Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Vision de l'UTBM dans le communauté urbaine

Vision de l'UTBM dans le communauté urbaine

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par Xe

Ben je suis d'accord avec Cal (et beaucoup d'autres ^^), y'a une différence entre se prendre une mine et être minable/irrespectueux... y'a quand même moyen de rester "sortable" tout en étant bourré ... Après, si y'en a qui sont incapables de se faire des souvenirs autremen qu'en se prenant une cuite tellement énorme qu'ils en oublieront les conneries faites dans la soirée ( qui a dit paradoxe ?)....libre à eux, si la majorité des UTBohémiens se comportent correctement, ilos passeront peut etre inapercu...

Pour ce qui est des sorties dans la rue par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que y'a des choses à pas faire (d'ailleurs c'est pas parcequ'on est pas de l'UT ou sans blouse qu'on peut les faire...).

Enfin, pour ce qui est des gens qui viennent aux soirées UTBM en ayant 1g5 avant d'entrer, pourquoi ne pas imposer un éthylotest à l'entrée en refusant ceux qui sont déjà bien amochés ?


lol ! Et tu la concois comment encore l'elite qui aura le priviliege de participer aux soirées utb ?

Profil
Dez

C'est si les gens qui ont 1g5 sont interdit d'entrer y'aura pas grand monde au soiree et personne pour vraiment consommer

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Message originellement posté par vallecalle

Je rejoins l'opinion de Dez...lors de la nuit de la cabine, quand on est arrivé avec Duitre Dez et compagnie, on était pas mal remonté à la chevrotine...dans le bus avec nos blouses et notre état et nos chansons tout le monde nous reconnaissait...même une fois arrivé à la porte de la salle, en faisant le bordel dehors gentiment on était pas les moins remarqué...d'ailleurs quand je suis entré dans la salle un vigile m'a conseillé de ne pas mettre autant le boxon dedans...ce qui a été respecté d'ailleurs...enfin tout ça pour dire que même si les gens à l'extérieur nous voit bourré et un peu tarés avec nos blouses, fêtard etc..., on n'est quand même pas des "semeurs de merde" passez moi l'expression, d'ailleurs les gens extérieurs prennent plutot bien nos délires(cf nuit de la cab)...on sait faire la fête aux bons endroits et aux bon moments...comme doit le faire tout bon UTBohémiens qui se respecte :-D


Pas envie de repondre... Pas sure que ca serve, ceux qui boivent ont leurs propres avis, ceux qui boivent pas pensent le contraire et pas grand monde pourra comprendre l'opinion de l'autre...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Message originellement posté par Xe

J'ai pas dit d'empecher les gens d'avoir 1g5, j'ai dit de ne pas laisser rentrer ceux qui sont déja completement bourrés avant de commencer la fête... et je disais ca surtout pour des trucs comme le gala...


UTBM ou pas, moi ça me saoule de voir des gars bourés à en dormir par terre, et je trouve que ça donne une salle image autant pour les gens hors UTBM que pour les bijoux arrivés cette année... (ou les autres années d'ailleurs)

ok on est pas la que pour travailler, ok ça peut faire du bien de boire... mais ya des limites morales

pendant le weekend d'integ, à un moment, je me suis dit "c'est dingue, dire que la plupart de ces gars saoul auront un poste de cadre supérieur, avec de grosses responsabilités"

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ben beaucoup des personnes que je connais qui picole pas mal, assure très bien derrière côté école et entreprises (même mieux que moins... certes c'est pas bien dur - fin de l'auto pourrissage).

Enfin bref y a beaucoup de gens comme dont le sérieux au travail étonne les amis et/ou dont la vie après le travail étonnerait les collègues de bureaux! Ca n'a rien à voir!

Par contre, évitez quand même de finir comme des loques à dormir par terre! Moi non plus j'aime pas beaucoup ça! Mais chacun à ses limites (ou n'en pas pas)! Libre à chacun de faire ce que bon lui semble... du moment qu'il ne dérange pas les autres.

NB: Ceci n'est pas une incitation à l'alcoolisme mais une étude aurait démontré (à vérifier) que l'acool brûlerait les neurones les plus lent. Or, les neuronnes les plus ralentirait le fonctionnement du cerveau. (un peu comme un groupe de pur sang attelé avec un âne qui serait obligé de galoper à la vitesse de l'âne!) C'est moi l'âne; je sais :D L'étude montre donc ainsi qu'il est bon pour un ingénieur dont le cerveau est soumis à rude contributiion (n'est-ce pas!?), que boire est une chose positive pour les études!

