Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Elections presidentielles 2007

Elections presidentielles 2007

Sondage / debat sur les elections presidentielles 2007

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Profil
Us

Bientot les elections presidentielles et a ma grande surprise, aucun sondage ou meme debat n'a ete entame sur ce sujet, qui je dois le rappeler, est quand meme important.

Concernant ce sondage, il s'agit d'un sondage / debat. Vous pouvez voter mais aussi argumenter votre choix, pourquoi vous soutenez tel ou tel candidat, quelles sont les idees, propositions que vous aimez (Et ne dites pas que vous soutenez X parceque vous n'aimez pas Y, argumentez ! ). Vous pouvez confronter vos idees avec les idees des autres etudiants pour creer un reel debat.

J'ai mis une liste des principaux candidats (ayant recueilli ou sur le point de recueillir les 500 signatures necessaires pour etre candidat).

Quelques chiffres a vous rappeler:

  • abstention lors du 1er tour des presidentielles 2002: 28.4%
  • abstention des 18-25 ans lors du 1er tour des presidentielles 2002: 34%

J'espere que ces chiffres vous rappeleront la necessite d'exprimer vos opinions.

Bon debat a tous.


Edit Kai-Kai : résultats du sondage pour le premier tour, mise a jour du sondage pour le second tour.

Quel candidat soutenez-vous?

François Bayrou 32% [ 34 ] Olivier Besancenot 0% [ 1 ] José Bové 3% [ 4 ] Marie-George Buffet 0% [ 0 ] Philippe de Villiers 0% [ 1 ] Nicolas Dupont Aignan 0% [ 0 ] Jean-Marie Le Pen 0% [ 0 ] Ségolène Royal 25% [ 26 ] Nicolas Sarkozy 32% [ 34 ] Dominique Voynet 3% [ 4 ]


Houlala faites que personne ne réponde ça va partir en vrille ce genre de topic....

Oups. Trop tard :-D

Edit : on ne peut pas s'abstenir dans ton sondage ?

Profil
Us

"Stach"

Edit : on ne peut pas s'abstenir dans ton sondage ?

Vouais pardon, j'ai oublie l'abstention et le vote nul... (j'etais focalise sur les candidats, my fault).

Un modo peut rajouter ces deux choix ? (je ne peux plus editer le sondage ...)

Profil
Sam

On peut pas mettre plus de 10 options dans le sondage :/

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Profil
Us

"sam`"

On peut pas mettre plus de 10 options dans le sondage :/

Tant pis :-(

Pour ceux qui s'abstiendront ou qui voteront nul, vous pouvez toujours poster un message et exprimer votre opinion :)


ouais il est incomplet ce sondage, on peut pas voter arlette, cap21, ou royaliste (les vrais, ceux qui veulent amener Jean IV au pouvoir), donc je m'abstiens.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


J'adore ce sujet a teneur hautement concentrée en troll et points godwin. Merci US pour ton apport indéniable au divertissement de ce forum.

Interdiction d'utiliser Le Pen pour aboutir au godwin, c'est triché.


"Tourist"

Si on vote le pape, God wins?

Bien joué ! :D

Sinon pour ma part Dominique Voynet m'avait pas mal convaincu quand elle était venue l'année derniere (et le programme de Sego, j'avoue que je suis très sceptique, bcp bcp de sous dépensés mais a pas un moment une réforme pour les avoir...)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Soutenir c'est un bien grand mot, faut vraiment être militant pour ça C'est juste mon avis à cet instant t. Philippe de Villiers est aussi Godwinable suffit juste de glisser roissy et mosquée dans la même phrase. Sarkozy est au pouvoir depuis 4 et 1/2 ans, sa politique semble claire du fait de ses déclarations et de ses actions passées Je me rappelle de l'action Allègre/Ségolène dans le domaine de l'éducation, "ouvrir un marché de l'assistance scolaire" selon CA. Ses déclarations ne me parlent guère, comme Sarko. D'ailleurs le Ps s'est successivement défini comme "gauche libérale", "social-démocrate" et "centre-gauche". J'y vois un glissement à droite de mauvais augure.

J'aime bien Bayrou et Besancenot, leurs programmes possèdent des points communs, et ils possèdent "le terrain", une connaissance plus terre-à-terre des modes de fonctionnement de la société (c'est pas eux qui placeraient les classes moyennes à 4000€/mois). Leurs discours ne suivent pas le stéréotype Ena.

