aimerai bien rentrer à l'UTBM ou à l'utc ( compiégne) et y en a plein qui me disent que l'UTBM c 'est le délire complet et que l'utc c 'est la merde niveau ambiance. Sérieux peut on s'y fier vraiment ou c juste une histoire de concurence pour délirer.


C'est le jour et la nuit...du moins, de ce que j'en ai vu... (roo c'est pas bien de descendre comme ça les Compiègnois...mais pour ceux que j'ai vus zavaient un bon gros balais coinçé dans le cul.)


Ca depend de l'ambiance que tu recherche. L'ambiance à l'UTC est plus une ambiance de fac. l'ambiance UTBM est plus une ambiance d'école (repas de promo, soirées pour un oui, pour un non) mais ca tent à devenir une ambiance à la Compiegne selon moi.


"Socho"

Ca depend de l'ambiance que tu recherche. L'ambiance à l'UTC est plus une ambiance de fac. l'ambiance UTBM est plus une ambiance d'école (repas de promo, soirées pour un oui, pour un non) mais ca tent à devenir une ambiance à la Compiegne selon moi.

Pourquoi ca deviendrait comme ca ???

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Message originellement posté par Anonymous

Ouai ok pour dire que les gars de compiègne sont soi-disant des gros coincés mais bon l'utbm c'est quand même pas une école ou y a que du bordel faut déjà se prendre la mention assez bien ( je dis pas que c'est chaud mais ca filtre un peu qud même). Et si on connait pas grd monde qud on arrive à montbelliard y a qud même moyen de trouver un appart en coloc? wolf


huhuhu la vieille implication mention => pas fetard... tu verras sur place va, mais comme de nombreuses écoles d'ingé ça ressemble bien à rien le week end. ah oui, ça ressemble a rien en semaine non plus, misere.

et sinon, prend un appart sur belfort, pas sur montbé, a moins que t'aies effectivement envie d'etre tout seul...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


depuis quand c'est la mention qui dicte le comportement de la personne ?

le vieux cliché à deux balle . sinon, pour ma part j'habite vers montbéliard et c'est vraiment pas le tope pour voir des gens, donc, cherche belfort, près de la me si possible ...


ouais je trouve ça vachement limitatif de réduire un être humain (c'est à dire un mammifère avec le pouce préhenseur et le télé encéphale hautement développé) à sa mention au bac !!

quant à la "compiegnisation" de l'utbm, je vois pas trop sur quoi tu te bases chouchou...

Blue ++ promo 02


Moi je ne constate aucune dégradation...voire même une amélioration.


Message originellement posté par Anonymous

Désolé si j'ai offensé les fêtards de l'utbm mais bon qud on est terminale c'est la merde pour se faire une idée entre toutes les écoles alors on essaye de faire ac les infos qu'on a ( mention assez bien c 'est pas ttes les orientations) .Pour le logement belfort c'est mieux alors , pourquoi montbelliard y a pas grd monde? Je connais pas la géographie du coin mais montbelliard et belfort ca fait loin ( j'aurai surement pas la voiture tt de suite). tchao wolf


Montbéliard, il y a des gens, mais pas de l'utbm en fait ! C'est Sévenans ou Belfort. Et pis si t'as pas de voiture, laisse tomber encore plus Montbéliard ! Sévenans --> Montbéliard : En bus 45min et il y en a pas beaucoup dans la journée, en voiture 10-15min Sévenans --> Belfort : En bus je sais pas trop, j'ai jamais fait, en voiture 5min

Profil
YAK

Si l'UTBM signifie Université de Technologie de Belfort Montbéliard, c'est parce qu'à Montbéliard il y a un LERMPS (labo) Seulement les politiques veulent que soit créé un département à Montbéliard pour ne pas attribuer ça juste pour le LERMPS mais c'est pas pour tout de suite...

Montbéliard est à 15km de Belfort environ avec une autoroute (gratuite) entre les deux.

Sinon les cours sont sur Belfort et Sévenans (un village tout paumé à 6km de Belfort), Sévenans pour les Troncs Communs et les Génie Méca, Belfort pour le reste.

