Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > L'EUCD, qu'en pensez-vous ?

L'EUCD, qu'en pensez-vous ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
YAK

Je suppose que c'est parce que le texte a été tapé sous Word...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

"Chris"
"Doub"

Doub (powered by Microsoft Word)

As-tu acheté ta version de Microsoft Word (et le Windows sur lequel tu le fais tourner) ?

Et en passant, Word ne tourne pas que sous Windows...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Exactement, j'ai tapé ce texte sous Word.


Ca ne te dérange pas en tapant ce texte sous Word de savoir que tu ne pourra pas le lire chez toi puisque tu ne possède pas Word ?

Profil
YAK

Il existe des visualisateurs de fichiers au format word, excel etc... Ils ont gratuits et permettent à tous ceux qui ne possèdent pas Word de pouvoir lire les fichiers au format word (mais pas de les modifier)

Si par contre tu veux modifier un fichier Word sans posséder Word, il suffit de faire un copier coller bête et méchant de Word viewer vers ton traitement de texte préféré. (en passant, a Belfort dans les salles libre service il n'y a que des viewer)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Il existe des visualisateurs de fichiers au format word, excel etc... Ils ont gratuits et permettent à tous ceux qui ne possèdent pas Word de pouvoir lire les fichiers au format word (mais pas de les modifier)

Si par contre tu veux modifier un fichier Word sans posséder Word, il suffit de faire un copier coller bête et méchant de Word viewer vers ton traitement de texte préféré. (en passant, a Belfort dans les salles libre service il n'y a que des viewer)

On peut utiliser OpenOffice qui est gratuit, qui reconnait tout les formats du pack office de microsoft et qui permet de les modifier à souhait : www.openoffice.org

à essayer absolument !!!


Merci Tessemble. Je ferai quand même une petite retouche :wink:.

Open Office n'est pas simplement gratuit, il est libre. La gratuité n'est qu'une conséquence de sa liberté.

Libre ça veut dire quoi ? Ca veut dire que ça respecte nos libertés et qu'on peut faire ce qu'on veut avec. Les libertés fondamentales étant : 1 - La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages. 2 - La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins. Pour ceci l'accès au code source est une condition requise. 3 - La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin. 4 - La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté. Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.

Vous trouverez plus d'informations sur les logiciels libres à l'adresse http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

Dis autrement, on peut considérer que ce sont également des logiciels républicains puisqu'ils donnent à leurs utilisateurs:

  • La liberté d'utilisation, d'étude, de modification et de redistribution;
  • L'égalité, chacun pouvant accéder au logiciel quels que soient ses moyens;
  • La fraternité de par l'esprit d'entraide de la communauté du logiciel libre et l'échange constant de connaissances en son sein.

J'espère que ça n'intéressera pas que les GI, car il y a beaucoup d'autres applications à ce concept du libre.

Notons par exemple l'art libre sur http://artlibre.org qui permet d'accéder à l'art et de modifier certaines oeuvres pour une amélioration de celles-ci. Tout ça librement. Vous pouvez remixez les musiques de ce site et les rediffuser sans passer par la case SACEM. Vous pouvez utiliser les illustrations des auteurs pour en faire des posters. Vous pouvez même les revendre, et si vous êtes honnêtes (ce dont je ne doute pas), en redistribuer une partie à l'auteur original.

Ce ne sont que des exemples limités, et l'art ne se limite pas à la musique et au graphisme.

Je vous encourage donc vivement à visiter ce site, et à comprendre pourquoi le libre est un concept qui ne peut être qu'attrayant, dans le logiciel comme dans l'art (et le reste...).

Pour le libre dans l'éducation,

Répondre

1 2