Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > La guerre en Irak, ca vous fait quoi ?

La guerre en Irak, ca vous fait quoi ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


eh! tout et tout le monde n'est pas soit bon, soit méchant, soit blanc soit noir... bien sûr qu'ils ont pas fait leur boulot à fond, bien sûr qu'il reste des talibans! faut jamais croire ni avoir une vision mannichéenne des choses. Si les ricains disent: "on va tuer tous les Méchants", c'est pour avoir plein de sous et de soutien pour le faire! mais jamis y tuent tt le monde! Paske un méchant peu tchanger, paske ils peut devenir un precieux allié, etc, etc... Regardez en France en 1945: Fin de la guerre! (ça c'est un fait que vous en pouvez contester :) ) Pourtant, 2 semaines avant, il y avait encore pleins de "collabos", à des degré divers, et y ont pas été tous tués. y'en a qui ont changés, y'en a qui ont des responsabilités, y'en a qui se sont enfuis... mais au final, la guerre était finie! N'oubliez pas non plus que c'est le ricains qui ont reconstruit l'allemagne! paske depuis le début du 20ème siècle, c'est eux qui ont les thunes pour le faire! et c'est pour ça qu'on est piégé... et que en général, y viennent, y imposent leurs conditions, y chapeautent, y surveillent, mais y laissent faire en local quand même!

LPP37


Message originellement posté par NicoYo

Super Soul, tu es sur d'avoir lu mon post au moins avant de me bannir ? Ou alors n'as tu pas tout saisi... Car je suis dsl, mais pour me bannir apres ce post c'est qu'il y a un mal entendu qque part. Enfin bon, c'est pas la fin du monde, c'est vous qui dans chaque topic parlé de hautes figures du fascisme... Pas moi... !!!! Alors dsl, mais la il faut arreter, un forum avec des topics de ce genre si vous voulez, mais de la a bannir qque qui defend les americains je ne vois pas, faut comprendre avant d'agir.

Enfin si je n'ai ete compris, tant pis dsl.


Désolé de répondre après que le topic ai changé de sujet.

"Ti"

Donc le jour où tu va mettre une balle à tous les présidents américains ou autres pour défendre le monde libre, tu seras un méchant...

Pour moi tout tueur n'est pas un assassin. Je fais la distinction entre un assassin et un bourreau. Peut-etre que le mot assassin n'est pas le plus juste, mais en attendant que ça ne me revienne c'est celui qui s'en rapproche le plus.


J'aime bien les débats. C'est long, ca fait passer le temps et surtout ça permet de connaître pas mal les gens. Vous me direz aussi que ça resoud pas les problèmes mais bon, on peut pas tout avoir... Jpense qu'on s'en fout mais chu super d'accord avec ce que dis Lapépé, jcrois qu'il faut garder les pieds sur terre et toujours analyser objectivement les choses, parce que ça permet vraiment d'avoir les compromis qu'il faut... J'aurais bien voulu savoir ce qu'a dit nico, dont j'ai suivi les posts dans divers forum et dont je vois qu'il a encore balancé un truc à l'arrach... Moi ce que je dis, d'un point de vue d'un type chopant son coup de rouge au café du puit certain diront, ce qui n'est pas plus con qu'un autre point de vue souvent, c'est "que jve pas crever pour les convictions de l'un ou de l'autre, tout comme je veux pas que quelqu'un crève des miennes". C'est peut-être ça le début des choses, le début du respect. D'habitude j'aime vraiment pas sortir des raisonnements à la con du genre hartley coeur à vif, mais d'autres fois jme dis vraiment qu'y en a qui en tienne une couche... Soul je te crois sur le post de nicoyo ou nico, mais t'aurais au moins du le laisser, qu'on se fasse une idée nous même de ce qu'il a dit : resultat il essaie d'utiliser contre toi alors qu'il ne devrait même pas y avoir discussion...


Pour completer un peu ma vision de ce pas-encore-conflit:

Pq, à votre avis, les français sont tant que ça opposés à une intervention en Irak? hein? pays des droits de l'Homme? nan, bien sûr. Il faut comprendre pourquoi les ricains veulent intervenir: ils veulent ejecter saddam pour lui piquer le controle de son petrole, histoire d'être beaucoup moins dépendant de l'Arabie Saoudite et de l'opep en particulier... paske y suffirait que l'irak double sa production pour que le court du petrole se casse la gueule de moitié... mais ça, tout le monde s'en doute. Mais le hic, c'est que pour l'instant, y'a embargo quasi-total... (c'est presque la bonne expression, vous allez voir :lol: ). et qu'aux rares exceptions du principe "petrole contre nourriture et medicaments", les boites internationales n'ont pas le droit de faire des affaires avec l'Irak. mais voilà, ça n'empeche pas de faire des accords maintenant pour le après-embargo... C'est ce qu'il s'est passé, vous avez compris, et pour l'instant, si le regime de saddam reste en place, et que l'embargo est levé, les affaires reprendront plein gaz (ou plein pétrole :lol: ). Et devinez quoi, la majorité des grosses boites qui ont signé de tels engagements sont soit françaises, soit russes, soit chinoises (entre autres Total-Fina-elf, c'était pour ça le "presque-total" :P ). Et que si les ricains mettent en place un régime acquis à leur cause, non seulement ils récupèrent le marché de la reconstruction (comme cela s'est passé au kosovo y'a pas bien longtemps), mais en plus tous les accord antérieurs deviennent caduques, car il y a chgt de régime.