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Qui a voté pour De Villier ? on avait dit pas de dérives ni de point Godwin !! :D size=9[/size]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


et si chacun votait et pensait dans l'anonymat comme il est coutume théorique de faire dans notre pays démocratique? Parce qu'au final ca ne va pas faire évoluer les modes de pensées de chacun ce topic, pas plus que de parler du 4L Trophy (celle là TiB elle est spécial dédicace)


Bayrou et Ségo semblent avoir la côte dans le sondage pour le moment...

pour ma part j'hésite entre Sarko (assez "bourrin" dans son mode d'action ; peut faire un bon Premier Ministre, mais pas un Président amha) et Bayrou, qui a des idées pas mal (mais un manque de médiatisation :/)

quant à Ségo, elle pique des idées à droite à gauche, mais mis à part faire de la TV, j'arrive pas à discerner un début de programme présidentiel...


Moi je vote Rachid Nekkaz http://www.nekkaz.com/

"Il vend sa maison pour financer sa campagne" "Après 8 mois de contacts directs sur le terrain avec les Maires et 3 tours de France, Rachid Nekkaz a enfin obtenu les 500 signatures nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle en 2007."

http://blog.nekkaz.com/files/2007/02/affiche-rn.jpg


Beh moi je m'abstiens, et je croise les doigts pour pas avoir a voter Sarko au second tour :s

[edit] Whoah, ou alors je vote Rachid Nekkaz, merci Etak [/edit]


Perso, je vote pas pour ce sondage ne sachant toujours pas pour qui je voterai. J'ai pas encore vu assez de programmes pour me faire une idée. En tout cas, ce sera à gauche ça c'est sûr. Pour Sarko, j'ai lu une BD sur lui ce week-end, excellente: "La vie Karchée de Sarkozy". C'est la vie de Sarko mise en BD fait avec que des trucs vrais qu'il a dit ou fait. Ils montrent clairement comment il a réussi à manipulé trop de monde pour en arrivé là où il est: d'abord copain de Chirac, puis tentative de prise de pouvoir en se mettant du côté de balladur avant 95 etc... Et ses idées comment il les change en fonction de ce qui va lui rapporter des voix: en 2002: libéral et il voulait créer son contrat unique, quelques année plus tard il est plus si libéral que ça (d'après ce qu'il dit...) et il s'oppose au CPE (qui est beaucoup moins hard que son contrat qu'il pensait). Ils montrent aussi comment il a dépensé un max de tune de l'état et pas amélioré le déficit en ne faisant pas ce qu'il disait obligatoire à faire pour pas se mettre à dos les français.

Enfin, je dis pas non plus que c'est mieux ailleurs, mais lui, il a vraiment des méthodes graves et il l'a bien montré en étant au gouvernement!!!


Ah nekkaz je l'ai vu chez Ruquier. Franchement, il est super courageux!

Profil
Cal

Gebudi, ils ont tous fait quelque chose de ma pour en arriver la Sarkozy mais Royal aussi Le pen n'en parlons pas et les autres surement aussi (sauf les petits candidats bien sur).

Donc je pense pas que le vote doit être baser sur ça mais cela n'est que mon avis

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


"Cal"

Gebudi, ils ont tous fait quelque chose de ma pour en arriver la Sarkozy mais Royal aussi Le pen n'en parlons pas et les autres surement aussi (sauf les petits candidats bien sur).

Donc je pense pas que le vote doit être baser sur ça mais cela n'est que mon avis

Je le sais, j'ai bien dit que ce n'était pas mieux ailleurs.

Profil
Cal

"Gebudi"

Je le sais, j'ai bien dit que ce n'était pas mieux ailleurs.

J'avai pas vu toutes mes excuses

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


"Gebudi"

Pour Sarko, j'ai lu une BD sur lui ce week-end, excellente: "La vie Karchée de Sarkozy". C'est la vie de Sarko mise en BD fait avec que des trucs vrais qu'il a dit ou fait.

Si tu veux aller plus loin que la BD, tu peux aussi lire le rapport sur Sarkozy intitulé "l'inquiétante rupture tranquille" publié aussi en kiosque par Document Brut. Certes ça fait 140 pages et c'est plus long qu'une BD, mais c'est très instructif et plus argumenté qu'une BD.

Les rapport Sarkozy

"albator"

quant à Ségo, elle pique des idées à droite à gauche, mais mis à part faire de la TV, j'arrive pas à discerner un début de programme présidentiel...

