Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Ski (Club Glisse) > SKI 2006 - la station

SKI 2006 - la station

Sondage sur la station de départ

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
Fou

Salut étudiant passioné de glisse et de sports extrèmes.

Depuis peu, le club glisse s'est reformé pour vous permettre de partir au ski l'année prochaine (en 2006). Mais pour cela nous avons besoin de vous. Effectivement, un problème se pose au niveau de la station. A savoir préférez vous partir dans une station plus petite, style Risoul ou Valmorel (180 et 150km de pistes) pour un tarif de base d'approximativement 240€. Ou est ce que vous préférez partir dans une station plus grande comme Flaine ou les Arcs (environ 300km de pistes) pour un prix de 30 à 40€ plus cher.

Vos réponses vont déterminer notre choix. N'hésitez donc pas à me répondre.

FOU pour le club glisse


Mon avis perso : De très loin une station comme Risoul. Pour ma part j'en ai rien à fouttre des kilomètres de pistes. De toutes façons, même à Risoul t'as pas le temps de connaitre toutes les pistes en une semaine.

Flaine, Les arc, les Deux Alpes j'y suis déjà allé et j'ai jamais préféré ces grosses stations aux moyennes stations (je suis déjà allé dans une quinzaine de stations différentes). Et pour beaucoup d'étudiants le prix est déterminant. 30€ ou 40€ dans la bourse d'un étudiant ça n'est pas rien. ça permet entre autre de se payer comme cette année, une excursion organisée en raquette avec une bonne bouffe à l'arrivée comme cette année.

Je préfère partir avec quelques potes en plus dans une station moins grande, plutot que d'entendre des personnes dire que le séjour au ski est cher. C'est l'un des principaux attraits du skiUT : son prix

Voilà, je laisse les autres exprimer leur point de vue


Je suis totalement d'accord avec Soull !

Qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'il y ai 300 km de pistes au lieu de 150. Je suis boursier, et je n'ai jamais été au ski de part le prix élevé, donc si le SkiUT peut me permettre d'y alller pour pas trop cher ...

Et puis dans une petite station on sera plus entre nous, personne pour nous enquiquiner, personne que nous enquiquineront. Donc je pense qu'une petite station est largement préferable.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


à cette période on enquiquinne personne.

Moi je préfère 30-40€ de plus et être dans une grosse station...


j'ai de quoi payer 30 ou 40€ de plus, mais parce que je sais que beaucoup ne les ont pas, je préfère sacrifier quelques km de piste et voir skier des potes avec moi. Pour ce qui est des grosses stations, je m'étais déjà exprimé dans un autre topic par exemple sur le cas de La Plagne. (ici : http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=1569&postorder=asc&highlight=plagne&start=30) Je trouve que ces grosses stations n'ont aucun charme, aucune particularité, que les pistes se ressemblent toutes et que le paysage est dramatiquement inexistant. Mon avis n'engage que moi, mais je ne vois pas ce qu'on gagne à aller payer plus cher dans des grandes stations. Le but du ski-UT à mon avis, est qu'on puisse se rencontrer tous ensembles pour faire du ski. Si je me souviens bien , l'utbm n'était par partie avec les autres UTs il y a deux ans car l'UTC voulait aller dans une station plus chère (Avoriaz me semble t-il). Par contre je n'ai pas dit qu'on devait aller skier dans les vosges et brader notre séjour. Les stations comme Risoul, il en existe tout plein dans les Alpes et je pense que l'équipe du Ski-UT peut en trouver une qui nous convienne. Si lon pouvait partir avec l'UTC et l'UTT ça serait bien aussi. Et que les chalets soient mixtes entre UTs, ça resserera les liens entre les UTs.


