Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Remerciement pour l'investissement bénévole

Remerciement pour l'investissement bénévole

Qu'en penez vous?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Je propose qu'à la grosse journée ou soirée de chaque évenement ou même juste une soirée, quelqu'un (un responçable assoc,club,ou de l'évenement) face une annonce(micro ou non) au milieu de la soirée/journée, pour soit remercier et/ou juste signaler que tout ça est possible grace à l'équipe de l'évenement (integ ou gala ou bdf,etc...), la technique présente(son, lumiere, Utprod, club photo, etc...) et tous les bénévoles (install/désinstall,stand,etc...)!

Quand on est bénévole, on attend rien en retour, mais un peu de remerciement et de reconnaissance ne coute rien!!! Et toutes ces personnes rien n'est possibles. Et ça aidera aussi certaine personne à se rendre compte que chaque évenement/soirée à demandé beaucoup de taff et d'investissement, que c'est pas du tout cuit et qu'il faut du monde dans l'associatif pour faire tourner tout ça.

Car on voit qu'il a de plus en plus de mal a trouver du monde pour combler les postes associatif, alors plutot que de blamer ceux qui n'en font pas, encourageons ceux qui en font!!!

Qu'en pensez vous?

Pascal Team


deja fait depuis bien longtemps, mais tout le monde sans fou...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX

deja fait depuis bien longtemps, mais tout le monde sans fou...

Parce que tout le monde se barre avant !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


nop deja fait au finaux et integ... coupure son et light, plus de bars pdt 5 minute pour faire prendre conscience... et ça n'a jamais rien changé

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX

nop deja fait au finaux et integ... coupure son et light, plus de bars pdt 5 minute pour faire prendre conscience... et ça n'a jamais rien changé

Je le redis mais à part pénaliser les gens qui essai de faire bouger la soirée, ça ne sert strictement à rien de faire ça.

Par contre je suis d'accord avec Ouco, une petite annonce au micro pour remercier tout le monde, ça ne mange pas de pain !

Bonne année au passage !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé
FLEX

nop deja fait au finaux et integ... coupure son et light, plus de bars pdt 5 minute pour faire prendre conscience... et ça n'a jamais rien changé

Je le redis mais à part pénaliser les gens qui essai de faire bouger la soirée, ça ne sert strictement à rien de faire ça.

Par contre je suis d'accord avec Ouco, une petite annonce au micro pour remercier tout le monde, ça ne mange pas de pain !

Bonne année au passage !

Je suis d'accord, Ouco a pas parlé de faire chier le monde 5 minutes pour dire que les gens bougent pas leurs fesses, c'est une autre idée. Je pense que c'est pas une mauvaise chose si c'est fait sans tuer l'ambiance.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


j'ai pas di faire chier les gens, si c'est le faire chier que de tout arréter 5 minutes a une soirée comment considére tu la cassecouillite de ceux qui organise/gére et install???

Oui dire merci pourra servir, d'une pour ceux qui font tout...

mais aprés pas sur non plus que ça donne aux gens l'envie de s'investir, ni meme de se rendre compte du boulot accompli a chaque fois...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Oui c'est pas sur que ca les motive pour s'investir, mais ca leur permettra de se rendre compte de tout le monde qu'il faut pour réaliser l'évenement, et de tout façon, tout stopper ne sert à rien! On peut pas forcer les gens qui ne veulent pas à faire de l'assoc, il y a en qui sont la que pour profiter et c'est tout. Donc si on fait plus rien, bah ils iront ailleurs et c'est tout. Donc autant distinguer e remercier ceux qui en font, plutot que de les décourager,car personne sait qu'ils ont.

par exemple, pour le gala A10, j'étais bénévole pendant les 3 jours d'installe, et certain de l'équipe parlait au bénévole un peu comme des chiens, bah je pense qu'il y a des gens que ca démotive pour continuer...

Pascal Team


ou ça les motivera a gerer des evenements pour aussi parler comme des chiens aux autres...

Nen mais c'est partout pareil... tu fais les choses biens, donc c'est normal, on ne te remercie généralement pas.. mais fait une erreur, et on te le fera bien remarquer

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Et si il étati possible de faire quelque chose genre à la fin d'un spectacle, où le chanteur/leader du groupe présente chaque personne, avec un petit jingle (j'ai le saxophone qui traîne dans ma tête http://www.youtube.com/watch?v=eb3_e4ZZWuQ ) En présentant vite fait bien fait, les différentes personnes étant intervenues pour le montage de l’évènement.

Il faudrait "juste" trouver une manière de le faire sans casser l'ambiance. Et puis si c'est bien fait, avec les lights qui font une animation qui envoi du steack, etc. ben, cela pourrait devenir une petite tradition.

