Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Le CPE : Contrat Première Embauche

Le CPE : Contrat Première Embauche

Pti sondage parmi des futurs ingénieurs

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5


Je m'etonne que personne n'en ait parlé avant !

Vous en pensez quoi vous futur ingenieur ? Etes vous de ceux qui parcours le bitumes avec des pancartes ou de ceux qui sont d'accord avec Villepin ? Ou encore des ânes battés qui n'en ont rien à secouer ?

Personellement je suis pour, je pense réellement que c'est une bonne chose, et que ça aura au moins le merite de faire bouger les choses !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Je suis pour aussi, perso je pense que nous ça va améliorer les choses car ça va servir de période d'essai... donc si on est compétent au bout vu que ça coute cher de former quelqu'un ben CDI. Le blem c'est pour les non qualifié ou il rique d'etre baladé de CPE en CPE enfin voilà quoi je développe pas trop.


[X] j'en ai aucune idée, mais j'ai pour l'instant entendu personne contre. Si c'était le cas pour quelqu'un ici, pourrait-il intervenir et nous expliquer en quoi ca pourrait etre mal(tm) ?


moi je suis plutôt partagé. D'accord ca va aider à embaucher, mais d'un autre côté, si un patron peut virer l'employé quand il veut sans raison, ca risque d'être un gros plagia des CDD.... mieux qu'un stage c'est sur, mais litigieux quand même

par contre j'ai une question, le "premier emploi" ca concerne premier job dans une boîte ou premier job en tout ?


Message originellement posté par omdragon

J'ai du mal a voir comment une période d'essai de 2ans peut etre un avantage pour les jeunes :? Impossible de louer un appart, de faire un crédit pour une voiture, bref de faire des projets pendant 2ans... Imaginons quelqu'un qui finit ses etudes à 23ans, cela veut dire que minimum jusqu'à 25ans il ne sera pas fixé sur son avenir...

Bonjour la précarité!!!!


Ben suffit de voir le nombre d'entreprise qui demande "2 ans d'expérience"... donc je préfere un emploi ou je suis payé même si je peux pas faire de credit et ou au bout de 2 ans j'ai l'xp qui me permet d'etre embauché ailleurs. Que d'etre forcé de faire des stage sous payé ou ce sera pire... Quand je vois une fille lors d'une manif a la télé qui sort "avant apres le diplome on faisait 3-4 ans de stages et on été embauché, là c'est pareil sauf qu'on est viré" (6minutes d'M6) ben je sais pas si elle sait qu'un stagiaire c'est pas forcé d'etre payé... donc entre un stage et un CPE j'hesite pas


ya de l'idée, mais ca amène un peu trop d'abus possibles...

en plus, le coup de rabaisser la limite de 16 ans à 14ans pour l'école obligatoire, c'est un gros pas en arrière d'après moi (et beaucoup d'autres)


ouais le 16 à 14 c'est sur... mais c'est un autre débat :p


Mêmes arguments que plus haut...

Reste plus qu'à attendre une période d'essai et on verra bien si les patrons décident de foutre en l'air l'idée ou non. En Angleterre, je crois qu'ils ont un système similaire mais il y a plus d'aides financières en cas de licenciement qu'en France (à vérifier qd même)


ben en angletter leur chomage c'est de l'argent de poche aussi.


Moi, je suis assez partagé et assez pécimiste en même temps. Dans un premier temps, c'est sur que c'est assez intéressant pour l'entreprise : une periode d'essais, mais deux ans, ça me paraît beaucoup comme periode d'essais. Mais passons. L'autre point, c'est quel motivation supplémentaire a l'entreprise pour embocher une personne sup? Si elle embauche, c'est qu'elle a un besoin, donc avec ou sans CPE, ce besoin est la. Peut être que dans les petites structures ça peut être intéressant par ce qu'utilisé comme "pensé", mais dans les grosses structures, c'est tout autre chose, il est plus facile d'ambaucher quelqu'un, c'est un risque financier moins important. Dans ce cas, je pênse que les dérives sont bien plus probable! Et quand on entend dire que c'est bénéfique pour les deux parties, je pense que çareste assez pénélisant pour l'emboché, comme dit plus haut, pendant deux ans, on est sur un siège éjectable et qui plus est assez sensible! Alors tout plan sur l'avenir est assez difficile. D'un autre côté, on ne peut pas reprocher au gouvernement de faire des choses. Mais bon, un peu de bon sens.