Absolument aucun intérêt d'habiter Montbé en tant qu'utébohémien, trop loin et ya rien de spécial là bas

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Si l'UTBM signifie Université de Technologie de Belfort Montbéliard, c'est parce qu'à Montbéliard il y a un LERMPS (labo) Seulement les politiques veulent que soit créé un département à Montbéliard pour ne pas attribuer ça juste pour le LERMPS mais c'est pas pour tout de suite...

J'ai entendu des rumeurs ils y a qqs temps comme quoi la filère I2RV (filière image) du GI pourrait être déplacée à Montbé. En même temps ça se comprends, il y a un bon pôle autour de ça là-bas....


Ouais mais ca casserai tout !

Pour en revenir a ta question Wolf, tu n esperais pas qu en postant ici on allait te dire que l UTC cartonnait et qu il fallait que t aille la bas (j imagine que t as essayé de poser la meme question sur le forum de l UTC ... et que t as abandonné parce qu ils en ont pas, en tout cas a ma connaissance, forum-utc.fr.st semblant avoir tenu deux semaines pas plus !)

Cela dit, je viens de rentrer (je suis donc un bijou) en TC01 et j ai eu mention Bien au bac (S spé Math... donc si on suit le raisonnement j ai tout pour faire un Ksper ) et franchement tu peux pas t imaginer l ambiance qu il y a vu de terminale, ce n est absolument pas comparable. Serieusement meme en reve je n esperais pas un truc comme ca, ya des soirees pour un oui ou pour un non comme disais Socho (eh ! ca bosse quand meme de temps en temps faut pas exagerer... quoique pour ca faut pas suivre l exemple de Soull :wink: ), l IntegRrr etait du tonnerre (!!!) et celle de l annee prochaine s annonce encore mieux puisque c est Parévisé qui devrait s en occuper (j adoooore). Donc si tu cherches une pure ambiance c est clair qu ici tu sera pas decu du voyage ! (d ailleurs j ai en ce moment meme un pote de l UTC et il me dis qu ils foutent rien en repas de promo et autres)

Pour le logement, prend Sevenans ou Belfort (surtout Belfort si t as pas de caisse), et si tu veux etre vraiment dedans, essaye de te trouver un truc a la Maison des Eleves de Belfort (géré par la SAFC)

Sur ce, bon choix, moi je vais en cours (eh ouais !)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Serieusement meme en reve je n esperais pas un truc comme ca

+1 :D


Message originellement posté par Anonymous

Ben ca donne envie de rentrer à l'utbm mais juste une question d'ordre pratique, une mention assez bien au bac suffit pour rentrer ou c'est juste une condition pour espèrer d'être admis : j'ai vu sur une pub de l'utbm qui avait 2500 candidats voulant renter à l'utbm pour seulement 400 et qlqs admis. Ca fait pas beaucoup de monde... ( peut être qui ont tous foirés le bac...) Alors bon disons avec la mention assez bien et une moyenne de 12.5 voir 13 en terminale peut suffire ou y faut que je laisse tomber ? wolf


t'es pris. a moins que t'insultes tout le monde le jour de l'entretien.


ce qui serait cela dit en passant, absolument hilarant

Profil
YAK

Les 2500 candidats c'est en grande partie ceux qui sont désespérés de pas être pris où ils veulent alors ils postulent partout, dont à l'UTBM (enfin aux UT quoi) et finalement viennent pas parce qu'ils sont pris ailleurs.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par tanky

bon gros lol sur tout le topic !

rah là là, c'est sûr qu'en sortant de terminale, on ne pouvait pas s'imaginer trouver tout ce que l'on trouve ici !

A jamais, futur nouveau ! :wink:


Message originellement posté par Anonymous

Ok alors a priori c'est bon, mais sérieux a part socho qui est bien clair :

Socho Posté le: Ven 12 Nov 2004 13:49 Sujet du message:


t'es pris. a moins que t'insultes tout le monde le jour de l'entretien

les autres ca reste un peu flou, genre tank "a jamais" mais bon va falloir que je m'habitue si l'an prochain je suis un "bijou"... Et sinon en term vos notes en matières scientifiques c'étaient genre combien ? Je suis lourd ok, mais certains sur le forum ds un autre post disaient qu'avec ce type de note (12.5 de moyenne générale et mention assez bien au bac )c'était chaud. wolf


T en fais pas pour Tank, faut pas chercher a interpreter ! cela dit c est le tout premier mec a qui j ai parlé quand je suis arrivé ici et ca met en confiance pour le reste ! :wink: D ailleurs, soit dit en passant, si tu regardé un peu ailleurs, c est son anniversaire aujourd hui !