Après, je dis ça mais, je n'y suis plus. Mais ceux qui y sont, aimerait peut-être trouver un moyen d'avoir un peu plus d'aide...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Ce qui serait drôle, c'est d'ouvrir la soirée mais avec quasi pas de lights et de sono pis plus de bénévoles à partir de 23h ou minuit (selon le type de soirée)... :D

Pour le Gala, on remercie nos bénévoles mais ça n'a pas forcément d'impact sur les "non-bénévoles".
Ca aurait été marrant de fermer les bars à 1h : "nan désolé, mais là, on a plus de bénévole. Pis bon, pareil aux vestiaires, du coup, vous ne pourrez pas récupérer votre manteau ce soir..."

Promo 9 | DIC


Tilleur

Ce qui serait drôle, c'est d'ouvrir la soirée mais avec quasi pas de lights et de sono pis plus de bénévoles à partir de 23h ou minuit (selon le type de soirée)... :D

Pour le Gala, on remercie nos bénévoles mais ça n'a pas forcément d'impact sur les "non-bénévoles".
Ca aurait été marrant de fermer les bars à 1h : "nan désolé, mais là, on a plus de bénévole. Pis bon, pareil aux vestiaires, du coup, vous ne pourrez pas récupérer votre manteau ce soir..."

Encore une fois tout ca ne sert à rien!!! (lire plus haut)

Une bonne annonce micro, casse pas forcément l'ambiance, si c'est bien fait et avec un léger fond musical

Pascal Team


Si on peut même plus rigoler...

Je ne pense pas qu'une annonce servira à quelque chose. Quand tu expliques le problème, les gens ne se sentent absolument pas concernés, ils profitent, point.

Promo 9 | DIC


Au lieu de faire une annonce j'avais pensé à un truc plus discret mais qui peut être tout autant efficace. Après quelques année d'associatif j'ai vu que beaucoup de personnes ne s'intéressaient pas l'organisation qui avait été faite pour l'événement. Mais ceux à qui ça a vraiment plu n'hésite pas à féliciter les organisateurs. Pour ceux là on pourrais faire une affiche ou un panneau avec les noms de tous les bénévoles et quelques mots des principaux organisateurs pour les remercier de leurs aides.


Outre le fait de sensibiliser les gens au manque d'implication dans l'associatif, ça ne coute rien de remercier les bénévoles qui se sont impliqués dans la soirée par une annonce. Si c'est prévu avec les DJ et que ça ne prend pas 25 minutes, ça ne doit pas trop géner.

A mon avis, avant de chercher à recruter d'autre personnes, il faut commencer par essayer de garder ceux qui s'implique une fois ou deux et qui ne veulent pas recommencer (Je ne vise aucun bénévoles / organisateurs, en particulier !!!).

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Ouep Kidé, oki avec toi! Je suis pas pour la discrétion, justement faut les mettre en avant ces gens!

Pascal Team


fin meme remarque que 2Drog.. j'y suis plus, j'ai donné pdt 4 ans...

Je reste quand même camper sur le fait que, si tu n'en a rien a carrer de l'orga des soirée et le benevolat aux soirée, tu n'y participera jamais

Les gens viennent d'eux même.

Aprés soit tu remercie gentiment entre deux chanson, mais tout le monde va s'en foutre, a une soirée mix, pas sur que tout le monde soit trés agent et attentif/ a une soirée plus concert oui ça passera mieux. (j'aimais mes demengeaisons du bas ventre quand la chanteuse des groupe que je sonorisais disait langoureusement mon nom... Bref)

Dans le deuxiéme cas, nos actions etaient non pas pour remercier, mais pour faire prendre conscience aux gens qu'il n'y avait plus de benevole, mais attention je parle pas qu'il manque un barman de 23 à 01h, je parle plus de mix/ plus de sono/ plus de light, et je peux te dire que pour ceux là, remercier pour attirer ne sert a rien... les gens viendront d'eux même...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Oui je suis aussi d'accord avec toi, mes mon messages n'est pas de remercier pour attirer, mais remercier pour garder ceux qui en font et non pas de blamer ceux qui en font pas...

Pascal Team


Oui, mais si les gens ont à l'oreille régulièrement des remerciements pour les bénévoles, ben ça peut faire son bonhomme de chemin...

A un repas, au moment où on explique les festivités, ben on remercie déjà les personnes intervenues ...