Voilà! Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire pour avoir vos UV!

[size=7]Faut réviser![/size] [size=9]Ben quoi, faut pas rêver quand même! :D[/size]

Profil
Dez

"Gawel"

pendant le weekend d'integ, à un moment, je me suis dit "c'est dingue, dire que la plupart de ces gars saoul auront un poste de cadre supérieur, avec de grosses responsabilités"

Oui mais ces personne que tu cite savent faire la par des chose, il boivent le week end et les jour de repos, de plus il y en certain que tu as vu qui sont deja ingenieur et que je sache dans leur boulot il sont performant

Des VS il y en a partout dans toute les ecoles, ou entreprises mais du moment qu'il font leur boulot et qu'il ne derange pas les autres Moi il me derange pas

Vive la chouille, ah et le boulot aussi

Profil
Cal

Je le savais que ça allai partir en fight VS vs autres.

Personnelement j'aime pas voir les gens coucher par terre ou qui me dise ouah hier c'était trop bien, je m'en rappelle plus, maintenant c'est leur souci et tant qu'ils respectent les autres qu'il fasse ce qu'ils veulent.

Je trouve que la nuit de la cabine est un bel exemple de ce qu'on est capable de faire, j'ai pas vu une blouse se trainer par terre, pas de bitte à l'air (on était pas loin mais bon y a pas eu), à côté de ça j'ai vu des gens d'autres écoles se battre jusqu'à sang, j'ai vu des épaves, des gens se faire sortir comme des malpropres et aucon d'eux n'avaient de blouses....En plus l'orga était pas mal composait d'UTbohémien..... Et c'est cela qui me rend malade, on est là présent, on met de l'ambiance et en échange on est pourri...... d'où mon coup de gueule.

Une des multitple solutions serait que l'on est un autre signe distinctif en plus de la blouse style le beret ou n'importe quoi d'autre que l'on pourait porter lorsqu'on fait parti de l'orga pour montrer aux autres non c'est pas une soirée UTBM et on est là comme toujours.

Et à ceux qui critique le BDF heureusement que l'équipe de Barman du foyer était là.......

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


j'ai jamais dit qu'ils étaient incompétent...

mais capable ou non de faire leur boulot correctement, ça me fait flipper de me dire que c'est des gens qui aiment se bourrer la gueule qui vont concevoir ma future voiture ou le train que je vais prendre dans le futur...

Gawel - qui ne comprend toujours pas à quoi ça sert de se bourrer la gueule...

PS > mais sinon, je suis d'ac avec cal et pas mal d'autres, ya pas que des gens comme ça, et heureusement !! et quand je vois certaine orga ou certains évenements où des étudiants de l'UTBM s'emploient, ça fait plaisir... mais quand je vois une épave blousée, fin bourrée, roulée par terre dans la rue, je peux pas m'empecher d'avoir honte d'être de l'UTBM

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
Dez

bien parler cal

Vive la chouille, ah et le boulot aussi


Pour chacun il ya vie professionnelle et vie privée! En dehors du travail t'es libre de faire ce que tu veux( ou presque), yen a qui se deguisent en femmes, d'autres qui sont zoophiles, d'autres accro au jeu... Je vois pas en quoi c'ets inquietant que les gens qui concevront la futur voiture de demain se mettent ivres morts!

Moi je suis rarement ivre morte au point d'etre couchée parterre à dormir comme une loque... je comprends pas forcment ceux qui le font, mais c'ets pas pour ca que je vais me dire que c'ets des gens pas forcmenet capables de faire leur boulot ou qui sont completement alcooliques...

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


"Nelfe_68"

je comprends pas forcment ceux qui le font, mais c'ets pas pour ca que je vais me dire que c'ets des gens pas forcmenet capables de faire leur boulot ou qui sont completement alcooliques...

Malheureusement ce n'est pas toi qui nous regarde depuis l'extérieur...


Et c'est reparti en troll :roll:

qu'est-ce que c'est que cette manie d'avoir honte de son école parce qu'une blouse se roule par terre ??? Genre en entretien d'embauche, le recruteur te demande de parler de l'UTBM parce qu'il connait pas trop, et toi tu deviens tout rouge :oops: , tu sais plus où te mettre, et tu dis tout bas [size=9]"y'a des types en blouses, y zavaient bu et pis après, y zavaient vomi et pis y roulaient par terre"[/size] Est-ce que tu as honte de payer les transports en commun quand le type à coté de toi ne valide pas son ticket ? Tout le monde a le droit de trouver ça lamentable, mais faut pas exagérer non plus !

