Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Du renouvellement du bureau de l'AE

Du renouvellement du bureau de l'AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3

Profil
Ti

Il m'est apparut tout au long de cette dernière année que la composition du bureau de l'AE avait une très grande influence sur la vie extra-scolaire des humbles cotisants que nous sommes. C'est pour cette raison que je m'intéresse de près au renouvellement du bureau... Comme les candidatures sont bientot terminées, j'aimerais savoir pour le moment qui se présente pour quels postes ? Grace à ces infos, on pourra commencer les débats et si ils ne sont pas satisfaisant, motiver de potentiels candidats compétants de dernière minute...

Bref, à vous...


Tu vois le problème, c'est que pour l'instant tout le monde fait comme toi: attendre que quelqu'un se manifeste pour dire si ça va ou si ça va pas. Attention, je te mets pas en cause perso, c juste un constat global. Et la conséquence c'est que pour l'instant, ben y'a personne pour rien... Donc le semestre (voire l'année) prochain, ben y'aura rien... ça se casse la gueule, et on est tous responsable, alors faudra pas venir pleurer après...

lpp dépité

LPP37


Hum ... de mémoire on est 2 à rester au bureau ... Zorette et moi


"Tessemble"

Hum ... de mémoire on est 2 à rester au bureau ... Zorette et moi

je parlais bien sûr des postes à renouveller. Mais bon, à deux, c jouable, y suffit juste que tu prennes le poste de psdt, e Zorette celui de trésorière... après vous vous partagerez les tâches pour faire vice-psdt, VPI sevenans et VPI belfort, etc... allez, courage! :P lpp

LPP37

Profil
Ti

C'est déjà ca de savoir qu'il n'y a personne pour l'instant. Perso, je veux participer au fonctionnement de l'AE 2003 mais mon futur emploi du temps déjà chargé (unitec à fond, responsable de l'orchestre, les études un peu et surtout un minimum de vie personnelle) ne me permet pas de prétendre à la moindre fonction. Ce serait bien de discuter ici de ce qu'on attend de chacune des fonctions pour révéler des vocations...

Je ne pense pas que ca va se casser la gueule pour la simple et bonne raison que de "maintenir en vie" une association, c'est pas très compliqué. Le minimum vitale pour pas que ca coule pourrait s'envisager mais ca n'aura rien avoir avec la période suractive de Florent. Ce serait dommage mais ca pourrait permettre une transition vers une nouvelle équipe motivé...

Mais nous n'en sommes pas encore là. Je pense que pour suciter les vocations, le bureau devrait vendre leurs postes et informer les gens qui n'y pensaient meme pas. Le bureau devrait lancer une campagne pour son propre renouvellement à coup de mail et d'affichage...

Si malgré tout ca ne marche pas, bin faudrait faire une rencontre entre les gens impliqués dans l'AE pour décider ensemble de quoi faire... Si les gens impliqués ne se présentent pas, c'est parce qu'ils font autres choses et que les boulots de l'administratif sont chiants et ne les intéressent pas...


Message originellement posté par Niva

:?: :?: :?: :!: :!: :!: :?: :?: :?: Sérieusement?? Il n'y a personne qui "candidate" à aucun poste??

Ben ma foi c'est pas génial alors... Mais on s'inscrit où pour les candidatures? Je sais que Flo avait passé un mail avant les vacances, mais je l'ai lu puis jeté comme une idiote... Sans noter les infos essentielles comme les postes à pourvoir et les dates et tout ça...

Où puis-je trouver ces précieuses infos?

Parce que le poste de VPI Belfort m'intéresse... Mais je suis pas sûre de correspondre au profil, c'est pour ça que je n'ai pas bougé (PAS BIEN!!)

Voilà, avis aux personnes bien au courant...

Merci d'avance.

Namàrië!


Adresse toi à bar pour le poste de vpi-bé, il cherche justement quelqu'un. sylvain.remond@utbm.fr


Message originellement posté par Niva

Merci BlouZ!

Namàrië!

Profil
Ti

Comme quoi, c'est bien de relancer les débats...


