Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Réseau des UTs > Changer d'UT après le Tronc Commun

Changer d'UT après le Tronc Commun

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Nicoog

J'espère aussipour toi ;) Tu fait quoi?


Message originellement posté par LiBe444

(en bref ça marche etudiants@utc.fr ?)

Cette adresse ne marche surement pas car leurs adresses sont en @etu.utc.fr

mais c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen pour les informer de l'existence du forum. Je pense que l'on pourra faire ceci quand le site de l'AE sera mis en service.


Message originellement posté par Almost Happy

Bon ben moi je me sens concerné par le sujet parce que J'AI JAMAIS REUSSI A CHANGER D'UT !!!!

Alors je suis parti.
8)


"alors je suis parti" LOOOL amigo ! j'tai reconnu (ehhhhh oui !) ta signature trône encore en T306, au fond à droite :) :wink:

Quand j'étais en TC03, j'y ai pensé aussi : et j'y ai renoncé en me disant, "je suis bien ici" :D

Et franchement, mais alors franchement, j'ai pas regretté mon choix !

Après en branche j'ai fait l'con ... :roll:


Message originellement posté par Jojo_K�

Mais tout ça ce ne sont que le récit d'une seule expérience, après moult intermédiaires. Le mieux pour répondre à ta question serait qu'une personne de l'UTC ou de l'UTT s'exprime ici. Ça nous changerait d'avoir des avis extérieurs.

Je veux bien répondre à toutes vos questions. Même si ca ne change pas votre opinion, ca permettra au moins d'éviter certains préjugés! joel.fabiani@etu.utc.fr

Au niveau ambiance:

  • Y'a un petit groupe d'une centaines de personnes qui tourne dans les assos, qu'on croise en soirée assez régulièrement, qui tiennent leur perm' au Pic'.

  • Y'a une grosse majorité d'étudiant qui vivent leur petite vie tranquille, sans s'enfermer chez eux non plus mais qu'on ne voit pas beaucoup.

  • Et puis y'a ce que vous appellez les caspers, y'en a comme partout.

Le soucis vient en faite d'une tendance à l'Ultra individualisme. Hormis le petit groupe dont je parle, l'intégration ne suffit pas à créer une cohésion. Et vous savez aussi bien que moi que ca n'est pas dans les amphi qu'on fait des rencontres. Ajoute à ca que Compiègne n'a rien de très attrayant (fete du muguet..., journée Jeanne d'arc....). Le maire a éssayer de faire fermer le foyer il y'a 3 ans, tout les bistrots essaye de lui intenter un procès pour concurrence déloyale..... ca ne facilite rien

Mais pour n'importe qui de motivé, qui rentre dans les assos ou qui a envie de sortir régulièrement, l'UTC n'est pas pire qu'une autre! Les pressions de l'administration sur le BDE on au mois pour avantage qu'on a aucun soucis d'argent des qu'on veut monter quelque choses.

quant au "Les UTCéens ont la grosse tête", je dirai que les torts sont partagés. A la base, dans tout les reseaux d'école, celui qui est le mieux classé est pris un peu pour cible. La dessus, on ne répond pas, pour la majorité. Mais il reste quelques connards qui ont pour réponse "Et Un, Et Deux, et Troisième choix".... Et forcément, c'est ceux là qu'on voit le plus... Du coup, c'est un cercle vicieux!

En résumé, si tu veux t'y éclater, y'a tout ce qu'il faut, et pour les autres, bah tant pis!


Admettons... Pourquoi n'y a t-il pas eu d'inter-UTs l'année dernière? Pourquoi sont-ils toujours les moins nombreux (alors que plus d'étudiants dans l'école) aux manifestations entre les UTs (ex: Raid, inters)?

Je pense effectivement qu'il y a un excès d'ultra-individualisme à l'UTC.


Message originellement posté par Jojo_K�

Pourquoi il n'y a pas eu d'inter ut's a compiègne en 2004:

Les 3 étudiants qui ont essayé de s'y coller ont abandonné. Si ca avait été une assos étudiante classique, on aurait pu très facilement tout reprendre en main, par le BDE et tout et tout. Quand il s'agit de donner un gros coup de main, l'entente inter assos marche bien en générale. Sauf que cela relève du BDS, et que celui ci n'a pas communiqué la dessus. Et quand on s'est dit "Tiens, c'est quand les inter ut's cette année", c'était trop tard, le BDS avait enterré le projet pour l'année.

Pourquoi on est si peu a venir au Raid, aux inters ut's:

On a beaucoup moins de personnes réellement active dans la vie d l'école que vous (une centaine tout au plus). Sur cette centaine, on peut pas se permettre d'etre partout à la fois. Même si j'organise les inter ut's (pour la partie UTC) cette année, je pourrais pas etre là parce que j'ai d'autres impératifs avec les assos. Quant au gros de l'UTC, ceux qu'on voit pas trop sans etre non plus des caspers, bah c'est un énorme boulot de leur sortir les doigts du cul. Beaucoup sont là en tant que "consomateurs", donc le simple fait qu'il faille participer financièrement les rebutes.... Encore un méfait de l'ultra individualisme. "Je veux bien qu'on fasse pour moi, mais je vais pas me faire chier a faire pour les autres"


Message originellement posté par Jojo_K�

(en bref ça marche etudiants@utc.fr ?)

Cette adresse ne marche surement pas car leurs adresses sont en @etu.utc.fr

mais c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen pour les informer de l'existence du forum. Je pense que l'on pourra faire ceci quand le site de l'AE sera mis en service.

quand vous avez des infos qui concernent tout le monde (genre l'adresse du forum...), vous pouvez ecrire à:

weekmail@assos.utc.fr

C'est un mail qui est envoyé a tout les etudiants de l'UTC chaque semaine. Trouvez un titre accrocheur: On a tendance a juste faire le tour du sommaire et à choisir l'article qui nous interresse!

Si jamais par le plus grand des hasard vous souhaitiez recevoir ces mail (y'a deux trois trucs intérressant) demandez le a cette meme adresse. AVERTISSEMENT: le redacteur du mail n'est vraiment pas drôle (ou alors exceptionnellement), mais c'est pas de notre faute, on l'a pas choisis....

Répondre

1 2