Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Bon ben voilà...

Bon ben voilà...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


... Plus que 6 semaines de stage... quoique, je rectifierais en disant encore 6 semaines... Pour les stagiaires qui ont eu ne serait-ce qu'une semaine de vacances, je vous ignore royalement! C'est vrai quoi! obligé de venir "bosser" alors que tt le monde à la boite se la coule douce en prennant 2 semaines... y sont quand même malins, y z'ont fait des rotations pour qu'il y ait toujours quelqu'un, mais bon, 4 personnes sur 70, on a vite fait de s'emmerder royalement... surtout quand y'a rin à faire et que , en plus, le forum pour raconter des conneries quand on s'ennuie est OUT pendant 2 semaines... p'tain, rideau total le truc, z'auraient au moins pu prévenir!... Enfin bon, j'ai pris mon mal en patience, j'ai fait 2-3 trucs pour ma gueule, j'ai amené de la zik au bureau, téléphoner partout dans le monde pour prendre des news des potes et j'ai attendu que l'horloge tourne... l'horreur!

Bon, j'ai quand même passé de bonnes fêtes, même s'il a fallu courir dans tous les sens sur le territoire (pas que de Belfort...)

Voilà, voilà, donc bonne rentrée à tous, enfin pour ceux qui ont l'impression de faire une rentrée...

Lpp

LPP37


Tu n'es pas le seul à ne pas avoir eu de vavances, si ça peut te rassurer. J'ai passé ces deux semaines à la ME (à quelques jours près), et c'était bien mort. Nous priver du forum c'était pas très sympa (il y aurai bien plus à en dire).

Mais bon, moi il ne me reste plus qu'une semaine de stage, après vacances (un an de vacances, le pied, dont six semaines de vraies). Enfin techniquement 5 jours. Reste ce rapport de [censuré, par l'auteur, pour le bien être mental des plus jeunes].


Allez, je suis suicidaire et je vous raconte comment ça se passe pour moi (ça va pas vous plaire :twisted: hehehe)

J'ai eut 2 SEMAINES DE VACANCES HAHAHAHHEHEHE GGGNNNNAAARRFFFFF.... Ils ont même été jusqu'à détruire le sol du bureau pour le refaire pendant ces deux semaines pour être bien sûrs qu'on ne viendra pas bosser :D .

Cerise sur le gâteau : c'est ma DERNIERE semaine de stage !!! hehe :D :D .

En plus le rapport est déjà pas mal avancé. Bref : des vacances en perspectives pour moi...

Allez - y vous pouvez me maudire maintenant :D


Message originellement posté par Mogwai

Ben moi c'est pareil, j'ai pas eu de vacances (enfin si deux jours), et le forum m'a cruellement manqué !!! C'était pas très gentil ça de nous priver de forum pendant les vacances !!! M'enfin, tout ça pour dire, que le stage c'est bien mais que lorsqu'on a rien à faire et que l'horloge ne tourne pas, c'est l'horreur !!!!! M'enfin, bonne année tout de même !

Profil
YAK

Je ne suis pas satisfait de l'arret du forum sans prévenir, tout comme vous ! Je ne suis pas responsable de cet arrêt tout comme Soull, pour toute demande et réclamations s'adresser à Tessemble.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Je ne suis pas satisfait de l'arret du forum sans prévenir, tout comme vous ! Je ne suis pas responsable de cet arrêt tout comme Soull, pour toute demande et réclamations s'adresser à Tessemble.

Eh gamin, sans vouloir faire mon chieur, sous ton nom, y'a marqué administrateur, alors tu te défausses pas, tu encaisses, tu trouves une excuse potable et tu dis rien d'autre, surtout pas renvoyer la balle sur quelqu'un d'autre. merci Lpp

LPP37


Dsl mais j'étais aussi impuissant que Yak face à la situation puisque j'étais à 450Km d'ici et que j'ai constaté comme vous qu'il ne marchait plus. Sans doute un bug au niveau du serveur, ou bien il a peut-être tout simplement été arrêté et le serveur a pris ses vacances. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour trouver le problème mais mes coups de fil et SMS à Tessemble sont restés sans réponses... Merci Lpp de calmer tes ardeurs, l'apostrophe à YAK n'est pas à ton avantage...Est-ce une provocation inutile?