ça tombe bien, il a été dévoilé hier. Elle avait annoncé depuis son investiture la date où elle dévoilerait son programme, c'est à dire le 11 Février, après avoir écouté les français au sein des débats participatifs. On peut ne pas être d'accord avec sa démarche, mais dire qu'elle n'a pas de programme n'est quand même pas juste.

100 propositions de Ségolène Royal et (plus long) Synthèse des débats participatifs locaux et en ligne (5Mo/680 pages)

Et si vous n'aimez pas trop lire, vous pouvez tenter la vidéo . Voici le discours d'hier de Ségolène Royal qui marque le début de sa campagne :

http://www.dailymotion.com/video/x16tj5_segolene-discours-de-villepinte[/url]


Enfin, moi je sais pas encore ce que je vais voter ... mais ça certainement pas ségolène !!!! et je m'explique.

Tout d'abord un président de la république se doit de réprésenter la france politiquement à l'étranger, quand on voit les boulettes qu'elle a pu faire au moyen orient et à propos du québec, déjà je pense qu'on devrait réfléchir à deux fois avant de voter pour elle. Sans oublier sa connaissance irréprochable de la langue française ... tellement irréprochable qu'elle se sent obligée d'inventer de nouveaux mots (tels que la bravitude ... bravo ségolène :D et dire que CA ça veut représenter la france ...)

Maintenant pour reprendre un ou deux points de ses 100 propositions ... bah je pense honnêtement pas que le smic puisse être remonté à 1500 € ... qui va le payer encore tout ça ?? les classes moyennes vont encore payer pour des gens qui en foutent pas une (vous savez, ceux qui profitent du système, qui restent chez eux et disent que la vie est trop injuste), ou on va encore rogner sur le budget de l'armée, et croyez moi ça serait pas une bonne chose. Au vu de la situation actuelle (vis à vis de l'Iran, ou de la Corée du nord) je pense qu'il faudrait repenser deux fois le fait de baisser le budget de l'armée, qui se serre déjà bien la ceinture (certains avions auraient dû être désarmés alors qu'ils avaient une trentaine d'année, ils en ont actuellement une dizaine et devront tenir jusqu'en 2010, enfin, si on laisse le budget actuel ...)

On pourrait aussi citer le fait qu'on compte encore utiliser les militaires pour faire de l'éducation ... après la JAPD ou l'armée fait ce que l'éducation nationale n'est pas arrivée à faire en 14 ans, on va demander aux militaires de faire le boulot des parents qui ont pas réussi à élever leurs enfants ... Bah moi je suis pas désolé, c'est pas leur boulot, ils sont déjà en sous effectif je vois pas pourquoi ils iraient éduquer des jeunes en plus de faire leur boulot (qui est déjà plus que conséquent !!!).

Voilà, maintenant honnêtement je sais pas pour quel candidat je vais voter ... Sarko, Bayroux, Lepen (vive les fachot :D ...), blanc (ah tiens, y me plaît bien celui là). Une chose est sûre, je ne veux pas de quelqu'un qui n'a pas la carrure pour être président (c'est pas parce que c'est une femme, si MAM c'était présentée j'aurais certainement voté pour elle).

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


"2boeuf"

Maintenant pour reprendre un ou deux points de ses 100 propositions ... bah je pense honnêtement pas que le smic puisse être remonté à 1500 € ... qui va le payer encore tout ça ?? les classes moyennes vont encore payer pour des gens qui en foutent pas une (vous savez, ceux qui profitent du système, qui restent chez eux et disent que la vie est trop injuste)

Juste un point, tu mélanges ceux qui profitent du système et qui ne bossent pas et ceux qui bossent et qui gagnent le SMIC et qui après sont obligés de vivre sous les ponts... Le SMIC c'est pas pour ceux qui foutent rien.

Et sinon, pour l'éducation, la méthode Sarko c'est ficher les futurs délinquants à la naissance! Super comme motivation pour les jeunes savoir qu'ils sont déjà fichés comme étant de futurs délinquants! Il faut que les éducateurs donnent des informations sur tous ceux qui sont en difficultés et qui risquent de poser problème en grandissant... lamentable!!! Mais bon, je ne suis pas non plus pour l'encadrement militaire, le fait d'aller à l'armée ne devrait être que volontaire et les militaires doivent avoir autre chose à faire.


