Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Du renouvellement du bureau de l'AE

Du renouvellement du bureau de l'AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


"Ri"

Apres ma 'petite' experience en assoc, je peux dire que d'apres ce que j'ai vu, c'est le secretaire qui fait le plus de boulot. Malgré son nom, le boulot ne s'apparente pas du tout a un gratte papier. Pour ce qui est du président, il est plutôt la pour le folklore. :D

J'ai cru un moment que tu parlais de ta petite expérience dans Unitec :oops: . Heureusement pour mon amour propre ce n'est pas le cas, bien que PE fasse bien plus de boulot chiant que moi à Unitec :wink: .

Je voulais aussi réagir à la réaction de Florent. Que tu fasses le dégouté quand tu parles de ton poste passé, d'accord :| , ça se comprend. Mais que tu prennes mal les remarques de Ri est, je pense (peut-etre à tort), une marque de ton propre caractère, marque de manque d'ouverture d'esprit :( , vu que tu n'as meme pas cherché à savoir de quelle expérience associative il parlait (et oui, il y a des choses en dehors de l'AE).

Enfin tout ça pour dire que ces quelques phrases relativisent toute l'opinion que je me faisais de toi (haute opinion à l'époque), ainsi que les menaces que tu m'as faites (soit dit en passant il est bien possible que ton successeur soit un bon ami à moi, alors lui parler de moi en mal ne servira à rien :D ).

Mais merci quand meme pour avoir su gardé la barque à flot pendant un an.


Au cas où, pour ceux qui n'ont pas encore vu leurs mails, voici les résultats.


Au total, c'est 32 % de votants soient 309 sur 964 cotisants avec : 41 par mail 221 sur Sévenans et seulement 47 sur Belfort !

Votre futur président sera Quentin German avec 64.7 % des voix. (Vincent Baudry non élu : 29.1 % mais il reste à la tête de Oricalque)

Son vice-président sera Dimitri Badot (83.2 %).

Les 2 vice-présidents interne seront : Damien Gieu pour Belfort (85.8 %) et Valéry Pourchet pour Sévenans (51.5 %). (Damien Roussel non élu : 44 % mais il reste à la Vice-présidence du CETU)

Le plus dur fût le trésorier Général :

  • Pierre-Yves Denonfoux – 33.3 %
  • Nicolas Gaud – 30.7 %
  • Mohamed Bennani – 26.2 % C'est donc Pierre-Yves qui l'emporte avec 8 voix de plus que son concurrent le plus proche.

Comme prévu, notre trésorière interne sera Séverine Pillon (76.4 %) Responsable Communication Elodie Simon (87.4 %, le meilleur de tous les scores !) avec son adjoint Johan Hedouin (79.3 %) Et l'équip' informatique s'agrandit avec Alexandre Belloni (77.3 %) : le site de l'AE est bientôt prêt et le serveur va aussi devoir intégrer la salle des machines du CRI (çà ira plus vite !) alors y'a du boulot pour 2.


Message originellement posté par david

Mes sincères félicitations au nouveau bureau ainsi qu'à son nouveau président.

Les résultats étaient quand même ceux espérés, pacque si on fait abstraction des votes "par amitié", y'avait pas photo que les candidatures des sortants étaient vachement plus constructives que les autres. Bon sinon voir le post "De l'Art de la lettre et de son pouvoir".

bonne chance


Message originellement posté par Pirate

"david"

Les résultats étaient quand même ceux espérés, pacque si on fait abstraction des votes "par amitié", y'avait pas photo que les candidatures des sortants étaient vachement plus constructives que les autres.

Pourrais-tu m'expliquer cette phrase car pour moi, les sortants, ce sont les personnes qui ont tenu le poste pendant un an et je ne vois pas, dans ce cas le rapport avec les candidatures. Au vu du contexte de la phrase, je pense que "sortants" signifie "gagnants" et dans ce cas, je pense que tu n'as pas du bien lire les lettres de motivations de chacun et tu n'étais pas au courant des affinités entre les candidats. Je veux bien admettre que ma lettre de motivation n'était pas fameuse mais je crois que celles des autres candidats n'étaient pas géniales non plus.