Oy Oy Perso, une bonne station comme les Arcs ca pourrait le faire car au moment ou on part, c'est hors saison donc deja pas de problèmes d'attente etc..... Les infrastructures sont généralement meilleures et en ce qui concernent les pistes, il y en a pour tout les niveaux..... Et souvent l'apres ski est plus attractifs avec des moyens de sortir plus facilement! Après, il est vrai que pour des étudiants 30-40€ ce n'est pas rien et certaines petites stations ont le charme que les grosses n'ont pas.... Mais bon quitte a choisir, je me verrai bien aux Arcs l'année prochaine 8) :P

Fou: Si vous avez encore besoin de personnes pour l'orga, je serai pret à me joindre a vous :nod:

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


"Soull"

Je trouve que ces grosses stations n'ont aucun charme, aucune particularité, que les pistes se ressemblent toutes et que le paysage est dramatiquement inexistant.

Faut pas généraliser non plus...... :? Je dis pas que toutes les grosses stations sont comme ca... mais pour prendre La Plagne en exemple, les paysages ne sont pas existant....Tu passes du ski en fôret au ski sur le glacier ou la tu prends une claque (Seulement quand il fait beau :lol: )!!!! Et pis après au niveau des pistes.....chacun voit ce qu'il veut....

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


Moi je dis [size=24]Risoul[/size] c'est trop bien :roll:


Etant originaire de Savoie, et ayant déjà eu l'occasion d'aller à valmorel, je vous conseille vivement ce"tte station. Elle a gardé son charme (pas de gros immeubles tout moches comme à Tignes), et les pistes sont suffisantes, d'autant que pour quelques euros de plus, vous avez accès à St-François Longchamp. Autant dire que y'a de quoi faire niveau ski. Et puis niveau sorties, y'a pleins de petits restos qui n'ont pas trop subi la flambée des prix! que demander de mieux (sans compter le marchand de beaufort pas cher, mais ça, c'est une autre histoire)


Perso, je vote pour une grosse station. J'irai bien aux Arcs, j'y suis jamais allé.

Je préfère aussi les plus petites stations, comme Chatel par exemple, que personne ne connait mais je m'en fous. Mais pour partir une semaine avec mes potes de l'école, avec les autres UTs, c'est mieux une grande station. Déjà, généralement niveau piste y a plus à faire, pour tous les niveaux. L'experience a montré que pas mal de monde s'est vite fait chier sur les pistes cette année à St-Sorlin. J'ai passé une semaine excellente (je vais pas faire le difficile non plus), mais faire tous les jours 20 fois les même pistes, et devoir me taper 1h de poussage de baton pour faire la liaison avec une autre station, c'est pas mon truc. Y a généralement pas ce pb dans les grosses stations. En plus elles sont mieux équipées niveau remontées, ça évite d'attendre 30 min à monter pour finalement descendre 2min. Après c'est vrai que ça perd un peu de son charme. Généralement elles sont plus hautes, ce qui veut dire moins de sapins. Et puis les batiments sont moins jolis, il est vrai. Mais au moins on a des chances de se retrouver au coeur de la station, et de pas avoir à marcher 107 ans avant de pouvoir attenidre le centre et tout ce qui va avec. Les sorties nocturnes sont plus fournies en grande station. Une station géniale pour ça: Les 2 Alpes. Dans les moyennes stations, y a le bistrot tenu par le maire et un pub, parce que ça fait bien. Mais c'est tout. Alors, une fois de plus, St-Sorlin c'était bien, mais répétitif, et même si on avait pu avoir le chapiteau, je pense que ça m'aurait saoulé de tout le temps aller là-bas.

Tout ça pour dire que les petites stations, c'est bien, mais pas pour le ski UT.


Saint Sorlin la station était bien à chier, les pistes étaient toutes les mêmes et en nombre très limité. Par contre Risoul j'avais bien apprécié. Moyenne station, pas trop chère, mais avec des pistes quand même, type Risoul, ça serait bien. Les 2 Alpes, pour y avoir déjà été c'est sympa, mais vive le prix du forfait.


C'est vrai que Risoul c'était pas mal, station intermédiaire. Toujours pareil, c'était toujours un peu les même pistes (mais mieux qu'à St-Sorlin), et nombre de bars limités (même si c'est déjà pas mal).

Je persiste et je signe: Les Arcs ou Les 2 Alpes. :D 8)


"fond"

L'experience a montré que pas mal de monde s'est vite fait chier sur les pistes cette année à St-Sorlin. J'ai passé une semaine excellente (je vais pas faire le difficile non plus), mais faire tous les jours 20 fois les même pistes, et devoir me taper 1h de poussage de baton pour faire la liaison avec une autre station, c'est pas mon truc.