Je pense que c'est vraiment le fond de tout ce ramdam, paske entre nous, les us n'en n'ont strictement rien à foutre que saddam torture son peuple, ils lui ont même proposé l'immunité s'il se cassait de bagdad, lui qu'ils décrivent comme un effroyable terroriste"... Et pour l'instant, la position franco-allemande gèle un peu leurs ambitions expensionnistes, alors forcément, ça les enerve un chouilla...

Voilà, peut-etre que ceci diverge un peu de ce que j'avais pu dire il y a quelques jours, mais bon c'est pas un défaut de reflechir tt le temps et de remettre en cause ses propres raisonnements... :wink:

LPP37


De toute façon, quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse ils vont y aller quand même ces enfoiré de ricain! Le jour où les ricains réfléchirons un peu à autres choses qu'au fric, je vous explique pas la galère! un mouton reste un mouton et j'ai bien peur qu'il restera un mouton! De plus la manipulation des média en leur faveur ne résoudra pas nos problèmes.! Qui pense vraiment agir en cas de conflit? A mon avis tous le monde ou presque fermera les yeux, c'est triste mais c'est comme ça! :cry:


Et que veux tu faire, tu vas pas envoyer l'armée française pour se battre contre les ricains? Si ils ont décidé de faire comme ils veulent, ils le feront. Les seules solutions qu'il peut y avoir, c'est des accords secrets ou du genre, des choses qui ne sortent jamais du secret par exemple.


Sauf que ne rien faire, c'est les encourager.

Si les Eu resolvent ce conflit de maniere violente (ce dont je ne doute pas), ils vont encore se mettre l'opinion internationale à dos. Les gouvernements ne peuvent rien faire car leur survie economique en depend.

La colere gronde, les faibles se sentent encore plus ecrasés, les mouvements populaires s'accelerent: escalade de la violence urbaine et du terrorisme.

Si l'irak est mise à feu et à sang, les EU risquent d'y laisser des vies, moins bien sur que le moyen orient ou meme que l'irak, mais assez pour faire reflechir l'opinion publique americaine.

L'administration Bush sait pertinemment tout ca mais sans actions eclatantes, 5 ans ca passe vite. Ils vont faire feu de tout bois, profiter de l'instant present...


Today is proof day - rdv 16h30

Une analyse pertinente, à nuancer ? http://vulgum.org/libre/article.php3?id_article=423


Pour une superpuissance qui veut dominer et exploiter le monde, plonger délibérément les peuples dans la souffrance n'est pas un problème moral. Juste un atout dans le grand jeu stratégique. La définition de la barbarie moderne, c'est ça.


Voila, pour tout ce qui ne suivent pas les infos au jour le jour (comme moi quoi... :wink: ) voici l'adresse du monde où vous pourrez trouver l'article concernant le discours de Colin Powell devant l'ONU: ce fameux discours ou il présente les preuve de la culpabilité de l'IRAK !

C'est.... comment dire..... éloquant comme supposition mais pas comme preuves ... jugez-vous même.

http://www.lemonde.fr/recherche_articleweb/1,9687,308173,00.html?query=Colin+Powell&query2=&booleen=et&num_page=1&auteur=&dans=dansarticle&periode=7&ordre=pertinence&debutjour=&debutmois=&debutannee=&finjour=&finmois=&finannee=&G_NBARCHIVES=761+879

sacré url.[/url]


Pour ou contre la guerre en Irak:un état des lieux des forces en présence dans le monde... http://www.courrierinternational.com/mag_img/641tablodossier.pdf

lpp

LPP37


ça y est, j'ai la réponse!:

Pourquoi les USA veulent attaquer l'Irak?

Pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt?...

lpp :P

LPP37


Bon bah, ça y est; le grand cirque mondial va pouvoir se mettre en branle... C'est partit pour la représentation internationale des plus grands guignols, gendarmes et voleurs du monde... ouvrez grands les yeux, ça va pétiller, ça va danser, ça va s'agiter!!!!... venez voir les cracheurs de feu et les jongleurs de vie, les acrobates et les équilibristes, les avaleurs de sabres et les lanceurs de couteaux, les dompteurs qui mettent la tète ds la bouche du Lion et l'éléphant qui s'assoit sur des oeufs... Profitez-en, c'est la seule fois que vous verrez un tel feu d'Artifices...

...

:?

LPP37


Feu d'artifice de courte durée a mon avis !

Vu l'état de la population irakienne, je pense pas qu'ils vont longtemps donner leur vie pour Sadam. :cry:

Répondre

1 2