Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Admis ou pas ?

Admis ou pas ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour à tous !

Je vois que pas mal d'éleve savent déja qu'ils sont admis à l'UTBM en TC l'an prochain, j'ai aussi postuler, j'ai bien renvoyer mes resultats du bac et est-il possible de savoir si je suis admis ???

Je vous remercie !!


A tu reçu un avis d'admission post-BAC ?

Sinon tu as du recevoir une lettre te disant que tu devais avoir minimum AB et que tu passerais en deuxième commission d'admissions dans ce cas. Tu aura alors la réponse sur le site de l'UTC vers le 15 juillet.

Voili voilou ... :lol:

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Si t'es admis conditionnel (à savoir que tu es admis directement sans que ton dossier passe devant le jury) à condition d'avoir la mention AB, alors oui dans ce cas tu peux te dire que c'est bon.

S'ils ne t'ont pas dit que tu étais admis conditionnel, alors tu ne l'es pas, logique, non ?! Dans ce cas, faut attendre les jurys d'admission et les résultats le 15 juillet sur le site de l'UTC : (tiens jté même choper l'url directe) :

http://www.utc.fr/admissions/resultats/index.html

Voila, encore qq jours à attendre et tu seras fixé ;)


Message originellement posté par Anonymous

Merci beaucoup pour l'url, très pratique :)

Sinon, je n'ai pas reçu de papier disant que j'était admis sous conditions de mention, donc je vais devoir repasser devant le Jury. D'ailleurs, j'ai eu Mention AB au Bac (Scientifique) avec 12.76 générale

14 en Maths 15 Physique 13 SVT 14 Philo 7 Histoire 17 TPE 17 Sport 4 Allemand (LV2) 6 Anglais (LV1) 15 en Option facultative lancer de Disque Francais 15 Oral et 7 Ecrit

Je peux penser etre en mesure d'une admission ????


Paie tes LV :lol:

:cry: dsl c est pas drole finalement...

Oh je pense que t as des chances mais faudra bien bosser les langues attention! Tonton Tourist va te surveiller!


Message originellement posté par Anonymous

lol promis Tonton je tacherai de bien bosser mes langues l'an prochain :)

J'ai plus qu'a attendre sagement le 15 mai... Merci pour tout !


j'espère que tu t'inquieteras avant cette date ^^

Regarde plutôt autour du 15 juillet !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


on revisera les dates ensembles :wink:


Oula, oué c'est bien en scientifique, mais ils vont pas trop aimé les langues hein ^^

Faudra les bosser qd meme, pcq il faut un niveau dit "international" en Anglais et valider le TOEIC (exam internationnal d'anglais) avec 650 pts/990 au bout de ton cycle d'ingénieur, sachant que tu n'as que 4 semestres à l'UTBM (normalement), bah faut pas que tu plantes tes langues... D'ailleurs certains ont fait des semestres suppl. à cause de ça, c'est dommage!

Sinon pour le reste tranquil 8)

T'as de grande chance qd meme d'être admis, allez suspens, plus qu'une semaine :wink:


Message originellement posté par Anonymous

Merci de votre soutient, meme si sa ne se voit surement pas, je m'interresse beaucoup à l'anglais depuis cette année et je vais essayer de prendre des cours ou tout simplement d'apprendre seul par le biai de site internet pendant ses longues vacances.

Mais je me suis renseigner, et je peux prendre l'anglmais à different niveau en arrivant à l'UTBM. Donc sa devrait aller :)

Vivement le 15 JUILLET (et non pas mai, mon inconscient me joue des tours...)


Message originellement posté par Le Rieur

"Deeeprod"

Merci de votre soutient, meme si sa ne se voit surement pas, je m'interresse beaucoup à l'anglais depuis cette année et je vais essayer de prendre des cours ou tout simplement d'apprendre seul par le biai de site internet pendant ses longues vacances.