Qui à dit que j'allais voter pour sarko ?? :D le candidat blanc me tente bien moi ^^

edit : Oups, désolé, je mélange pour le SMIC, honte à moi. Maintenant sur le fait que ça ne soit pas finançable, je persiste et je signe. Une politique comme celle là aura pour conséquence d'inciter les gens qui gagnent à peu près bien leur vie à fuir la france (même si c'est déplorable), ou d'influer sur la sécurité de la nation (débat sur l'armée) ou les deux.

Bref dans mon post je n'avais aucune préférence pour aucun candidat, juste un dégoût prononcé pour Mme Royal et son programme (qui est à jeter aux orties).

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


"2boeuf"

Qui à dit que j'allais voter pour sarko ?? :D le candidat blanc me tente bien moi ^^

J'apportai juste une précision. C'est vrai que blanc a l'air d'avoir un programme intéressant mais je ne pense pas voter pour lui quand même. :D


"2boeuf"

(c'est pas parce que c'est une femme, si MAM c'était présentée j'aurais certainement voté pour elle).

Ha suis d'accord avec toi, j'aurais bien vu MAM, je trouve qu'elle à les épaules pour tenir le poste de président(e). Mais bon là y a pas un candidat qui m'attire :/, peut etre Bayrou, un peu plus que les autres, mais entre Sarko qui retourne sa veste tous les 2 jours pour gagner des voix, Sego que je juge incompétente et avec un programme irréalisable (sans parler de la représentation de la France à l'étranger (Genre je vais au Chili juste pour me montrer, je fais bourde sur bourde au moyen orient), puis les extrems qui sont extremes justement... je sens que je vais rester en Chine moi


C'était pas pour se montrer au Chili, elle allait voir sa copine Bachelet. Elle a bien le droit d'aller voir ses potes quand même! :lol:


Oué, après on verra, une chose est certaine, les politiques en ce moment ils m'énervent tous ...

Ils sont tous à dire : "on va élever le débat", au lieu de ça ils se tirent tous entre les pattes (ISF, soit disant enquête sur un proche de ségolène etc etc etc).

Ce qui m'énerve le plus c'est la manière hyppocrite dont ils se sont emparés du problème des sans abris ... bizarrement juste après le début des enfants de Don Quichotte.

Bref pour revenir sur ma critique, je suis pour aider les gens, mais ces gens là faut qu'ils aient envie de s'en sortir et qu'ils y mettent un peu du leur. De ce fait ma critique sur le SMIC (on va payer pour ceux qui bossent pas est pas "bonne", même si ça s'applique à ceux qui sont au chômage, qui touchent leurs smic, bossent pendant 6 mois pour arrêter de bosser et ainsi de suite ... ça ça c'est vu, des pauvres petits malheureux avec un tout petit smic, mais l'écran plat à la maison ... cherchez l'erreur ...)

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^


"Teur"
"2boeuf"

(c'est pas parce que c'est une femme, si MAM c'était présentée j'aurais certainement voté pour elle).

Ha suis d'accord avec toi, j'aurais bien vu MAM, je trouve qu'elle à les épaules pour tenir le poste de président(e).

Oué, mais malheureusement elle a dû s'écraser pour laisser passer le Sarko ...

Si t'as pas eu le ballon, t'auras le joueur ^^

Promoseptois plus qu'atteint ^^

Profil
Cal

Tout ce que je vois c'est que Ségolène ne va pas avoir la carrure pour engager les énormes réformes dont ont besoin la France. Elle est trop consensuelle à vouloir faire plaisir à tout le monde. Et comme cela a été dit précédement son élocution est d'une nullité absolu. Le jour où ils ont passé ses voeux à la TV j'en ai rit tellement elle fait pas crédible. Et un dernier point contre elle, le fait qu'elle apparaisse de plus en plus comme une marionnette de Holland qui est grillé jusqu'au coup.

Maintenant il eszt vrai que Bayrou parait le plus plaisant au niveau programme est orientation politique mais sera-t-il capable de supporter un telle poste.......

Ensuite il y a Le Pen qui lorsque l'écoute comme hier soir dit des choses très vrais que tout le monde pense (et des choses que tout le monde hait aussi mais c'est une autre histoire) mais je pense que le 21 avril de sdernières élections à choquer beaucoup de monde et cela va créer un blocage.

Enfin Sarkozy dont une partie du programme ne me plait pas du tout mais je le vois aussi comme un mal pour un bien puisque le seul qui d'apparence peut engager des grosses reformes (nouvelle constitution surtout).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16