Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > L'UTBM vu de l'extérieur

L'UTBM vu de l'extérieur

=) Rien de méchant

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaitais avoir quelques réponses à quelques questions. Je suis en première année en Qualité Logistique Industrielle et Organisation.

C'est vraiment ce genre d'écoles que j'ai envie d'intégrer à la fin de mon DUT. Et c'est ce qui me motive à bosser franchement. J'ai des a priori au sujet de cette école...

Je souhaite intégrer l'école en iMap 1ere année du cycle ingénieur. L'admission se fait sur dossier. Y'a t il un niveau à atteindre, oui je sais il faut faire son maximum, mais la moyenne d'admission même si c'est subjectif j'aimerai avoir l'avis des étudiants UTBM.

On m'a dit qu'aller à l'étranger est largement possible dans cette école. A mon IUT, au début du semestre 3 une selection est faite pour ceux qui veulent aller au Québec et il faut être dans les premiers. Mais c'est surtout les destinations qui sont intéressantes: la Chine la Corée du Sud etc. C'est surtout cette opportunité d'aller réaliser un semestre, un stage à l'étranger qui me motive à vouloir rentrer dans cette école.

Voilà déjà ça c'est bon ... ;P Merci par avance de vos réponses =)

Profil
Nar

Pour le moyenne en DUT, je dirais être dans le 1er tiers de sa classe et ça passe... je connais pas trop les notes :D