Mais je me suis renseigner, et je peux prendre l'anglmais à different niveau en arrivant à l'UTBM. Donc sa devrait aller :)

Vivement le 15 JUILLET (et non pas mai, mon inconscient me joue des tours...)

Essaye d'apprendre le français aussi avant, faut faire les choses ds l'ordre =). Je sais bien qu'on est sur un forum et on fait tous pleins d'erreurs mais ton post d'avant est vraiment un modèle du genre =).


Message originellement posté par LiBe444

Tiens Tintin revient... (Pour ceux qui connaissent et qui font/faisaient partie de la cat'...)


Message originellement posté par Le Rieur

"LiBe444"

Tiens Tintin revient... (Pour ceux qui connaissent et qui font/faisaient partie de la cat'...)

Il était démagogue Tintin ?


Message originellement posté par LiBe444

Euh...non


Message originellement posté par Anonymous

Arf, pourquoi devrais-je apprendre le Français ? Et mon précedent post est un modèle de quel genre ?

Désolé je dois pas encore avoir l'esprit assez fin...


Le Rieur faisait référence aux qq fautes d'orthographe, genre le "sa" au lieu de "ça" mais bon je trouve qu'il y a bien pire, on te comprends qd meme, c'est l'essentiel ;)


Message originellement posté par Anonymous

OK merci !

Exigent ce Rieur, mais j'avoue être plutôt distrait dans cette dicipline.

Sinon, je suis admis en Tronc Commun 8) J'ai justement une petite question sur ce sujet...

5 des 6 UVs du premier semestre sont obligatoire. Maths, Physique, Chimie, Informatique, Technologie il me semble. Mais j'ai remarquer qu'il existait plusieurs UVs de Maths, Chimie etc...

Peut-on choisir l'UV de notre choix dans chaque discipline ??

Merci


Message originellement posté par Anonymous

"Deeeprod"

OK merci !

Exigent ce Rieur, mais j'avoue être plutôt distrait dans cette dicipline.

Sinon, je suis admis en Tronc Commun 8) J'ai justement une petite question sur ce sujet...

5 des 6 UVs du premier semestre sont obligatoire. Maths, Physique, Chimie, Informatique, Technologie il me semble. Mais j'ai remarqué qu'il existait plusieurs UVs de Maths, Chimie etc...

Peut-on choisir l'UV de notre choix dans chaque discipline ??

Merci

Non, parce que par exemple il faut avoir fait mt11 pour suivre mt12 donc en gros tu commences par les mt | ps avec les numéros les plus bas. (ce qui n'est pas vrai pour les uvs de 2eme niveau, ie les uvs mt|ps 2x)

Et certaines sont (étaient ?) réservées aux sti, genre mt10. Donc pas trop le choix.


La première année tu n'aura pas le choix, et donc tu aura bien le temps de comprendre comment ça marche ^^

Mais en gros si tu veux savoir ce que tu aura d'avance la première année :

1er semestre :

MT11 PS11 et/ou PS12 et/ou CM11 (2 des 3 suivant ton groupe) PM11 LO10 une CG ou Langue au choix

2nd Semestre :

MT12 PS11 ou PS12 ou CM11 (celle que tu n'as pas fait) LO11 TN13 ou TN21 (TN21 si tu viens de SI) une CG ou Langue au choix une CG ou Langue au choix

  • ST10 pendant et entre les deux semestres !

Et toutes les UVs MT10/PS10/CM10/PM10 etc sont pour les STI

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Bravo pour l'admission 8)

Sinon, Bido et ce cher Invité ont bien résumé la situation. Il est normal de commencer par des UVs de niveau 1 avant d'attaquer les niveaux 2. Le niveau étant donné par le premier chiffre MT11, MT26. Après, dans un même niveau, tu peux avoir 2 UVs de Maths, par exemple MT11, MT12 ou alors pareil pour les physique, PS11, PS12, et pareil pour les UVs de niveaux 2, MT25, MT26, PS25, PS26, PS27. Dans chaque niveau, les UVs sont qd même indépendantes, PS11 et PS12 n'ont rien à voir, MT11 et MT12 non plus (enfin presque pas, mais ils préfèrent vous faire faire MT11 avant MT12). MT25 et MT26, c pareil, rien à voir du tout.