Message originellement posté par david

"Pirate"

Au vu du contexte de la phrase, je pense que "sortants" signifie "gagnants" et dans ce cas, je pense que tu n'as pas du bien lire les lettres de motivations de chacun et tu n'étais pas au courant des affinités entre les candidats.

Oui, c'est ça que je voulais dire: les "nouveaux élus". Si j'ai parfaitement lu les lettres de motivation des postes où plusieurs se présentaient, mais je comprend pas ton truc des affinités entre candidats ?. Ça veut dire que certains étaient potes et on fait exprès de perdre pour que leur copain gagne... non je vois pas ?

"Pirate"

Je veux bien admettre que ma lettre de motivation n'était pas fameuse mais je crois que celles des autres candidats n'étaient pas géniales non plus.

Ben ouais, c'est ça le pb: c'est que une grosse majorité de pas géniales, mais en s'éfforçant bien (très bien) on faut bien en sortir une du lot...

Bon, après mon message, c'était juste pour dire que les résultats étaient relativement prévisible


Message originellement posté par Pirate

Juste pour ton info personnel, David, le trésorier qui a été élu faisait parti de l'activité dont je suis le responsable et il y avait un autre trésorier qui était un ami de Ti. Quand au résultat des élections, je ne suis pas sur qu'elle soit aussi évidente que cela quand tu vois qu'il y a seulement 8 voix d'écart pour le trésorier général.


Message originellement posté par david

"Pirate"

le trésorier qui a été élu faisait parti de l'activité dont je suis le responsable

Yep, je sais, je l'ai lu: expérience de trésorier d'Unitec si je ne me trompe. Ben c'est le seul argument qui ai fait que j'ai voté pour lui (cf. topic "boulette...").

"Pirate"

...trésorier qui était un ami de Ti....pas sur qu'elle soit aussi évidente ... seulement 8 voix

Pas évident, mais [size=18]éspéré [/size]et ce en [size=18]omettant [/size]les votes [size=24]par amitié [/size]j'ai dit !.

Profil
Ti

Notre chère trésorière d'Unitec n'a pas pris part à ces élections. Non, je ne connais aucun des trésoriers qui se présentaient mais Dimitri, le nouveau VP, m'avait conseillé l'un des trois qu'il connaissait, c'est tout. Vous êtes dur avec moi qui m'étais donné tant de mal à vous préparer une lettre qu'il a fallu condenser en dernière minutes... Pour l'orthographe et les cédilles, veuillez me pardonner mais je travaille sur un PC allemand et le correcteur d'orthographe n'st pas très coopératif. Notez tout de même que je fais l'effort d'utiliser les `´'^ qui ne sont pas en une seule touche de l'autre côté du rhein...


Je tiens juste à dire qu'entre les lettres de motiv des candidats présidents il n'y avais pas photo. La lettre version longue de Ti se démarquait sans problèmes, de par sa taille au moins, et aussi au niveau de son contenu, mais c'est plus subjectif. Ce serait de la mauvaise fois que de dire qu'elle est aussi pauvre que les autres (lettres en général, pas seulement celles du président).


Message originellement posté par Pirate

J'admet sans problème que la lettre de Ti était largement meilleur que la mienne. Au départ, je n'avais pas fait ma lettre pour qu'elle soit montrée à tous les étudiants mais seulement pour justifier ma candidature. En ce qui concerne les les lettres de motivations je ne suis pas du tout convaincu que ce soit elles qui aient fait la différence mais plutôt les relations des deux candidats. Seuls les membres d'Unitec peuvent être convaincu du contraire.

Pour clore le débat car j'en ai marre de m'en prendre plein la figure alors que je n'ai rien demandé et que j'en ai marre à chaque fois de taper sur ceux qui me tapent dessus sans me connaître ni sans regarder ce que j'ai déjà fait à Oricalque,. je tiens à féliciter Ti pour son élection et je pense sincèrement qu'il fera un bon président de l'AE. Quant à moi, je resterai à Oricalque pour continuer à défendre cette activité que l'on a pris trop longtemps pour un club de M.... Enfin, pour ceux qui sont libre le 1er et 2 Février et qui veulent passer un bon moment, je ne saurais que trop leur conseiller de venir à la Convention du Troll Penché


Pirate, je ne te connaissait pas avant, et je serais heureux d'avoir des informations sur oricalque. Il manque réellement un site sur lequel on pourra fouiner un peu et se renseigner, un site ou les clubs pourront mettre des news, presenter des choses et communiquer avec leurs membres autant que les autres cotisants... Je l'attends avec impatience et j'en attends beaucoup de choses, trop peut-être. ce doit être difficile à mettre en place. :? Je fais confiance à tessemble.

