Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > A certains gens du BDF

A certains gens du BDF

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Les gens du BDF n'étaient pas dispensés ne payer l'entrée hier soir à la soirée d'accueil. Le foyer n'est pas leur propriété.

ça ne se fait absolument pas de forcer l'entrée en disant : "je suis du BDF, je paye pas"

ça vaut pas pour tous (loin de là), mais c'est le cas pour certains.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas d'élection dans cette instance. A l'AE, il y a des élections, au BDS il y a des élection...au BDF, on ne sait absolument pas de quelle manière s'organise la passation de pouvoir. A quoi ça rime cet obscurantisme ?

D'autre part, quand le foyer est utilisé pour une soirée, le bar est fermé pendant les 2 ou 3 heures qui précèdent. La présence de gens au comptoir est génante pour l'organisation (A fortiori si ces personnes n'aident pas à l'organisation). On a été obligé d'aller préparer les mélanges de boisson dans une des cuisine d'un étage de la ME pour avoir la paix.

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée

Bonne fin de journée à tous


juste un truc. si je suis d'accord pour l'absence de passe droit, n'oublions pas qu'IL N'Y A PAS DE MEMBRES au BDF. Aucune cotisation n'est demandée, deja par principe c'est coulax. Donc si ya pas de membres je vois pas comment il y aurait une election. Et ce systeme de fonctionnement me convient parfaitement.

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Quelqu'un a les statuts de l'association ?

En 2ans, je n'ai reçu aucun mail parlant d'élections quelconques

Ps: ce coup de gueule ne remet pas en cause bien évidemment les activités fort goûtues organisée par le BDF (soirée des finaux , soirée Beaujolais etc...)


il y a des elections quand il y a une ag du bdf, et ceux qui sont presents votent, et peuvent se presenter, il y a un mail que tout le monde reçoit pour prevenir de l'ag, enfin je crois que c'est comme ca que ca fonctionne !


Message originellement posté par tanky

Laissons le droit de réponse au BDF, s'il lui arrive de passer sur le forum ... M'étonnerai pas que ça fasse chauffer des oreilles tout ça ...


c'est déjà pas notre très cher président qui a forcé l'entrée car étant bien incapable de s'y rendre vu son étant avancé de rôtissage... et oui : c'est mal d'investir le foyer avant une soirée et de ne pas s'en aller quand on le demande


C'est ce qu'on appelle un système mafieux. Même si j'ai l'impression que les relations entre le BDF et la pègre locale sont lentement tombées en désuétude et c’est bien dommage.

Et si t’es pas content, prends une photo de ta main droite aujourd’hui et demain, tu pourras faire une pub « phalanges avant/après »


d'après ce que je crois savoir, tout cotisant AE est cotisant BDF, je me trompe ? Parce qu'il me semble qu'en 2000, il y avait d'un coté le BDE et de l'autre le BDF, mais avec une cotisation unique, ou un truc comme ça...

Blue ++ promo 02


"Soull "

A certains gens du BDF

Il serait pas plus efficace de s'adresser directement aux personnes concernées par la chose que de mettre ça au grand jour sur le forum en attendant que ca arrive a leur oreille ........

Un mail aux personnes du BDF et vous en discuter et voilà. Non ?

Quizzii, Ludii et Curlii......


"BlouZ"

Même si j'ai l'impression que les relations entre le BDF et la pègre locale sont lentement tombées en désuétude et c’est bien dommage.

Il paraitrait même qu'il ne profite plus des revenus du proxénétisme...

En ce qui concerne les élections, y'en a pas. Tout comme il n'y en pas pour le club trotinette, le club jeux de cartes, etc. On vote pas pour tout, tout le temps.


Message originellement posté par tanky

:lol: :lol: :lol:


"Socho"

Il paraitrait même qu'il ne profite plus des revenus du proxénétisme...

En ce qui concerne les élections, y'en a pas. Tout comme il n'y en pas pour le club trotinette, le club jeux de cartes, etc. On vote pas pour tout, tout le temps.

Euh le club trotinette à la même importance que le BDF, je ne pense pas, non.

Je serais aussi d'avis d'élire le Président du BDF comme le BDS, l'AE, c'est à dire via le site de l'AE. Après, comme dit Soull, faudrait voire les statuts du BDF.


"lolita"

Faut dire que l'entrée était plus ou moins libre

Ha wé??? Et depuis quand???

Promo05


Message originellement posté par tanky

"Tatid"
"Socho"

Il paraitrait même qu'il ne profite plus des revenus du proxénétisme...