La douleur c'est dans la tête!


Quelqu'un a un lien vers le texte brut? ou à défaut, une analyse la plus objective possible? (oui, utopique, je sais.)


J'ai essayé de me renseigner sur le texte en lui-même. Mais je dois constater que y'a pas d'analyse objective!! soit c ceux de gauche qui disent "précarité, ... etc ...." soit c ceux de droite qui disent : "emploi, etc..."

Sur lemonde.fr, j'ai trouvé quelques articles intéressants, dont un chat avec un mec qui est prof de droit. C'était assez intéressant. En fait, dans le cas d'un licenciement en CDI ou CDD, c'est à l'employeur de prouver la faute, ou autre... Dans le cas du CNE ou CPE, c'est à l'employé de prouver que c'est un licenciement abusif (c bcp plus dur, ms c possible). Les cas en CNE commencent déjà à se faire entendre : j'ai lu un article là dessus sur le monde.fr . Tout ce qui est femme enceinte, maladie (opération...), demande d'heures sup est pour l'instant en train d'être jugé. On verra bien les résultats! Toujours est il que les contentieux vont augmenter, donc coût de justice, donc était ce vraiment une bonne solution pour l'état??

Sinon, pour le CPE en lui meme, les CDD seront à priori remplacés par des CPE, donc c tjs mieux, y'a droit à la formation, plus d'indemnités chômages (ou plus tôt, je sais plus), mais le fond du problème restera toujours le même : faut créer des emplois!! C'est seulement une solution intermédiaire, et le coeur du problème n'est toujours pas résolu. Peut être que pour nous, ingénieurs qui étions en majorité embauchés en CDI ce sera moins avantageux si on est en CPE. Mais pour tous les non ou peu qualifiés, ça ne peut être que mieux, car ils étaient en majorité embauchés en CDD ou intérim.


Tu parle d'interim, mais je crois avoir entendu (sur France Info) une intervention ce matin parlant de chiffres sur l'emplois interim en disant que ces derniers étaient en train d'augmenter de façon significative. Je n'ai pas plus à dire dessus, n'ayant pas bien écouter l'intervention ni noté les chffres.

La douleur c'est dans la tête!


ce que je pense :

  • ça va pas supprimer les stagiaires employés (vous savez les gens qui bosse stages sur stages pendant 3 ans) : l'intéret de ce genre de choses c'est de sous payer l'esclave (pardon le stagiaire), un CPE n'est donc pas intéressant, car il faut quand payer un vrai salaire pendant deux ans. Pas de baisse de précarité.
  • en gros les CDI proposé aux jeunes seront tous des CPE. Ce qui amènera une grosse période d'incertitude après les études (logements, prêts, et tout ce que cela implique). Plus de précarité...
  • et surtout ce qui me dérange beaucoup, c'est de pouvoir virer une personne sans préavis, sans raison ; bref c'est une porte ouverte vers n'importe quoi. Et pendant que j'y pense, est-ce que des indémnités de licenciements seront versées ?
  • j'aimerais ajouter que ce n'est pas nous en tant que futurs ingénieurs qui seront le plus touchés ce CPE : on embauche pas un ingé pour le virer deux ans après... Par contre, tous les emplois dans les services et la grande consommation vont prendre ça en pleine gueule...

en gros ce que je pense c'est que le CPE n'apporte rien de positif, mais en revanche peut laisser la porte ouverte à de nombreux abus. Dès lors je ne vois pas l'interêt de mettre un truc comme ça en place étant donné sa dangerosité et ses aspect positifs négligeables...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


C'est juste un joli cadeau aux patrons des grandes entreprises, même le MEDEF n'osait plus demander ce genre de mesures. C'est à qui tirera le plus à droite entre Villepin et Sarkozy.