[mode voyant on] Je vois un bel avenir et un fort dynamisme pour le site des étudiants de l'UTBM [mode voyant off]

:D


"Pirate"

J'admet sans problème que la lettre de Ti était largement meilleur que la mienne.

J'avais précisé que je ne parlais pas que des lettres des présidents. En fait ta lettre rentre dans la catégorie intermédiaire, correcte, sachant qu'il y une troisième catégorie (à mes yeux) où des gens on mit un paragraphe pour la forme.

"Pirate"

En ce qui concerne les les lettres de motivations je ne suis pas du tout convaincu que ce soit elles qui aient fait la différence mais plutôt les relations des deux candidats. Seuls les membres d'Unitec peuvent être convaincu du contraire.

Je ne vois pas le rapport avec Unitec. Ai-je parlé au nom d'Unitec ? Est-ce que ce sont les 15 clanpins d'Unitec qui ont changé la donne dans le vote ? Je n'avais aucun à priori envers toi, mais maintenant je suis content que Ti ai été élu. L'ancien bureau ne nous a jamais facilité la vie, mais je sens que toi tu nous aurais mis des batons dans les roues. Au moins Ti foutra la paix à Unitec.

"Pirate"

Pour clore le débat car j'en ai marre de m'en prendre plein la figure alors que je n'ai rien demandé et que j'en ai marre à chaque fois de taper sur ceux qui me tapent dessus sans me connaître ni sans regarder ce que j'ai déjà fait à Oricalque.

J'ai un principe qui dit que ne fait jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent, meme si ce sont eux qui ont commencé. Tu n'aura qu'à l'appliquer la prochaine fois.

Quoi qu'il en soit toi non plus tu ne me connais pas. Si tu en as marre de taper, tu n'avais qu'à ne pas commencer. Personne ne t'y obligeait, si ce n'est une fierté déplacée. Ce que tu as fait à Oricalque ne te dispense pas de t'en prendre plein la gueule comme tout le monde. Je ne me servirai pas des heures que j'ai passé à Unitec pour me défendre. Et ne te sers pas de ces deux dernières phrases pour commencer une guerre entre clubs.

Et dire que tu ne cites meme pas mon nom dans ton post, mais celui d'Unitec. Ça se trouve ce n'étais pas moi que tu aggressais. Mais je me devais de défendre Unitec. Unitec est un club respectable, bien plus que son président. Et c'est pourquoi je t'interditsize=9[/size] de faire l'amalgame.

[size=9]1. Le mot est volontairement agressif, comme tes propos me l'ont paru.[/size]


Message originellement posté par david

"Ti"

Vous êtes dur avec moi qui m'étais donné tant de mal à vous préparer une lettre qu'il a fallu condenser en dernière minutes...

Cher M. Ti. J'ai un peu commencé l'histoire, mais je voulais que tu saches que, ormis les fautes d'orthographe, ta prose (fond et forme) n'a jamais critiquée. Maintenant que tu l'ai faite en 5 min c'est tout à ton honneur, puisque tu seras ammener par des fonctions à faire les choses rapidement. Aussi ta nomination n'est que encore plus méritée*

"Les autres"

blabla...Unitec...blabla

Je visais plus les lettres des trésoriers. J'ai lancé l'histoire d'Unitec parce qu'il me paraissait que l'un des postulants y avait eu la place de trésorier. Je ne voulais pas vexer d'anciens, actuels ou futurs membres de cette institution respectable mais juste signaler que cet fait (trésorier au sein d'un club X) était au sein des 3 lettres de motivation le seul élement pertinant pour la postulation à un tel poste.

