Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > FREE : tout sur FREE !

FREE : tout sur FREE !

Vos questions, impressions , suggestions, trucs et astuces,....

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Comme beaucoup de gens ont Free et que moi meme je viens de faire ma demande chez Free et que j'ai quelques questions à poser, je me suis permis de créer ce topic.

Il dégorgera le topic [Dégroupage] et ne contiendra que des infos sur Free !!( gare aux dévieurs) .

Pour commencer voilà quelques questions que me trotent dans la tete :

  • Quel est le délai moyen depuis la demande jusqu'a la connexion finale ? J'avais vu un lien un jour mais plus moyen de remettre la main dessus....

  • Peut on combiner la TV par Free avec l'antenne sur son toit ??? Si oui, comment ca fonctionne ......

  • Est ce que quelqu'un a déja fait déménager une connexion Freebox ? Si oui ca s'est passé comment ?

Merci d'avance !

Quizzii, Ludii et Curlii......


POur ce qui est de déménager ca freebox, je vais devoir le faire dans 2 semaines, je te dirais comment ca c'est passé.

La douleur c'est dans la tête!


Aux dernières nouvelles pour déménager il fallait résilier son abonnement et en reprednre un, ça a changé?

Sinon tu peux avoir ET l'anntenne du toit ET Freebox TV, suffit de brancher la péritel de ta Freebox sur la TV et l'antenne du toit :D

Promo05


Pour le temps de mise en service : http://www.free.fr/ c'est affiché en haut de la page :D


j'ai ma Freebox V4 mais mon cas est un peu particulier ; j'ai résilié fin octobre, entre-temps ils ont perdu mon formulaire de résiliation, m'ont expédié une Freebox (non demandée !) et finalement mon abo a été résilié en mars ?!

heureusement que j'avais fait opposition dès novembre :roll:

maintenant quand je vois mon voisin qui après des semaines de galère se prend +/- du 5Mb/s et qui n'a même pas de Freebox, j'ai envie de rire et de pleurer en même temps, car si j'avais été un peu plus patient (mes parents avec 8) ) je ne serais pas chez Wanadoo en ce moment avec 512Kb/s @ 19.90€/mois et une Freebox qui en sert pas lol...


"Skull"

tu peux avoir ET l'anntenne du toit ET Freebox TV, suffit de brancher la péritel de ta Freebox sur la TV et l'antenne du toit

Ca le fait ca ! :P

"DeathAngel67300"

Pour le temps de mise en service : http://www.free.fr/ c'est affiché en haut de la page

Desfois on cherche compliquer ou c'est simple...... :wink: Merci !!!

Bon étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom

En avant la Freebox et adieu Wanadoo !!!!

"albator"

je ne serais pas chez Wanadoo en ce moment avec 512Kb/s @ 19.90€/mois

Ca fait un an que j'y suis et je me suis décider à en partir là ! (je m'étais engager un an , ca retient à pas partir )

Sinon je vais essayer de passer en 56k pour pas perdre ma boite mail :wink: ! Normalement c'est faisable.....

EDIT : je suis passer de l'étape 3 à l'étape 5 en deux heures !!!! Va falloir passer à la poste bientot je crois ! :P :P :P

Quizzii, Ludii et Curlii......

Profil
Sam

Je vous renvoie à ce que j'ai déja écrit à ce sujet :

http://blog.bulix.org/index.php/blog/465

  • Sam

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


"Sam"

Je vous renvoie à ce que j'ai déja écrit à ce sujet

Me vouvoie pas on est entre nous ! :wink:

Ca me conforte dans mon choix en tout cas. Et à ce rapport service/prix je serai le dernier à raler, en plus ils sont rapides niveau connexion donc.......

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par CeSaR_02

EDIT : je suis passer de l'étape 3 à l'étape 5 en deux heures !!!! Va falloir passer à la poste bientot je crois ! :P :P :P

hé non ! :) le temps que met france télécom pour construire une ligne à Belfort est d'environ 2 semaines après le OKAR. C'était en ip/adsl mais en dégroupage ça doit être à peu pret pareil.

Mais tu ne vas pas regretter... 20Mbps et surtout 1Mbps en up ! Et bien sur la tv, le tel, le fastpath !

(bouhouh moi ça fait 3 semaines que je suis en étape 5... mais c'est une migration donc c normal)


Et hop !!!

Freebox à la maison et ligne active !!!

Ben apparement moi ca à été vite !!!

Faut que j'amménage mon chez moi maintenant histoire de tout rammener a la freebox : TV , Net, et telephone........

Quizzii, Ludii et Curlii......


Message originellement posté par Florent

Ca en est où le dégroupage ? Et ça marche bien sur Belfort ?


Le dégroupage est effectif chez 90% des gens il me semble, c'est que du bonheur, sauf depuis la mise en place du Freeplayer :( depuis ce jour ma freebox a tendance à se désynchroniser, et les images de la TV freezent...


