Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Bon ben voilà...

Bon ben voilà...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Niva

"LPP37"

Ah oui, les grosses têtes, Bouvard, Anatole France... Oh là là, comme c'est minable! :lol: :lol:

Ouais, c'est minable...

:wink:

:lol: :lol: :lol:

Namàrië!


"LPP37"

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on parle de moi...

Tu te trompes, je parlais des nouveaux, enfin des gamins puisque c'est comme ça que tu nous appelle... Gamin - - > C'est ce qu'on appelle de l'intégration ? ça me fait drôlement penser à ce que disaient les CP quand j'étais en CM2...

"LPP37"

ça peut paraître une réaction de vieux con, je m'en fous, c'est comme ça!

C'est comme ça que je la perçois... tu es perspicace

"LPP37"

écoute, gamin, moi je suis là depuis septembre 1997, je me suis investi pendant exactement 5 ans dans diverses assocs, activités et AE (dont j'ai participé à la création et dans laquelle je fus Vice-Psdt)

Je n'en doute pas un mot, je te suis reconnaisssant mais ce n'est pas pour ça que je vais accorder plus de crédit à tes propos. Je juge sur la qualité des arguments et non sur l'autorité de la personne.

"LPP37"

c'est pas ça, mais là ça me paraît être de l'administratif", alors c'est barbant

Si je te suis bien il faudrait que je dégage le post sur le renouvellement de l'AE? C'est purement de l'administratif. Non. Peut-être que non puisque c'est une conversation de vieux croutons et non de gamins...


tu sais que t'es saoulant... bon, j'vais encore passer 10 min pour m'expliquer...

concernant ma tirade, tu remarqueras que j'ai mis des guillemets, donc faut pas forcément prendre ça au pied de la lettre... ce serait plutôt la conclusion d'une longue reflexion personnelle que je vous epargne à tous...

bon, j'étais pas visé, mais je me l'ai cru, vu ton explication, je pense que tu n'étais pas assez explicite. mais bon stop pour ça...

concernant l'AE, c'est là que je vois qu'il te manque de la maturité et de l'experience; encore une fois j'ai pas envie de donner de leçon, mais je vais me repêter:

vous trois (yak tessembe et toi) faites partie d'une entité établie depuis 6 mois qui doit s'occuper du forum. ce qui compte à mes yeux, c'est le résulat. après, savoir comment ça se passe entre vous m'interesse, mais n'est pas forcément obligatoire. vos débat, au sein d'une entité si petite, je m'en cogne royal...

maintenant en ce qui concerne le renouvellement de l'AE, ça me touche beaucoup plus profondément, car il s'agit d'avoir des représentants de 1100 personnes, ce qui, apparemment, n'est pas comparable avec votre entité. De plus si t'as un peu de jugeotte (ce dont je ne doute pas) tu comprend rapidement que c'est pas le même niveau d'investissements et de responsabilités. De plus on est dans une phase justement de renouvellement: càd que des types se barrent, qu'il faut quelqu'un à la place, et qu'il ya personne! la question qui se développe un peu ds ce post, c'est pourquoi il y a personne, ce à quoi j'ai donné mon opinion. donc pour conclure un peu rapidement, ta comparaison est déplacée et inutile.

et encore une fois, si je passe pour un vieux con, je m'en fous, j'ai fait bien plus que ce que j'en dis, donc je m'autorise autoritairement à considérer que j'ai plus d'experience que toi donc une bien meilleure vision de la situation, paske je connais le terrain... Et que je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à t'investir, mais moi, j'ai aussi du pessimisme en plus, et c'est en partie la raison pour laquelle je ne m'engage plus autant (sauf qd je me fais avoir par moi-même, cf la NDD) et que je laisse volontier place aux "gamins" (aux jeunes si tu veux, aux nouveaux, aux gars qui n'en veulent... tout ça n'était pas péjoratif...)

lpp

LPP37


ça a le merite d'être clair... et cela me rassure concernant tes pensées... Mais la plupart de mes messages ne s'adressaient pas à toi mais à Tessemble qui semble nous ignorer YAK et moi. Et justemment c'est à ce niveau que tu te trompes. YAK, Tessemble et moi ne faisons pas partie de la même entité. Il est responsable informatique de l'AE et YAK et moi sommes administrateurs du forum. Lorqu'il y a problème sur le forum YAK et moi nous concertons et nous essayons de le résoudre. Et c'est sur nous qu'il faut taper (modérement tout de même). Quand le problème vient du serveur c'est à Tessemble qu'il faut s'adresser. YAK a été clair au premier message il fallait s'adresser à Tessemble directement puisque nous même administrateurs du forum n'avions aucune idée de la source du problème. Si un jour ton fournisseur d'accès avait un problème et que tu pouvais plus acceder au forum, est-ce qu'il est juste que je reçoive tes plaintes? est-ce que c'est sur nous qu'il faut venir taper?


"LPP37"

c'est pas ça, mais là ça me paraît être de l'administratif", alors c'est barbant... y'a une différence entre savoir comment ça se passe entre vous et assister à vos débats...

Si si, moi, j'ai pas du tout envie de bosser en ce moment, c'est marrant, continuez à vous battre.

"Soull"

Gamin ... ça me fait drôlement penser à ce que disaient les CP quand j'étais en CM2...

Les Cp te traitaient de gamin ? Cool.