"Ti"

Ce serait bien de discuter ici de ce qu'on attend de chacune des fonctions pour révéler des vocations...

j'veux pas faire mon grognon, mais j'ai plutôt l'impression qu'ici il n'y a que des gens qui s'impliquent ou qui se sont déjà impliqués, alors les vocations... :cry:

Je ne pense pas que ca va se casser la gueule pour la simple et bonne raison que de "maintenir en vie" une association, c'est pas très compliqué. Le minimum vitale pour pas que ca coule pourrait s'envisager mais ca n'aura rien avoir avec la période suractive de Florent. Ce serait dommage mais ca pourrait permettre une transition vers une nouvelle équipe motivé...

ça c'est le problème... c'est que si Trapatte et Florent ont eu chacun une periode suractive comme tu dis, c'est qu'ils ont voulu que ça arrete de se casser la gueule et que ça redémarre. ben oui, il aura fallu juste une année avec un boulet aux commandes pour que après il y ait 2 ans de galère... je maintiens que Flo et Trapatte n'ont fait que le minimum vital, comme tu dis.

Mais nous n'en sommes pas encore là. Je pense que pour suciter les vocations, le bureau devrait vendre leurs postes et informer les gens qui n'y pensaient meme pas. Le bureau devrait lancer une campagne pour son propre renouvellement à coup de mail et d'affichage...

pourquoi faire, les gens s'en foutent royalement!

Si malgré tout ca ne marche pas, bin faudrait faire une rencontre entre les gens impliqués dans l'AE pour décider ensemble de quoi faire... Si les gens impliqués ne se présentent pas, c'est parce qu'ils font autres choses et que les boulots de l'administratif sont chiants et ne les intéressent pas...

Tu vois, c'est exactement ce qu'on a fait le semetre de printemps dernier, ce qui à abouti à la redéfinition de l'AE au niveau de son image et de son fonctionnement. et au final, quid du retour étudiant? : NADA !

Je suis pas par nature pessimiste, mais là on va droit dans le mur. Je trouve ça dommage, mais je ne dis pas par contre qu'il faut tout faire pour l'éviter: par experience je sais que si c'est encore 4 gus qui se déboitent pour qu'il se passe quelque chose, ça fera juste 4 gus dégoutés des assoc en plus... j'en suis arrivé à un point où je me dis que le seul moyen pour que les étudiants se responsabilisent et comprennent à quel point on peut prendre son pied dans les assocs, c'est que ça se casse la gueule completement,au ras des paquerettes le truc! et pis après, pt'être qu'ils se rendront compte et qu'ils se bougeront le cul! ou peut-être qu'il se bougeront pas le cul, et alors? ce sera dommage, c tout. Du beau gachis comme on en fait plus, madame! Ce serait la fac, comme dans toute les facs, y se passra rien. moi à la rigueur, maintenant, je m'en fous, j'ai fait mon temps ici (plus de 5 ans, ça marque...), je me suis démené avec plein de types pour prendre du plaisir en faisant marcher ce truc qu'est l'AE, pour le construire, pour le faire évoluer, alors si c'est ce que veulent les étudiants, ça me dérange plus...

A-t-on de meilleures récoltes quand on laisse pousser sauvagement et qu'on défriche après, ou quand on laboure son champ?

lpp qui prend tout ça avec un certain détachement maintenant... :wink:

LPP37


"LPP37"

A-t-on de meilleures récoltes quand on laisse pousser sauvagement et qu'on défriche après, ou quand on laboure son champ?

Les mauvaises herbes n'ont pas besoin qu'on laboure. Elles peuvent pousser naturellement à profusion. Ce qu'on appelle mauvaise herbes ce sont des plantes qui n'ont pas été plantées par le semeur, mais elles sont peut être tout autant comestibles.

Pour ceux qui n'ont pas compris l'image, je veux dire que des clubs viables peuvent apparaitre sans l'intervention d'une structure d'encadrement. La différence se fait au niveau de la répartition de l'allocation de la subvention de l'école. Soit l'école distribue à chaque club, soit un comité formé par les responsables de chaque activité se réunnit pour mettre au point une répartition du budget qui devra être approuvée en assemblée générale extraordinaire.

