Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > A certains gens du BDF

A certains gens du BDF

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Comme ca a été dit dans les posts précédents, le bureau du BDF est élu lors de l'AG du BDF. Il suffit d'y aller pour s'en rendre compte. Je maintiens que c'est comme le club Zenith, tout le monde ne vote pas pour savoir qui en est le president. Apres, à partir du moment ou il est élu à l'AG, il est légitime et a des devoirs. Pour moi, on peut aller lui gueuler dessus si y'a pas de petits-pains, etc. Il est censé s'en occuper. Le fait qu'il ait été le seul à se présenter n'est pas une excuse. Sinon, le président de l'AE pourrait aussi rien glander en utilisant cette excuse. Mais ca marche pas.

C'est le bDF qui s'occupe des activités K'fet et foyer par tradition parce qu'avant, y'avait pas d'AE et c'était le BDF qui faisait ca. Apres, si tu veux créer un club petits pains... un club barmens...

Que le BDF gere ou non les petits pains, on s'en branle. on va dire que c'est par tradition et que c'est plus simple d'avoir qu'un compte bdf plutot qu'un compte petit pains et un compte soirée. C'était juste pour l'exemple.

Le plus simple, c'est que tout le monde aille à la prochaine réunion BDF.


Je viens de parler avec Cpodu, presindent en jusqu'en Juin 2003 et il lui semble bien avoir envoyé un mail. Mais de toute facon la question n'est pas la. Une AG est prevue. Merci pour les comparaisons avec la mafia et autres dictatures. Appelle Bush qu'il m'envoye ses troupes tant qu t'y es. J'apprecierai que tu moderes un peu tes reflexions et que tu laisses les choses se mettre en place. Pour le moment profitons de la semaine de Mars!

Promo 03 un jour, Promo 03 toujours


et moi je propose qu'on se détende un peu du colon là, ya eu des exces. Sachant que le responsable inter-bde n'en fout pas une (et qu'il a un humour de merde), pourquoi ne serait il pas egalement responsable du lien avec le bds et le bdf (qui ont eux aussi un humour de merde, en plus d'une pilosité extravagante) ? meme si on vous voit souvent ce serait pas mal d'instaurer ça en fait.

allez, faites becot (mais pas gilbert) et retournez a vos packs respectifs...

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Message originellement posté par Vazlin'_tmp

Merci beaucoup Pintos (ton glacial). L'idée n'est peut-être pas si mauvaise, mais il vaudrait mieux déjà arranger l'affaire à l'amiable avec le BDF, quitte à revoir un peu les statuts.


Oula ca part en sucette la, c'etait pas fait pour.

De tout facon il y aura des élections comme le disait four, par contre, ca serait pas mal de laisser une semaine aux candidats pour se présenter (s'il y en a plusieurs..) On va pas demander de faire des elections en ligne, car sur quels critères on pourrait voter? D'un coté c'est pareil pour l'ag, ca change rien aux criteres..

"Socho"

c'est plus simple d'avoir qu'un compte bdf plutot qu'un compte petit pains et un compte soirée. C'était juste pour l'exemple.

Vi ce qui va etre encore plus simple c'est que tout sera sur la carte AE (le pc est installé au foyer normalement) et donc plus de problemes de comptes (et surtout fini les négatifs de 3000 euros, c'est le bdf qui va etre content)


Message originellement posté par tanky

"Soull"

Pourquoi le biz des petits pain revient au BDF ? car c'est lui qui gère la K'fet et le Foyer.

Si on enlève le bar le soir, qu'est ce qui selon toi caractérise la gestion de la K'Fet et le Foyer, si ce n'est la vente de petits pains ?


Message originellement posté par Vazlin'_tmp

"Pintos"

pourquoi ne serait il pas egalement responsable du lien avec le bds et le bdf (qui ont eux aussi un humour de merde, en plus d'une pilosité extravagante) ? meme si on vous voit souvent ce serait pas mal d'instaurer ça en fait.