Autant le CNE pouvait être compréhensible pour relancer l'embauche dans les PME qui prennent des risques à embaucher, autant le CPE est une abérration du point de vue du droit du travail. Le droit qui était du coté des salarié passe maintenant du coté des chefs d'entreprises. Les protections sautent une à une, mais tout le monde s'en fou. Tant mieux !

Plus besoin de motif pour licensier, c'est le pieds pour le patron. Les patrons attendent maintenant sagement que Villepin sorte maitenant de sa casquette l'ancienne proposition de SMIC jeune diminué de notre cher Balladur. Faut pas déconner non plus, un jeune ça coûte cher à former, et c'est pas tout de suite opérationnel. Et puis un jeune débrouillard, il a pas besoin d'avoir trop d'argent, il a bien des potes chez qui crecher en attendant de meilleurs auspices. D'autant que chez LIDL la bouffe est pas chère, alors bon, de quoi se plaint-on.

Et puis les 15 jours de préavis du CPE, c'est deux fois trop. Imaginez vous payer quelqu'un 15 jours de plus alors qu'on a envie de le virer de suite ? Une fois que t'as pressé ton orange pour en rendre tout le jus, tu la gardes quand même pas 1 semaine qu'elle pourisse dans ta cuisine pour faire joli, ton orange !

C'est sûr qu'en deux ans c'est un peu juste de voir si ton salarié fait l'affaire ou non, faudrait pouvoir l'étendre un peu cette petite période d'essai.

Et puis tant qu'on y est, je propose un Contrat Prochaine Embauche...Bah voui, une fois que le mec a vu son CPE s'arrêter, le pauvre il quitte la société, commence à déprimer, tombe dans une spirale négative, le cercle vicieux du chomage. Alors ce qu'on lui propose, c'est de d'accompagner le chomeur pour retrouver un emploi. Ainsi plutôt que de virer le salarié, on lui propose de continuer de travailler gratuitement pour la boite en Contrat Prochaine Embauche. Et le temps de sa réinsertion, on lui paye ses tickets restaurants, une indemnité de déplacement et une petite partie de son loyer, tout en lui laissant quelques plages horaires pour aller faire des entretiens embauche.
Rigolez pas, c'est pour bientôt.

Pour changer de sujet, l'école pour tous ça coûte un peu cher, alors si on pouvait mettre les mecs qui ont pas grand chose dans le cerveau en apprentissage directement à 14 ans, ça nous ferait faire des bonnes économies, et puis bon, c'est pour leur bien, ils commençaient déjà à perdre le moral avec leurs redoublements répétés.

Sans commenter la sélection de l'immigration de Sarkozy, digne des plus jolis programmes de notre ami Le Pen. Il nous faut de l'immigration qualifiée, mais on veillera quand même à ce qu'on ne prenne pas 50 médecins en côte d'Ivoire, pour ne pas tous leur piquer. :wink:

Sans compter les ordonances et le 49-3, une façon bien saine de gouverner. Vous zêtes pas d'accords, on s'en fou !

Vive la France, Vive la république


Oulaa, tu dérive Soull ! On voit que tu es optimliste ! Et ton propos me semble pas très objectif.

Pour répondre à ceux qui mettent en avant la précarité du au CPE, avec l'impossiblité de fixer son avenir, de demander un prêt, etc. Croyez vous que vous en avez plus la possibilité actuellement en enchainant les CDD de 18 mois ? Et ya pas besoin de plus de raison pour ne pas renouveller un CDD, ou de la passer en CDI. De plus, en CPE tu as tout les avantages d'un CDI (indemnités, anvantages en nature, 13éme mois, etc ...), alors qu'en CDD tu n'as le droit à rien.

Ensuite il ne faudrait pas confondre CDI et Emploi Garantit à Vie ! On devient pas fonctionaaire avec un CDI, et tu peut aussi te faire virer n'importe quand. Ya juste un préavis un peu plus long (suivant ton ancienneté)

Croyez-vous vraiment que c'est dans l'interêt du patron de virer ses employer pour les remplacer avant la fin de leurs periodes d'essai ? NON. S'il te vire, c'est que tu n'est pas bon. S'il a passé 2 ans à te former, et que tu fait bien ton boulot, ben il va pas prendre le risque de te remplacer par qqn dont il ne connait rien. De plus, la mesure d'embauche coute cher à une entreprise, car souvent elle doit faire appel à d'autres sociétés, doit diffuser l'annonce, doit effectuer les entretiens et tout et tout !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Bido"

Oulaa, tu dérive Soull ! On voit que tu es optimliste ! Et ton propos me semble pas très objectif.