Plutôt que d'imposer une structure, il est possible qu'en l'absence de structure les étudiants et surtout les activités fassent d'eux-mêmes des rapprochements, des mises en commun. Ainsi une sous-structure se formerait, répondant exactement au besoins.

Personnellement je pense que les pertes à tous les niveaux seront très importantes si une telle mutation doit s'opérer. Je reste pour qu'il y ait un bureau de l'AE, mais si personne ne veut le faire, je ne me présenterai pas. J'ai déjà du mal à gérer Unitec (qui n'a pas pour l'instant un plus bel avenir que l'AE). Je n'ai pas les compétences nécessaires pour m'occuper de ce genre de structure, et je ne veux surtout pas cumuler les responsabilités.

Pour TI : Je te sens motivé. Arrête de tergiverser et présente toi. Il faut savoir définir des priorités dans la vie (associative en particulier). L'orchestre se passe très bien de toi :roll: . Je te ferai une dispense pour Unitec :wink: . Et le pouvoir à des attraits certains qui ne t'apparaitront peut-être que quand tu y aura goûté :D .


Message originellement posté par Niva

A mon avis il y a encore de l'espoir, mais je suis peut-être trop optimiste...

Je me sens motivée pour faire quelque chose. Le problème réside dans la nature même de la tâche : les responsabilités font toujours peur! Et on a aussi peur que ça prenne trop de temps, et que ça nous fasse foirer nos UV! Sans dire que c'est dérisoire, les UV c'est bien mais il faut aussi vivre à côté. A mon avis on vit les plus belles années de notre vie, après ce sera boulot et je suis persuadée qu'on va beaucoup moins s'amuser... La vraie vie ne me semble pas très attirante par rapport à la vie étudiante! Mais ce n'est que mon avis...

Tout ça pour dire que plus on sera, moins il y aura de boulot par tête de pipe (simple question de logique). Le problème c'est que la relève est loin d'être assurée... Déjà que la 02 est assez peu motivée, alors la 03... Par contre, je ne me permetrai pas de dire quoi que ce soit sur la 04, je n'ai pas été en contact avec eux. Mais c'est clair que les seuls qui bougent un peu sont les anciens, la 01 et la 02... Et c'est bien dommage. Pour avoir participé à l'Integ 2001, je peux dire que c'était une expérience passionnante et très enrichissante, que je renouvellerai avec grand plaisir!

Je vais juste essayer de ne pas trop me disperser, pour comme le disait Ti garder une vie personnelle aussi (sinon mon copain risque de râler, à raison d'ailleurs!)

Voilà mon avis sur la question. Le post de Lapépé m'a fait mal au coeur, c'est tellement dommage de voir que les gens sont si dégoûtés... En fait ça m'a fait de la peine pour lui, car on sent qu'il voudrait faire quelque chose, mais n'en a plus l'envie!

Alors, à nous de se motiver! En plus, que je sache, des responsabilités dans une assoc étudiante, ça fait toujours bien sur un CV, ça prouve justement qu'on n'a pas peur de se responsabiliser, et qu'on connaît un peu les arcanes de l'administration... Voilà, désolée pour ma prose un peu décousue mais ce sujet m'interpelle et j'avais envie de donner mon avis.

Namàrië!


J'voulais pas vous faire mal au coeur, mais bon c'est comme ça, quand on s'est investi beaucoup, on prend à un moment le temps d'y reflechir... j'oserais pas dire que c'est une histoire de sagesse, mais bon, ça doit pas être loin... bon ok, j'arrete!...

La description que tu fais, Doub, n'est pas des plus roses non plus, et on retrouves peu ou prou ce qu'ils se passaient à l'UTC quand j'y étais allé faire un tour il y a quelques années pour voir comment ça marchait, et ça m'a guère enchanté... de plus, il faut savoir que l'école ne veux absolument pas gérer le budget de chaque activité! elle, elle veut donner une enveloppe globale, et débrouillez-vous!

