Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Ski (Club Glisse) > SKI 2006 - la station

SKI 2006 - la station

Sondage sur la station de départ

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Perso je pense qu'on aurait meilleur temps (notez mon franc comtois fluently speaking) d'aller skier sur les montagnes de l'oural, en russie...

Profil
YAK

Salut les gens !

Perso je penche plus pour une petite station.

Ca sert à mon avis pas à grand chose de prendre rien que pour l'UTBM (voir les 3 UTs) une immense station et pas faire la moitié en 1 semaine (déjà Saint Sorlin j'ai pas vu tout le domaine...) et autant économiser le prix ! Je préfère avoir une plus petite station et voir le plus de pistes possibles puis choisir mes parcours préférés après et en plus profiter de petits suppléments du Club Glisse (genre des luges comme pour Risoul ou d'autres trucs dans le genre) que payer plus cher juste pour avoir des km de pistes en plus. Risoul c'était bien terrible, je vote pour une station dans le même genre !

Pour les pyrénées, j'y suis jamais allé mais je vote contre le temps de trajet... puis les Alpes c'est terrible, ya bcp de choix de station et c'est pas dur d'avoir de la neige :)

Voilou mon avis...

PS : pour l'auteur du topic, je conseille de mettre un sondage, c'est plus facile pour compter les voix.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


C'est vrai que les pyrénées ne semble pas une bonnes destination !

je disais ça parce que je ne connais pas ^^, j'irai à une autre occaz.

Donc en fin de compte je vote pour une station moyenne, plus petite que grande !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


oy oy oy

"petite" station ou grande station, telle est la question... Perso, je pense que le kilométrage de piste n'est pas très important car, quelque soit la station, et même si on a un caractère aventurier pour découvrir toutes les pistes, il y a toujours des pentes qui nous plaisent plus et sur lesquelles on prend du plaisir à chaque fois. donc, 100 km en plus ça ne change rien!!! Pour les Pyrénées, je vote contre, déjà que pour une station dans les Alpes, on peut voir son trajet rallongé de 2h pour un soucis de chaînes... :twisted:
Enfin, tout ça pour dire que je fais confiance au staff, ils gèrent trop bien et c'est vrai que nous faire économiser 30€ pour une super sortie raquettes/repas savoyard, ça pète!!!


Moi je veux aller en Andorre, allez savoir pourquoi


Pour répondre à Four:

[color=red][size=18]VOSGES POWA[/size][/color]


Nan mé on touche le fond là...

If it's not broken... Don't fix it!


On est bien d'accords, le kilometrage ne compte pas forcement (quoique....) mais la diversité des pistes (de la verte à la noire en passant par le ski en foret etc......) ca c'est quand même important pour que tout le monde s'amuse..... :)

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


Niveau domaine Saint sorlin cétait pas le top. J'ai bien aimé Risoul, mais merci la neige fraiche quand nous sommes arrivés...

On ne peut pas compter tjs sur la chance et je sais de quoi je parle ( :wink: ) donc prendre une station comme Risoul ou plus grande ça serait pas mal. Il y en a comme ça pour tout le monde.

Les pros de la gliss comme Fond s'éclatent et les moins pros peuvent aussi skier.


"Tatouille"

Nan mé on touche le fond là...

T'en refais une comme ça, je te dévisse la tête et je te chies dans le cou.

Les pros de la gliss comme Fond s'éclatent et les moins pros peuvent aussi skier.

Je t'avais dit de pas révéler mes super pouvoirs, tu fais chier.

Sinon, pour revenir sur le sujet du débat hautement primordial (ça veut rien dire, je sais), Risoul c'était excellent, donc ce serait bien de trouver une autre station dans le même type, vu qu'on y est allé très recemment.


Pareil : inutile de taper dans la grosse station avec forfait qui fait mal, une station de la taille de Risoul c'est parfait pour une semaine de ski. Bon. Après est-ce que les autres UTs nous suivront ?... Pas sûr.