[size=9]*Allez s'il te plaît juste un petit effort de langue française, déja que Flo était pas très fort...Oh putin je l'entend déja qu'arrive :mrgreen:[/size]


Message originellement posté par Pirate

Pour parler un peu d'Oricalque, le site web est en cours de construction et sera bientôt mis en ligne. En gros en début de semestre prochain quand Tessemble ou Alex nous auront donné les codes d'accès au serveur de l'AE.

Pour répondre à Doub qui sent qu'Unitec est agressé, j'ai simplement mis le nom d'Unitec car il était largement sous entendu dans les messages du forum depuis l'élection de Ti. Je ne veux pas une guerre des clubs car elle ne mènerait à rien. Je ne critique pas tes heures passées à Unitec, elles sont louables. Je critique simplement le fait que vous n'êtes pas obligé de dire que Ti était le meilleur et que j'étais une merde... cela fait un peu feu de joie après la victoire. Unitec est une activité qui se doit d'exister à l'UTBM et j'espère que cette année, vous aurez les résultats que le travail que vous fournissez mérite.


"doub"

L'ancien bureau ne nous a jamais facilité la vie, mais je sens que toi tu nous aurais mis des batons dans les roues. Au moins Ti foutra la paix à Unitec.

Tiens, v'là le sentiment d'oppression qui revient... :roll: :P :P lpp

LPP37

Profil
Ti

Houlà, on va remettre ce qu'il faut comme il faut... Pour commencer, je tiens à dire à Pirate que je regrette pour lui de ne pas être passé et que je garde une grande sympathie à son égard, quoique je ne le connaisse pas encore. Je serais venu avec plaisir à la convention au moins pour te rencontrer mais je prends quelques jours de vacances bien méritées avant la fin de mon stage le 27 février (et oui, moi je bosse 6 mois tout ronds). C'est pas grave, on remet ca à une autre fois. Tes idées et tout et tout seront à mon avis toujours les bienvenues, au moins pour le débat.

Ensuite, mon orthographe est à chier, je le reconnais mais mon Word en allemand ne m'aide pas non plus... Je ferais des effort et j'irai m'acheter un Bled un de ces quatre.

Alors, définissons quelques petites règles: Les amalgames entre les appartenances, affinités et tout et tout font qu'on ne sait jamais qui parle pour qui, alors à défaut de préciser, on parle pour nous: exemple : en ce moment, je parle pour moi. En ce qui concerne Unitec, le club d'où je viens principalement, bin j'avoue que 80% de mes plus proches amis s'y trouvent, cela dit, Unitec ne me semble pas mériter par ce fait de plus d'avantage qu'Oricalque ou autre. C'est vrai que quand on voit le nom de Doub, Thier, le mien ou autre, on pense à Unitec (cf. le topic brulant des forums), mais c'Est du passé tout ca, maintenant Unitec est un club sage dont je connais toutes les attentes, ce qui va facilité les échanges avec le bureau de l'AE. Petite constatation : les mails et forum ne sont pas les meilleurs outils pour appaiser les problèmes donc si y'a un truc qui va pas, je préconiserai la rencontre. Par exemple, le jour où Unitec est allé parler un peu avec Tessemble, bin les tensions se sont adoucies parce que les 3/4 des problèmes étaient de faux problèmes. Bref, tout ca pour dire qu'il n'y généralement pas de vrai raison à se battre entre club...

Sinon, une fois de plus je remercie mes supporters, j'espère être au moins à la hauteur de ce que Pirate aurais pu être. AU fait, pour les histoire d'AE du moment, addressez vous toujours à Florent, il ne m'a pas encore initié à toutes les subtilités du poste... On vous fera signe lorsque le changement sera effectif.


"Pirate"

En gros en début de semestre prochain quand Tessemble ou Alex nous auront donné les codes d'accès au serveur de l'AE.

Je le répète une fois de plus : on m'apporte le site chez moi, sous le format que l'on veut CD, DVD (pour les riches :) ), Zip 100 Mo, disquette (pour les pauvres qui prenent pas de place), carte flash diverses, Dique dur (à éviter de pref) etc etc.

Dès lors que j'ai le site je le met immédiatement sur le serveur et je donne les accès dns la foulée ... c'est simple rapide efficace ...

alors j'attends votre site, quand vous voulez.


