Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Remettre en place le Club Théatre, donnez votre avis!

Remettre en place le Club Théatre, donnez votre avis!

J'envisage de reprendre ce club, êtes vous intéressés ou avez vous déjà fait du Théatre?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


"Kin"

je sais pas s'il habite ds le coin

Bah vu son accent, il me semble évident que Rogers est un Franc-Comtois pure souche :mrgreen:

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par La Chose

Hehe, bah de toute facon,je vais contacter le granit en premier lieu, avant de voir avec rogers.

Profil
Kin

Juste pour dire que l'idée n'est pas abandonnée, j'ai juste quelques difficultés à contacter mes contacts au granit.

Je voulais savoir par contre, car j'en ai parlé à quelques etudiants, qu'est-ce qui vous intéresserais le plus? Voudriez vous avoir un intervenant professionnel, faire ca entre nous avec ambiance sympatoche mais forcemment moins de compétence pour gerer les séances ou bien un mix entre les deux : à savoir faire un stage de quelques séances avec un intervenant au début du semestre et ensuite faire ca entre nous une fois que le club est lancé?

Voila j'attends vos réponses pour voir quelles formes peut prendre ce club. Si vous préférez que ce soit entre nous, je ferai une réunion dès que possible puisqu'il ne sera plus nécéssaire de contacter le granit et de trouver des financements. Sinon c'est tout à fait possible, il faudra juste un peu plus de patience le temps de tout mettre en place. :D


Message originellement posté par Lord_supra

Ahhh, Une Uv de dessin, :o j'en rêve

koike toutes mes uv le sont déja un peu . 

Moi j'opterai pour la solution métisse , un stage avec sensei pour des bases solides , et puis apres de l'expérimentation ^^

enfin ce n'est que mon humble avis ....

Profil
Kin

Je voulais juste prévenir qu'il y aura une réunion ce mardi à 19h, je copie le mail que j'ai envoyé mais qui a été modéré. J'espere qu'il sera dans le week-mail de demain. Désolé de prévenir si tard mais je pensais que mon mail passerait la modération. Je ne connaissais pas les nouvelles règles de modération.

Je copie le mail que j'ai envoyé au cas ou des gens viendrait ici avant de recevoir le mail ou au cas ou le mail ne serait pas dans le week-mail.

Bonjour,

Je propose une réunion ce Mardi 6 Juin à 19h en salle Rantaplan à la ME, afin de discuter de la création (ou reprise) du Club Théatre. Vous pouvez tout de même arriver plus tard pour ceux qui finiraient les cours vers 19h (le temps que tout le monde s'installe etc, la réunion durera surement jusqu'après 20h voire 21h si vous voulez continuer de discuter). Je suis conscient que cette réunion arrive un peu tard et que beaucoup d'entre vous ont surement des dossiers à rendre (moi le premier). Je vous prie donc de m'envoyer un mail si vous ne pouvez pas venir afin que je sache que vous êtes intéressés. En effet, il faut que je sache s'il y a suffisamment de membres potentiels pour (re)monter un club. Il faut un minimum de personnes pour commencer et j'aimerai savoir le plus tôt possible s'ils peuvent être réunis.

Je compte aborder les thêmes suivants :

 -Horaires et lieu des réunions : Belfort ou Sevenans, durée des scéances,

heures et jours, etc...

 -Contenu des scéances : intervenant ou pas (il y a possibilité d'avoir un

intervenant pour les premières fois afin de lancer le club), style de Théatre (comique, moderne, etc...), impro ou pièce, représentation ou pas, filmé ou non, etc...

 -Comment trouver des pièces et des exercices(chaque membre peut proposer,

ou une petite équipe les choisit)

 -Personnes qui souhaitent participer à l'organisation.

 -Vos questions, remarques, etc...