Tout bien réfléchi, si on en arrive à avoir besoin de quelqu'un pour se parler et se mettre d'accord sans trop se taper dessus au sein même des associations, c'est qu'il y a vraiment un problème et que le bâteau coule.


Message originellement posté par tanky

"Vazlin'_tmp"

le bâteau coule.

arf ... faut pas exagérer non plus :wink:


Message originellement posté par Vazlin'_tmp

Quand on voit comment la tension monte alors qu'on pourrait arranger ça calmement...

Le tout est de savoir si le BDF doit faire ce qu'il était prévu qu'il fasse à sa création, ou s'il doit évoluer et répondre aux nouvelles attentes qui se présentent de la part des étudiants. Si les étudiants estiment que le BDF devrait aussi s'occuper de petits pains et des sandwitchs, pourquoi ne pas répondre à cette attente puisqu'ils gèrent déjà la Kfet ? Si les étudiants réclament juste un peu plus de transparence, pourquoi ne pas les satisfaire ? On n'est pas forcé de tout chambouler si on communique juste plus.

Vous allez me dire, on tourne un peu en rond, ça a déjà été dit, mais c'est l'opinion que j'ai entendu tout au long des soirées de cette semaine en discutant avec un peu tout le monde.


Message originellement posté par tanky

"Vazlin'_tmp"

Quand on voit comment la tension monte alors qu'on pourrait arranger ça calmement...

Selon moi aucune tension ne serait montée, si ici le sujet n'avait été posté, et si les personnes concernées avait été plus simplement avisées ! http://forum.pcastuces.com/images/smile_chinois.gif


Bon j'interviens un peu tard mais mieux vaut tard que jamais (je viens de voir le post :roll: )

Ce débat est stérile, ce post est voué à une polémique malsaine et devrait être clos pour éviter tout débordement gratuit et inutile. Le critiques sur le BDF ont été entendues mais le forum n'est pas là pour laver son linge sale en public, ce qui en plus ressemble à un prétexte pour un pic qui n'a pas sa place non plus.

Bref, transparence, évolution oui, tout le monde est d'accord sur ce point mais avant de "mordre", il serait sympathique de voir ça directement avec les gens concernés.

Bon sur ce, je pense qu'il serait judicieux qu'un modo ferme ce topic


Message originellement posté par bore_

"Vazlin'_tmp"

Quand on voit comment la tension monte alors qu'on pourrait arranger ça calmement...

Le tout est de savoir si le BDF doit faire ce qu'il était prévu qu'il fasse à sa création, ou s'il doit évoluer et répondre aux nouvelles attentes qui se présentent de la part des étudiants.

La principale occupation du BDF est d'ouvrir le foyer (le bar) de La ME tous les soirs, et d'organiser la soirée de fin des médians et finaux.

"Vazlin'_tmp"

Si les étudiants estiment que le BDF devrait aussi s'occuper de petits pains et des sandwitchs, pourquoi ne pas répondre à cette attente puisqu'ils gèrent déjà la Kfet ?

Le Bdf vendait des petits pains le semestre dernier, mais personne ne venait les acheter alors ca a du être arreté.

"Vazlin'_tmp"

Si les étudiants réclament juste un peu plus de transparence, pourquoi ne pas les satisfaire ? On n'est pas forcé de tout chambouler si on communique juste plus.

t'entend quoi par plus de transparence? A ma connaissance, le dernier président a été élu Le prochain le sera aussi...

Je pense que les comptes des consommateurs sont bien gérés, si un problème existe, contactez les personnes responsables. C'est mieux que d'aller se plaindre sur un forum...

Pourquoi y a pas de compte rendu d'AG, parce que les responsables du Bdf sont tout le temps ensemble donc pas besoin de se rassembler.

