Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Site de l'AE remonté suite au crash disque

Site de l'AE remonté suite au crash disque

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bon

Alors mode petit enfan ON

Un monsieur à un serveur, oh il en a de la chance !!!! Chose tout à fait normale, il fait une sauvegarde automatisée, mais pourquoi donc il fait une sauvegarde le monsieur ??? Ben paskeuh il peut arriver plein des choses au serveur ... Ben koi par exemple ???? Ben par exemple un crash disque, ça s'est déja vu ... Oh la la c'est pas cool ... et c'est juste pour ça ? Ah ben nan !!! imagine un doub, pas doub, mais un aussi fort, il voit que le monsieur il a laissé la page par defaut debian ... avec ça il sait que ça tourne sur un apache le serveur ... alors c'est un dingue le mec il hacke le serveur, c'est à dire il efface des fichiers ... ben zoup la sauvegarde elle sert à tout restaurer !!!

Bon le Monsieur il s'est fait hacker son serveur à cause qu'il a laissé sa page debian, et il a fait comme un boss sa sauvegarde. bon allez on restaure la sauvegarde et hop c'est bon .... ah ben non ... mah kaski se passe ??? arf le Monsieur dit qu'il est con, le Monsieur jure, le Monsieur est en colèreuuuuuhhhhh, mais pourquoi est t - il aussi méchant ???

Le Monsieur à fait une sauvegarde certes journalière, mais qui écrase celle du jour ou des semaines précédentes et ... c'est l'été ... il en vacance ... au bord de la plage ... et le temps de s'appercevoir que tout avait été effacé ... ben le serveur a écrasé automatiquement les sauvegardes avec un fichier vide ... m'a comment il fait le Monsieur ???

Ben il appelle doub pasque doub il est fort il connait les mots et il va pouvoir réécrire non seulement les posts du forum, mais il va même écrire en binaire pour coder les images du matmatronch, du site jonglage, réécrire en 3s les configs des serveurs, la base du matmatronch, retenir tous les comptes de tous les sites etc etc ...

Le Monsieur est tranquille, il saura trouver doub cet été. Il continue donc à écraser avec ses deux oreilles la sauvegarde de la veille avec celle du jours.

mode petit enfan OFF

Maintenant ce qui est prévu c'est de faire une sauvegarde différencielle, qui ne prend que les nouveaux fichiers ou ceux qui ont été modifiés depuis la précédente sauvegarde, et cette sauvegarde n'efface pas la précedente. Et là le monsieur il est euh reux.


Merci de l'explication. Mais ça ne répond pas à la question. Comme d'hab en fait. Tu sais que ce truc bizarre tout tordu [?] qu'on met à la fin de certaines phrases veut dire que cette phrase est une question ? Laisse tomber.

Je ne vais pas insister et noter dans mon agenda "Ne plus poser de questions à Tessemble".

PS: Le coup de la page de démarrage Debian t'est semble-t-il resté en travers de la gorge. Si tu veux avancer il va falloir penser à te détacher du passé. Ce n'était pas une question, pas la peine de répondre.


c'est fou comme ça fight dès que vous vous mettez à parler info...

Moi je dis, que tant que ça marche... ben, euh, ça marche.

Et pis Tessemble est responsable info, alors il prend ses responsabilité, nan? si il déconne, on lui tapera sur les doigts, mais bon, est-ce que ça vaut le coup pour des trucs aussi chiants? Moi je pense pas...

LPP37


Ben justement, ça a déconné. Qui lui a tapé sur les doigts ?


attends... Un DD a cramé, le serveur était bloqué.soit. 1 jour après tout fonctionne normalement, nan? C'est pas non plus le serveur du pentagone, le truc! C'est pas lui non plus qui pilotait columbia à ce que je sache. Donc, pour moi, ça a pas déconné. On a pas besoin d'un truc surpuissant pour être sûr de rien perdre. De toute façon, là où ça coince, c'est niveau informatique, et la réalité montre que c'est pas en compliquant la chose, en augmentant les moyens et les investissement que tu évites forcément les couilles materielles.

Moi je parlais de déconner au sens responsabilité. Paske, corrige moi si je m'égarre, mais bon, on a même pas perdu un seul post dans l'histoire, on a juste pas eu d'accès pendant 1 jour... alors c'est pas la mort, moi je m'en suis passé sans problème. Ce qu'il faut voir aussi, et qu'on peut parier dès maintenant, c'est qu'une fois que les stages seront finis, ben la moitié (voire plus) des gens qui animent ce forum se connecteront sûrement plus autant que depuis novembre. Et je pense serieusement que celui-ci va un peu battre de l'aile pendant un petit moment...

LPP37


sujet splitté :

Le forum pour P03 : va-t-il survivre aux stagiaires A02


Ah oui, je m'étais un peu égaré...dsl

LPP37

Répondre

1 2