Sinon un sondage serait peut-être une bonne idée pour synthétiser les avis.


Message originellement posté par Gator

Bah moi j'vote plutôt pour une grande station. Déja on est sûr d'avoir la neige. Pk bon si on se retrouve dans une petite station avec 50 % du domaine ouvert voila quoi. J'comprend que pour les debutants, ca les fasse chier de payer un peu plus cher pour ne faire qu'une ou 2 pistes mais pour les autres bah j'trouve que ce qu'est bien c'est de découvrir à chaque fois de nouvelles pistes. Pis en plus, plus la station est grande, moins il y a de monde sur les pistes. Ou plutôt comme les pistes c'est des boulevard bah on se ski pas dessus^^... au contraire des petites stations...

Mais c vrai qu'un vote pourrait être utile


"éMoR"

Pour les pyrénées, bah pourquoi pas surtout que c'était bien gavé la bas cette année :evil: Bon après le voyage jusqu'au Pyrénées, un peu longuet non?

si si les pyrénées c'est très bien! en plus tu pourras m'inviter charles!

chachou


En voilà une bonne idée chachou ! Le p'tit mauchien y va nous inviter ....

Il faut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets


Dans les Pyrénées? Et pourquoi pas organiser une semaine de ski UT en été, et on pourrait partir dans l'hémisphère sud.


+1 Pour Fond! Voire même 2 séances! Une en été, et une en hiver :)

If it's not broken... Don't fix it!


"fond"

Dans les Pyrénées? Et pourquoi pas organiser une semaine de ski UT en été, et on pourrait partir dans l'hémisphère sud.

héhé, bon alors Chili, Nouvelle Zélande,....?! Vous avez le choix :D Au Chili il y a moyen de bien s'amuser 8)

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


Message originellement posté par Sylvain

Salut à tous,

Premire participation sur le forum, forcement c'est un sujet qui me tient à coeur :)

-> Je vois qu'il y à des gens qui trainent sur Ski-Ass (C'est plutot In grosse tête they trust sur skipass... même si certains peuvent, enfin passons.. :)) Vous avez les même pseudo?

-> Sinon perso moi j'étais pas au skiut cette année pour deux raisons, j'avais pris un forfait saison dans une autre station (les 7 laux près de grenoble), mais aussi et surtout à cause du prix du ski ut. (que ce soit 240€ ou 300...)

Je m'explique: En partant à 4, certes dans une station un peu plus petite (120 km de pistes mais gros potentiel hp), le prix nous est revenu à ~130 € par personnes (pour 6 jours de ski et location d'appart compris, vive la période basse saison!) Alors, je suis pas organisateur, j'ai jamais essayé d'organiser un ski ut, ce qui, pour sur, doit être un parcours du combattant!, mais 240€ me parait un poil cher vu que les UT debarquent à plusieurs centaines d'étudiants. Il doit bien y avoir moyen de négocier les prix non? Je sais pas, on "chipote" pour 30€, mais quand j'ai vu la gueule des apparts qui ont été loué, j'ai halluciné! C'était du haut standing! Moi je vais a la montagne, c'est pour skier, peut importe si je m'entasse à 5 dans un appart prévu pour 3/4 :) Et pas besoin de piscine, sauna ou jakuzi jacusi enfin peut importe comment ca s'ecrit :) Après, je suis surement pas au courant des obligations et des problèmes rencontré avec l'orga d'un si gros trucs. Je veux surtout pas critique ou casser du sucre sur le dos des orgas qui ont fait un gros taf, je donne juste mon point de vu