"Soull"

Merci Lpp de calmer tes ardeurs, l'apostrophe à YAK n'est pas à ton avantage...Est-ce une provocation inutile?

Je me suis pas énervé, et j'ai pas essayé de provoquer. Tout ce que j'ai constaté, c que ça marchait pas, que je n'en ai pas fait un drame, que le forum c pas toute ma vie et que je me suis très bien débrouillé sans, c'était pas vital. J'ai bien compris que le truc avait planté, que c'était sûrement pas volontaire mais que si c'était le cas une petite annonce préalable aurait été la bienvenue... Maintenant concernant les explications que vous pourriez donner, vous(les administrateurs) faites partie de la même équipe, vous representez une seule entité à nos yeux (en tout ca aux miens), et il n'y a rien de plus désagréable de vous voir vous balancer la patate chaude entre-vous. Si vous avez des remarques à faire concernant d'autres personnes de votre team, faites le entre vous, moi perso ça me gonfle. voilà, c'était tout, peut-être que dit comme ça, c'est plus compréhensible.

amicalement lpp

LPP37


Il semblerait que le titre d'administrateur ne soit pas approprié. Yak et Soull n'ont pas plus accès au serveur que les modérateurs. Tessemble règne en maître incontesté sur le serveur, et ce au grand dam des administrateur du forum.

Donc Lapépé si tu dois aggresser quelqu'un gratuitement c'est bel et bien Tessemble. Ce dernier a peut-être une bonne explication, que beaucoup (dont moi) attendent avec impatience (les vautours !).


"doub"

Donc Lapépé si tu dois aggresser quelqu'un gratuitement c'est bel et bien Tessemble. Ce dernier a peut-être une bonne explication, que beaucoup (dont moi) attendent avec impatience (les vautours !).

Encore une fois, mon but n'était pas d'agresser quelqu'un. si vous voulez des excuses, vous les avez! Maintenant, des explications, franchement je m'en fous vu que aujourd'hui ça marche. lpp

LPP37


Peut etre que ca ne le branchait tout simplement pas de laisser un ordi allumé chez lui, sur le net sans surveillance pendant deux semaines.

Surtout que d'apres doub, il est facilement hack-able-compliant...


J'espère que ce n'est pas vraiment le cas, ou en tout cas que ça ne l'est plus. Il aurait pu le sur-sécuriser avant de partir, et demander à quelqu'un de se logger régulièrement pendant les vacances pendant qu'il n'était pas là.

Profil
YAK

On va mettre quelques choses au point :

  • Effectivement comme le signale Doub, nous n'avons accès qu'au forum en tant qu'administrateur, pas au serveur (auquel nous n'avons pas d'autres accès que le mysql et le ftp du forum)

  • nous n'étions pas au courant de la coupure du forum, ou plutôt du serveur (nous les administrateurs, Soull et moi-même) donc comment le signaler ?

  • Les administrateurs "actifs" du forum sont Soull et moi-même uniquement, Tessemble héberge le serveur chez lui mais n'est pas pour autant administrateur du forum, par contre il l'est pour le serveur, et c'est mon droit de me plaindre auprès de lui sur cette coupure qui ne nous a pas été signalée et qui aurait dû l'être, et dont l'explication n'est toujours pas dévoilée à ce jour...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

c'est mon droit de me plaindre auprès de lui sur cette coupure qui ne nous a pas été signalée et qui aurait dû l'être, et dont l'explication n'est toujours pas dévoilée à ce jour...

Non ce n'est pas ton droit, comme celui de personne d'ailleurs, et je n'estime pas devoir me justifier.

Je juge la discution close.

Salutations.

Profil
YAK

sympa...

Je ne ferais pas de commentaires, je crois que c'est inutile...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Tessemble"

Non ce n'est pas ton droit, comme celui de personne d'ailleurs, et je n'estime pas devoir me justifier.

Je juge la discution close.

Salutations.

Allez, fais-toi pardonner, et dis-nous que le site de l'AE est fini... 8) Nan? bon ben tant pis... :lol:

lpp

LPP37


LOL

Chapeau Tessemble.

J'ai des amis qui vont apprécier la réponse. Tu laisse libre cours à notre imagination. Wow, j'en suis tout émoustillé. Bon, je vais pas en rajouter, ça va déjà être assez dur pour toi (le moment venu je vais pas me priver, et je n'aurais pas besoin d'entamer le débat). Et puis encore merci pour ce moment de franche rigolade (et c'est pas fini).


