Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Vision de l'UTBM dans le communauté urbaine

Vision de l'UTBM dans le communauté urbaine

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3

Profil
Cal

Je sais je lance un post à polémique mais le but c'est que ce topic fasse réagir les gens et que chacun donne son point de vue et surtout qu'on parte pas en fight envers les VS.

Je ressors d'une nuit où j'ai fait le chauffeur pour le transport à la demande et j'ai pu mesurer un peu la vision qu'ont les autres étudiants de l'UTBM et surtout de nous, porteur de la blouse. Et je peux vous dire que c'est pas joyeux.

Qu'en on s'attend dire : "C'est un utbohémien, arrête de lui parler du vas être contaminer " ou " Ben à part foutre le bordel au soirée" ou en moins êxtreme " Ben vous restez entre vous, vous faite vos soirées, un peu comme une secte" et le pire qu'en un utbohémien dit " Heureusement que j'ai pas pris ma blouse sinon je me saurais pas fait approcher".

Je pense que ces phrases vont vous faire réagir, moi elles me fotn plus que réagir, je suis fier de porter la blouse et j'aimerai que lorsque que l'exterieur la voie on ne fasse plsu les reflexions précedentes. Bien sur y en aura toujours mais bon que cela devienne une minorité.

Parce que qu'en on pense que on est les premiers à donner un coup de main qu'en y a besoin (plus de la moitié des chauffeurs, donc non buveur, était des gars de l'utbm), que jamais on verra une sortie de salle des fêtes ou de la MDE comme j'ai vu ce matin l'Airexpo, et surtout quand je vois le nombre de bagarre qui y a eu , je trouve qu'on mérite pas cette réputation qu'on nous traine, alors je voudrais sincérement que l'on trouve des idées pour que cela change.

Le prjet de soirée electro en est une, le faite que l'école d'infermière nous fasse la demande de pas mettreune de nos soirées pendant la leur est un signe de l'évolution et cela fait plaisir et l'on doit continuer.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Message originellement posté par Elea80

Ils sont jaloux parce qu'on a trop la classe avec la blouse 8) Plus sérieusement, je n'y connais pas grand chose mais je suis surprise de la non existence d'un "partenariat" avec l'école d'infirmière. ça me paraissait naturel qu'une école avec des mecs se rapproche d'une école avec des filles (elles veulent pas en fait ? :D ) Après ils ont peut être pas tord de dire que les utbohémiens restent entre eux, faut dire qu'il y a pas mal de soirée d'organisé de part et d'autre et généralement les gens préférent aller là où ils connaissent du monde.


"Cal"

le faite que l'école d'infermière nous fasse la demande de pas mettreune de nos soirées pendant la leur est un signe de l'évolution et cela fait plaisir et l'on doit continuer.

C'est sur que c'est bien!

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -

Profil
YAK

C'est également le rôle de Com'Et de faire en sorte que les soirées ne se chevauchent pas en fzant passer la com', mais bon ya encore du boulot (autant du côté de Com'Et pour faire passer la com' que du côté des assocs pour nous envoyer leur planning).

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Je connais la malheureuse réputation qu’a l’UTBM vis à vis de l’extérieur de Belfort, et malheureusement pas que des autres étudiants (genre au FIMU des filles d’une quinzaine d’années me parlaient des exploits de Recher). C’est juste qu’avec nos blouses on crées un esprit communautaire, on est très facilement reconnaissable donc on est tous mis dans le même panier celui dans mec qu’on remarque le plus, les VS. Alors qu’il y en a la même proportion dans chaque écoles, ce ne sont que des préjugés ça va pas être facile de changer ça. Peut-peut un uthébohémien pour présenter le 20H ?

Les préjugés y en aura toujours, sinon des soirées avec des infirmières c’est cool, c’est toutes des salopes.

Dizzy Promo "five"


Actuellement les seules personnes fières de porter les couleurs de l'école par l'intermédiaire de la blouse sont en grande majorité des utbohémiens soit bien impliqués dans l'AE, soit qui font que le BDF gagnent des sous (et non pas des saouls). Les "exploits" de ces quelques derniers (pas tous n'en faisont pas une généralité) met à défaut la vue externesur notre école et ses étudiants.