PS : un volontaire pour franchir le point Godwin ? Pour qu'on en finisse ?

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par Xe

blue, c'est pas déja toi qui, sur ce poste ou sur un autre, avait "éssayé" de lancer un point godwin ? Je te rapelle que ca sert à rien d'en parler, car parler du point godwin en premier revient à "forcer" le post à en arriver là...

Profil
Cal

Blue tu dérive un peu, d'abord il a jamais été question de remettre en doute notre école et les capacités d'en faire des ingénieurs. Ensuite je trouve pas ça intelligent d'en venir au point Godwin, parce que si cette discussion revient tout le temps c'est que le problême n'a pas été résolu et je pense que comme tous bons futures ingénieurs notre but et de résoudre les problêmes

Le problême est notre représentativité sur l'aire urbaine et surtout par rapport aux autres écoles. Le point de vue de chacun nous permettra peut être d'élaborer un projet permettant de sortir de ce cercle vicieux et nous permettant de rentrer dans un cercle vertueux par rapport aux autres écoles......................([size=7]j'arrête là le post limite psychothérapeute[/size]

Enfin si tu lis tout les posts on pense tous dans le même sens à quelque chose prêt, ca veut bien dire que certaine chose doive changer enfin que nos traditions ne soit plus un motif de se faire insulter, mais bien que l'on montre que si on en est fier c'est pour quelque chose et qu'il le save

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
YAK

Ouf ! Ya eu matière à discuter là.

J'ai pas tellement de trucs à ajouter, je trouve ça déplorable qu'il faille se priver de la blouse pendant les soirées extérieures à cause de la mauvaise réput qu'on a déjà sur le dos, mais ça me paraît une solution à moyen terme, au moins le temps de changer les choses.

Il faut aussi prendre en compte le fait que la populasse change plus vite en IUT, UFR, IFSI... qu'à l'UTBM, donc on a le temps de notre côté. Les rumeurs ne s'en vont pas aussi vite que les gens, certes, mais on peut aider à retrouver notre estime auprès des autres facilement.

Je n'ai pas tellement de solution à proposer, les soirées Com'Et sont là pour réunir tous les étudiants de l'Aire Urbaine afin qu'ils fassent connaissance des autres écoles et des autres étudiants, et voient de quoi les autres sont capables. Malheureusement il y a toujours des abus, et on est rarement du bon côté des regards à cause de nos antécédants. Je ne pense pas qu'organiser une grande soirée genre Cabine mais version UTBM soit une solution, car les dérapages n'arrivent qu'en soirée. Je pense qu'il est préférable de trouver des activités en qq sorte "ludique" (on va dire non purement festive) ouverte aux autres écoles, en partenariat avec Com'Et (c'est quand même son rôle) mais avec forte mise en avant de l'UTBM pour montrer à tout le monde que les ragots sont faux.

Voilà ma petite contribution.

PS : en parlant de Cabine, je vais de ce pas poster un sujet à ce propos dans le forum de Com'Et pour avoir vos avis, merci d'y faire un tour !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Et c'est où le forum com'et ?!

Profil
YAK

On va dire la partie Com'Et du forum de l'AE ;) (avec les autres assocs)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Cal"

Blue tu dérive un peu, d'abord il a jamais été question de remettre en doute notre école et les capacités d'en faire des ingénieurs.

"Gawel"

Ah bon ?? J'avais cru lire ça :mais quand je vois une épave blousée, fin bourrée, roulée par terre dans la rue, je peux pas m'empecher d'avoir honte d'être de l'UTBM

Mais t'as raison, tu me connais pas, je suis surement qu'un vieux con qui n'y connait rien et qui ne comprend pas le français. C'est de ma faute...

