Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Possibilité d'entrer a l'UTBM ?

Possibilité d'entrer a l'UTBM ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

Salut

Voila, je suis actuellement en terminale S option sciences phisique dans le pas de calais. Dans 4 mois c'est le BAc et j'envisage serieusement de rentrer a l'UTBM en septembre 2006.

Pour l'instant je tourne a 13 de moyenne générale :

10 en maths 15-16 en phisique chimie 13 en svt 14 en anglais

Au BAc je pense avoir minimum dans les 13 de moyenne generale. A votre avis ai je beaucoup de chance de renter a L'UTBM ?


tu as tes chances, mais un pti conseil, bosse tes math à fond! il faudrait que tu montes à 12 avant la fin de l'année, et si tu chopes un 13 ou 14 au bac, c'est mieux pour le reste, je pense que c'est niquel ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Même avec 10 en math c buen.... Il a de bon résultat en physique chimie..

Par contre bosse qd même car tu vas en manger un peu et c'est pas mal d'avoir de bonnes bases.

Bon courage pour le bac et tout et tout :wink:


oui oui! les maths, c'est pas juste pour avoir un bon dossier, c'est aussi et surtout pour avoir un max de connaissances avant d'en rebouffer à l'utbm! autant trainer le moins possible de lacunes, parce qu'après, ça gène pour les math, pour la physique, pour la méca, etc... :?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


puis envoie ton dossier tot, ça montre de la motivation donc ça fait des points bonus


l'UTBM c est la porte ouverte à tout le monde comme la fac même GT soul il est rentré alors pourquoi pas toi il suffit d'être un peu con (ou très). :wink:


"vincent thinnes"

l'UTBM c est la porte ouverte à tout le monde comme la fac même GT soul il est rentré alors pourquoi pas toi il suffit d'être un peu con (ou très). :wink:

quand est ce qu'on brûle Péré ? au fait, rappelle moi t'es toujours à l'UTBM Péré ? pas si portes ouvertes que ça finalement...

plus sérieusement, effectivement avec 10 en maths ça passe, mais mieux vaut s'y mettre vite fait, pour, comme l'a dit Gawel, ne pas accumuler des lacunes qui peuvent vite etre génantes (notamment en TC, exemple perso : j'avais les memes moyennes à peu de chose près, j'ai été admis sans problême, mais j'ai quand même raté mes deux UVs de maths de première année...)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Message originellement posté par Anonymous

ouf merci les gars, vous me rassurez un peu la.

pour les maths je fais de mon mieux mais bon. Pourtant en physique on se sert des trucs vu en maths et la j'y arrive

Exemple, en maths on a commencé les equations differentielles, j'avais rien capté, puis on les a fait en phisique avec le condensateur et ba grace a ca j'ai reussi a comprendre en maths.

Je vais tenter de bosser le mieux possible mais bon.

Donc avec un peu de chance, je serai parmi vous en septembre 2006. De totute facon jeudi j'ai rendez vous avec le conseiller d'orientation, je vais lui exposer le truc et si ca va d'ici 2 a 3 semaines, j'enverrai peut etre mon dossier.

Sinon niveau logement, j'ai vu les differentes possibilité, mais il faut s'y prendre combien de temps avant? Faut reservé avec beaucoup d'avance ?


le mieux est de s'y prendre en juin :lol:

et sinon, pour les maths, dis-toi bien que tu bosses pas pour avoir une bonne note ou pour faire plaisir à tes profs... dis-toi bien que c'est pour toi et uniquement pour toi que tu bosses... c'est la meilleure motivation qu'il peut exister ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


"vincent thinnes"

l'UTBM c est la porte ouverte à tout le monde comme la fac même GT soul il est rentré alors pourquoi pas toi il suffit d'être un peu con (ou très). :wink:

Péré tu sers a rien !!! Pour un mec qui a fait un séjour aussi fructif et intense a l UTBM je trouve tres fort que tu dises ca ! :lol: a moins que tu sous entende que tout le monde peut rentrer, meme toi, mais qu on en sors rapidement c est ca ? non parce que GTSoul il est toujours la LUI ! 8)

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


"Osborn"

De totute facon jeudi j'ai rendez vous avec le conseiller d'orientation, je vais lui exposer le truc et si ca va d'ici 2 a 3 semaines, j'enverrai peut etre mon dossier.

