Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Elections presidentielles 2007

Elections presidentielles 2007

Sondage / debat sur les elections presidentielles 2007

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


@Soull : Je suis bien conscient que c'est important (j'en ai beaucoup parlé, avec des amis/de la famille..., avec des gens de gauche, de droite...), mais je te le dis, débattre sur ce topic me saoul, c'est pour ça que dès le début jai pas voulu écrire de longue tirade. Je préfère largement en parler de vive voix, c'est beaucoup plus intéressant, ça part moins en latte, il y a un vrai échange. Donc volontier je parlerais bien de ça avec toi autour d'une bière quand tu seras sur Belf, il n'y a aucun souci, ça sera même avec grand plaisir.

@Gerien : Ok, il a été élu par la voix des urnes, cependant ça restait un deuxième tour comme je l'ai dit. Pour moi il y a une large différence.

Je vous laisse sur ce topic, je ne pense plus intervenir ici et Soull, on se capte dès que tu passes sur Belf ;)


+1 Soull

Enfin bon, je suis d'accord de dire que si j'ai pas vote sarko (et accessoirement qu'il me fait peur) c'est principalement a cause de ce qu'il a fait aux differents ministeres et mairie dont il a eut la charge...

Et oui, la droite a fait de la merde pendant 10 ans, personne ne dit rien contre ca, Sarko y a participe et est accesoirement responsable aussi de cet echec (Apres tout quand on est president de l'UMP on se doit de presenter le bilan des 10ans de politiques de son propres partis)...

Sinon concernant ses vacances, je comprends tout a fait le fait que Sarko ait besoin de vacances apres les mois qu'il vient d'enchainer... Ce que je tolere moins c'est le fait de serrer directement la main du patronat apres les elections, ca montre clairement qui sera beneficiaire de sa politique durant les 5 prochaines annees...

Je doute perso que ce soit la France qui se leve tot, mais plutot celle qui vole en jet prive...


Pour te répondre Soull (j'ai envie de me prendre la tête avec personne ici, j'ai déjà donné), mais moi j'ai voté Sarko, d'une parce que je trouvais son programme plus "réaliste" que celui de la Ségo, et de deux parce que la Ségolène n'était pas prête à mes yeux à incarner la France aux yeux du monde.

Maintenant sur le fait que des pacifistes se soient fait charger, je suis tout à fait d'accord avec toi, là, y a injustice, mais restent les autres, on en fait quoi d'eux, on les oublie ??

Perso je trouve honteux toutes les manifestations qui éclatent face à Sarko ... (tout comme en y repensant toutes les manifestations face à Lepen étaient au moins aussi honteuses que ses idées) les urnes ont parlé, maintenant avant de manifester, et de crier des "Sarko, facho nous on aura ta peau", faudrait penser un peu à réfléchir, et le laisser essayer de mettre en oeuvre ce pourquoi il a été élu ! Ou (parce que Sarko doit avoir une opposition, voter contre lui et exprimer vos idées contre lui, mais sans aller manifester pour tenir des propos comme ceux sus-cités ...)

Je trouve aussi honteux qu'on profite de ce prétexte pour aller casser des vitrines ou brûler des bagnoles, parce que y a que 53 % de la population qui a voté Sarko, donc sont touchés aléatoirement des électeurs de gauche et de droite ! Et même sans ça on prive certaines personnes de leur outil de travail (vitrines ou voitures), et ça sert à quoi tout ça ??

Enfin, comme vous l'avez si bien dit, c'est pas le président qui est au pouvoir mais son gouvernement, n'oubliez pas que la droite n'a été au pouvoir que 5 ans au lieu de 10, n'oubliez pas la cohabitation de 97-2002 ! (parce que bientôt on dira que le fait que la France soit en Irak c'est à cause de la droite ... hein ?? quoi ?? je raconte de la merde ?? noooooooon :D)

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


j'irais bien dormir un coup...

La douleur c'est dans la tête!


Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Premier mensonge gros comme une maison de Sarko depuis son élection :

"Vincent Bolloré est un des grands industriels français. Il n'a jamais travaillé avec l'Etat. Il fait honneur à l'économie française" avait affirmé Sarko il y a quelques jours.