C'est vrai que St Sorlin, c'était un peu limité....mais ca reste un très bon souvenir!! Les arcs il y a vraiment de quoi faire!!!! J'y suis allé qu'une journée grace a paradiski et c'était vraiment super sympas!! Pas mal de bons hors pistes, un bon snowpark, des bons gros boulevards.... bref il y en a pour tout les gouts!! In Les Arcs I Trust :thumbsup:

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


A mon avis une grande stationde ski comme les Arcs c'est peut etre moche mais tu es sure de trouver de la bonne neige, il suffit de monter un peu. Et puis qu'est ce que c'est que 30€ de plus, ca ne fait que 300€. quand on connait le prix d'un sejour "prive" au ski vous payer à peine votre forfait. Et puis c'est vite laçant de faire toujours la meme piste.


181€ le forfait 6 jours aux Arcs..... :x

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...


"lulu"

Et puis qu'est ce que c'est que 30€ de plus, ca ne fait que 300€. quand on connait le prix d'un sejour "prive" au ski vous payer à peine votre forfait.

30E c'est 30E, ça fait beaucoup pour ceux qui sont limites toutes les fins de mois et qui veulent quand même profiter du ski-UT. Maintenant, c'est vrai que je suis d'accord qu'aller dans une grande station pour le ski UT, c'est mieux. :wink:


Je vote Risoul... station intermédiaire, avec suffisement de pistes, mais trop qd meme.

If it's not broken... Don't fix it!

Profil
KdO

Moi aussi je vote Risoul.

Il y a beaucoup d'activités à l'UTBM et moi, perso, plus j'en fais mieux je me porte et plus je m'éclate! Donc 30/40€ en plus sur le ski-UT c'est pas que ça me gêne mais si on avait une marge pareille pour toutes les autres activités et bah moi je ne ferais plus grand chose mais bon c'est mon avis perso et vous allez me dire que je ne suis pas oubligée de tout faire. Mais quand vous goûtez à tout ce qu'on nous propose ici ben vous avez forcement envie de recommencer l'année suivante!

Donc en résumer une station moyenne c'est bien et ça permet d'avoir plus de monde (pour les gens qui ne sont pas Crésus) et puis plus ya de monde plus on rit!! :lol: :lol: :lol:


Si vous voulez plus d'infos sur valmorel : www.valmorel.com

Et puis pour le domaine skiable qui va sur st françois longchamp, y'a pas besoin de pousser sur les skis :wink: De plus vous êtes sur le col de la madeleine, et le paysage est mythique


Je vote pour une grande station. Les petites stations, soit les débutants ont deux pistes accessibles, soit dès que tu en descend plus de deux par jour, tu te fait chier, et bonjour les raccords qui ne descendent pas dans le bon sens!! Par contre, une grande station, oui, mais à condition quand même qu'on soit regroupés et qu'on puisse foutre le bordel (le couvre feu de 22H à St Sorlin, c'est marrant quant tu te payes la geule du gars de l'orga qui t'annonce ça, mais il y aurait eu du monde pour le faire respecter, c'aurait vite été lourd). Et puis au-moins dans une grande station il y aura peut-être quelque chose à faire le soir...


Moi perso je ne vois pas la différence entre ce que vous appelez une petite et une grosse station. Pour moi Risoul était déja une grande station. Une petite station c'est moins de 20 pistes,moins de 15 remontées, des pisteurs tranquils, des perchistes avec qui tu peux taper la discu en semaine, des petits bars ou tu connais le barman. C'est une autre mentalité, moins touriste et plus conviviale. [size=18][color=blue]Pyrénées Power[/color][/size] Donc pour le ski UT 2006 je choisi la "petite station"

Promo 03 un jour, Promo 03 toujours

Profil
KdO

Ouais carrément Four [color=blue][size=18]Pyrénées power[/size][/color] Moi j'ai l'habitude d'aller skier dans les petites stations des Pyrénées et franchement je ne me suis jamais emmerdée!