Sinon, c'est quand même bizarre ce qu'il se passe depuis quelques temps et que décrit très bien Niva: les étudiants ont peur de prendre des responsabilités! c'est fou, ça! avant les gus se battaient pour en avoir, paske, (attention, je vais me répeter plein de fois... :lol: ), on y prend vraiment un panard terrible! Peut-être qu'on a trop essayé d'appuyer sur le côté responsabilité et pas assez sur le côté rigolade, mais bon, à une époque, y fallait bien écarter les guignols qui faisaient n'importe quoi avec le pognon qu'on avait... (suivez mon regard...)

Mais bon, de la com positive, y'en a quand même pas mal eu de faite depuis un an, et le résultat est de pire en pire tous les ans.

Je finirais par rajouter, que justement, c'est à la 01 majoritairement de se bouger les fesses, paske c'est eux qui ont le plus d'experience (assoc et professionnele), et que surtout me repetez pas cette phrase que je haï au plus au point et qui ne veut absolument rien dire, et qu'on entend tout le temps dès qu'il faut du monde: "oui, mais nous (sic) on à déjà fait plein de trucs les années d'avant...")

prenez-vous en main ou coulez, c'est vous qui décidez...

sur-ce, bon app'! lpp

LPP37


"LPP37"

"oui, mais nous (sic) on à déjà fait plein de trucs les années d'avant..."

Il y a deux façon de voir la phrase.

Si c'est pour dire qu'on a déjà rempli notre quota d'implication, je suis d'accord que c'est pas cool.

Mais si c'est pour dire qu'on a essayé, que c'était pas agréable à faire, et que ça nous en a dégoûté, alors là je trouve la phrase tout à fait justifiable.

Je suis assez d'accord avec Niva sur le fait qu'il faille plein de monde pour que ce ne soit chiant pour personne. Mais souvent il y a plein de gens au début et à la fin il reste les pauvre poires qui ont mis leur nom sous le titre pensant qu'ils partageraient les responsabilités. Mais revoir une nième fois les statuts pour y mettre plus de postes moins responsabilisants ça ferait mauvais genre.


Je suis d'accord avec toi. Concernant ma phrase, elle correspond plutôt , malheureusement, (ou heureusement si on regarde ta 2ème proposition) à la première...

c'est en général ce qu'on me répond quand je dis que c'est plutôt aux quatrièmes années de prendre des responsabilités (avec titre ou non, alors on parlera de "postes" dans les activités...). en général on me répond donc (en rectifiant): "oui, mais nous, la promoXX, on a déjà fait plein de trucs les années d'avant...". remplacer les XX par 01 cette année et par 38 l'an passé... Par exemple quand j'ai dit que, à mon avis, la 02 devrait laisser tomber le congrès cette année, que la 01 devrait le reprendre en rentrant de stage en fevrier et en le décallant de 6 mois, on m'a répondu "oui, mais nous, on l'a déjà fait..." Ce qui est absurde, car c'ets pas la promo entière qu'il l'a fait, et pis c'était pas un franc succés, ce qui d'ailleurs m'inquiète largement pour celui de cette année, car y'a pas de raison que la 02 soit plus performante... juste par manque d'experience professionelle... mais bon, c'était un exemple, car je l'entend tellement souvent concernant d'autres activités (ce fut le cas de la NDD, avant le changement d'équipe)... Et pis n'oubliez pas qu'il vaut mieux qu'une activité ne se déroule pas plutôt qu'elle se déroule mal (enfin c mon point de vue...). Et aussi qu'il vaut mieux que les gens s'investissent grace à leur volonté, leur conviction leur curiosité, que à cause du célèbre 'ça fait xx tps que ça existe, il faut absolument le faire!..." où là, les types, si y prennent du plaisirs, ben y sont balèzes... (ça a été le cas du PG par exemple...)

bien sûr je parle des activités, car pour le BdE, c'est pas tout à fait pareil: si y'a personne, en théeorie, y'a rien qui marche tout est bloqué! pas parce que ça peut plus marcher, mais parcequ'il n'ya plus de responsabilités légales (ss vouloir faire peur) et que s'il arrive un pépin, l'assoc est dissoute en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...