Je pense egalement que tu as de grande chances d etre pris (sans etre aussi categorique que Socho parce qu on sait jamais, moi le dirlo de l ICAM m a dit que je serais pris a l UTC et a a l INSA ss pb)donc a bientot !

Je ne connaissais pas les chiffres de admissions mais dit toi que si c est 400, c est 250 en premiere annee et 150 en troisieme. Pour les candidatures je sais pas.

De tte facon c est gratos alors vas y !

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par wolfkiller

C vrai c'est gratuit, mais bon l'utbm ca a l'air vraiment l'école pour "bosser" et passer surtout des bonnes années de délire alors bon gratuit ok, mais ca serai bien d'y rentrer. Alors en fait ac des notes correct et la mention assez bien ca passe ! c cool

Au fait bon aniv a Tank

Gliss' Posté le: Ven 12 Nov 2004 20:15 Sujet du message:


T en fais pas pour Tank, faut pas chercher a interpreter ! cela dit c est le tout premier mec a qui j ai parlé quand je suis arrivé ici et ca met en confiance pour le reste ! D ailleurs, soit dit en passant, si tu regardé un peu ailleurs, c est son anniversaire aujourd hui !

wolf


Message originellement posté par Anonymous

Et entre UTBM et UTT niveau ambiance vous etes pour lequel?


C'est dingue les nouveaux ils vont sur le forum de plus en plus tôt.... Bienôt va falloir faire des résas deux ans à l'avance pour pas que le serveur sature !!! :lol:

Sinon au nivau de tes notes wolf il devrait pas y'avoir de souci, j'en connais qui avaient moins et qui sont rentrés...(en ce qui concernce de rester ça reste à voir mais si tu tiens pas à l'utbm tu tiendras ds aucune autre école d'ingé...(pas de pression excessive, bcp de fetes pour décompresser, excellente ambiance, pas de concurrence ou compétition inter-étudiants (pas de classements).......)) Et pr reprendre les propos de Gliss', j'étais à 1000 lieues d'imaginer ça en arrivant ça surpasse en tendant vers l'infini ce que j'espérais (bien qu'en arrivant ici j'ai eu un peu peur en me demandant "c'est quoi ces gens ?!") !

Alors peut-être RDV à l'intégrrr 2005 où je serais enfin un ancien avec ma belle blouse... :twisted:


"Alta007"

Et entre UTBM et UTT niveau ambiance vous etes pour lequel?

UTBM !!!!! (voir post précédent)

L'UTT c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!! :twisted:


C'est pas des gros branquignole non plus niveau fête l'UTT ;) en plus, la proportion filles/mecs est plus equilibré...


UTT et UTBM sont soeurs festives !!! tu retrouveras grossèrement la même ambiance aux deux... Ce qu'il faut c'est que tu vois ce que tu veux faire, quelle filière tu veux faire, quelle ecole est la plus lointaine de chez toi ( plus t'es loin de chez toi, plus t'es obligé de t'intégrer dans la vie de l'ecole et moins tu rentres chez papa-môman !! :lol: ), et choisir en fonction de cela!!

(la grosse blague pour nous les utbohémiens, quand on fait des rencontres utbm/utt, c'est de scander à tue-tête :UTT, troisième choix!!! c'est de bonne guerre !! :lol: )

Par contre l'utc, :thumbsdown:

"Man who says it cannot be done should not interrupt the man doing it" (proverbe chinois)


"Tank"

A jamais, futur nouveau !

Faut pas mal le prendre on le verra plus à partir de Février !!!

C'est triste mais bon toutes les meilleures choses ont une fin....

Et dire que mon parrain va partir aussi !!! :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Quizzii, Ludii et Curlii......


Salut! Comme Gliss et Cash, moi aussi je suis un bijou, une chose à dire: pour pas s'intégrer à l'UTBM faut vraiment le vouloir, vu tout ce qui est fait pour que tu te sente à l'aise!

meme si au début des gens bien imbibés qui arrivent avec des blouses bizarres, ça surprend (cf soirée d'acceuil quand j'ai vu débarqué Tatid, La jeune, Lorenzo, Bolo et tous les autres de la Riv'...)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Répondre

1 2 3 4