Je ne suis pas d'accord avec toi Flex. Si tu fais chier les gens, ça ne leur donne pas envie de venir aider un peu puis beaucoup. Si toi tu es venu de toi même, ce n'est pas aussi naturel pour les gens un peu mois grande gueule que toi! :D Quelqu'un qui se demande quoi faire pour aider, ne peut que être poussé par une mise en valeur comme ça. En rappelant que l'UTBM a beaucoup de mal à mettre en valeur les associations (qui le sont pourtant dans d'autres écoles en France), alors autant se donner un coup de pouce.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Quand je dit discret c'est qu'on ne coupe pas la musique pour remercier les bénévoles. Si cette affiche est bien faite et bien placée tout le monde peut la voir. Ça permet de nommer tous les bénévoles sans en oublier, d’être utilisé en dehors des soirées et pendant la soirée il est pas nécessaire d'attendre le silence pour se faire entendre. C'est une idée comme les autres, qui peut être prise en compte pour certains évènements surtout les grandes activités où il y a beaucoup de bénévoles. C'est juste un compromis entre se que dit Ouco et FLEX.


Oui d'accord, j'avais pas bien saisi ton idée d'affiche, en effet, j'aime bien l'idée. Mais je garde toujours l'idée de l'annonce sur un léger fond sonore ou non.

Pascal Team


Ouco

Oui d'accord, j'avais pas bien saisi ton idée d'affiche, en effet, j'aime bien l'idée. Mais je garde toujours l'idée de l'annonce sur un léger fond sonore ou non.

Oui sur une transition entre deux chansons, ça peut le faire je pense, sans trop casser la soirée.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Mars

quelques mots des principaux organisateurs pour les remercier de leurs aides.

Pis au passage, on peut les remercier aussi, ce sont des bénévoles aussi...

Promo 9 | DIC

Profil
Vid

Pourquoi vous impliquez vous dans la vie de votre ecole ?

Pour les fleurs et la ligne sur le CV ? Alors arrêtez !

Pour les autres, les remerciements viennent, a ne pas en douter des quelques un qui viennent vous le dire en face, des corps qui suent sur le dancefloor ou alors de cette petite blonde coquine qui se pince la levre quand elle regarde du cote du dj/son/lumiere, voire meme de cette TC qui vient boire des bieres meme si elle aime pas ca juste pour pouvoir croiser votre regard et avoir le coeur qui bat la chamade quand vous lui dites "3 tickets pour le Kriek"

Et si il ne doit en rester que quelques un pour faire de l'associatif et bien tant pis... on continuera a faire ce qu'il nous semble juste/fun/interessant/kiffant pour ceux qui le veulent.

Les autres finiront au Moulin a Bavans a chopper des infirmieres nymphomanes...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Tout à fait d'accord avec toi Vid :)

Vid

Et si il ne doit en rester que quelques un pour faire de l'associatif et bien tant pis... on continuera a faire ce qu'il nous semble juste/fun/interessant/kiffant pour ceux qui le veulent.Je pense que ça résume bien mon point de vue :)

Merci Vid !!! :p

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Assez d'accord avec Vid'

Même si ça fait plaisir d'avoir un remerciement de temps en temps, la plupart des gens ne le font pas pour ça. Et quand bien même il n'y aurait plus de bénévoles, et bah peut être que les gens se rendrait peut être compte de la chance qu'ils ont d'avoir toutes ces activités.....et que ça permettrait de relancer un peu la machine...


Nous n'avons jamais dit faire de l'assoc pour avoir des remerciement ou pour son CV ou pour avoir quelque chose en retour!

Pascal Team


Vid

Les autres finiront au Moulin a Bavans a chopper des infirmieres nymphomanes...

Elles payent leur(s) meule(s)?

Si t'es à bloc, t'as la dégaine !


Vous avez pas pigé le message. Les remerciements sont pas pour faire plaisir aux bénévoles. Les vrais ils s'en branlent de se faire engueuler pour des conneries ou ne pas se faire remercier.

L'idée c'est de rappeler que la soirée tombe pas du ciel. et Flex, quand je dis "casser les couilles", ce que je veux dire c'est que en coupant la musique dans une soirée en disant "ça vous apprendra", on passe juste pour des vieux cons rabat joies. Si je me rappelle bien j'avais été bénévole à cette soirée et je m'étais senti con à cause de ça.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

Vous avez pas pigé le message. Les remerciements sont pas pour faire plaisir aux bénévoles. Les vrais ils s'en branlent de se faire engueuler pour des conneries ou ne pas se faire remercier.

L'idée c'est de rappeler que la soirée tombe pas du ciel. et Flex, quand je dis "casser les couilles", ce que je veux dire c'est que en coupant la musique dans une soirée en disant "ça vous apprendra", on passe juste pour des vieux cons rabat joies. Si je me rappelle bien j'avais été bénévole à cette soirée et je m'étais senti con à cause de ça.

+10

Pascal Team

Répondre

1 2 3