Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > note nécessaire pour rentre à l'UTBM

note nécessaire pour rentre à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


A tiens une narbonnaise, c'est sur que c'est pas loin... Ouais pareil, sauf que chez nous quand il neige tout est bloqué, tandis qu'ici ben ils sont équipé, c'est super vite dégagé


Message originellement posté par Anonymous

Lol, il n'a jamais assez neigé pour que cela soit bloqué ici! N'empeche que le week end dernier dans la rue les gens étaient en short et T-shirt...(nananère!)


M'en fout je rentre pour paques XD Ha ouais un truc Belfort c'est pas mal désservi car on a un train de nuit direct.


Message originellement posté par Anonymous

Oui j'ai vu ça... 8h de trajet à peu près... Vous avez deux semaines de vacances vous aussi?


"Teur"

M'en fout je rentre pour paques XD Ha ouais un truc Belfort c'est pas mal désservi car on a un train de nuit direct.

C'est sur, il y en a deux, un pur perpignan (c'est con il ne s'arrête pas à Avgnon) et un pour Vitimi, comme ça tu as les deux côté de servis :). De toute façon tu ne peux pas t'ennuyé à l'UBM à moins d'être associal

La douleur c'est dans la tête!


ouais mais Vitmil ça m'interesse aps trop, je sais même pas où c'est ^^


"Teur"

ouais mais Vitmil ça m'interesse aps trop, je sais même pas où c'est ^^

Imagine perpignan, tu remonte toute la côte jusqu'à la frontière Italienne, et bien c'est là ^^.

Pour en revenir au froid, moi, je m'y suis très bien fait, c'est à dire que les hiver sans ce putain de Mistral, ça fait du bien!!!

La douleur c'est dans la tête!


"Teur"

ha ok, c'est menton quoi

Sauf que le train c'est Strasbourg Vintimi,mais c'est ça. C'est côté Italien quoi.

La douleur c'est dans la tête!


ouais comme nous c'est Port Bou quoi


Message originellement posté par Anonymous

Un hiver sans vent... ça existe? Ben oui, 2 trains ça veut dire que c'est bien desservi!


Ouais c'est vrai a Belfort y a pas de vent, ça change de la tramontane


"Teur"

Ouais c'est vrai a Belfort y a pas de vent, ça change de la tramontane

Faut pas exagérer, il y a du vent, mais quand c'est la "tempète" pour les Belfortains, il y a de l'air chez moi (cf les 3 jours à 130 km/h de cet hiver :shock: )

La douleur c'est dans la tête!


Ben sais pas, perso du vent a 50km/h je trouve ça tout a fait normal, genre y a pas de vent quoi


"Teur"

Ben sais pas, perso du vent a 50km/h je trouve ça tout a fait normal, genre y a pas de vent quoi

Sauf en vélo sur la route avec des pneu de vtt spéciale boue genre chenilles de tank sace au vent en faux plat montant et grande ligne droite :eek:

La douleur c'est dans la tête!


Ouais aussi, si tu prends les cas particulier


"Teur"

Ouais aussi, si tu prends les cas particulier

Il parle de quoi ce poste à l'origine?

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Anonymous

est-ce que les notes du troisième trimestre de terminale joue un rôle prédominant dans l'admission à l'UTBM je dis ça parce que je me plante pour le moment au troisième trimestre malgré un 12.3 de moyenne générale sur les deux derniers trimestres :(


Non, pas prédominant, mais bon c'est bon, c'est bête de tout laché au dernier moment, il faut s'accrocher, le bac arrive, donc bon, c'est mieux de continuer à assurer ;)


Message originellement posté par Anonymous

Yeahhh j'ai ma convocation pour l'entretien !! :-D Est ce qu'ils vont m'envoyer une lettre pour me dire si je suis admise apres l'entretien ou alors il faudra attendre les resultats complets en juillet ? Et l'entretien n'empeche pas la mention obligatoire pour etre admis ?


"Eiko"

Yeahhh j'ai ma convocation pour l'entretien !! :-D Est ce qu'ils vont m'envoyer une lettre pour me dire si je suis admise apres l'entretien ou alors il faudra attendre les resultats complets en juillet ? Et l'entretien n'empeche pas la mention obligatoire pour etre admis ?

Entrée en branche ou TC ?


Message originellement posté par Anonymous

TC


"Eiko"

Yeahhh j'ai ma convocation pour l'entretien !! :-D Est ce qu'ils vont m'envoyer une lettre pour me dire si je suis admise apres l'entretien ou alors il faudra attendre les resultats complets en juillet ? Et l'entretien n'empeche pas la mention obligatoire pour etre admis ?

Après l'entretien tu recevras peut être une lettre t'indiquant que tu es "admise conditionnelle". Kézako ? C'est-à-dire que si tu as 12 au bac tu es admise, c'est donc la seule condition. => tu sais donc si t'es admise ou non dès que t'as les résultats du bac ! Si tu n'es pas admise conditionnelle, pas de panique, ils verront tes résultats du 3è trimestre et du bac et te répondrant courant juillet si t'es admise ou non.

Et donc conclusion finale, l'entretien de dispense absolument pas de mention au bac.

Voili voilou !


Message originellement posté par Anonymous

Oki merci beaucoup ! :) Rho moi qui croyait que ca allait m'enlever un petit poids en moins pour le bac ^^ Bon ca va AB normalement , mais on sait jamais. Peut etre a l'année prochaine alors :D sauf si t'as fini ...


Roh nan, j'suis juste en fin de TC, je rentre en branche en septembre, enfin normalement !


Message originellement posté par Anonymous

Une petite question qui me taraude l'esprit: Etant donné que j'ai déjà le bac avec la mention, je serais mis quand au courant si je suis pris ou non??


Tu postules en quoi ? TC ou Branche ?

Si c'est TC, je pense que tu sauras courant Juin ou Juillet, bref le plus simple étant d'appeler le service des admissions à l'UTBM pour savoir exactement ;)

Mais te fait pas de soucis, ya pas de raisons que tu ne rentres pas à l'UTBM sachant que tu as déjà une mention.

Répondre

1 2 3