Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > WebCT & vous

WebCT & vous

Qu'en pensez vous ? qu'en faire ? comment s'en sortir ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Esmax666

euh sur ton lien on retrouve les sujets comme sur webcity et non les corrigés (par exemple XT30 et EN42)


dites, j'ai un souci sur webCT, quand je m'y connecte, il me dit qu'il y a une erreur de JAVA, ça vient de chez moi ou du site ? vous avez des solutions ?

et à defaut de trouver une solution, quelqu'un aurait les derniers poly de TD de MA41 (en format PDF ou doc ou autre...) ?

merci d'avance pour votre aide :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Cal

Ce con de serveur Webct ne supporte pas FireFox 2 :eek: Mais IE7 oui ............. :(

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Humm, j'obtient une page blanche avec IE6, IE7 et FF 1.5.


Message originellement posté par skip le cariboo

ben c'est ne maintenance ce we


Je croyais qu'il avait été réactivé vendredi soir ?


C'EST DE LA MRD EN BRR ce WebCT !

Grrrrr, chaque fois, je me dis, allez hop, je mets mon avis de coté, et j'y retourne pour voir quelle tête ça a, et à chaque fois :

  • Déjà pb pour me logguer pcq ce con prend pas en compte FireFox2
  • Ensuite paye des saloperies de popup de chai pas trop quoi
  • Tu veux chercher un truc, paf, tu tombes dans une aborescence de ouf où tu sais plus où donner de la tête...

Enfin bref, le truc qu'on avait pour le GI (http://plone.org/) était simple, bien conçu, super fonctionnel, impeccable... et mnt on a cette daube à plusieurs milliers d'euros qui est inutilisable ! :mad:

Profil
Us

Mon petit avis sur la question,

j'ai pas trop teste le nouveau WebCT depuis qu'ils l'ont mis en place. Ca m'a bien servi en LE02 et LE03 l'annee derniere; c'est quand meme sympa d'avoir des cours en ligne accessible depuis chez nous. Donc sur ce point la, c'est sur il faut une plateforme pour avoir acces a des cours en ligne, annales des exams et j'en passe.

Maintenant a savoir si WebCT est THE solution pour l'UTBM, je pense qu'il nous faudrait une bonne equipe de geeks qui connaissent un peu ce qu'on peut trouver sur le marche et puis en debattre avec le GI ou le CRI (je sais pas qui gere ce truc).

Il serait interessant de voir un peu la popularite de WebCT parmi la population etudiante. P'tre que l'administration reagira si WebCT est rejete ^^


"US"

Il serait interessant de voir un peu la popularite de WebCT parmi la population etudiante.

Je crois que le présent topic en dit long ... C'est sur ca ne représente pas la majorité des étudiants, mais quand meme (61 votes) ...

P'tre que l'administration reagira si WebCT est rejete ^^

Oui t'as raison, c'est la saison pour croire au pere Nowel :)

Pour etre constructif à la Tatid, j'ai retenté la "nouvelle" version mise en place récemment

  • Rien à battre de savoir qui est en ligne en meme temps que moi

  • Pas besoin de discuter avec les gens en ligne (éventuellement pourquoi pas un prof et encore)

  • Systeme de courrier interne (déconnecté du mail UTBM) parfaitement superflu.

  • Pas besoin de TOUTES les annales, juste celles de GI et des humas dans celles ou je suis inscrit me suffiraient, en ce qui me concerne, mais le point de vue est valable pour les GM ayant accès aux annales de IA41 par ex.

  • C'est très lourd et ca rame

  • On nous casse les c**lls avec des "soucis techniques" (navigateur pas supporté, popups, machine virtuelle java ...) alors que le probleme n'est pas la, d'un point de vue utilisateur, je demande un truc fonctionnel

  • C'est moche et ca colle pas avec la charte graphique du site de l'UTBM (ni l'ancien site, ni le nouveau d'ailleurs)


"Pedrov"
  • Systeme de courrier interne (déconnecté du mail UTBM) parfaitement superflu.

hop hop hop hop .... c'est un nom déposé ... :D


Oui t'as raison, c'est la saison pour croire au pere Nowel

Au risque de vous surprendre, le CRI est interessé par le point de vue des etudiants sur la question. Apres que je leur ait fait remarquer en plein conseil des etudes que WebCT c'etait un peu pourri, une personne du CRI fort sympathique est venue me voir et m'a proposé de faire une reunion avec les representants etudiants. Voir ce posts pour laisser vos avis constructifs : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=7570 (Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu).

On va tenter de voir s'ils peuvent ameliorer les choses.

Pas besoin de TOUTES les annales, juste celles de GI et des humas dans celles ou je suis inscrit me suffiraient

Ouvrir les annales par departement, pourquoi pas. MAis d'un autre coté, rien ne t'empeche d'etre interessé par l'info quand tu es dans un autre dpt, donc ça peut etre sympa de tout avoir. Et je ne crois pas que ça nuise. Eventuellement, ajouter un systeme de classement par dpt, s'il n'y en a pas. Mais sur le fait qu'on puisse tout consulter, je ne crois pas qu'on puisse leur repprocher. On a assez gueulé parce qu'on avait pas acces a assez de trucs. :lol:

Rien à battre de savoir qui est en ligne en meme temps que moi

Ca peut etre utile pour utiliser la fonction de chat, pour poser une question a une personne qui suit la meme UV que toi en vitesse.

Pas besoin de discuter avec les gens en ligne (éventuellement pourquoi pas un prof et encore)

Bah alors a quoi sert irc ? Les gens n'y viennent pas tous. Et la ça permet de poser une question directement concernant l'UV que tu es en train de taffer.

Sur ces 2 fonctionnalités, je ne suis pas de ton avis. Par contre sur le reste, je te rejoins. :)

Maintenant a savoir si WebCT est THE solution pour l'UTBM, je pense qu'il nous faudrait une bonne equipe de geeks qui connaissent un peu ce qu'on peut trouver sur le marche et puis en debattre avec le GI ou le CRI (je sais pas qui gere ce truc).

Deja proposé. Mais le probleme c'est que l'UTBM veut un systeme uniforme dans les UTs, et il semble que WebCT soit deja bien en vogue dans au moins une des autres. WebCT avait été a l'epoque choisi apres de longs debats internes a priori. Je n'y etais pas a cette epoque, alors je ne peux pas vous en dire plus.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1 2