Une dépèche AFP vient d'annoncer le contraire. Non seulement Sarko a menti mais on peut facilement penser que Bolloré a voulu le remercier pour tous les beaux cadeaux qu'il lui a fait :

SDV, la filiale logistique du groupe Bolloré, a obtenu le 10 août 2006 l'attribution du marché du "traitement de la valise diplomatique fret" par le ministère des Affaires étrangères, selon l'annonce numéro 368 publiée le 06 novembre 2006 dans le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) 050 C.

La valeur totale estimée de ce marché est comprise entre 1,4 million d'euros et 5,6 millions d'euros, hors taxes, pour "une durée de 48 mois à compter de la notification du marché".

SDV s'est également vu attribuer le 17 juin 2005 un marché de "transport de fret par voie aérienne commerciale à la demande et pour le compte du ministère de la Défense", d'une valeur estimée à 36 millions d'euros, hors taxes, peut-on lire dans l'annonce numéro 907 publiée le 26 septembre 2005 dans le BOAMP 041 C. Le contrat est lui aussi d'une durée de 48 mois.

Par ailleurs, selon l'annonce numéro 357 publiée le 15 janvier 2007 dans le BOAMP 003C, le groupe Bolloré a obtenu le 11 décembre 2006 du ministère de l'Intérieur un marché de "mise en place de locaux de sûreté modulaires à l'hôtel de police de Grenoble" d'un montant hors taxe de 342.329 euros.


Et ben avec les millions qu'il s'est fait il peut bien payer des vacances a Sarko... C'est la moindre des choses :D ...


Un peu hors sujet, mais en matière de justice il y a deux poids deux mesures dans ce pays. La semaine dernière une perquisition à l'élysée a échoué en raison d'une interprétation hasardeurse la constitution (comme quoi l'immunité présidentielle s'applicait à tout le personnel de l'Elysée).

Ce matin un juge a essayé de perquisitionner à la rédaction du canard enchaîné, perquisition qui est contraire à la convention européenne des droits de l'homme en matière de liberté de la presse et en particulier à l'interprétation qui en a été faite (jurisprudence de la cour européenne des droits de l'homme) qui interdit toute perquisition ayant pour but de démasquer une source journalistique.

Heureusement les journalistes du canard n'ont pas laissé entré le juge. Le rédac chef a fait ce joli commentaire :"ce document, nous ne l’avons pas et si on l’avait, on l’aurait mangé“.

Bienvenue dans la France d'après...


et l'article de presse sur cecilia Sarkosy qui n'a pas vote censure par la direction dont l'actionnaire majoritaire est un proche de Sarko...

Sur mon journal, liberte j'ecris ton nom... :D


"zorrier"

et l'article de presse sur cecilia Sarkosy qui n'a pas vote censure par la direction dont l'actionnaire majoritaire est un proche de Sarko...

Sur mon journal, liberte j'ecris ton nom... :Doui, j'ai entendu parler de ça ce matin...

c'est le début de la fin de la liberté de la presse... ça craint :?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je pense que les atteintes de ce genre feront légion durant les 5 ans.

Mais je pense que ce ne sont des broutilles par rapport à la plupart des réformes auxquelles on nous prépare (même si dans l'idée je suis d'accord c'est scandaleux)

Alors évitons de nous lancer dans cette bataille à chercher la première des saloperies que le pouvoir va faire. Cela décridibiliserait tout nos propos, car de toutes façons que Sarkozy fasse ses magouilles en douce, ça tout le monde le sait mais tout le monde s'en fout. Car aujourd'hui, la pensée, c'est je m'en fous qu'il donne plein de fric à ses petits copains, qu'il exerce un pouvoir tout puissant au mépris de certaines libertés (la presse je m'en fous de toute façon je lis pas...), je m'en fous qu'il foute des gens dehors, je m'en fous de ces réformes sur l'économie française et les privatisations (en plus ca les fera bosser les fonctionnaires, ces feignants), il peut le faire, pourvu que moi, dans ma petite vie, pleine d'injustice, mais je m'en fous aussi, je gagne 100 euros de plus par an...

Ah oui excusez-moi 100 euros c'est déjà beaucoup... 100000 euros minimum les vacances, ca aussi c'est beaucoup... Sarkozy devient une valeur boursière.Boloré a investit dedans. Vous imaginez les dividendes...

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16