[size=18][color=blue]Pyrénées power again ![/color][/size] de même, perso j'ai l'habitude des pyrénées, c'est bcp moins cher et c'est largement aussi bien ! Ya largement se fendre la gueule :D :D

``Trop de sécurité nuit gravement à la liberté'' \ http://www.acadis.org/


Risoul c'était deja il y a deux ans...enfin moi ca me dérange pas :smirk: Mais les Arcs ca le fait plus :p

Pour les pyrénées, bah pourquoi pas surtout que c'était bien gavé la bas cette année :evil: Bon après le voyage jusqu'au Pyrénées, un peu longuet non?

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...

Profil
Zan

Je suis plutot partant pour une grande station! (enfin c est mon avis perso) Les remontees sont en general meilleures, quand y a "pas bcp" de neige, ils ont de quoi assurer ac les canons a neige, et bcp de pistes ca fait toujours plaiz

Par contre j ai skie une journee a Flaine et j en garde un mauvais souvenir : le fait que la staion soit en gros des gros vieux immeubles gris et moches y etait pour quelque chose ( ca fait moche des immeubles au fond d une vallee) (enfin jai pas vu toute la station).

et puis les Pyrennées? bah pkoi pas? .... :D

Promo 05 member

  • Ex-TC05

A ouai tien je ceut bien les pyrénées, j'uy suis jamais allé ! Et pour la longueur du voyage on s'en fout, ça fait plus de temps pour pourrir le transport ^^

Sinon je maintient que le sky-UT ne doit etre trop cher, beaucoup ne pourrons pas y aller sinon, moi par exemple. Pour les gens qui ont les moyen et qui veulent des grosses station, rien ne leur empeche d'y aller à coté, pendant les autres vacs. Alors que au contraire, 30/40€ de plus empeche beaucoup de monde de découvrir les joies du sport d'hivers !

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Les pyrénées? Vous êtes fous? De Belfort à chez moi il ya 10H30 de route, +2H pour monter à la station, et en voiture!!! Alors en bus... Et puis les stations des pyrénées, d'abord ça manque souvent de neige (et de plus en plus souvent, réchauffement climatique oblige) et les stations ne sont vraiment pas géniales, sauf les "grandes" (pour les pyrénées), ce qui réduit à trois stations. Non, franchement, on a la chance d'être pas trop loin des Alpes, il faut en profiter. Ca serait paradoxal d'aller dans les Pyrénées alors que les gens de là-bas essaye de venir dans les Alpes. Les stations des Pyrénées, c'est très bien pour passer un week-end sympa ou pour le ski de fond, mais moins pour une semaine, et il sera plus dur de trouver une offre polyvalente comme dans les Alpes : matériel et pistes pour tous les niveaux et genres (ski, snow, patinettes, mono ou autres). Il y a quand même moins de monde qui y va que dans les Alpes, donc moins de matos dans les locations. Déjà à St Sorlin ils étaient juste en nombre de snows.


ah, j'oubliais, en augmentant le nbre de km, tu augmente la durée du voyage, mais aussi le prix (pour Bido).


Moi, je demande: pas les pyrénées... J'y suis allé cette année (aux Angles et à Font Romeu)... depuis, je conspue cette région, dsl pour ceux qui aiment... Perso, j'ai trouvé que les pentes étaient soit courtes, soit pas pentues. Que meme en débutant (en monoski) bah je pouvais aller partout... Alors en restant sur des skis... bah j'ai la sensation que ca aurait été un peu casse pied. Pas de mur de bosse (si, une de 30m dans une station avec 5 remontes pentes), 1 noire par ci par la, dure comme une rouge de Val Thorens (par exemple et à mon opinion). Enfin bon, pour faire du ski de fond, c'est génial (qd on aime... pas mon cas, c'est dommage), mais apres avoir essayé longtemps les Alpes, je n'ai pas du tout aimé les Pyrénées

If it's not broken... Don't fix it!


Rien ne vaut la Bresse 8) :lol:

Powder Skiing Is Not A Crime

Viva Promo 05! Le SKI UT me manque déjà...

Répondre

1 2