"Vazlin'_tmp"

Vous allez me dire, on tourne un peu en rond, ça a déjà été dit, mais c'est l'opinion que j'ai entendu tout au long des soirées de cette semaine en discutant avec un peu tout le monde.

t'as du cibler les gens avec qui tu as discuté. dans tous les cas, si tu veux tenir une perm de bar le vendredi soir de 18 H à 6h et ensuite te nettoyer le foyer tout seul. eh bien tu seras le bien venu, enfin je pense....

Parce que c'est ca aussi le bdf!


Message originellement posté par Vazlin'_tmp

"Bore"

eh bien tu seras le bien venu, enfin je pense....

Pourquoi cette retenue ? Moi je cherchais juste à aider. Après si c'est pour qu'on me réponde ça, alors effectivement, je quitte ce sujet stérile.


Gros changement de sujet (vu que le post est regardé par les gens du bdf, profitons en)

C'est quand que les cartes AE sont mises en place au foyer? Ou plus simplement, à partir de quand ne pourra t'on plus acheter un verre de Coca-cola en liquide? ( et qu'il faudra taxer sur une personne qui aura une carte et des thunes sur son compte)

Fin du gros changement de sujet


Message originellement posté par skip le cariboo

bon on le ferme ce topic ?


Message originellement posté par tanky

ça arrive lolita, ça arrive ! :roll:


Message originellement posté par bore_

"Vazlin'_tmp"
"Bore"

eh bien tu seras le bien venu, enfin je pense....

Pourquoi cette retenue ? Moi je cherchais juste à aider. Après si c'est pour qu'on me réponde ça, alors effectivement, je quitte ce sujet stérile.

ah non ne le prend pas mal, c'était pas dans ce sens, je ne voulais pas parler au nom du bdf c'est tout!


Message originellement posté par Vazlin'_tmp

Ok, désolé. :roll:


Pourquoi le responsable BDF ne serait-il pas élu de la même manière que tous les autres membres du bureau de l'AE ? Il deviendrait ainsi lui-même membre du bureau de l'AE, et ça ne ferait que faciliter les choses !!

En tout cas, le semestre précédent, un des thèmes récurents lors des réunions de l'AE, c'était :

"Et le BDF on les a prévenus ?? ils sont au courant ?? Faut qu'on les voie, faut leur en parler..."

Ce serait l'occasion de créer un nouveau pôle : le Pôle Festivités

Je ne vois a priori que des avantages à cette solution

Blue ++ promo 02


[size=18]Je précise que c'est Bar qui vous écrit ce petit message... et non pas Klyn...[/size]