Je pense qu'il y a deux choses à travailler pour le prochain bureau de l'AE : => sensibiliser les étudiants et particulièrement ceux qui sont capables de se mettre dans des états lamentables que les soirées et évènements externes à l'UTBM dans l'aire urbaine se doivent d'être plus respectés. Parce qu'il en va de notre situation au sein de l'aire urbaine, de la vision de notre école et à long terme de notre diplôme. => apprendre aux nouveaux mais également aux anciens que la blouse est le signe de reconnaissance non pas à l'intérieur de l'école mais à l'extérieur. A koi servirait d'avoir une blouse pour montrer notre appartenance à l'école si on est tous de l'école??? La blouse pour nos soirées et évènements ne sert que pour voir les surnoms en cas de trou de mémoire , disons "passager"... A l'extérieur par contre elle peut montrer notre appartenance à l'école et si tous les UTBohéMiens mettraient leur blouse pour des évènements belfortains tels le FIMU alors Belfort verrait à quel point on est impliqué dans ces évènements et Com'ET n'oublierait pas de remercier l'UTBM parmi les organisateurs du FIMU...


tel est le rôle de Pignon, alias le Chargé de Mission Traditions, poste créé à l'AE. par contre, tourist, je sais que tu es super vexé de notre refus de créer un de tes clubs et de la transformation du second, mais ce n'est pas une raison pour nous enterrer trop vite, on (le bureau actuel de l'ae) est encore là pour 6 mois ...


"Etak"

par contre, tourist, je sais que tu es super vexé de notre refus de créer un de tes clubs et de la transformation du second, mais ce n'est pas une raison pour nous enterrer trop vite, on (le bureau actuel de l'ae) est encore là pour 6 mois ...

??? Vous vous sentez enterrés?

Je n'ai rien fait... et je ne ferais rien


Une solutions peut-être aussi de ne pas mettre notre blouze pendant les évènements externes s’il y a de fort risque de finir « dans un état lamentable » et ainsi passé inaperçu avec les autres personnes qui se mettent minables qui ne sont pas de l’écoles. Peut-être que comme ça on verrait que les personnes qui finissent le plus ivre mort et qui foutent le bordel ne sont pas forcement ceux qu’on croit. Sans les personnes qui rapportent des sous au BDF, il n’y aurait beaucoup moins de soirées d’organisées, beaucoup moins de personnes pour tenir les stands pendant les soirées.

Il faut arrêter de croire qu’on se met minable tout le temps, il a très souvent des « VS » dans les orga, il faut déjà éviter ce genre de préjuger à l’intérieur de l’école avant de passer au tout Belfort.

Dizzy Promo "five"


"RAVe"

Il faut arrêter de croire qu’on se met minable tout le temps, il a très souvent des « VS » dans les orga, il faut déjà éviter ce genre de préjuger à l’intérieur de l’école avant de passer au tout Belfort.

Je crois que pas mal de monde a du mal a digérer l'épisode du FIMU de l'année dernière de ce coté là... Mais je pense que le message est passé

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"RAVe"

Une solution peut-être aussi de ne pas mettre notre blouze pendant les évènements externes s’il y a de fort risque de finir « dans un état lamentable » et ainsi passé inaperçu avec les autres personnes qui se mettent minables qui ne sont pas de l’écoles.

Ce n'est pour moi pas la meilleure méthode. Ceci dit si vous ne pouvez absolument pas vous contrôlez...


"Gliss'"
"RAVe"

Il faut arrêter de croire qu’on se met minable tout le temps, il a très souvent des « VS » dans les orga, il faut déjà éviter ce genre de préjuger à l’intérieur de l’école avant de passer au tout Belfort.

Je crois que pas mal de monde a du mal a digérer l'épisode du FIMU de l'année dernière de ce coté là... Mais je pense que le message est passé

Personne en blouse ne c'est battu, on a fait de mal a personne, certaine personne on du être choquer et je le comprendre mais pour gérer le foyer le soir, gérer les personnes externes saouls qui venaient foutre la merde et nettoyer le matin.