Tout ça c'est mon opinion, n'y voyez pas de vérité absolue, je ne veux pas donner de leçons ni d'obligations... je pense que tous les ingrédients sont là pour faire le meilleur plat du monde, faut juste trouver la recette et les proportions... A vous de mettre la toque du chef, le plaisir, c'est d'avoir le droit de mettre le doigt dans la casserole pour goûter...

lpp ancien cuistot...

LPP37


Message originellement posté par Niva

Ben Lapépé je trouve que t'as raison sur bien des points... En plus j'aime bien tes métaphores sur la cuisine! :D

Si je puis me permettre, il y a une activité dont peu de gens parle mais qui est très performante : la Convention de Jeux de Rôles du Troll Penché. D'ailleurs son vrai nom est "Convention de Jeux de Simulation du Troll Penché" :oops:

On en est cette année à la 9e il me semble, et le succès est toujours là. L'an dernier ça a été la foire dans l'organisation, mais ça ne s'est pas beaucoup remarqué pour les participants, heureusement!

Cette année, du coup, j'avais quand même quelques appréhensions quand au déroulement de l'évènement... Mais l'équipe qui a repris les rênes a été FORMIDABLE! Des gens de la 02 il me semble, voire même de la 03! En 2 mois, il y a eu un thème, le financement, des sponsors, des tas de contacts pris pour des activités pendant la Conv' (dont un concert de Pen Of Chaos, si si, le gars qui fait le Donjon de Naheulbeuk pour ceux qui connaissent, un gars bien réputé chez les rôlistes pour les non-initiés)... Bref tout s'est monté en quelques mois!

Alors que l'an dernier on a eu le sujet peu de temps avant la Conv' (ce qui est gênant pour la pub...), le financement a été trouvé à l'arrache, plein d'activités prévues pendant la Conv' n'ont pas eu lieu (désistement des personnes...) bref c'était un foutoir pas possible!

Là ça s'est fait tout seul, enfin, en tout cas on dirait! Donc bravo à notre courageuse équipe de Trolls, qui a même trouvé le temps d'organiser des sorties de Trolls au resto et apparement une séance de galette des Rois aussi!

Comme quoi il y a des gens très motivés dans les assocs!!

En tout cas venez à la Conv', rôlistes ou pas, vous ne vous ennuierez pas, parole d'Elfe!


ah oui, mais comme souvent, on parle plus des trucs qui marchent pas que des trucs qui marchent... Mais bon, sur ce coup là, je te soupçonne d'avoir habilement diffusé de la pub... :P

lpp

LPP37


Message originellement posté par Niva

C'est vrai que j'en ai profité pour faire un peu de pub, même si je n'ai aucun accréditation officielle du bureau des Trolls...

Ne m'en veuillez pas, je voulais juste montrer que certaines activités marchent bien, et que certaines personnes sont motivées. Mais c'est vrai que comme dit Lapépé :

"LPP37"

ah oui, mais comme souvent, on parle plus des trucs qui marchent pas que des trucs qui marchent...

Namàrië!


Bon ben premier tour de table:

au poste de président, il y aurait (ça va faire plaisir à Niva...) Vincent Baudry, actuel responsable d' Oricalque.

Il y aurait quelques autres personnes à d'autres postes, j'ai pas encore plus d'info.

lapèpement vôtre...

LPP37


bonjour tout le monde, je suis tombé par hasard sur votre discution et je peux vous donner des infos. c'est effectivement vincent baudry qui se présente a la présidence et pour ce qui est de la trésorie je me présente également ( je m'appelle pierre-yves DENONFOUX et je suis l'actuel trésorier d'oricalque). Donc si vous avez des questions quelconques, n'hésité pas.

ps : merci niva pour les compliments, ça fait tres plaisir!! :wink:


Message originellement posté par Niva

"gandalf"

ps : merci niva pour les compliments, ça fait tres plaisir!! :wink:

Ben de rien, ça va surtout être un plaisir pour nous, les participants à la Conv'!! Je vais même faire un effort surhumain pour participer au concours de déguisement!