Continuez la joute, distrayez-moi.


Arf j'ai buggé... content que ça te divertisse Blouz...


[MODE "Quote presque abusif, le prends pas mal" ON]

"LPP37"

tu sais que t'es saoulant...

T'aurais pu lui répondre qu'il est SOULLant, ça aurais fait un bon jeu de mot à 2 balles (et si il y était déjà, désolé, trop subtil).

"LPP37"

après, savoir comment ça se passe entre vous m'interesse, mais n'est pas forcément obligatoire. vos débat, au sein d'une entité si petite, je m'en cogne royal...

Tu n'es pas le seul ici, et personne ne t'oblige à tout lire. Moi ça m'amuse les guerres intestines, et je ne suis pas le seul. Donc mieux vaut maximiser la quantité d'infos diffusées.

"LPP37"

et encore une fois, si je passe pour un vieux con, je m'en fous, j'ai fait bien plus que ce que j'en dis, donc je m'autorise autoritairement à considérer que j'ai plus d'experience que toi donc une bien meilleure vision de la situation, paske je connais le terrain...

Ne le prends pas mal, mais cette phrase laisse penser (a tort je crois) que tu te vante d'avoir rempli le quota d'implication nécessaire pour avoir le droit de l'ouvrir en se passant d'argumentation (autoritairement comme tu dis).

[MODE "Quote presque abusif, le prends pas mal" OFF]


[MODE "Je le prends pas mal, mais bon une petite réponse ça fait de mal à personne surtout quand elle est constructive et si bien amenée" ON]

"doub"

T'aurais pu lui répondre qu'il est SOULLant, ça aurais fait un bon jeu de mot à 2 balles (et si il y était déjà, désolé, trop subtil).

J'y ait fortement pensé, c'est même pour ça que j'ai employé ce terme là, j'ai juste oublié de le rééditer pour changer l'orthographe, mais je me suis dit qu'il vous fallait un peu de repos entre mes jeux de mots bidons... surtout après celui des grosses têtes... :lol:

"doub"

Tu n'es pas le seul ici, et personne ne t'oblige à tout lire. Moi ça m'amuse les guerres intestines, et je ne suis pas le seul. Donc mieux vaut maximiser la quantité d'infos diffusées.

Oui, on peut voir ça comme ça... mais bon, ici, c'est mon post! alors je lis tout! :P

"doub"

Ne le prends pas mal, mais cette phrase laisse penser (a tort je crois) que tu te vante d'avoir rempli le quota d'implication nécessaire pour avoir le droit de l'ouvrir en se passant d'argumentation (autoritairement comme tu dis). oui, c'est ça, sauf que je me vante pas, je constate.

C'est con, hein, mais c'est comme ça! c'est un truc que tu ressens à l'interieur de ton corps comme dirais le jean-claude belge... donc je me permets.

[MODE "Je le prends pas mal, mais bon une petite réponse ça fait de mal à personne surtout quand elle est constructive et si bien amenée" OFF]

bon, ok c'est pas super constructif, mais je vois pas ce que j'aurais pu dire d'autre... Pour parler un peu serieusement, je saurais pas être capable de résumer sur un forum actif comme celui-là tout ce que j'ai vécu, vu, participé, les conneries que j'ai faites, etc. Pour ça y faudrait que je fasse un bouquin, et malheureusement, j'en ai un autre sur le feu qui va s'appeler: "Les tenants et les aboutissants d'une expérience fortement enrichissante , ou comment rendre compte de l'immersion d'un être doué de raison et de curiosité dans le monde palpitant qu'est celui d'une entreprise moderne dans un secteur industriel en crise, et l'impact sur celle -ci de ma modeste contribution"... mon rapport de stage, quoi... :lol:

LPP37

Profil
G

Pour ce qui est de l'arret du forum: si c'est ta connection (Tessemble) qui est utilisée, et que donc tu la payes de ta poche, je trouve effectivement que tu n'as rien à justifier de son utilisation. Le problème n'est pas là: que tu disposes du serveur payé par l'UTBM pour mettre en place tout ce qui concerne l'AE online, encore une fois ok. Par contre, tu ne peux pas "obliger" (terme employé au cours du débat sur l'intégration du forum d'Unitec dans ce présent forum) la fusion avec Unitec si tu n'assures pas le service requis derrière. Je ne remets pas en cause ton investissement et ton volontariat on ne peut plus louables, mais la contradiction des actions. Tu ne peux obliger les gens à se soumettre à la loi AE que lorsque celle-ci offre les memes services qu'ailleurs, ce qui implique des comptes en cas de disfonctionnement que tout le monde peut comprendre. En court: le beta-test fini, tu auras le pouvoir d'appliquer les règles AE. Sinon, non.


Je tiens à dire que le débat de la fusion des forums est clos, et ce depuis longtemps.

En effet le responsable informatique de l'AE a les identifiants d'accès à notre forum depuis longtemps. Donc comme aucun acte en direction de la fusion n'a été entrepris (ou en tous cas aucun n'a été signalé), je considère que la fusion a été annulée (mais personne ne nous a prévenu).

Quoi qu'il en soit nous ne remettrons le problème de la fusion sur la table que quand elle sera possible dans de bonnes conditions : pas d'interruptions du genre de celle de Noël 2002/Nouvel an 2003.

Répondre

1 2