Dizzy Promo "five"


Message originellement posté par Bruno

bonsoir

je suis nouveau à l'utbm (TC01...) donc je sais pas si mon avis pourra être considéré comme pertinent, ou objectif (moi je pense qu'il en est d'autant plus objectif...)

déjà, je suis un natif de Belfort, et je n'ai jamais eu d'écho (ou presque...) des utbohémiens (ni en mal, ni en bien), pourtant je suis toujours présent aux grands évènements genre FIMU, Entrevues, etc... Encore plus surprenant, l'année dernière j'ai du déposer une guitare a l'accueil du FIMU, avec l'aide de mecs de l'utbm (Pignon, entre autres : encore merci :p) , mais je savais meme pas d'où ils venaient , ces mecs.

c'est vrai, on les voit jamais les mecs de l'utbm ! (encore moins les filles, vous me direz)

on les voit jamais, et on sait jamais ce qu'ils font, non plus.

L'UTBM, c'est une belle communauté, mais ne seriez vous pas , du coup, communautaristes ?

vous avez énormément de moyens , ici à l'utbm. Les clubs ? "il yen a pour tous les gouts" (dixit) , et c'est vrai. pour les sports, idem pour les soirées, (presque) idem, vous les organisez, vous pouvez louer la salle des fêtes, ou il reste la MDE, ou la ME, au pire...

l'utbm c'est 2100 étudiants et tous ces moyens, et tout ce qu'on peut faire à l'utbm, donc. Que demander de plus ? Rien, surement, surtout dans une ville comme belfort ou y'a pas grand chose à faire...

Du coup les gens de l'utbm, ils restent entre gens de l'utbm, encore et toujours. Ils vivent au meme endroit, se retrouvent aux memes endroits, pratiquent des activités entre eux.

Je donne ici juste mon avis, n'essayez pas de dire "mais non on est collectif, on était à la nuit de la cabine, avec tout le monde!" c'est trop peu, à mon avis. Vos seuls amis ici (sans faire de généralisation) sont de l'utbm (oui ça parait normal quand on voit le nombre d'étudiants à beflort, mais on peut se poser des questions quand meme...)

Alors comment s'étonner que telle ou telle réputation soit forgée, quand personne n'est là pour la démentir ? Quand pendant une simple soirée à la ME, on doit appeler 3 ou 4 fois les pompiers de Belfort (vive l'alcool...) ?

L'opinion commune retient ces choses là, parceque quand les pompiers viennent à la ME, tout le monde sait que c'est pour des gens de l'utbm. Mais quand un quidam donne un coup de main pour organiser le FIMU, personne lui demande d'où vient cette blouse qu'il porte si fièrement.

L'opinion commune retient aussi que les gens de l'utbm sont ceux qui chantent des chansons paillardes devant la maison du peuple, avec leurs verres de bières vides dans la poche de la blouse (j'ai rien contre les chansons paillardes, ni la bière hein.... il faut de tout pour faire un monde)... Du coup l'opinion commune associe fête de l'utbm à fête de baufs (ça je l'ai entendu beaucoup, par contre...)

cette image est aussi associée, je crois, au peu de filles présentes dans ces fêtes, ce qui accentue encore le caractère "bauf" du truc (moins de filles, donc plus de chansons paillardes, et plus de bière : "a l'utbm, tu deviens soit homo, soit ivrogne" dixit un étudiant de l'utbm)

(perso je suis pas forcément d'accord... car du coup les mecs dans ce genre de soirées ne sont pas là (contrairement aux clubs) pour trouver une partenaire nuptiale à tout prix et l'atmosphère est plus détendue...)

que faire pour changer cette image qui vous (nous, dorénavant) colle à la peau ? j'en sais trop rien

à méditer, donc

A+ a l'utbm, ou ailleurs


"Tourist"
"RAVe"

Une solution peut-être aussi de ne pas mettre notre blouze pendant les évènements externes s’il y a de fort risque de finir « dans un état lamentable » et ainsi passé inaperçu avec les autres personnes qui se mettent minables qui ne sont pas de l’écoles.

Ce n'est pour moi pas la meilleure méthode. Ceci dit si vous ne pouvez absolument pas vous contrôlez...