Voila pour la petite explication. Donc en première année, tu n'auras pas de choix, malheureusement, ou du moins pas bcp (seulement en langue et en cultre gé).

Pour les UVs des STI, ce n'est plus des MT10, PS10, CM10. Et oui, une réforme est passée pour les STI, la remise à niveau s'effectue maintenant sur un an et plus 6 mois, et le nom des UVs a changé, au lieu des 10, on a des 18. Par contre, ne me posez pas de questions pour savoir comment ça va se passer pour les STI après leur un an de remise à niveau, j'en sais rien, et ya pas que moi qui en sait rien :roll:


Putain ils ont vraiment que ca a foutre de changer des noms pour rien du tout !! :evil: :evil: GSP qui devient Imap, je viens de découvrir que GSC devenait GESC (voit la différence, si c'est ca qui justifie leurs heures), MT10 devient MT18 ... mais putain de bordel a quoi ca sert ??? :x

On se plaint que ca tourne pas rond mais parfois ya vraiment des questions a se poser...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Pour les UVs :

Changement de programme => changement de nom obligatoire, ceux qui ont validé MT10, ont validé le contenu d'MT10, ceux qui vont passé MT18 vont validé le contenu d'MT18 qui n'est pas le contenu d'MT10, voila pourquoi ;)


mouais, sauf votre respect Maître Tatid je suis pas convaincu, c'est comme MP10 qui passe en PM11 tout ca ... :? enfin si ca les occupe ...

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Euh sisi Gliss', normalement c'est ça... Un changement de programme entraine un changement de nom, après oué ptet qu'ils abusent un peu sur ces changements.

Pour MP10 => PM11, c'est pour vous permettre de redoubler cette UV, alors que les UVs en *10, on a pas le droit, après il y a peut-être eu qq modifications dans l'UV, je ne sais pas.

C'est vrai qu'on s'y perds avec les réguliers changements de nom :?


C'est fait pour nous perdre afin de ne pas pouvoir utiliser les banques :wink:


Ah tiens, oué ça doit être pour ça en fait, bien vu Klyn :lol:

C'est vrai que quand j'ai cherché des finaux d'MT25, j'suis tombé, je crois, sur une UV dont le nom était MT23 qui datait de 1991 de l'IPSé, sympatoch' :mrgreen:


Message originellement posté par Anonymous

Sinon, j'ai entendu parler que beaucoup d'éleve était ne passait pas la première année...

Vrai ou faux ??

Vous avez le pourcentage de passage de la première à la deuxième année ????


Vrai

(on lui donne les pourcentages ? est ce bien serieux)

bon on y vas, tu vas etre choqué mais bon tant pis (remarque en fac c'est pire ... :roll: )

considere que 1/3 de la promo ne passe pas la premiere année, mais franchement si t'es serieux et que tu bosses régulierement t'as aucun soucis a te faire, si c'ets pas le cas, va falloir faire un effort c'est tout.

:wink:

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Comme le dis Gliss', si tu bosses un minimum (1 ou 2h par jour) t sûr d'y arriver correctement...!

Après si tu glandes, bah ya des chances que tu partes, mais bon ya pas de raison, faut pas paniquer, t'es admis, profite et défoule toi à l'integ, après faudra s'y mettre un peu, c'est sûr ;)


Un autre truc aussi : Si on te propose un poste à l'association des étudiants (responsable info par exemple), refuse poliment et attend l'année suivante :D (voire meme un ou deux millénaires)

(merde je suis en train de foutre en l'air des futures candidatures :roll: )

Répondre

1 2