Blouz vous a donné l'explication, je suis parti 2 semaines de chez moi, donc j'ai décidé de tout éteindre avant de partir. J'ai pris cette décision 5 minute avant de partir, donc je n'ai pas pu prévenir.

Maintenant je ne pense pas que vous ayez à vous plaindre, car je rappelle que j'héberge généreusement le serveur de l'AE, et qu'il me "bouffe" TOUTE ma connexion. Vous n'avez jamais rencontré d'autre discontinuité de service du forum et des sites. 2 semaines d'interruption en 6 mois c'est rien !

Alors plz arretez d'halluciner, surtout Soull et Yak en disant que "je vous dois quelque chose" en vos termes "c'est mon droit de me plaindre".

Je vous ai enlevé votre forum pendant 2 semaine sans vous prévenir, je m'en excuse, mais en c'est période de fêtes je penses que vous avez eu mieux à faire que de forumer, je ne pense pas que votre vie s'arrête à ça.

Je m'excuse de la précédente réponse qui se devait à Yak et qui m'a fait sortir de mes gons ... à tord.

Salutations.


"LPP37"

dis-nous que le site de l'AE est fini... 8) Nan? bon ben tant pis... :lol:

Et toi t'en est où du thème AE ? :D


Message originellement posté par Niva

Je me permets d'intervenir pour dire merci à Tessemble pour l'explication. Je pense que ça met les choses au point!

Comme ça maintenant on a compris le pourquoi du comment de cette coupure, et en plus je trouve que tu as raison quand tu dis qu'en période de fêtes la majorité des forumeurs actifs (je précise "la majorité" car je sais bien que ce n'était pas le cas de tout le monde, cf. Lapépé et Mogwai entre autres...) avait sûrement autre chose à faire que de venir ici!

Donc merci pour les explications Tessemble, et je pense que maintenant tout le monde comprend mieux le pourquoi de cette coupure. :D

Comme je dis souvent (trop peut-être :? ) "Paix sur la Terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté!"


Message originellement posté par Mogwai

Tu as tout à fais raison Niva ! Il ne me semble pas qu'il y ait eu mort d'homme, donc je ne comprend pas la raison de cette polémique. Le forum a été coupé, tampis, ça s'arrête là. Il me semble que nous devrions plutôt remercier Tessemble d'héberger le forum :wink:


"Tessemble"

Et toi t'en est où du thème AE ? :D

Ah merde, grillé!... :oops: Euh,... j'avance bien, là... Bon ok, j'ai pas fait grand chose, j'ai bien essayé, mais y'a eu surdose de ligne de prog, dc stand-by, j'vais prévu de m'y remettre ce WE... :wink: lpp

LPP37


"LPP37"

j'vais prévu de m'y remettre ce WE... :wink:

Tout pareil pour moi :)


En fait je me suis aussi occupé d'autres trucs bien lourds à faire, vous en entendrez parler bientôt... lpp

LPP37


Blouz vous a donné l'explication, je suis parti 2 semaines de chez moi, donc j'ai décidé de tout éteindre avant de partir. J'ai pris cette décision 5 minute avant de partir, donc je n'ai pas pu prévenir.

Décision raisonnable mais pourquoi ne pas avoir répondu à nos SMS et à nos coups de fil pendant les vacances ?

Maintenant je ne pense pas que vous ayez à vous plaindre, car je rappelle que j'héberge généreusement le serveur de l'AE, et qu'il me "bouffe" TOUTE ma connexion

C'est pour éviter ce genre de problèmes qu'il est prévu que le serveur soit physiquement à l'école, sur la bande passante de l'UTBM. Où en sont les démarches? Quand se fera cette migration ?

Alors plz arretez d'halluciner, surtout Soull et Yak en disant que "je vous dois quelque chose" en vos termes "c'est mon droit de me plaindre".

Personnellement je n'ai rien demandé, c'est Lpp qui a voulu s'informer en lançant le sujet ( et contrairement à toi je pense que c'est son droit, droit de savoir pourquoi le forum s'est éteint pendant 2 semaines et non pas droit de se plaindre). Etant donné que l'utilisation du forum est GRATUITE tu peux toujours ignorer les plaintes à ton niveau Tessemble, mais moi en lançant ce forum j'avais à l'idée d'assurer un minimum de feedback.