C'est pas avec ce genre de préjuger que les choses vont avancer. C'est comme tous les gens qui étaient étonné de ne pas me voir ivre mort le samedi soir du WEI, je peux passer des soirées sans être minable et les autres "VS" aussi.

Dizzy Promo "five"

Profil
Cal

"RAVe"

C'est pas avec ce genre de préjuger que les choses vont avancer. C'est comme tous les gens qui étaient étonné de ne pas me voir ivre mort le samedi soir du WEI, je peux passer des soirées sans être minable et les autres "VS" aussi.

Sincerement j'attend que ça que lors des soirées hors UTBM que cela ce passe comme tu dis. Hier soir, si y a bien quelque chose que l'on peu pas reprocher à nous utbohémiens c'est de ne pas avoir eu recours ni au poste de secours ni à la sécurité.

Maintenant c'est vrai que le fait d'être en blouse fait "communautaire" mais c'est aussi notre signe distinctif, alors que tous les autres non rien de particulier nous on sait d'où on est et qui on est.

Il faut arriver à s'exterioriser et je vois pas trop Etak en quoi c'est le rôle de Pignon, il est responsable tradition, c'est plutôt à Lalouche de faire en plus du boulot que fait Docus pour raprocher les Assocs.

On est sur la bonne voie maintenant il faut passer la vitesse supérieur et tous s'impliquer, faire les sorties en blouses tous et montrer aux autres que l'on ne mors pas au contraire que l'on peut leur apporter pas mal sachant que l'on vient de toute la France et pour tout plein d'autre raisons

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Petit mot sur la blouse : pour moi ça reste une tradition utbohémienne qu'on doit porter à l'UTBM ! Ca sert pour les surnoms, le logo de promo, la déco perso tout çaaa... c'est un "habit de soirée" utbohémien.

Après la mettre au Fimu ou à la nuit de la cabine, je sais pas si c'est une bonne idée, justement du fait que ça fait trop "communautaire", genre les mecs qui veulent pas connaitre d'autres personnes...


"Tatid"

Petit mot sur la blouse : pour moi ça reste une tradition utbohémienne qu'on doit porter à l'UTBM ! Ca sert pour les surnoms, le logo de promo, la déco perso tout çaaa... c'est un "habit de soirée" utbohémien.

Après la mettre au Fimu ou à la nuit de la cabine, je sais pas si c'est une bonne idée, justement du fait que ça fait trop "communautaire", genre les mecs qui veulent pas connaitre d'autres personnes...

A la base la blouse est un signe de reconnaissance de l'UTBM vis à vis du reste des BDE. Ce n'est donc pas pendant les soirées UTBohéMiennes qu'elle a son utilité primaire.

"RAVe"

C'est pas avec ce genre de préjuger que les choses vont avancer. C'est comme tous les gens qui étaient étonné de ne pas me voir ivre mort le samedi soir du WEI, je peux passer des soirées sans être minable et les autres "VS" aussi.

Je ne demande qu'à voir... Seulement un an sans incident dans des fêtes hors UTBM et je veux bien payer mon pack!!!


Moi je serai plutôt d'accord avec Tatid ou Rave, c'est à dire d'oublier un peu la blouse pour ses soirées hors utbm tel que le Fimu ou tout autre événement..

Je suis fier de porter la blouse mais il est vrai que ca fait sectaire...Et si tu finis completement plein à faire de la merde, forcement l'image des utbohémiens en prend facilement un coup. Enfin il y a d'autres moyens que de porter la blouse pour faire voir que l'UTBM se bouge et participe.... :)

De toute façon, il reste pas mal de chemin à faire pour que nous soyons mieux vu de la part des "exterieurs".

