Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Possibilité d'entrer a l'UTBM ?

Possibilité d'entrer a l'UTBM ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bah ui, jl'ai bien dit à mon fillot Promo 07 cette année, et résultat il les préparait tous, et il ne voulait même pas que je lui file mes TDs à moi qui étaient tout fait et tout corrigés ^^ Ca c'est + qu'un bon fillot lol !

Tu vois Gliss', ça peut servir :p

Sinon, c'est quoi cette histoire de truandage des résultats des 07 ? Réponds par mp, ça a rien à faire dans ce topic :p


Mon dieu c'est hallucinant a quel point ton post d'avant motive mon cher Tatid!! :lol: Mais bon s'est la triste vérité... Le tronc commun est assez violent. Mais Osborn, de toute facon si tu viens a l'UTBM et que tu n'y arrives vraiment pas, tu peux toujours aller dans un IUT apres. Ce ne sera absolument pas un perte car tu aura gagné pas mal de connaissances en une année... (eh oui ils te gardent minimum un an ... et maximum 5ans + bonus :twisted: )

PS: Tes stats tatid sont pas tout a fait justes ... Tu as pris les stats de la promo5 ... Nous en promo 4 on avait eu les 30% de partis quand on etait en fin de deuxieme année et non pas en fin de premiere comme vous.


Ui ui bien sûr, ça concerne ma promo :D

Mais sinon je pense qu'on peut très bien réussir en TC si on se met à bosser régulièrement tout ça, comme je l'ai dot dans mon post :p


Message originellement posté par Anonymous

Ok ok je vous remercie les gars, franchement c'est super d'avoir contact avec des etudiants in situ,

Les fillots c'est quoi ? un genre de parrainage ?

Sinon autres questions, après les 5 ans d'études, on trouve vite un boulot ou faut chercher 6-7mois ? en metier concret possible vous connaisez quoi?

Alala, je sort d'une semaine de BAC Blanc, et j'ai deja les resultats de MAths j'ai 13/20 c'est mal mal sachant qu'au premier trimestre j'ai eu 8 de moyenne en maths et que j'ai pas fait un ds au dessus de 10. J'ai hate d'etre accepter a l'utbm ..... :)


Pas de pb, on est là pour aider les futurs nouveaux :)

Les fillots sont ceux qui les anciens parrainent, donc c'est bien un système de parrainage, à l'UTBM, on appelle pas ça filleul mais fillot et l'équivalent en fille fillote! Chaque nouveau admis peut choisir son parrain lors de l'integration... (et dire que j'aurais pas de fillots cette année puisque je ferais pas l'integ : stage loin de Belfort...)

Après la fin des études, oué il y a moyen de bien se démerder pour trouver un taff assez rapidement, je connais pas de diplômés en grosse grosse galère, donc normalement c'est bon !

Félicitation pour ton bac blanc, continues comme ça pour le bac !

On a hate que de te voir à l'integ, enfin ils ont sûrement hâte de te voir à l'integ... puisque je serais pas là :(


Message originellement posté par Osborn

Salut

Bon ba me voila en possesion d mes resultats de BAC Blanc, j'aimerais que vous me disiez si j'ai mes chances en envoyant mon dossier

Maths : 13 Physique chimie : 14 SVT : 12 Anglais : 12 Allemand : 12 Philo : 11 EPS : 15 Histoire géo : 11 Français : 14 ecrit 19 oral

Voila j'ai pas encore calculer la moyenne mais je dois avoir dans les 12/13

Ca vaut le coup d'envoyer mon dossier?


Heum... Serieux moi je devais avoir a peu pres 10 de moyenne avant le bac et ils m'ont gardé. Donc oui tu peux foncer. Normallement a l'UTBM ils te demandent un minimum de mention AB; Donc avec un moyenne comme ce que tu as, ca devrait le faire! Et puis au pire propose toi en taznt que candidat; tu risques rien.


Message originellement posté par Osborn

je viens de tout calculer, si ca avait été le vrai BAC, j'aurai eu 13.26 / 20,

Sachant en plus que j'ai de bonnes appreciations, je pense que c'est jouable


Tes notes sont largement potables ! Pas de pb pour rentrer à l'UTBM, assure comme ça au vrai bac ^^


Tu n'a pas de souci à te faire si tu continu comme ça. Perso le BAC blanc moi je ne l'avais pas :?

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Bido"

Tu n'a pas de souci à te faire si tu continu comme ça. Perso le BAC blanc moi je ne l'avais pas :?

Remarque en pasant, tu n'es plus à l'UTBM ;)

La douleur c'est dans la tête!


"lalouche"
"Bido"

Tu n'a pas de souci à te faire si tu continu comme ça. Perso le BAC blanc moi je ne l'avais pas :?

Remarque en pasant, tu n'es plus à l'UTBM ;)

Il dit qu'il a pu de genou ! (On parle ici du recrutement pas du maintien ^^)

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"Bido"
"lalouche"
"Bido"

Tu n'a pas de souci à te faire si tu continu comme ça. Perso le BAC blanc moi je ne l'avais pas :?

Remarque en pasant, tu n'es plus à l'UTBM ;)

Il dit qu'il a pu de genou ! (On parle ici du recrutement pas du maintien ^^)

dit moi tu es chatouilleux héhé

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Anonymous

on a combien d'heures de cours à l'utbm et si jamais ça nous plaît pas l'utbm après deux ans de tron commun on peut se réorienter en fac??


Combien d'heures ? Euh 25h à peu près non ? Enfin ça dépend des UVs que tu fais, moi en TC03, je n'avais pratiquement cours que le matin (j'avais une UV hors emploi du temps ^^). Sinon ça doit tourner autour de 25h.

Après le TC, oué il y a moyen d'aller en fac ou en IUT à Bac+1 je crois, mais tu seras tellement bien à l'UTBM que tu ne vas pas penser à la quitter ;)


Message originellement posté par Osborn

25h de cours en TC???

ba dis donc c'est pas beaucoup, moi en Terminale je tourne a 39h de cours par semaine sans compter 4h de DS le samedi matin ce qui fait 43h de cours par semaine


rhaaa, moi ça a augmenté :x

27h ce semestre :cry: (quand j'ai tous mes TP ensembles)

:D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


moi ça donne 30h en semaine A et 28h en semaine B

avec 5 CO...

Promo 05


Ah bah oui par rapport à la term, c'est pas grand chose...

En fait, c'est plus 28h, mais tout dépend de tes UVs :p


Sien théorie tu as 25H de cours, tu as 25H de travail perso dans la semaine mais ça reste de la théorie, ça dépends des personnes.

La douleur c'est dans la tête!


Message originellement posté par Osborn

Le travail perso ca correspond a quelle genre de chose en faite?

C'est des exos comme au lycée? des cours a preparer?


Souvent, c'est des TD avec des exos a préparer mais tu peux aussi selon les uvs avoir un exposé a faire avec presentation orale et quelque fois avec un rapport ecrit. Tout depend des uvs

Répondre

1 2