-> Sinon pour en revenir à la question ouverte, moi je voterais Flaine: effectivement les immeubles sont laid mais le domaine est vraiment excellent et c'est toujours une des stations les plus enneigées. Je pense également qu'il doit y avoir moyen de bien négocier les prix si vous y vous prenez bien a l'avance (le forfait saison est à ~360€ si il est acheté avant mi-décembre) Les deux alpes je trouve ca perrave, hors de prix et plat. Une station où aller si on est branchouille et qu'on veux faire du frïstaïlleux :) Chatel c'est enorme Valmorel c'est bien sympa, convivial et de taille humaine Les arcs je connais pas Tignes/val d'isere c'est enormissime (rien que ca! :)), mais hors de prix La bresse ca sux Les pyrénnées ca a l'air bien (et gavé de neige ces dernieres saisons) mais trop loin On a la chance d'avoir un énorme choix de stations en france de toute facon..

Personne n'a parlé des portes du soleil? Ca à l'avantage de pouvoir se caler dans une petite station, et de prendre l'extension de domaine quand on a envie de changer un peu d'air..

-> Et grande station ne veut pas forcement dire assurance de neige (faut voir cette saison comme belledonne, la chartreuse et le vercors ont été gavé par rapport aux alpes du nord, et je parle meme pas des alpes du sud où c'était sec de chez sec! (serre che, montgenevre,...) Aux 7 Laux, à 1300m pendant les vacances de paques, il y avait 10x plus de neige qu'à l'alpe d'huez à 1800m

Sinon pour le skiut en été, ca c'est une pure idée! J'ai planifié l'argentine pour l'été 2006 moi, ya ptet moyen d'avoir un tarif de groupe! ;)

Et effectivement, le sondage c'est encore la meilleure solution, ca évite que des boulards comme moi raconte leur vie plutot que de dire directement grosse ou moyenne station ;)


Message originellement posté par Sylvain

Houla ben j'avais pas fait gaffe que j'en avais écrit une tartine comme ca! (qd je disais que le sujet me tenait à coeur ;))

Désolé pour toutes les fautes, et je répète, je critique pas, je me questionne :)

(je précise pour ceux qui ne connaissent pas que skipass est un autre forum, dédié à la glisse (cf ma 1ere phrase :)))


Je suis assez d'accord avec le fait qu'on a pas besoin d'appart de lixe pour aller au ski, serieux tu t en fout de tenir a 6 dans 20m² quand tu vois le jardin que t'as dehors ! :D Et puis quand tu passes ton annee a la ME ca fait drole d aller au ski et d avoir un truc 100 fois mieux ! :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Et justement pourquoi pas Montgenevre ou les 7 Laux??!! Je n'entends que du bien de ces stations mais je n'y ai jamais mis les pieds...

Pour les apparts de "luxe", c'est sur que ce n'est pas la premiere a penser lorsqu"on part au ski...c'est sur qu'en étant étudiant, c'est plutot difficile de se payer un logement pendant une semaine comme celui de l'an dernier...mais bon ca faisait super plaisir de profiter de la piscine après le ski!! :D Enfin bref tout ca pour dire que le logement ca passe apres la station :)

[Hors Sujet] Sympathique ton site sylvain, de belles photos! Sur Skipass, j'ai pas le meme pseudo, c'est ACME... [/Hors Sujet]

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


Message originellement posté par Sylvain

Ben les 7Laux, en étant objectif, c'est super intéressant pour ceux qui sortent des pistes et qui sont prêt à marcher 10mn pour se faire plaisir, pour les autres, j'ai peur qu'ils s'ennuient les 2 derniers jours, même si le domaine est varié et pour tous les niveaux. Après, si ca ne dérange pas de faire plusieurs fois les mêmes pistes si elles sont interessantes, c'est buene. Enfin pour ma part, ~35 sorties juste aux 7Laux cette saison, et je suis bien partit pour refaire la même en 2006, donc je me lasse pas du domaine ;)

Ceci dit, 120 km de pistes, un domaine HP excellent, le 3e snowpark de france selon snowsurf je crois (en tout cas il est vraiment terrible, même si je suis pas un freestyleux) et 13€ la journée en semaine hors vacance scolaire, c'est imbattable! On peut rajouter un dénivellé max de ~1050m (1300m-2400m) et une des stations les mieux enneigées ces 2/3 dernieres saisons (ouverture jusque fin avril, et fermeture de la station faute de clients, pas faute de neige)

Après, je sais pas si la station à de quoi acceuillir autant de personnes (principalement des logements privés), vous êtiez combien à st sorlin? Je peut essayer de me renseigner, ca commence à faire qques saisons que je vais là bas..

