Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > FREE : tout sur FREE !

FREE : tout sur FREE !

Vos questions, impressions , suggestions, trucs et astuces,....

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


En effet, c'est un nouveau service que je ne connaissais pas, je suppose que c le meme type de préselection que pour les autres opérateurs de téléphonie (d'ailleurs, je soupçonne que ça passe par one tel en fait).

Le vrai bon plan pour gagner de l'argent, c'est passer en dégroupage total, ensuite le reste importe peu je pense (meme si les tarifs en présélection sont plutot pas mal).


Ok Alex, tu te défiles :)

Pour le dégroupage total, c'est pas pour tout de suite car asfeld est un charmant petit village de quelques 1000 ames dans les zardennes, qui vient d'avoir l'adsl depuis quelques mois ..

Pour la préselection, faut que je regarde ce qu'ont les parents, disons que c'est surtout pour les portables que ca peut etre interessant.

Par contre, une question (tu vas pouvoir te rattraper Alex), est ce qu'une pre selection en annule une autre? En gros si je prends la pre selection Free, faut il que j'annule celle qui etait avant, ou ca se fait automatiquement?


alors, il me semble que ça se fait tout seul, d'ailleurs, one tel avait eu des pbs en activant la présélection sur un paquet de ligne. Je pense donc que ça se fait tout seul mais vérifie qd meme :)

(oui, je me défile, c'est une réponse de normand)


ok comme d'hab merci pour toutes les réponses.

Je vais prendre la préselection et pis l'arreter ensuite si probleme.


Je suis chez Free depuis 2 semaines et j'ai la télé, je voulais savoir si d'autres personnes avaient remarqué par moments des saccades dans l'image ou même des blocages complets. Moi ça me le fait de temps en temps, hier soir c'était affreux, la Freebox a planté 2 fois pendant le film "Baby blood", heureusement qu'elle se reconnecte rapidement! :)


dès fois je constate qqes petits freeze d'une ou 2 secondes mais je touche à rien et ca revient normal. Faut attendre que ta freebox soit rodée ^^


c'est vrai que la Freebox n'est pas super stable ; j'ai un pote à Sochaux qui a le même genre de problèmes avec (freeze de temps en temps et reboot)... à mon avis faut voir si elle ne chauffe pas trop ; c'est souvent de là que viennent les plantages, et ce pour tous les modems/routeurs :wink:


ok merci, j'avais peur que ce soit un pb sur la ligne et que je doive appelé le numéro sursursurtaxé de Free!

Profil
Sam

Pour hier soir c'est un problème connu qui a touché beaucoup de monde en non-dégroupé (bloqué sur PPP) et quelques personnes en dégroupé (perte de lien et freeze).

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Ca me l'a encore fait ce midi donc je pense pas que ce soit du à un pb hier soir à moins qu'il y ait des restes. :?


C'est vrai que niveau fiabilité y a pas mal de plantages....

Maintenant quand on regarde ce qu'on paye pour le service qu'on a , y a pas de quoi trop se plaindre.... :wink:

En tout cas c'est ce que je penses :P

Quizzii, Ludii et Curlii......


Tout dépend il existe deux types d'utilisateur Free :

  • ceux chez qui ca marche du premier coup, qui n'ont jamais eu un seul problème
  • ceux chez qui dès le début n'avaient pas de connexion et qui galère avec la hotline depuis

perso, je suis dans la première catégorie.

Sinon plus sérieusement, ca dépend aussi du traffic global qui existe. Pendant les heures de pointe, ca a tendance à freezer plus souvent. Ceux que tu peux tenter, c'est un hard reboot, ca te permet de remettre ta freebox en config sortie d'usine, elle retéléchargera ensuite tous les firmware

pour hard reboot, c'est débrancher/rebrancher l'alim plusieurs fois pdt l'init, quand ta freebox affiche le 88:88


Perso chez mes parents j ai une Freebox et je n'ai aucuns probleme de stabilité de la boiboite. En dehors des deux premieres semaines où j'ai eu pas mal de merdes, surtout avec le tel Voip, mais explicable aussi parce que ma commune n etait pas finie de d etre dégroupée, pas de soucis Je l utilise avec deux pc en meme temps, un fixe sur le port ethernet et un portable sur le port USB, et si quelque fois la connexion de l un debranche l autre, ya jamais de freeze ni coupures.

Le seul truc serait eventuellement la stabilité du pilote usb parce qu on comprend pas toujours pkoi d un coup il fait semblant de plus exister ... :? (bon j ai le meme pb sur le fixe mais la c est la faute du driver de la carte reseau ... mais le pb revient au meme)

j ai tres peu essayé la télé (because of presque 60db d affaiblissement) mais meme avec ma distance (4,8km) ca passe etonnament bien et je trouve l interface de navigation pas mal.