"Pirate"

Pour répondre à Doub qui sent qu'Unitec est agressé, j'ai simplement mis le nom d'Unitec car il était largement sous entendu dans les messages du forum depuis l'élection de Ti.

Les seuls gens d'Unitec un peu actifs sur le forum AE sont Ti, Ri, g et moi-meme. Ça fait peu, et à part le fait que Ti soit membre actif d'Unitec il n'y a pour l'instant (on a pas encore commencé le lobbying :D ) aucun rapport entre Unitec et le nouveau bureau de l'AE. Mais passons, car ton but n'était manifestement pas d'aggresser qui que ce soit.

Oui LPP37, oppressé. Je suis dans ma période rebelle :wink: .

Tessemble est toujours aussi inflexible sur les accès à son serveur :P .


"doub"

Tessemble est toujours aussi inflexible sur les accès à son serveur :P .

Ce n'est pas MON serveur. En revanchece sont bien MA connection et la place de MON VRAI serveur A MOI qui sont monopolisés.


"Tessemble"

Ce n'est pas MON serveur. En revanchece sont bien MA connection et la place de MON VRAI serveur A MOI qui sont monopolisés.

Tu ne peux pas mettre deux machines sur une connexion ADSL ? Tu n'as qu'à mettre ton serveur en place et le serveur de l'AE en DMZ, et tu fait forwarder le http sur le serveur de l'AE.


Moi je pense que tu devrais plutôt faire un QRZ sur le proxy DGT, puis après brancher le THD dans le switch du collecteur, histoire que ta connection DFE soit plus speed en JUG. C'est vrai que peut-être ça va ralentir un tantinnet le FRG-up, mais bon, pour se qu'on s'en sert, ce serait pas grave...

C'est cool la CB moderne! :P

lpp

LPP37

Profil
YAK

wouaouw t'es balaise LPP ! J'avais pas pensé à ta solution, je vais l'essayer de suite !! :D

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"doub"

Tu ne peux pas mettre deux machines sur une connexion ADSL ? Tu n'as qu'à mettre ton serveur en place et le serveur de l'AE en DMZ, et tu fait forwarder le http sur le serveur de l'AE.

Super mon serveur me sert vachement si c pour forwarder le http ...

La solution serait de faire un proxypass, mais j'ai pas envie d'y passer du temps ...

... moi si j'ai dis ça c'est pour répondre au gens qui se plaignent, et montrer que moi aussi je peux me plaindre. Je ne me plains pourtant pas.

Encore une fois la règle est simple, peut-être trop, car à cette heure-ci elle n'est toujours pas respectée pour la plupart ...


C'est qui le Monsieur Sécurité du nouveau bureau de l'AE ?!

  • Votre futur président sera Quentin German avec 64.7 % des voix.
  • Son vice-président sera Dimitri Badot (83.2 %).
  • Les 2 vice-présidents interne seront Damien Gieu pour Belfort (85.8 %) et Valéry Pourchet pour Sévenans (51.5 %). Le plus dur fût le trésorier Général
  • Pierre-Yves Denonfoux – 33.3 %
  • Comme prévu, notre trésorière interne sera Séverine Pillon (76.4 %)
  • Responsable Communication Elodie Simon (87.4 %, le meilleur de tous les scores !) avec son adjoint Johan Hedouin (79.3 %)
  • Et l'équip' informatique s'agrandit avec Alexandre Belloni (77.3 %) le site de l'AE est bientôt prêt et le serveur va aussi devoir intégrer la salle des machines du CRI (çà ira plus vite !) alors y'a du boulot pour 2.
Profil
YAK

A ce que j'ai entendu dire, pas de candidat... donc pour le moment il n'y en a pas !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ti a nommé un responsable sécurité. À vous de deviner qui :D .

Profil
Ti

Disons qu'il y a eu deux prétendant, Gorille et 3F... Maintenant j'ai "choisi" 3F sans consulter personne, faut voir si ca importe les gens ou pas, surtout Gorille... Au pire, car le choix n'est pas officiel, on règlera cette affaire À la première entrevue du bureau... Quoiqu'il en soit, la sécu n'est pas un petit job donc il seront surement ammené à bosser ensemble genre équipe sécu...

On en reparlera...

Répondre

1 2 3