Bref, trop de propos incohérents, de questions réthoriques récurrentes un tantinet stupides à mon goût me forcent à intervenir dans cette discussion d'ados pré-pubères. Bon tout d'abord Soull, on ne mélange pas les torchons et les serviettes... les gens du BDF et les gens de la ME (avec qui t'as pu avoir qq déboires) ne sont pas les mêmes! Certaines personnes de la ME, oui je te l'acorde se sont sûrement permis de ne pas payer l'entrée de votre soirée (tu comprendras aussi qu'à la ME, qq part le loyer sert à l'entretien du foyer... quand la SAFC décide de bien faire son travail) aussi parce que que qq part, ces personnes paient déjà toute l'année pour y mettre les pieds. Par ailleurs, je trouve bizarre que ce ne soit pas le BDF qui aie organisé ces soirées car comme le stipule son nom, il s'occupe d'organiser les festivités au sein de l'école... Bref cette parenthèse étant faite, on va s'attaquer au gros du sujet niveau débit d'absurdités... Le fameux BDF... Le BDF, plus que toutes les autres assoc, doit se trouver avec à sa tête une personne qui soit déjà mouillée (sans mauvais jeu de mots) avec l'association sus-nommée BDF... d'une part parce qu'il faut savoir un minimum comment le BDF fonctionne (connaître les évènements à organiser en en ayant déjà un minimum d'expérience pour ne pas se laisser déborder et ne pas se laisser embobinner par les fournisseurs qui sautent sur l'occaz...), connaître les partenaires et que les partenaires te connaissent. Ensuite, ne pas tomber sur le premier nigaud qui se permettra de rincer tout le monde comme ça a pu se voir il n'y a pas si longtemps avec les responsables Kfet. Bref, pour pérenniser cette confiance, cette harmonie au sein du bureau et éviter toute intrusion incongrue, il avait été décidé d'un commun accord avec l'AE que le président du BDF soit nommé par son prédecesseur. Après le BDF, n'est pas une association comme une autre... ça va de soit. Des étudiants qui prennent sur leur temps pour tenir un bar et supporter les sauts d'humeur de leurs "clients" qui à défaut de les considérer en tant qu'étudiants bénévoles, les prennent pour leurs larbins, esprit de petit manager oblige (et je vais t'éviter le paragraphe où j'explique ce que je pense de cet esprit pédant qui caractérise une génération qui croît que tout leur est dû), des étudiants qui passent des journées à organiser les soirées importantes du semestre, des étudiants qui vont passer des commandes régulièrement (tout ça parce que vous piachez comme des trous!), des étudiants sérieux et pragmatiques, des étudiants qui tiennent des permanences pour vendre des petits pains et des sandwichs... le BDF en plus de ça, doit rassereiner les responsables Bar et Kfet pour ne pas que certains disent "pourquoi eux ils ont ça et pas nous?"... tout ça en ne passant que par une personne, La personne. Tu mets un guignol à la tête du BDF, il se fait bouffer par les responsables du bar ou de la Kfet... je te le donne en 1000, ton assoc elle coule! Seul problème, y a des étudiants comme toi, qui pensent savoir tout sur tout, qui regarde les gens de l'extérieur et qui les cataloguent (facile de s'arrêter à considérer les gens par rapport à ce qu'ils ont pu te montrer en soirées...), qui fourrent leur nez nimporte où et qui créent une polémique que je qualifierai d'inique et juvénile... et qui risque de ce fait, de faire couler la seule association de l'UTBM qui fonctionne on ne peut mieux et certainement une des plus sollicitées. Le BDF est certainement une des seules associations rentables, si ce n'est bénéficiaire. Donc t'entendre déblatérer tes conneries de "je veux voir les statuts et les comptes du BDF" en considérant les gens de haut, et n'étant pas en état de tenir un discours cohérent (ptet que tu tiens pas l'alcool, qui sait?) m'amène à te répondre ceci: c'est pas parce que Monsieur a fait partie du Cétu et a été disons "proche" de Fournier, que t'es administrateur de ce forum (qui devrait normalement amener des discussions constructives... selon leur concepteurs...) que tu connais tout de la vie, et que les assoc ne pourront pas tourner sans toi. Mêle toi un peu de tes oigons... et sache que le BDF et les gens qui n'ont pas payé votre soirée n'ont rien à voir.

BAR (pas celui du BDF, celui de la 01) merci de fermer ton topic! PS: si tu veux venir discuter, t'as qu'à passer au Daltons, 1er étage, T3 côté ecole.


Jute pour vous dire que le président est élu au BDF et qu'il a tjs été élu, d'ailleur l'élection aura lieu jeudi pendant l'AG à 20h au foyer. Apres pour ce qui est de passer le BDF sous tutelle AE, non je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Le BDF travail tres bien avec l'AE mais l'AE n'a pas besoin de nos problemes, ils ont assez de choses a gérer comme ca je pense.

Promo 03 un jour, Promo 03 toujours


Message originellement posté par tanky

décidemment, tant qu'un modérateur ne passera par là, le sujet ne sera pas clôs !


Message originellement posté par vallecalle

C'est clair je pense aussi qu'il est temps de clore ce topic on ne peu plus houleux


Boâh... Faut arrêter de vouloir fermer un topic à la moindre petite friction. Quand on s'engueule, au moins on se parle ! ;)

Après je crois que c'est clair pour tout le monde : si qqn n'est pas satisfait du fonctionnement du BDF, il motive des potes, va à l'AG jeudi, et prends la suite.

Répondre

1 2