Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > L'UTBM vu de l'extérieur

L'UTBM vu de l'extérieur

=) Rien de méchant

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je souhaitais avoir quelques réponses à quelques questions. Je suis en première année en Qualité Logistique Industrielle et Organisation.

C'est vraiment ce genre d'écoles que j'ai envie d'intégrer à la fin de mon DUT. Et c'est ce qui me motive à bosser franchement. J'ai des a priori au sujet de cette école...

Je souhaite intégrer l'école en iMap 1ere année du cycle ingénieur. L'admission se fait sur dossier. Y'a t il un niveau à atteindre, oui je sais il faut faire son maximum, mais la moyenne d'admission même si c'est subjectif j'aimerai avoir l'avis des étudiants UTBM.

On m'a dit qu'aller à l'étranger est largement possible dans cette école. A mon IUT, au début du semestre 3 une selection est faite pour ceux qui veulent aller au Québec et il faut être dans les premiers. Mais c'est surtout les destinations qui sont intéressantes: la Chine la Corée du Sud etc. C'est surtout cette opportunité d'aller réaliser un semestre, un stage à l'étranger qui me motive à vouloir rentrer dans cette école.

Voilà déjà ça c'est bon ... ;P Merci par avance de vos réponses =)

Profil
Nar

Pour le moyenne en DUT, je dirais être dans le 1er tiers de sa classe et ça passe... je connais pas trop les notes :D

Tes a priori sont assez justes : semestre a l'étranger et stage a l'étranger très "open"s, pas besoin de classement, tout dépend du nombre d'UVs que tu as validées : si tu rates trops d'UVs il sera difficile d'appuyer ton dossier de semestre à l'étranger. Sinon, la masse de travail est pas énorme non plus.

Attends la réponse d'un Imap qui te renseignera plus précisément.

Bon courage :)

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Merci pour ta réponse ! =) Bon ça confirme déjà ce que je pensais de l'école. Mais le système d'UV m'a l'air un peu tiré par les cheveux. C'est qu'une impression... ;-)


ça parait compliqué vu de l'exterieur justement, une fois plongé dedans, ça devient assez simple comme systeme =)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Répondre

1