Sinon, puisque 2 membres du bureau d'Oricalque semble se diriger vers d'autres cieux, comment ça va se passer pour le remplacement? Car je suis très motivée pour m'engager dans mon assoc préférée...

Voilà, à début février alors Gandalf le Magicien (Détenteur du Feu Sacré? :D ) Au fait t'aurais pu écrire ton pseudo en Quenya!! Istari de pacotille... :wink: :wink:

Namàrië!


un psdt, un trésorier, ... on progresse... Mais sans vouloir faire mon chieur (encore?!...), dans mon esprit, c'est pas trop aux cotisants de se démener pour essayer de reconstituer la liste des gus qui se présentent... C'est quand même bien dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos de la part de l'AE... pour ceux qui sont pas à Belfort, sachez qu'il n'y a même pas d'affichage pour prévenir des élections... et même si les étudiants (en général) sont plutôt passifs (pour pas dire mous du gland...) comment voulez-vous qu'ils se sentent un minimum impliqués? Encore une fois, il y aura des infos la veille ou l'avant veille...pas top, tout ça.

lpp

LPP37


je sais qu'il y a encore d'autre prétendant pour d'autres places mais je n'est pas beaucoup plus d'info. (meme pour nous l'ae ne dit pas grand chose)

mithrandil pour faire plaisir a niva qui aime bien les elfs.


Au fait, puisqu'on en parle, comment ça se passe pour les gens de l'AE quand ils veulent faire de la "synchronisation" entre le site de Belfort et le site de Sévenans ? ils délaissent systématiquement un site pour l'autre.

Le bureau de l'AE est à Sévenans, les gens qui ont fait partie de l'AE et qui étaient sur Belfort ont gérés ça comment ? Surtout au niveau communication que ça m'intéresse.

Car niveau communication avec l'AE, lpp a raison, ça pêche un peu. je ne suis à l'UTBM depuis 2 semestres, donc je ne me rends pas bien compte de comment ils s'origanisent pour combler les 10 km qui séparent les 2 sites. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...


Bon ben moi je peux te répondre: Le siège social de l'AE (déclaration préfécture) est situé à Belfort: ben oui, y'a un Bureau sur la ME, à côté des machines à laver, vers le BDS. Plutôt grand, et assez bien foutu pour travailler depuis qu'il y a un an, une bonne âme a décidé de le rénover entièrement (nouveau plans de travail, instal electrik neuve, PC, etc.) (ok, je m'envoie des fleurs, puiske c'était moi...) :lol: Le fait que l'Ae est été centralisée sur Sevenans depuis un an est surtout dû au fait du lieu d'étude de Florent, qui a aussi de ce côté là fait déménager le bureau d'un lieu sordide (près du bds, face repro - bureau Bohème now je crois) à une salle plus grande est plus fonctionnelle.

Vu que les membres du bureau sont en majorité logés près de Belfort, les réunions se tiennent en majorité à la ME, où l'on dispose d'une salle de réunion (c surtout ça aussi le plus important, vu que l'AE à Belfort est en dehors de l'école, donc il y a moins de contraintes d'accès qu'à Sevenans - quoique avec Flo, ça avait plus trop l'air d'y être un problème...).

Le reste du temps, c'est déplacements d'un site à l'autre, telephone d'un bureau à l'autre, mails d'une boîte à l'autre, mais bien souvent éclatage de forfait mobile perso...

voilà lpp

LPP37


Message originellement posté par Pirate

Pour savoir qui sont les candidats à la reprise de l'AE, ils faut en vouloir énormement car même les membres du bureau de l'AE à Sévenans ne sont pas au courant des futures personnes qui se présentent. La seule personne qui sait tout est Flo. :roll:

Tout ce que je sais de mon côté, c'est que je suis candidat à la présidence (c'est moi Vincent Baudry) avec Pierre Yves Denonfoux comme trésorier. J'essaye de convaincre Julien Ménétrieux de venir en tant que VPI Sévenans. Je sais également qu'il y a un GSP 01 dont j'ai oublié le nom qui se présente à la Com.