En ce qui concerne les élections, y'en a pas. Tout comme il n'y en pas pour le club trotinette, le club jeux de cartes, etc. On vote pas pour tout, tout le temps.

Euh le club trotinette à la même importance que le BDF, je ne pense pas, non.

Je serais aussi d'avis d'élire le Président du BDF comme le BDS, l'AE, c'est à dire via le site de l'AE. Après, comme dit Soull, faudrait voire les statuts du BDF.

Tu trouves ça utile de voter pour une seule personne toi ? De plus, le BDF, y'a même pas besoin de voter tellement personne veut le reprendre d'un semestre sur l'autre, alors laissons les tranquille pliz.


"Lolita"

Et c'est pas comme si y'avait que des gens du BDF qui n'avaient pas payé...

et c'est pas comme si tu avais été à la porte pour le vérifier... à moins que ceci soit un aveu de ta part...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


"lolita"

Si t'as un problème avec le BDF fais comme Quizz le dit, t'envoies un mail plutôt que faire du débalage public.

N'empêche que j'ai eu un problème avec le BDF, ( problème de chèque ) j'ai envoyé un mail et je n'ai toujours pas eu de réponse.... alors ok, faut pas de déballage, mais si on n'a pas de réponse, c'est une solution comme une autre de se faire entendre....


"Socho"

Il paraitrait même qu'il ne profite plus des revenus du proxénétisme...

Ben vu le froid je pense que le putes de dessous le pont ne travaille plus pour le BDF malheureusement


Pour mon election on a pris une bouteille chacun et je suis tombe en dernier donc j'ai ete elu. [size=24]MERDE SOULL JE T'AI DEJA DIT QU'IL Y AURAIT UNE AG, ET LA MOINDRE DES CHOSES C'EST DE M'EN PARLER EN FACE PLUTOT QUE SUR LE FAUX RHUM[/size]

Promo 03 un jour, Promo 03 toujours


Et si vraiment vous avez un probleme avec le BDF, envoyez BDF au 81212 ou appelez au 06.81.11.58.91

Promo 03 un jour, Promo 03 toujours


Message originellement posté par tanky

j'avais prédit que des oreilles allaient chauffer ... :roll:


Message originellement posté par tanky

"Four"

Et si vraiment vous avez un probleme avec le BDF, envoyez BDF au 81212 ou appelez au 06.81.11.58.91

et on gagne une sonnerie de joe dassin gratuite ? :D :D :D


"Four"

Et si vraiment vous avez un probleme avec le BDF, envoyez BDF au 81212 ou appelez au 06.81.11.58.91

pour t'aider, c'est plutôt au 3637 que je vais appeler :wink:

en ce qui concerne le fait que l'on aurait du dégager du foyer avant, des gens de l'organisation (je les citerai si nécessaire dans un mail ultérieur) nous ont seulement demander de virer ce qui était derrière le bar mais pas aux gens de dégager cqfd


"sonnele"
"Four"

Et si vraiment vous avez un probleme avec le BDF, envoyez BDF au 81212 ou appelez au 06.81.11.58.91

pour t'aider, c'est plutôt au 3637 que je vais appeler :wink:

euh.. j'ai tenté le 06.81.11.58.91 et ça marche nickel !!!


"tanky"

Tu trouves ça utile de voter pour une seule personne toi ? De plus, le BDF, y'a même pas besoin de voter tellement personne veut le reprendre d'un semestre sur l'autre, alors laissons les tranquille pliz.

Bah c'est sûr que c'est pas forcément très utile de voter pour une seule personne sachant que c'est obligatoire que ça soit elle qui soit élue.

Cependant, après on peut montrer si on est d'accord ou pas en votant "Blanc"... Rapelle toi tank pour les élections de l'AE, il y avait qu'une liste, et il y a quand même eu des élections, on a ainsi pu voir ceux qui était élu à 100% des votants, contre ceux qui ont été voté à 25% des votants. Bon j'exagère mais bon c'est un peu ça dans l'esprit quoi...


Bien sur que si il faudrait des élections!

Du moins il faudrait un système qui apporte beaucoup plus de transparence que ce qu'il y a en ce moment.