Voilà, j'espère que vous viendrez suffisamment nombreux et qu'on pourra lancer définitivement ce projet pour le semestre prochain. Je pense que ce Club manque à la liste de l'AE, j'espère que d'autres en seront convaincus. Je rappelle qu'aucune compétence particulière n'est requise pour faire partie de ce Club si ce n'est la motivation. Le matériel est disponible, le budget peut être réuni, il ne manque plus que des bonnes volontés pour aboutir. Je compte sur vous. ;)

Kin

Profil
Kin

Voilà le compte-rendu de la réunion, je l'enverrai à tous ceux qui m'auront envoyer un mail pour faire partie de la mailing liste du club théatre.

[size=18]Compte rendu réunion UT Scène (Club Théatre)[/size]

Etaient présents : Kin, Onier, Gliss, Gin, A6, String, Cash, Rave, Moniere (désolé pour l’orthographe, je ne sais pas comment ça s’écrit)

Objectif de la réunion : Préparer l’organisation afin de mettre le club rapidement en place à la rentrée.

Lieu : Les personnes présentes ont globalement opté pour que les séances aient lieu à Belfort. Je vais donc faire une demande à l’école pour avoir un amphi à la rentrée. Cela n’empêche pas d’organiser quelque chose ailleurs de temps en temps (amphithéâtre près de l’Ecole de Musique), ou de jouer dehors. Le matériel peut être fourni en ce qui concerne la lumière et les costumes.

Créneau : Les séances auraient une durée d’environ 2H avec possibilité de dépasser. Si l’on prend moins il sera difficile de faire quelque chose et si l’on prend plus, cela risque de limiter les présences (trop contraignant). Pour les horaires, plutôt en début de semaine (Lundi, Mardi ou Mercredi) selon les emplois du temps à la rentrée.

Organisation : Onier s’est proposé pour faire partie du bureau. Selon les résultats des finaux, Miniben (Benjamin Thevenard) sera peut être également au Bureau. D’autres se sont dits motivés pour aider en cas de besoin.

Rôles des membres du bureau : [list]- Trésorier : gérer le budget photocopies, affiches, acheter les pièces de Théâtre, se renseigner sur les droits de diffusion de ces pièces ou encore gérer le budget pour les occasions spéciales (s’il y en a).[/list:u]
[list]- Secrétaire : Faire les comptes-rendus pour les réunions qui serviront à monter le club, faire les articles (ou les faire faire) pour les différentes parutions de l’AE.[/list:u]

Mailing list : Toutes les personnes intéressées par le Club doivent m’envoyer un mail (thibaut.roux@utbm.fr) afin de créer une mailing list et d’être tenus au courant de l’avancée du club.

Type de Théâtre : Pour le moment, nous avons pensé que des scénettes courtes seraient adaptées pour lancer le club. Ce serait plutôt des comédies ou des pièce « pas prises de tête » (citation). Tout le monde a souligné l’importance de créer une bonne ambiance dès le début que ce soit dans l’organisation ou dans le choix des pièces.

Intervenant : Apres l’avoir proposé, les personnes ont trouvé que ce serait une bonne idée d’avoir un intervenant pour les premières séances afin de lancer le club. Je vais donc contacter le Granit (ils ont des intervenants à l’année qui font ce genre d’interventions).

Contenu des séances : Après en avoir discuter, on pense mettre des exercices, des scénettes voire de l’impro dans chaque séance (a préciser à la rentrée).

**Annonces :**

Si vous connaissez des personnes intéressées par le Club, dites leur de m’envoyer un mail. Si vous connaissez des personnes qui ont fait du Théâtre ou si vous en avez fait vous même, j’aimerai réunir des exercices et des pièces courtes, demandez leur.

Si vous êtes intéressés pour faire partie de l’organisation ou du Bureau, prévenez moi également. (on ne sait jamais, au cas ou il me manquerait une personne au Bureau a la rentrée).

On recherche quelqu’un pour faire des affiches et pour organiser la communication à la rentrée (pas forcément la même personne).

Voilà, merci de vous intéresser au Club, pensez y pendant les vacances et à bientôt.