Pour répondre à ceux qui mettent en avant la précarité du au CPE, avec l'impossiblité de fixer son avenir, de demander un prêt, etc. Croyez vous que vous en avez plus la possibilité actuellement en enchainant les CDD de 18 mois ? Et ya pas besoin de plus de raison pour ne pas renouveller un CDD, ou de la passer en CDI. De plus, en CPE tu as tout les avantages d'un CDI (indemnités, anvantages en nature, 13éme mois, etc ...), alors qu'en CDD tu n'as le droit à rien.

Ensuite il ne faudrait pas confondre CDI et Emploi Garantit à Vie ! On devient pas fonctionaaire avec un CDI, et tu peut aussi te faire virer n'importe quand. Ya juste un préavis un peu plus long (suivant ton ancienneté)

Croyez-vous vraiment que c'est dans l'interêt du patron de virer ses employer pour les remplacer avant la fin de leurs periodes d'essai ? NON. S'il te vire, c'est que tu n'est pas bon. S'il a passé 2 ans à te former, et que tu fait bien ton boulot, ben il va pas prendre le risque de te remplacer par qqn dont il ne connait rien. De plus, la mesure d'embauche coute cher à une entreprise, car souvent elle doit faire appel à d'autres sociétés, doit diffuser l'annonce, doit effectuer les entretiens et tout et tout !

Donc c'est l'état qui finance les mesures d'embauche? C'est propre, on peut leur donner notre cul tant qu'à y être!

Non, je crois que la grande différence entre un CPE et un CDI c'est qu'avec le CDI tu peux te retourner/préparer bref tu sais quand tu vas sauter, alors qu'avec un CPE, tu ne sais pas tu est sur ton siège est tu attends qu'on appuie sur le bouton eject sans savoir si ça va arriver. Et après on se plaid que les gens ne consomment pas! Tu m'étonnes, si tu ne sais pas quand tu risques/vas te faire virer (et vu le près avis ... c'est d'autant plus vrai) tu mets de côté. Bref quand tu sais que la fameuse croissance Françasie, celle quiest sensée nous donner un emploi est avant tout fonction de la consommation... Au un mur qui se rapproche à grande vitesse ... la suite à la prochaine réforme de se type.

ps : je ne suis pas anti réforme, on en a besoin pour s'adapter mais quand je vois ça, je me demande dans quel sens on s'adapte.

La douleur c'est dans la tête!


Je suis pas vraiment d'acccord avec toi Bido.

Pour les gens pas trop qualifiés, que le CPE soit une bonne mesure je n'en sais rien, peut-être.

Pour des ingé, faut pas déconner on est qd même pas en situation précaire quand on commence à bosser, et parmis les gens que je connais qui sont sortis de l'utbm en septembre, la grande majorité bosse en CDI. Personellement j'ai pas encore d'expérience, je me suis décalé de 6 mois.

Pourquoi remplacer ce CDI par un CPE?

Les sociétés de conseil, grandes recrutrices de jeunes diplômés,et qui jusqu'ici proposent des CDI, ne seront-elles pas tenter de passer au CPE pour virer leurs prestataires si l'intervalle entre deux missions se prolonge?

NON. S'il te vire, c'est que tu n'est pas bon

On a déjà vu des patrons virer leurs employés sans que ceux-ci en soient vraiment responsable, pour augmenter le profit des actionnaires par exemple...


A ceux qui disent que les ingés sont pas concernés:

Suffit que l'entreprise fasse des missions de 1an-1an et demi et ben dès qu'elle a plus besoin de toi pourquoi elle te garderait? Suffit que la prochaine mission concerne un sujet que tu connais un peu moins et qu'il y a du monde à la porte plus qualifié dans ce domaine, pourquoi ils te garderaient? Tous les niveaux sont touchés, faut pas croire qu'un diplôme d'ingé nous sauve. Et sinon, d'accord avec Soull pour tout ce qu'il a dit, c'est hallucinant tout ce qu'ils ont décidé de pondre!!! L'immigration des gens qualifié uniquement m'a fait halluciner!