Je vais donc vous délivrer le sens secret de mon message. Tout d'abord, arrêtez de faire l'amalgame entre UTBM / AE / Promo / Blouse Vous pouvez :[list][]faire partie de l'UTBM sans faire partie des trois autres, []faire partie de l'AE sans être à l'UTBM ni avoir de promo, []faire partie d'une promo sans avoir de blouse, []...[/list:u] Donc arrêtez de penser que "type bourré avec une blouse" ==> "honte sur l'UTBM, cette salle secte qui force ces étudiants à boire et à devenir des ingénieurs irresponsables" C'est complètement absurde ! Si vous en êtes encore à ce genre de réflexion, changez d'école et d'orientation, de toute urgence (je vous rend service, ne me remerciez pas)

"Cal"

(...)si cette discussion revient tout le temps c'est que le problême n'a pas été résolu et je pense que comme tous bons futures ingénieurs notre but et de résoudre les problêmes et de savoir écrire correctement en français, mais c'est une autre histoire (en cherchant bien tu devrais trouver un troll sur ce forum :wink:)

Donc le problème n'est pas du tout de savoir si les étudiants ont le droit de boire ou pas, c'est leur problème et c'est sûrement pas les réflexions des autres (qui plus est des autres écoles !) qui vont changer les habitudes des piliers du Foyer et des autres buveurs occasionnels. Je pense que le vrai problème est un problème de communication de l'AE vers l'extérieur. Et je rejoins sur ce point ce qui a été déjà été dit maintes fois ici : il faut matraquer l'opinion des Belfortains, étudiants ou non, pour leur montrer ce que fait l'AE dans les diverses manifestations locales.

"Cal"

Enfin si tu lis tout les posts on pense tous dans le même sens à quelque chose prêt, ca veut bien dire que certaine chose doive changer enfin que nos traditions ne soit plus un motif de se faire insulter, mais bien que l'on montre que si on en est fier c'est pour quelque chose et qu'il le saveBen oui fallait bien que ça arrive, faut arrêter les traditions, les blouses, les surnoms, les pères...

"Da3"

C'est tellement ringard !! Après tout je ne fais plus partie ni de l'UTBM, ni de l'AE, et je n'ai plus mon mot à dire sur ce qui s'y passe. Donc je vous encourage à construire une école et une AE à votre image, et surtout ne vous inspirez pas de ce qui se faisait avant vous !! Comme le dit Da3 :Encore que, dans les 2 dernières promos, y'a eu de sacrés "progrès" de fait, je trouve, pour redorer un peu le blason

J'ai fini, je ne sais pas si je posterai encore sur ce fil de discussion. Merci de m'avoir lu. Et ceux qui pensent du mal de moi, heureusement qu'ils ne savent pas ce que je pense d'eux :lol:

Blue ++ promo 02


"Blue"

[size=9]Tout d'abord, arrêtez de faire l'amalgame entre UTBM / AE / Promo / Blouse Vous pouvez :[list][]faire partie de l'UTBM sans faire partie des trois autres,[/size] [size=12][]faire partie de l'AE sans être à l'UTBM ni avoir de promo,[/size][]faire partie d'une promo sans avoir de blouse, []...[/list:u]

:? :shock: Ah bon!?

PS: Blue tu as des idées intéresantes, mais dans ton dernier post, on dirait vraiment que tu pense tout savoir! Avec toi Vive les débats!

Profil
YAK

Je confirme, on peut être cotisant AE sans être de l'UTBM, c'est possible !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Z'nogood"

PS: Blue tu as des idées intéresantes, mais dans ton dernier post, on dirait vraiment que tu pense tout savoir! Avec toi Vive les débats!loin de moi cette idée mais je trouve ça vraiment dommage qu'on en arrive à des réflexions du genre "J'ai honte d'être à l'UTBM à cause de ceux qui boivent".

C'est plus fort que moi

Blue ++ promo 02


En effet, moi aussi je n'aime pas entendre ça! Mais comme je te l'ai dis tes idées sont souvent très bonnes! Mais relis ton post et tu verra qu'il était plutôt "cassant"... après sur le vif on s'enflamme souvent (surtout à l'écrit), je ne te veux pas du tout!


"Z'nogood"

je ne te veux pas du tout!

j'espère bien !!! sinon va y avoir bagarre :lol:


Oups! Enfin on s'est compris quoi! :D


[15 secondes de littérature ca fait pas de mal] les avertis remarqueront ce petit rappel à la délicieuse litote de Chimène dans Le Cid. [/vous pouvez rallumer votre télé]

yen a qui se deguisent en femmes, d'autres qui sont zoophiles, d'autres accro au jeuJe cumule deux de ces trois activités ET ALORS ?

Give a man a match and he'll be warm for a minute; set him on fire and he'll be warm for the rest of his life.


Et sachant que tu me disais encore hier soir que pour toi les jeux était une perte de temps... :D

Répondre

1 2 3