Flo m'a dit qu'il y avait 1 candidat 1/2 à la présidence de l'AE, donc maintenant amusez-vous à trouver le ou les autres.


Donc en somme tout est de ma faute, et bien oui sans doute...!!!

Mais si quelqu'un souhaite réaliser mes rapports, faire mes révisions et passer mes exams à ma place, qu'il le dise vite car je suis preneur.

J'avais envie de laisser les nouveaux membres du bureau organiser les élections mais non, c'est pas cool pour eux. Me retrouvant quasiment souvent sul dans la galère c'est à moi de tout faire : mails, création des affiches, afficher les affiches, faire les bulletins de vote, tenir les perms,...

Alors moi je dis STOP.

Un seul mot d'ordre : vous voulez l'AE, je vous la laisse telle quelle mais ce sera sans moi, j'en ai vraiement ras le cul de toutes ces connaeries, chamailleries, ragots en tout genre !!!

Sur ce, ce sera le mot de la fin, un dernier mail la semaine prochaine et après bye bye, vous entendrez plus parler de moi et de mes idées trop alarmantes, trop grandes,... Vous verrez ce que c'est que de compter sur les autres, çà ral tout le temps, jamais d'accord mais SURTOUT : jamais de solutions.

Sur ce, soyez pleins à vous présenter, çà n'en sera que mieux : 100 % de taffe pour une personne vaut 50 % chacun si elles sont 2,...

Flo


Merci LPP pour la réponse, c'était à peu près ce que je voulais savoir. Par contre, je savais même pas qu'il y avait un bureau de l'AE a Belfort... D'ailleurs, le semestre passé, je n'aurait pas été certain de situer le foyer correctement. Je me demandais si c'était bien ce truc avec un code sur la porte qui ressemblait plus à une cantine vide qu'à un lieu de rencontre... La facilite d'accès est pas évidente pour les nouveaux, surtout à la rentrée février ou il n'y a pas d'intégration (même minime). Mais bon, c'est plus si grave.

Par contre, je me trompe ou être a la ME permet beaucoup plus de s'investir dans la vie étudiante... Ca me donne presque envie de déménager.

En fait, je voulais savoir comment ca gérait le fait que les sites soient aussi eloignés car je suis sur Héricourt et c'est assez loin de Belfort comme de Sévenans (10 km). J'aimerai bien m'investir un peu (et plus si affinités :D ) dans la vie associative mais j'ai peur de pas être assez dispo, ou tout simplement pas à la hauteur car je n'ai aucune expérience en la matière...

En tout cas pour Flo, c'est dommage de voir qu'on peut être dégoute à ce point là. Mais simplement merci d'avoir fait marcher l'AE et d'avoir assumé ton rôle jusqu'au bout !

Profil
Ti

Je suis triste que Florent nous quitte de cette manière. Mais je pense qu'il sait très bien, s'il y a des fautes à attribuer, qu'il est loin d'etre le premier à les mériter. Bon j'arrête de lancer des pierres ou des fleurs. Florent le dit très bien, le futur bureau fonctionnera si et seulement si ses membres s'accordent à se partager les taches. Cette condition remplie, on aura fait un grand pas. Une personne ne peut pas tout assumer, surtout avec la horde de raleur que sont les braves cotisants à savoir nous. Bon je dis ca mais à la meme date l'année prochaine, si on y est pas arrivé, bin ce sera surement pire que maintenant: les gens qui connaissent Florent reconnaitrons qu'il est difficile d'égaler son emploi du temps. Bref, essayons de motiver les candidats sur cette voie...

D'ailleur je me tate à prétendre à quelque chose dans le nouveau bureau. Mon dilemme, c'est que si je n'y suis pas, je ne pourrai plus raler avec bonne conscience mais si j'y vais, je pense faire imploser mon emploi du temps très serré actuellement... Bref, je cogite...

Répondre

1 2 3