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


"Tourist"

Je pense qu'il y a deux choses à travailler pour le prochain bureau de l'AE : => sensibiliser les étudiants et particulièrement ceux qui sont capables de se mettre dans des états lamentables que les soirées et évènements externes à l'UTBM dans l'aire urbaine se doivent d'être plus respectés. Parce qu'il en va de notre situation au sein de l'aire urbaine, de la vision de notre école et à long terme de notre diplôme. => apprendre aux nouveaux mais également aux anciens que la blouse est le signe de reconnaissance non pas à l'intérieur de l'école mais à l'extérieur. A koi servirait d'avoir une blouse pour montrer notre appartenance à l'école si on est tous de l'école??? La blouse pour nos soirées et évènements ne sert que pour voir les surnoms en cas de trou de mémoire , disons "passager"... A l'extérieur par contre elle peut montrer notre appartenance à l'école et si tous les UTBohéMiens mettraient leur blouse pour des évènements belfortains tels le FIMU alors Belfort verrait à quel point on est impliqué dans ces évènements et Com'ET n'oublierait pas de remercier l'UTBM parmi les organisateurs du FIMU...

Pour Cal : ca c'est le role de Pignon...

Notamment expliquer aux gens la symbolique de la blouse, qu'il ne faut pas en faire n'importe quoi, mais que c'est un symbole fort et que de nombreux étudiants n'ont pas à avoir honte de la porter.....


Je serais plus de l'avis de Tourist personnellement, à savoir qu'il faut nous montrer avec la blouse lors des évènements extérieurs, ça permettrait de montrer aux autres étudiants et personnes de belfort que y a pas mal de monde de l'UTBM qui s'investit dans la vie belfortaine au travers du FIMU ou des soirées Com'et, et que finalement la vision qu'ils ont de nous est la représentation d'une minorité parmi les étudiants de l'UTBM. Au final, je suis d'accord avec Cal, il faut que ça change !!!


Il faut juste que quand on est sur de se prendre une grosse craquée, on ne prend pas sa blouse lors des évenements extérieurs. Les autres peuvent (doivent ?) mettre leur blouse pour montrer l'UTBM. On est fier de notre école, il faut le monter.

Dizzy Promo "five"


"RAVe"

Il faut juste que quand on est sur de se prendre une grosse craquée, on ne prend pas sa blouse lors des évenements extérieurs. Les autres peuvent (doivent ?) mettre leur blouse pour montrer l'UTBM. On est fier de notre école, il faut le monter.

Il serait mieux d'éviter les "grosses craquées" pour des évènements extérieurs... Il y a suffisamment d'évènements internes pour vous suffire je pense...


C'est pas une histoire de dépendance, c’est une façon de s’amuser. Il nous appartient quand même de vivre une soirée comme on l’entend, sans faire chier le monde et sans porter la blouze pour ne pas nuire à l’image de l’école. Selon toi peut-être que prohiber la vente d’alcool pendant les soirées seraient une solution ?

Dizzy Promo "five"


"RAVe"

Selon toi peut-être que prohiber la vente d’alcool pendant les soirées seraient une solution ?

Complètement pas! Par contre il y a quand même une marge entre finir saoul et finir complètement pitoyable, non?


"Tourist"

Complètement pas! Par contre il y a quand même une marge entre finir saoul et finir complètement pitoyable, non?

tout a fait d'accord! A mon avis c'est quand on fini pitoyable en blouse lors d'evenements exterieurs qui donne une sale image Mais si on est saoul en blouse sans causer de problemes, y'a pas de raisons que ca donne une mauvaise image

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


"RAVe"

C'est pas une histoire de dépendance, c’est une façon de s’amuser. Il nous appartient quand même de vivre une soirée comme on l’entend, sans faire chier le monde et sans porter la blouze pour ne pas nuire à l’image de l’école. Selon toi peut-être que prohiber la vente d’alcool pendant les soirées seraient une solution ?

Je ne te comprend pas Rave, tu passes ton temps a dire "arretez avec vos préjugés ca fait rien avancer" mais de l'autre coté tu joues au con et fais semblant de ne pas voir la différence entre boire, un peu, bcp, et ressembler à un vieux déchet pitoyable.

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Gliss'"

Je ne te comprend pas Rave, tu passes ton temps a dire "arretez avec vos préjugés ca fait rien avancer" mais de l'autre coté tu joues au con et fais semblant de ne pas voir la différence entre boire, un peu, bcp, et ressembler à un vieux déchet pitoyable.