Message originellement posté par Florent

Groumph ! Et c'est pour tout le monde pareil ? On peut empécher le freeplayer de s'inscruster ? Sinon, j'éspère que je serais pas dans les 10% qui reste... Je vais habiter pas trés loin de la résidence Duvillard, y'en a qui ont free dégroupé vers là bas ?


Moi personnellement, abonné en Mars, j'ai reçu le mail me disant que j'étais dégroupé il y a un moment ... mais il n'est toujours pas effectif ... il y a de l'abus je crois <_<

M'en fout, j'déménage fin aout, donc j'devrais changer de ligne, et j'pense être direct en dégroupé cette fois (considéré comme un nouvel abonné, tout en ayant les privilèges de l'ancienneté :p)

enfin, j'verrai...


Je sais pas si c'est pareil chez tout le monde, j'aimerais des retours des autres voir si c'est un cas isolé ou pas


Moi j'ai été abonné fraichement et j'ai pas l'etre d'etre dégroupé total......

Apres est ce que ma ligne le supporterait j'en sais strictement rien.

Quizzii, Ludii et Curlii......


Tu sais comment ca se passe au niveau de la procédure Kaon pour changer de ligne apres un déménagement?


merci de me rappeler le lien Alex :)

tin, résilier avant le 20 du mois et retour de la freebox en plus... c'est un coup à plus avoir le net pendant plus d'un mois ca :(


utilises un modem adsl normal ...


encore faudrait il que j'en ai un lol

et puis même, du moment que la connexion est résiliée, après le temps qu'ils t'en ouvre une nouvelle (déjà faut que FT ouvre la ligne, et blablabla ...) j'avais mis 3-4 semaines ce semestre à m'abonner lol


Message originellement posté par TheWorldIsYours

Pour ma part, j ai du attendre un mois et demi avant de recevoir ma freebox, un mois et demi d angoisse sans le net après ma résiliation de chez wanadoo (qui m a couté 6€ de communications d'ailleurs :lol: ) Par contre, je stagne à 1024 car ca fait 2 ans que sur le site de free je vois que je serais dégroupé dans 6 mois mais la date est toujours reportée au 6 mois d'après! :( Donc la télécommande de ma freebox dort tranquillement dans la boite!


Tu peux toujours Migrer, moi chuis en 2048 non dégroupé http://faq.free.fr/?q=926


Message originellement posté par TheWorldIsYours

"Marco"

Tu peux toujours Migrer, moi chuis en 2048 non dégroupé http://faq.free.fr/?q=926

Déjà tenté, mais je reste à 1024, mais ligne n est pas éligible pour le 2048! :wink:


Hello,

Petite question sur l'inscription: je veux m'abonner mais je voudrais savoir quand vaut-il mieux le faire? Si je le fais maintenant, je vais pas être débité ce mois ci j'espere. Pour résumer, savez-vous à partir de quand le compte est débité (quand on 'inscrit, quand la connec est active, autre) ?

Merci!


Quand la connexion est active, le premier mois est facturé du nombre de jour de connexion active


ok merci Alex (j'aurais du te poser la question direct sur irc..:) )

Et autre question, la pre selection on est pas obligés de la choisir? Est ce vraiment moins cher que FT par exemple?

Si je la prends pas maintenant, j'imagine que ca doit etre possible de la prendre apres?


C'est quoi la pre selection ?

Olllla doucement teuby, moi je veux l'abonnement FT...


y'a pas de préselection, tu branche le téléphone sur la freebox direct.

Ensuite, si tu veux, tu peux demander le dégroupage total et dans ce cas, tu ne payes plus d'abonnement à france télécom


Klyn: c'est pour les parents, t'inquietes casquette.

Par contre pour la préselection, il me demande si je veux cocher ca ou pas le ti bonhomme (virtuel ok) :

Pour réaliser également des économies sur la ligne téléphonique, je souhaite souscrire à la préselection voir les détails de l'offre

http://adsl.free.fr/admin/info_preselection.html

En choisissant la présélection Free Haut Débit, les abonnés en dégroupage partiel et en IP/ADSL (c'est à dire tous les abonnés sauf les abonnés en dégroupage total qui n'ont par définition plus de ligne auprès de France Telecom) peuvent dès maintenant bénéficier de tarifs privilégiés sur les appels émis depuis leur ligne téléphonique France Télécom. Les appels émis depuis la ligne Freebox (c'est à dire depuis un poste téléphonique branché sur la Freebox) bénéficient quant à eux des tarifs en vigueur depuis une ligne Freebox

Donc je sais pas trop si je le prends. Surtout que chez les parents, doit y avoir une preselection deja, donc je sais pas si ca vaut le coup..

Répondre

1 2