Kin


Je n'ai malheureusement pas pu venir (surveillances salles info oblige...), et je ne serais pas là le semestre prochain (ST40 oblige...), donc pour moi, on verra dans un an quoi ;)

En tout cas, c'est vraiment une bonne idée, et j'espère que ce club verra le jour et fonctionnera !


Pareil que Tatid, je serai pas là, mais tu sais Kin que je soutiens cette idée à fond !!

Pour les textes, une bonne idée : "les diablogues", ça se trouve partout, c'est des sketchs à deux, et c'est drôle.

Sinon je vais ressortir les exos que je faisais, faut juste que je m'en souvienne... et que je retouve 2-3 documents dans mes affaires à Dieppe (oui près de la mer en haute normandie).

Je suis contente que ça bouge bien, et j'espère que ça va bien démarrer !!


Alors je découvre seulement ce sujet, mais l'idée que UT-scène réouvre, ca me fait plaisir. J'ai toujours défendu le fait que l'UT doive être un moyen de promouvoir l'art auprès de ses étudiants et de développer les expériences dans ce domaine, donc ça me fait vraiment très plaisir!

Je suis vraiment à fond avec l'idée de gaël, non pas comme le pensent certain parce que ca fait seulement valider des UVs en plus, mais surtout parce que ça apporte des compétences supplémentaires à l'école. Les gens qui viennent,profs de musique ou de théâtre etc, c'est (je l'espère) pas des gens qui pensent juste à la sanction de fin d'UV! C'est des gens qui apportent avec eux un moyen de développer certains côtés artistiques des étudiants sans que ceux-ci mettent "bêtement" leur don de côté pendant leurs études pour des raisons X ou Y (ou initier ceux qui ne le sont pas évidemment !).

A l'UTT, j'ai pu voir pas plus tard que vendredi que ça marche comme sur des roulettes, le prof étant vraiment cool, et les gens qui font les UVs de musique par exemple, avaient l'air beaucoup plus de prendre leur pied que les gens de l'utbm parce que c'est très agréable d'être encadré et de pas piétiner à faire de la merde tout seul en salle de répète (c'est un exemple, et je pense que beaucoup ont vécu ça). Et ca n'empêche personne de faire ce qu'il veut en plus de l'encadrement bien entendu.

La chose qui me paraît la plus intéressante dans ce que j'ai lu plus haut, et pour un début de relance, c'est l'idée d'un encadrement par qqn du Granit, avec la possibilité de monder un projet "inter-disciplinaire". Le fait de fait faire appel aux compétences en son, vidéo, et théâtre par exemple fait que c'est vraiment motivant en plus de casser le cloisonnement existant entre les clubs!

Ca devrait presque plus être un projet de Prom'art qu'un projet d'UTscene seul. En tous cas c'est là que j'y vois le plus d'intérêt. Et c'est réalisable en l'état.

Et ce qui concerne l'utilité des UVs en théâtre par exemple, c'est que les techniques seraient vues en cours, et le montage d'une pièce est quelque chose qui vient en parallèle, qui se fait le soir, et qui doit pas être une obligation, mais un truc qui s'impose de lui même.Même chose pour le big band par exemple.

Bref, j'écris un roman, comme d'habitude, mais ya de la matière à travailler. Et comme le dit Gaël, c'est un peu une honte pour l'utbm de pas être capable de s'ouvrir autant que ses cousines de Troyes et Compiègne... Et c'est sans parler de l'image à l'extérieur ! Avec les compétences dispo un peu partout dans l'école, il est possible de monter des ensembles, des pièces, des animations d'un niveau tout à fait sérieux, et qui font appel aux intervenants extérieurs (ça doit à mon avis être un principe de base pour jamais se figer de trop dans un unique mode de création) ! Et la com, elle vient toute seule, avec le fait de se produire à l'extérieur (encore un chose qu'un prof dédié peut et doit gérer), puisque c'est la finalité de toute expression artistique que de vouloir la partager !

Paulin

Répondre

1 2