Je connais la différence et je sais aussi que je suis un des 1er à dépasser les limites. Je considère que c'est une étape de ma vie, de mon coté je ne juge personne, je ne dicte à personne une meilleur façon d'agir. Mes années à l'UTBM sont mes dernières en temps qu'étudiant, je fais en sorte de les vivre a fond, en faisant la fête le plus possible, comme bon me semble sans hésiter à franchir des limites que dans un avenir proche, il ne me sera plus possible de franchir.

J'appréhende la vie d'ingénieur avec toutes les responsabilités qu'elle comporte, je profite au mieux selon moi de ma vie d’étudiant « en jouant au con » parfois, mais aussi en m’investissant au mieux.

De toute façon ceci n’est pas le but de ce débat, et c’est un peu facile de tout mettre les responsabilités sur les habitués du foyer.

Dizzy Promo "five"


Ben moi, j'ai entendu parler de l'utbm il y a trois ans quand je faisais mes études à l'iut de Belfort, et c'est vrai que pas mal de gens me disaient que les élèves de l'utbm étaient cons, bourrés, et je ne sais quoi... Moi je savais même pas ce que c'était, et un jour j'ai attéri par hasard à une soirée de la promo 3 et ça m'a pas choqué plus que ça. J'ai même fais plein de soirées là-bas et du coup je connais pas mal de monde... C'est vrai qu'il y a des gens qui boivent peu être trop et qui font n'importe quoi, mais c'est pas représentatif de tous les gens de l'école. Prenons l'exemple de Récher puisque quelqu'un en parlait, même si il a une réputation de "buveur", il a toujours été sympa sous éthanol (du moins ce que j'ne ai vu) et plutôt correct (même si il parle parfois la bite à l'air) Je pense qu'il y a pas mal de jalousie derrière les insultes. Bref, mieux vaut laisser parler les gens et garder ses traditions.


Message originellement posté par Xe

Personellement je pense que si on veut faire honneur à l'UTBM, on mets sa blouse et on se comporte correctement (ou plutot on ne fait rien d'incorrect), si on a envie de faire des trucs plus minables, on ne la mets pas (personellement je pense que se bourrer la gueule jusqu'a en oublier sa soirée est minable, mais c'est pas pour autant que je vais empecher les gens de le faire, tant qu'ils mettent pas en danger les autres, c'est eux que ca regarde...).

En clair, assumons notre comportement et ne mettons notre blouse que si elle sera benefique à l'UTBM.

caro, je vaut 6 392 000, sans tricher...

Profil
Kin

J'ai déjà vécu personnelement la réputation de l'UTBM au FIMU (certains vous le diront :lol: , meme si ce n'est pas tout a fait la reputation dont on parle en ce moment).

Il est également vrai, et un peu compréhensible que les autres étudiants de Belfort nous voient comme communautaires (et peut être aussi ivrogne :D ).

Alors pourquoi ne pas changer ca, de la facon qui me parait la plus évidente... Une fête organisée par l'UTBM pour tous les étudiants de l'agglomération. Ca changerait notre image, ca montrerait ce dont on est capable, ca nous ferait rencontrer des gens, bref.... ca nous donnerait une image. Certains crieront au scandale, que l'on fait concurence a Com'et, que ce n'est pas notre role etc... mais perso, je trouve pas. Ce n'est pas du tout la même optique qu'une soirée Com'et, c'est un moyen de nous faire connaitre. Alors voila je lance l'idée, elle tombera peut être dans les méandres profonds de ce forum, je n'aurai peut être aucune réponse mais au moins je me serais exprimé.

Evidemment, il peut y avoir des problèmes de financement et tout ca mais je pense qu'il serait interessant de faire un Gala de prestige étudiant (pas forcemment costard et tout) mais quand on voit les moyens déployés au gala etc... Je suis convaincu, persuadé, sûr, certain, prêt à parier (rayez les mentions inutiles) que si ces étudiants, qui ont une image de nous peu flateuse, pouvaient voir notre gala. Ils se diraient, wow ils ont une de ces classe, c'est peu être pas des "beaufs", "ivrognes", "geeks", etc comme on a pu l'entendre. Enfin voila, moment patriotique envers l'utbm.

A bon entendeur....

Répondre

1 2 3