Fais gaffe au conseiller d'orientations.... après le collège j'étais bon à faire un Bac Pro... j'ai fais STI (Mention Bien) Et après le bac (toujours la même personne), on m'a dit un BTS (DUT trop dur !) et je vais bientot valider mon DEUTEC :wink: (enfin j'espère à la fin de ce semestre...)


idem, moi c'est mon prof de meca qui m'a parlé des UTs :p

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


ouaip, fais gaffe aux conseillers d'orientations, ils sont le piège le plus perfide que l'éducation national ait jamais inventé...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


moi quand jsuis allé voir le conseiller d'orientation, c'était au début de ma terminale. J'ai dit que je voulais faire des études d'informatique, mais que je connaissais pas trop les différentes possibilités.

La femme m'a sorti un catalogue de 200 pages, et m'a collé dans un coin, en me disant de chercher dedans :lol:

Promo 05


"k-yak"

moi quand jsuis allé voir le conseiller d'orientation, c'était au début de ma terminale. J'ai dit que je voulais faire des études d'informatique, mais que je connaissais pas trop les différentes possibilités.

La femme m'a sorti un catalogue de 200 pages, et m'a collé dans un coin, en me disant de chercher dedans :lol:

Une façon comme une autres de ne pas dire de conneries :wink: Moi, elle ne connaissait même pas les bouqins...

Profil
YAK

Héhé moi elle m'a sorti le pavé sur les écoles d'ingénieurs en France, avec pleins de détails sympas. C'est pas mal pour choisir, je l'ai même acheté à l'époque pour pouvoir le lire avant de dormir ;)

Bon en fait j'en ai pas eu spécialement besoin pour choisir mes candidatures mais bon ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Moi j'avais pas de conseiller d'oria donc ça a été du demmerde toi


souvent, les profs sont plus au courant que les conseillers d'orientation !!!

enfin bon, je pense qu'on dévie du sujet :lol:

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Message originellement posté par matthias

Bonjour à tous. Je suis moi aussi en Term S et j'envisage également de rentrer à l'utbm. Je suis inscrit sur le site des grandes écoles post-bac mais je ne peux pas m'inscrire sur le site de l'utbm. Est-ce qu'il faut seulement télécharger le dossier d'inscription et le renvoyer ou est-ce qu'il faut déposer une pré-candidature sur le site?

Profil
YAK

Oui c'est uniquement remplir le dossier à la main et renvoyer, ya pas de procédure par le Net à part les résultats de ton admission (pas vraiment une procédure d'ailleurs, t'as la liste de tous les admis ;)).

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par matthias

Ok donc je télécharge le dossier, je l'imprime, je le remplis et je l'envois c'est sa? Merci pour les informations yak.

Profil
YAK

Oui c'est ça. De toute façon ça doit être écrit dessus. T'as tout un bordel à remplir avec tes choix et tout, et des papiers à fournir (entre autres une lettre de motiv et ton chèque de caution) et le tout à renvoyer à l'UTC ou l'UTBM.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par damien

dsl de m'incruster :? mais j'aurais aussi besoin du conseil des gens qui savent voilà je suis en terminale S option science de l'ingénieur mes moyennes au premier trimestre sont les suivantes 11.5en math 11.5en physique 11.5 en science de l'ingénieur 10.5en spé math 15 en anglais volà je pense avoir mieux au second trimestre et les remarque sont tte a fait bonne et bcp de mes profs pensent que j'ai la capaciT de mieux faire et ils l'ont noté dans mon dossier pensez vous que pour l'instant je serais accepté merci de vos avis


Pour l'instant, les notes sont qd même limite en fait, essaye au moins de gagner 0,5 points ou plus dans les matières scientifiques, passer au dessus de 12 quoi !

Après si les appréciations sont plutôt bonnes, c'est bien, mais fait ce qu'il faut au second trimestre pour progresser un peu...

Et comme toujours, arrivé au bac, décroche une ptite mention AB et voilà le tour sera joué ! Bon courage à toi !

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Tatid_qui_va_meme_pas_pouvoir_intégrer_les_Promo08_&_06 :(


De tte facon les conseillers d'orientation c'est ceux qui ont mal réussi dans leurs vies et qui du coup se sont retrouvés là... Donc peut on suivre leur exemple???