"Gebudi"

A ceux qui disent que les ingés sont pas concernés:

Suffit que l'entreprise fasse des missions de 1an-1an et demi et ben dès qu'elle a plus besoin de toi pourquoi elle te garderait? Suffit que la prochaine mission concerne un sujet que tu connais un peu moins et qu'il y a du monde à la porte plus qualifié dans ce domaine, pourquoi ils te garderaient? Tous les niveaux sont touchés, faut pas croire qu'un diplôme d'ingé nous sauve. Et sinon, d'accord avec Soull pour tout ce qu'il a dit, c'est hallucinant tout ce qu'ils ont décidé de pondre!!! L'immigration des gens qualifié uniquement m'a fait halluciner!

Et c'est ce qu'on va perndre dans la gueule jusqu'en 2012 au moins ...

La douleur c'est dans la tête!


"Bido"

Oulaa, tu dérive Soull ! On voit que tu es optimliste ! Et ton propos me semble pas très objectif.

Effectivement ses propos ne sont aps objectifs, mais c'est une façon de voir la réalité en face, c'est un assez bon résumé de la politique mise en place par le gouvernement... Et je crois qu'on va rire jaune (enfin pour certain) pendant la compagne de 2007, ça va être de l'intox et des mesures de merde pour du très court terme! Rien de construit et de réfléchit.

La douleur c'est dans la tête!


"Bido"

Pour répondre à ceux qui mettent en avant la précarité du au CPE, avec l'impossiblité de fixer son avenir, de demander un prêt, etc. Croyez vous que vous en avez plus la possibilité actuellement en enchainant les CDD de 18 mois ?

c'est un peu un raisonnement à la con ça bido, "y'a pire ailleurs alors vous pleignez pas !!!". Pour illustrer un peu ça, on pourrait dire "compares les conditions de travail en chine et en france, alors te plains pas si on met à la poubelle deux trois de tes avantages"

"Bido"

Et ya pas besoin de plus de raison pour ne pas renouveller un CDD, ou de la passer en CDI. De plus, en CPE tu as tout les avantages d'un CDI (indemnités, anvantages en nature, 13éme mois, etc ...), alors qu'en CDD tu n'as le droit à rien. Ensuite il ne faudrait pas confondre CDI et Emploi Garantit à Vie ! On devient pas fonctionaaire avec un CDI, et tu peut aussi te faire virer n'importe quand. Ya juste un préavis un peu plus long (suivant ton ancienneté)

... et une raison pour laquelle tu es viré (accesoirement), c'est pas rien.

"Bido"

Croyez-vous vraiment que c'est dans l'interêt du patron de virer ses employer pour les remplacer avant la fin de leurs periodes d'essai ? NON. S'il te vire, c'est que tu n'est pas bon. S'il a passé 2 ans à te former, et que tu fait bien ton boulot, ben il va pas prendre le risque de te remplacer par qqn dont il ne connait rien.

les patrons ne sont pas tous des enfants de coeur. Des mecs comme notre cher Baron se sentiraient vraiment bien au moyen-âge, où ils pourraient exploiter tranquillement les gens sans pb

"Bido"

A ceux qui disent que les ingés sont pas concernés: Suffit que l'entreprise fasse des missions de 1an-1an et demi et ben dès qu'elle a plus besoin de toi pourquoi elle te garderait? Suffit que la prochaine mission concerne un sujet que tu connais un peu moins et qu'il y a du monde à la porte plus qualifié dans ce domaine, pourquoi ils te garderaient? Tous les niveaux sont touchés, faut pas croire qu'un diplôme d'ingé nous sauve.

j'ai pas dit que les ingé ne seraient pas concernés, mais qu'il seraient moins concernés que dans d'autres secteurs...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Euh c'est plus le baron le patron du Medef Par contre on m'as dit que le CPE peut durer jusqu'à 6 ans... là je trouve ça long... 2 ans ça passe, 6 non


"Teur"

Euh c'est plus le baron le patron du Medef Par contre on m'as dit que le CPE peut durer jusqu'à 6 ans... là je trouve ça long... 2 ans ça passe, 6 non

6 ans de CPE, alors la c'est la révolution! Non, je crois que tu t'es trompé ou que tu as mal compris.

