Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > L'UTBM vu de l'extérieur

L'UTBM vu de l'extérieur

=) Rien de méchant

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaitais avoir quelques réponses à quelques questions. Je suis en première année en Qualité Logistique Industrielle et Organisation.

C'est vraiment ce genre d'écoles que j'ai envie d'intégrer à la fin de mon DUT. Et c'est ce qui me motive à bosser franchement. J'ai des a priori au sujet de cette école...

Je souhaite intégrer l'école en iMap 1ere année du cycle ingénieur. L'admission se fait sur dossier. Y'a t il un niveau à atteindre, oui je sais il faut faire son maximum, mais la moyenne d'admission même si c'est subjectif j'aimerai avoir l'avis des étudiants UTBM.

On m'a dit qu'aller à l'étranger est largement possible dans cette école. A mon IUT, au début du semestre 3 une selection est faite pour ceux qui veulent aller au Québec et il faut être dans les premiers. Mais c'est surtout les destinations qui sont intéressantes: la Chine la Corée du Sud etc. C'est surtout cette opportunité d'aller réaliser un semestre, un stage à l'étranger qui me motive à vouloir rentrer dans cette école.

Voilà déjà ça c'est bon ... ;P Merci par avance de vos réponses =)

Profil
Nar

Pour le moyenne en DUT, je dirais être dans le 1er tiers de sa classe et ça passe... je connais pas trop les notes :D

Tes a priori sont assez justes : semestre a l'étranger et stage a l'étranger très "open"s, pas besoin de classement, tout dépend du nombre d'UVs que tu as validées : si tu rates trops d'UVs il sera difficile d'appuyer ton dossier de semestre à l'étranger. Sinon, la masse de travail est pas énorme non plus.

Attends la réponse d'un Imap qui te renseignera plus précisément.

Bon courage :)

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Merci pour ta réponse ! =) Bon ça confirme déjà ce que je pensais de l'école. Mais le système d'UV m'a l'air un peu tiré par les cheveux. C'est qu'une impression... ;-)


ça parait compliqué vu de l'exterieur justement, une fois plongé dedans, ça devient assez simple comme systeme =)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Répondre

1