Message originellement posté par Anonymous

Mais dites, admetons que dans mon cas j'arrive a avoir 13 au bac donc mention, donc je suis admis a l'utbm.

Mais une fois la bas, est-ce qu'il y a beaucoup de chance de se planter, le niveau est il fortement elevé, ou estce quand meme assez accessible. En effet si c'est pour avoir 13 au bac, arriver a l'UTBM et se retrouvé directe sur la touche .....

Donc voila est-ce que c'est vraiment dur, notamment le GESC ?


En fait , ce n'est pas particulièrement les branches qui sont dures. En général tu te retrouves dans un domaine qui te plais et du coup tu maitrises a peu pres ce qu'on t'apprends. Le plus dur est le tronc commun. En gros la prépa intégrée tu te retrouves à faire pas mal de maths et de physique. Pas mal de choses qui te plaisent pas forcément mais que tu es obligé de suivre pour ne pas être viré.

Pour résumer . Dans le trons commun il y a environ une moyenne de 30% d'échec, mais si jamais tu arrives a avoir ton DEUTEC, apres la branche tu restes presque a coup sur.


"Osborn"

Mais dites, admetons que dans mon cas j'arrive a avoir 13 au bac donc mention, donc je suis admis a l'utbm.

Mais une fois la bas, est-ce qu'il y a beaucoup de chance de se planter, le niveau est il fortement elevé, ou estce quand meme assez accessible. En effet si c'est pour avoir 13 au bac, arriver a l'UTBM et se retrouvé directe sur la touche .....

Donc voila est-ce que c'est vraiment dur, notamment le GESC ?

Autant etre honnete, en TC oui il y a pas mal de chances de se planter, notre promo l annee derniere s est vue alleger de 33.6% (tres exactement), bon apres il faut voir les choses en face, la grande majorite (pas la totalite j ai pas dit ca hein) ne bossaient pas. C est vrai qu il est tres facile de ne pas bosser a l UTBM, mais les consequences vont avec. Mais si tu bosses correctement t as vraiment aucune raison de t en faire. Si tu passes la premiere annee deja dis toi que c est la plus grosses marche, apres faut pas relacher en deuxieme annee de TC, et apres la branche, 'en gereral', ca va tout seul, ca pose pas trop de pb.

Note: Nous on a eu un gros ecremage mais il semble qu en truandant comme la promo07 on puisse reduire (voir les resultats de leurs UVs .... faux culs !! :twisted: )

[EDIT] grilled [/EDIT]

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Mais non c pas dur, il y en a bien qui sont sorti vivant !

En fait, c'est pas facile facile non plus, mais si tu travailles REGULIEREMENT, si tu PREPARES tes TDs et si tu fais pas tout à l'arrach', il n'y a vraiment AUCUN problèmes ! Si t'es admis à l'UTBM, ça veut dire que t'as les capacités de réussir, donc voila, t'en fais pas pour ça !

Après tout ce que je dis, c'est dans la théorie et tu verras qu'il est plus que dur de travailler régulièrement, d'être pas à l'arrach' quoi... Enfin certains y arrivent !

Sinon, c'est aussi possible de réussir en ne respectant pas ça, c'est à dire en faisant tout à la dernière minute, mais bon c'est assez stressant et assez risqué :)

Pour les ptites stat oué : 33% se font virer à la fin de la première année, et 45% de ceux qui sont rentrés après leur bac passent en branche en 4 semestre ! (Les 55% sont répartis entre ceux qui se font virés ou ceux qui font un ou deux semestres supplémentaires).

'Fin bref, si tu as la motiv' pour y arriver, t'inquiète pas !

Sinon une fois passé ne branche (toi en GESC), c'est très rare de rater ! Le cap le plus dur étant le TC bien évidemment !


"Tatid"

si tu PREPARES tes TDs et si tu fais pas tout à l'arrach' !

Mouarf !! ca c'est LE maitre mot ! la preparation des TDs, c est ce que tout le monde dit de faire a ses fillots, aux gens qui veulent rentrer ... c'est LE truc a faire si tu veux passer sans pb .... mais personne ne les prepare correctement ! :lol: :lol:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/

Répondre

1 2