Pour en revenir au Baron, je crois que la petite Parisot elle est pire que lui!

La douleur c'est dans la tête!


"gerien"

c'est un peu un raisonnement à la con ça bido, "y'a pire ailleurs alors vous pleignez pas !!!". Pour illustrer un peu ça, on pourrait dire "compares les conditions de travail en chine et en france, alors te plains pas si on met à la poubelle deux trois de tes avantages"

Il est justement là le problème. On ne veux pas perdre deux trois avantages, et après on se plaint que les entreprises se délocalisent ! C'est sur que c'est pas fun de perdre des avantages, mais entre ça et perdre totalement la possibilité de boulot face à la mondialisation. Faut pas se le cacher, si on ne fais pas de concession, la mondialisation va nous faire oublier le choix du contrat, vu que yen aura plus.

"Bido"

Et ya pas besoin de plus de raison pour ne pas renouveller un CDD, ou de la passer en CDI. De plus, en CPE tu as tout les avantages d'un CDI (indemnités, anvantages en nature, 13éme mois, etc ...), alors qu'en CDD tu n'as le droit à rien. Ensuite il ne faudrait pas confondre CDI et Emploi Garantit à Vie ! On devient pas fonctionaaire avec un CDI, et tu peut aussi te faire virer n'importe quand. Ya juste un préavis un peu plus long (suivant ton ancienneté)

"Gerien"

... et une raison pour laquelle tu es viré (accesoirement), c'est pas rien.

On en reviens au même point : pour te virer dun CDI, faut que tu fasse mal ton boulot. Si tu fait bien ton boulot, il ne te virera pas non plus en CPE

"Gerien"

les patrons ne sont pas tous des enfants de coeur. Des mecs comme notre cher Baron se sentiraient vraiment bien au moyen-âge, où ils pourraient exploiter tranquillement les gens sans pb

Ce ne sont pas non plus tous des tyrans, ni de gros mechant pas beau sadique qui aime virer les gens !

!!! : c'est inquietant le résultat du sondage, pour des futurs ingé, je ne comprend pas que l'on puisse se sentir non concerné !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Bido"

Il est justement là le problème. On ne veux pas perdre deux trois avantages, et après on se plaint que les entreprises se délocalisent !

Le pb c'est pas que les entreprises délocalisent, mais la manière qu'elles utilisent pour délocaliser... mais ceci est un autre débat

"Bido"

On en reviens au même point : pour te virer dun CDI, faut que tu fasse mal ton boulot (...) ...

ou que le patron aime pas ta gueule ou plein de raisons différentes... c'est affligeant le nombre de raison à la con pour lesquelles il deviendrait possible de licencier (bien qu'on aurait plus à donner ces raisons (bonnes ou pas) pour licencier)

"Bido"

Ce ne sont pas non plus tous des tyrans, ni de gros mechant pas beau sadique qui aime virer les gens !

D'après mon expérience, je peux dire que si... (je sais c'est un raisonnement à la con)

"Bido"

!!! : c'est inquietant le résultat du sondage, pour des futurs ingé, je ne comprend pas que l'on puisse se sentir non concerné !

faut relativiser la place et l'importance du forum parmi les étudiants... mais dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi. On voit bien ça aux divers résultats des éléctions à l'utbm... le taux d'abstention est énorme...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par tanky

+1 soull -1 bido

En 6 mois de vie professionnel j'ai déjà vu un mec se faire virer, sans tenir compte de ses compétences.


malheureusement, soull a pas tout faux...

un cpe, je suis prêt à en embaucher demain, uniquement paske je sais que je pourrais le lacher ds les 2 ans si besoin... c'est méga naze, mais c'est devenu légal...

sucks!

LPP37

Répondre

1 2 3 4 5