Quand au tel, ben c est simple, apres avoir gueulés comme des sourds pdt la mise en place, mes parents peuvent plus s en passer (bon ils sont pas malins, depuis qu on a le tel gratos sur les fixes ils appellent que des portables ...)

Bref la Freebox, c'est bien ! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Je viens de tenter le hard reboot, on verra bien ce que ça donne.


Ca a pas vraiment marché, je suis passé en mode interleave, je pense (et j'espère) que ça améliorera le truc, ce qui est bizarre c'est que je suis à 1km du DSlam donc le mode Interleave bas devrait être bon normalement.

Profil
Rv

Gebudi : T'es à quelle distance du DSLAM ? Car officiellement Free dit que la tele marche jusqu'à 2500m. Après ils garantissent plus. Chez mes parents (2700m), y a régulièrement des freeze. C'est dû au débit insuffisant sur la ligne.

Teury : Pour la préselection, je pense que ca doit etre valable uniquement en zone non dégroupées. En effet c'est un moyen pour eux de récup de la thune en se passant des services de FT, mais est-ce que ca vaut le coup ? c'est comme les opérateurs de mobiles, y a tjrs une arnaque derrière. Pour le remplacement de préselection... Oui techniquement une préselection en remplace une autre (question de routage des lignes, enfin communation plus exactement). Mais au niveau contractuel c'est pas ca. Par exemple, l'année dernière, j'avais pris OneTel pour la présélection, puis j'suis parti en Suisse (tu connais l'histoire hein). Auparavant j'avais résilié ma ligne FT. En revenant de ST40, je prend une nouvelle ligne FT et Cegetel pour la préselection (avec tel illimité). Et bien je paye tjrs OneTel, 2,90 eur/2mois.

voila


lerouxrv, je l'ai dit dans mon message précédent: 1Km

Profil
Rv

bon dslé, dimanche matin, tête dans le cul j'avais pas vu le "j'suis à 1km" ...


Message originellement posté par CeSaR_02

"lerouxrv"

Teury : Pour la préselection, je pense que ca doit etre valable uniquement en zone non dégroupées.

Faux, je suis en dégroupé partiel et j'ai la présélection free sur ma ligne FT. (evidement en dégroupage total, cette présélection ne peut etre faite vu que la ligne FT est résiliée)

"lerouxrv"

Pour le remplacement de préselection... Oui techniquement une préselection en remplace une autre (question de routage des lignes, enfin communation plus exactement). Mais au niveau contractuel c'est pas ca. Par exemple, l'année dernière, j'avais pris OneTel pour la présélection, puis j'suis parti en Suisse (tu connais l'histoire hein). Auparavant j'avais résilié ma ligne FT. En revenant de ST40, je prend une nouvelle ligne FT et Cegetel pour la préselection (avec tel illimité). Et bien je paye tjrs OneTel, 2,90 eur/2mois.

En effet c'est normal, c'est dans le contrat. La résiliation de l'un n'est pas liée à l'autre. C'est un peu comme si tu vendais tout ton électroménager en pensant que ton contrat EDF va être automatiquement résilié vu que tu ne consomme plus de courant.


Humm comme certains le savent déja on va bientot emmenager (avec Bido Zaps Kichot et Onier) dans une maison neuve entre l IUT et l UTBM et bien sur se pose le pb de la ligne FT. J ai ecris un mail a Free et ils m'ont répondu qu'il fallait absolument ouvrir une ligne car ils avaient besoin d un numéro de ligne et que par définition dans une maison neuve il n y en a jamais eu.

Est ce que vous pouvez confirmer ? (il semble que FT ait annoncé a un moment qu ils abandonnaient l abonnement obligatoire puis qu ils soient revenus sur leur décision et que la durée serait de 6 mois) et quel est le prix de cet abonnement ? (je pensais 15€ et Ayolo me dit qu il paye 30€ ... :?)

parce que ca va finir par revenir bien cher cette connerie ...

Ah oui ! et les frais d'ouverture de ligne c'est combien ?

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


De mémoire, l'abonement FT 14€ et les frais d'ouverture environ 50€.

Promo05


Tu peux résilier ta ligne FT sans problème si c'est pour passer au dégroupage total. et je confirme que c'est aux alentours de 50€. Et ayolo paye 30€ parceque c'est payé tous les 2 mois! :lol:


résurrection de topic

la VoD est dispo sur la freebox sur le canal 100 (après reboot). ca coute dans les 4€ pour 24h de diffusion. Les 100 000 premiers films c'est 1.99 €

voila CT tout

Répondre

1 2