Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > important projet de loi...

important projet de loi...

Droits d'auteurs et droits voisins dans la société de l'information

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


"Alex"

La licence globale est optionnelle, cela a été défini par les députés (comme le souligne Rv).

Pour ce qui est des films de plus de quatre ans, c'est en rapport avec la loi sur l'exception culturelle en france et la protection de l'industrie cinématographique (je ne retrouve plus l'intituulé exact). Il faut conserver la chronologie de sortie des films ... Et donc ne pas pouvoir télécharger un film tant qu'il est à l'affiche ou vendu en DVD ...

donc la copie privée dans son ensemble ne s'applique qu'à des films "vieux" ? wow c'est tout de suite super moins utile


"klesautres"
"Alex"

La licence globale est optionnelle, cela a été défini par les députés (comme le souligne Rv).

Pour ce qui est des films de plus de quatre ans, c'est en rapport avec la loi sur l'exception culturelle en france et la protection de l'industrie cinématographique (je ne retrouve plus l'intituulé exact). Il faut conserver la chronologie de sortie des films ... Et donc ne pas pouvoir télécharger un film tant qu'il est à l'affiche ou vendu en DVD ...

donc la copie privée dans son ensemble ne s'applique qu'à des films "vieux" ? wow c'est tout de suite super moins utile

C'est toujours mieux que de devoir aller dans un vidéo club pour louer un film qui te fait envie. Je ne suis jamais allé au ciné autant que depuis que je dl des films régulièrement, ça m'a donné envie d'aller les voire aussi au ciné, certe, j'ai un petit écran, mais même avec un 22 pouces, ça ne changerai pas grand chose! Pour moi pas la questoin n'est pas la c'est un axcès à la culture tout simplement! Et la culture ça pêu revenir cher assez vive (livre, musée même si on a des avantages, musique 22€ le CD au mini, ciné, ...) moi j'ai choisi d'aller au ciné et de Dl la musique. Et puis de toute façon il n'y a pas foule de musée à Belfort.

La douleur c'est dans la tête!

Répondre

1 2