Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Le CPE : Contrat Première Embauche

Le CPE : Contrat Première Embauche

Pti sondage parmi des futurs ingénieurs

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5

Profil
Cal

Je vais faire une petite remarque géneraliste parce que mes pensées on déjà été par Bro par ex

En france on fait rien on se fait tapé sur les doigts, on fait quelque chose, ......on se fait tapé sur les doigts, on veut améliorer on se fait tapé sur les doigts.

Je trouve ca un peu tordu quand même, enfin on est en france là.....

Ensuite j'aimerai bien quon fasse ensemble la liste des étudiants qui font la grêve.......: -les facs de lettre, psycho, droit, art appliqué, staps(et encore eux c'est un autre hisoire) ....

  • certaines facs de sciences

Les écoles d'ingé en géneral pas beaucoup entendu parler, les prépas par trop non plus , les écoles de commerces j'ai pas entendu non plus,les IUT eux on fait la grêve mais pas de blocage en géneral et il me semble que c'est la même chose pour médecine. Je me trompe peut être mais je pense que ma liste tape dans le vrai Donc au final qui fait le gros du mouvement, les gens dont le secteur est bouché (sauf le droit), c'est assez contrastant non??

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


"lalouche"

un peu de lecture

Pas mal, je trouve que c'est une bonne analyse du système français...

Et je tenais à signaler qu'en tant que futurs ingénieurs, nous pourrons certes être embauchés en CPE, mais peut-être qu'un jour nous aurons la tâche d'en embaucher nous -même. Et à ce moment-là, que penserez-vous du CPE dans un contexte économique où on ne peux pas savoir ce qu'il en sera dans 6 mois ou un an ???


"ella"
"lalouche"

un peu de lecture

Pas mal, je trouve que c'est une bonne analyse du système français...

Et je tenais à signaler qu'en tant que futurs ingénieurs, nous pourrons certes être embauchés en CPE, mais peut-être qu'un jour nous aurons la tâche d'en embaucher nous -même. Et à ce moment-là, que penserez-vous du CPE dans un contexte économique où on ne peux pas savoir ce qu'il en sera dans 6 mois ou un an ???

Le principe est séduisant pour les entreprises, mais est trop assujeti aux abus...

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par terru

Je veux réagir face au mail concernant le CPE

Ce qui m'a vraiment choqué dans ce mail c'est que l'étudiant en question se permette d'associer tout les étudiants de l'utbm à son désaccord. Je cite ces paroles:

"les étudiants sont intelligents et qu'ils ont > compris > que ces grèves étaient faites par les flemmards et les crétins, ainsi que les > casseurs et ceux qui font le bordel !! "

De plus il est anormal d'insulter des gens de la sorte qui sont loin d'etre des crétins ou des flémards. contrairement à d'autres, il ne pense pas qu'a leur personne mais aussi à l'avenir des jeunes et probablement de leurs enfants.

Pour terminer, je pense qu'il est normal de défendre les acquis sociaux de notre pays.

[Note du modérateur : Corrections orthographiques gratuites pour le premier message ...] [Re-note du modérateur : La fusion de topics est pas prévue dans le moteur du forum apparemment, et à faire à l'arrache dans le client MySQL c'est bien relou, la prochaine fois pensez au "répondre au message"]


Message originellement posté par Lisou

Totalement d'accord, la vulgarité et la violence.... pfffff c'est nimp'. En plus il n'avait pas à envoyer ça à tout le monde...on reçoit assez des mail déjà alors bon...


Le CPE est mort, vive le CPE!

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par skip le cariboo

et voila... RDV dans 3 mois.


+1 : à mon avis ils vont le faire passer en douce pendant les vacances estivales...


Pour avoir un avis d'un avocat (et c'est plutot intéressant):

http://maitre.eolas.free.fr

Répondre

1 2 3 4 5