[HS] Merci du compliment émor :) Je vais essayer de le mettre à jour avec un interface comment dire... plus personnelle :) [/HS]


Risoul : deja fait en 2004. C'est bien suffisant pour ce qu'on va y faire, pas besoin d'une station moult cossue ou tout sera plus cher.

Vive le ski et le vin chau


Le truc c'est que dans des stations comme les 7 Laux, c'est bien, mais ils n'ont pas la capacité d'accueuil, même si on part qu'avec l'UTBM. En fait, t'es obligé de choisir une station proposée par les tours opérators. St Sorlin par exemple, c'est vraiment pas grand, c'est un tout petit village à l'origine, petite station familliale, mais ils ont construit toutes une série de résidences capables d'accueillir des familles, comme des couples, comme écoles d'ingé entières. Donc ils nous proposent des séjours là-bas... et puis ça m'étonnerait beaucoup que la plupart des gens qui viennent au ski UT y viennent pour aller faire du hors piste. Certes beucoup vont s'amuser dans la petite poudre qu'il y a sous le passage du télésiege, mais de là à aller faire une rando pour se gaver, je crois pas. L'intéret du ski Ut pour la majorité des gens est justement de faire la bringue ensemble, ailleurs que là où on la fait généralement (Belfort), et de pouvoir profiter un minimum en journée de la neige et de la montagne.

De plus ce qu'il y a de bien avec les tours opérators, c'est qu'ils s'occupent de tout: forfait, logement, bouffe, transport... Ce serait impossible d'organiser et de gérer une semaine comme ça sans les tours opérators.

Vive le ski et le vin chau

moi aussi j'aime bien les boissons qui font sourire...


Bon bah si vous avez lu vos mails, on part à Valmorel!!! Je connais pas...quelqu'un a déja été la-bas? :D Rhalala vivement le début de saison!

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


SLT les gens je c je ne suis plus concerné mais je donne mon avis quand même!

30 à 40€ de Moins dans la station c'est 30 à 40€ de plus dans la piccole là bas soit environ 2 bouteilles d'absynthe!!!!


Message originellement posté par Don

valmorel je connais comme ma poche ca doit faire pres de 12 ans que j'y vais et je ne louperai surement pas le skiUT 2006 !

donc c une petite station avec un domaine skiable respectable biensur c pas celui des 3 vallées mais ca suffit largement pour s'amuser pendant une semaine. De plus ya possibilité de descendre sur saint francois longchamp et doucy-combelouviere pour ceux qui connaissent. Ya pas mal de bar avec des ambiances completemnt differentes (central , clubber,montagnarde,jimbo...) et une boite qui je l'avou est un peu pourrie mais allez en boite au ski c nul ! pis les boites en general c nul !!

Bref valmorel c une tite station ki paye sa chatte avec un cadre super agreable ki reste ds l'ambiance montagne et qui ne fai pas du tout usine du sport d'hiver, les immeubles sont en bois facon chalet et le bourg reste rustique. pas mal d'activités organisées par la station (ki a été racheté par pierre et vacances recemment malheureusement...enfin tant kil garde cette ambiance on ne va pas leur en vouloir !) donc valmorel je vote POUR meme si c trop tard pour voter !!

fouala c a peu pres tout ske javai a dire la dessus si vs voulez + dinfos ya tjrs le site de la station !

Répondre

1 2