La il n'y a eu aucune élection et hop on nous annonce qu'untel est président ou autre. Tranquille pour lui, pas de comptes à rendre, pas d'obligations. Un exemple: imaginons, (je dis bien imaginons), il n'y a pas de petits pains, de sandwichs, enfin les services qu'est sensé proposer le BDF aux heures de pauses. Je vais gueuler à qui? Au gars qui est président et qui me dit: "Ecoute bonhomme, moi je suis là car y'avait personne, j'ai pas été élu, je te dois rien, etc... etc..." Résultat ca avance pas... Bien sur, j'exagère la situation..

Ce que je pense, c'est qu'il faut améliorer la communication et être un peu plus transparent. Si des gens sont motivés pour faire quelque chose, il ne faut pas qu'ils soient freinés par le coté obscur du BDF. En plus, il va en falloir des gens motivés, y'a tous les services (voir ci dessus) à relancer, etc... (four est au courant j'imagine, enfin j'espere :wink:

Si le post de Soull peut faire bouger les choses sans que le BDF dise on vous emmerde (en gros), ca peut être bien.......


Entièrement d'accord avec toi Teury.C'était justemment l'objectif de mon post, améliorer la situation en proposant plus de transparence.

J'ai été entendu par Four, on a discuté hier soir, j'en ai parlé à Gamote, on devrait réussir à trouver une solution si personne ne se braque sur ses positions.

Quant aux personnes qui m'ont menacée en me disant que demain c'était même pas la peine que je remette les pieds au foyer de la ME car je n'y habite pas, je trouve ça ridicule et stupide (je mets ça sur le compte de l'alcool et de l'énervement).


Message originellement posté par tanky

"Teury"

Tranquille pour lui, pas de comptes à rendre, pas d'obligation. Un exemple: imaginons, (je dis bien imaginons), il n'y a pas de petis pains, de sandwichs, enfin les services qu'est sensé proposé le BDF aux heures de pauses. Je vais gueuler à qui? Au gars qui est président et qui me dit: "Ecoute bonhomme, moi je suis là car y'avait personne, j'ai pas été élu, je te dois rien, etc... etc..." Résultat ca avance pas... Bien sur, j'exagère la situation..

C'qui bloque dans ton raisonnement mon cher teury, c'est que le BDF n'a jamais été censé proposer ce service, au contraire, il s'est proposé de le proposer.

Et bien qu'il était entré dans la tradition qu'il le fasse, entre Bureau des Festivités et petits pains/swandich, faudra m'expliquer le rapport concret !

Pourquoi l'AE ne s'est jamais proposé pour distribuer ces petits pains ? Je trouve presque que ça aurait du lui revenir de le faire ... Je considère que si le BDF s'est arrêté de proposer ce service, on ne peut réellement en vouloir à son président, qu'il fût élu ou non.

Bref, ce n'est peut-être que ton exemple qui était mal choisi à mon goût, mais pour moi, à l'utbm, entre un président élu et un président promu, c'est du kif-kif bourrico...


Message originellement posté par bore_

Sye a été élu! j'étais même la lors de l'élection alors pas de quoi s'énerver. Maintenant, une nouvelle élection etait prévue avant la création de ce post

en ce qui concerne les petits pains, y ap lus important je pense...genre trouvé des barmans pour ce semestre!


Pourquoi le biz des petits pain revient au BDF ? car c'est lui qui gère la K'fet et le Foyer. C'est là ou ça coince dans ton raisonnement aussi mon cher Tanky. En quoi le BDF aurait le droit d'exploitation de locaux prêtés respectivement par l'UTBM et la SAFC ? Du moins pour la partie diurne des activités (je parle pas de ce qui s'y passe le soir).

Et non, nous ne sommes pas en Russie, ici c'est la démocratie qui prévaut, je vois pas comment on peut préférer un système mafia...Sauf pour préserver les interêts d'un petit nombre. Quoique, on le voit bien dans la politique française, la démocratie n'empêche pas les magouilles.

Mon point de vue, c'est que l'image du BDF sera grandie si son président est élu et non pas désigné. Allez faire un tour dans les rangs étudiants de l'UTBM et sondez les gens sur l'image qu'ils ont du BDF. C'est pas bien glorieux.


"bore_"

Sye a été élu!

Sans doute, je ne dis pas le contraire...Mais passer un mail aux étudiants ça aurait pu le faire. J'ai controlé deux ans d'archives mails, il n'est mentionné nulle part d'une élection au BDF. Et le dernier compte rendu d'activité du BDF envoyé aux étudiants date du 17 Novembre 2003... (tapé par Ouche)

Par ailleurs, personne n'a jamais voulu nous fournir les statuts du BDF.

Répondre

1 2