Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admis ou pas ?

Admis ou pas ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


meuuuhh on les aime nos responsables infos, on va pas les changer. Par contre il va falloir un bureau donc la fait pas les empecher sinon ce sera le bowdel

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par LiBe444

Et un petit conseil d'un ancien TC un et deux...

Les unités scientifiques ça se bosse...

D'habitude c'est là que les étudiants se font avaler par la commision d'études. (reférences à mon CM11, PS12 et MT11)

Mais bon peu de personnes admises partiront comme moi d'un dix en terminale et d'une mention assez bien de justesse.


"Gliss'"

Vrai

considere que 1/3 de la promo ne passe pas la premiere année, mais franchement si t'es serieux et que tu bosses régulierement t'as aucun soucis a te faire, si c'ets pas le cas, va falloir faire un effort c'est tout.

:wink:

Je suis presque d'accord ! Je fait parti du tiers viré, et je ne pense pas ne pas avoir assez bossé. Enfin du moins j'ai bossé au minimum 1h par jour. Mais en ce qui me concerne le prog de math et de physique identique à celui de prépa n'était pas pour moi ! Et faut dire aussi que quand ça me saoule, ben j'y fait pas, ou almors j'y fait mal, donc en gros j'ai pas assez bien bosser dans ces matière où j'avais plus de mal ! (et forcement c'est les plus dur et les plus importante pour continuer)

Alors comme le dit Tatid, profite de ton integ, et à fond, mais ensuite ne te laisse pas déborder, et tout ira bien !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"LiBe444"

Et un petit conseil d'un ancien TC un et deux...

Les unités scientifiques ça se bosse...

D'habitude c'est là que les étudiants se font avaler par la commision d'études. (reférences à mon CM11, PS12 et MT11)

Mais bon peu de personnes admises partiront comme moi d'un dix en terminale et d'une mention assez bien de justesse.

Tiens ben c'est marrant c'est comme moi, je suis parti comme toi ^^ C'est ce que je disais, il ne faut pas se laisser déborder par les CO, il faut les bosser au fur et à mesure !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


"LiBe444"

Mais bon peu de personnes admises partiront comme moi d'un dix en terminale et d'une mention assez bien de justesse.

J'ai eu mention Bien ... a l'issue d'un lycée hyper bien côté ... et même si je passe largement j'ai flippé comme j'ai jamais flippé de ma vie ... et évidemment c'était parce que j'avais les boules qu'il me manque une CO

Donc on le dira jamais assez, même si en TC01 en s'en tape des catégories des UVs, qu'on les connait meme pas, on se rend trop vite que c'est important et qu'il faut bosser a fond les CO en priorité...

Cela dit il ne faut quand meme pas les effrayer, c'est tres largement faisable si tu bosses régulierement et que tu prépares tes TD, ce qui, je crois, m'a fait défaut ... :roll:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Message originellement posté par Anonymous

Ok merci :)

Personnellement, je prefere un taux de réussite de 66% que de 99%. Si tout le monde pouvait passer comme ça sans probleme, je me serais poser des questions sur la crédibilité du diplôme d'ingénieur.

Sinon, pour le passage de la 2ème année en branche, toujours autant d'echec ??? et au passage qu'entendez-vous par "CO" ???

Merci


Message originellement posté par LiBe444

Bonsoir,

non : une fois engagé en second cycle, la probabilité de réorientation est quasiment nulle... on prefère voir des étudiants en gx07 voire gx08 (soit une année en plus) pour permettre aux étudiants de valider les unités nécessaires à l'obtention du diplôme.

Concernant les significations, les unités ont été divisés pour une meilleure lisibilité... Ainsi CO signifie connaissances scientifiques en premier cycle, ce sont des unités de valeurs ayant comme contenu des mathématiques, de la chimie ou de la physique ou bien encore de la probabilité. Bien entendu, ce cycle doit être suivi avec un nombre important de CO validées : huit en deux ans.

Esperant répondre à ta question, Lionel.


Message originellement posté par Anonymous

Merci beaucoup... j'en ai fini avec toutees ces questions, à bientôt !

Répondre

1 2