Je vous ai enlevé votre forum pendant 2 semaine sans vous prévenir, je m'en excuse, mais en c'est période de fêtes je penses que vous avez eu mieux à faire que de forumer, je ne pense pas que votre vie s'arrête à ça

C'est vrai, pour ma part j'avais bien d'autres choses à faire, et je n'y suis allé qu'une fois au début et une fois à la fin des vacances pour voir si tout se passait bien sur le forum (je pense que j'ai tout de même un rôle de contrôle à effectuer en tant qu'administrateur). C'est pour ça que le shutdown du serveur ne m'a pas du tout affecté personnellement en tant que forumeur quelconque mais en tant qu'admin SI. J'ai juste essayé de comprendre pourquoi en essayant de te contacter( je pense encore une fois que c'était mon droit). Sur ce je pense que cette polémique aurait pu ne pas être et je trouve certaines répliques particulièrement offensives...

PEACE AND LOVE... retour à la case départ !


Je pensais pourtant avoir été clair... J'ai pas envie d'écrire 2 fois le même truc, alors comme ça me gonfle vraiment, je me fais un quote de moi-même...

"LPP37"

Maintenant concernant les explications que vous pourriez donner, vous(les administrateurs) faites partie de la même équipe, vous representez une seule entité à nos yeux (en tout ca aux miens), et il n'y a rien de plus désagréable de vous voir vous balancer la patate chaude entre-vous. Si vous avez des remarques à faire concernant d'autres personnes de votre team, faites le entre vous, moi perso ça me gonfle. voilà, c'était tout, peut-être que dit comme ça, c'est plus compréhensible.

Alors stop! expliquez-vous entre vous, vous habitez à 20m les uns des autres, ou au pire, faites ça en mp! Ici, c'est mon Post, alors c'est moi qui fait la loi! :P

lpp

LPP37


Ok moi j'optais plutôt pour une transparence au niveau de la gestion du Forum mais comme vous en avez rien à battre de l'organisation, j'arrête d'en parler. Je ne m'étonne pas alors de la réaction de certains étudiant en regard avec l'organisation de l'AE (Cf sujet Du renouvellement du bureau de l'AE). J'en ai tout simplement marre de jouer aux jeu "Questions Réponses SANS réponses" avec Tessemble. J'ai posé des questions et tu ne réponds pas Tessemble! tu ne réponds pour ainsi dire jamais et tu te caches derrière un "Je n'ai de comptes à rendre à personne". Regarde tout d'abord tes réponses de ce post et leur agressivité envers les autres.

Tu prends des responsabilités, trop de responsabilités et tu n'assumes qu'à moitié chacune d'entre elles. L'esquisse du site de l'AE tu devais me la présenter le 15 Octobre 2002... Aujourd'hui on est en 2003 et je n'ai encore rien vu.

Je sais tu n'as de comptes à rendre à personne!

Le serveur de l'AE est depuis encore trop longtemps chez toi, pourquoi? La dernière raison que tu m'as fournie était qu'il fallait que tu attendes d'avoir mis en place le site. Mais ce paramètre encore une fois ne dépends que de TOI.

J'avais proposé un hébergement professionnel en ligne temporaire pour éviter que ta connexion explose et pour augmenter la qualité et la vitesse du serveur, encore une fois rejeté. Je crois aussi que tu n'as pas bien les prix en tête. J'avais proposé une architecture vbulletin pour le forum, qui est bien mieux que phpBB. 80Euros pour une license illimitée c'était trop? C'est sûr que les 12000Francs du serveur étaient sans doute plus justifiés? C'est sûr que grâce à la connexion adsl 512 sur laquelle est branchée le forum permet d'utiliser au max les performances du BI-Athlon MP qui t'as été confié.

Tient pendant les vacances je voulais montrer à ma famille les tronches de mes potes de Belfort... Je me dis pas de problème --> Matmatronch...Pas de chance Serveur HS, Matmatronch HS... Je voulais aussi montrer le forum au proviseur de mon ancien lycée pour faire la promo de l'UTBM... Encore une fois HS...Tu parles d'une belle image.

Alors stop! expliquez-vous entre vous, vous habitez à 20m les uns des autres, ou au pire, faites ça en mp!

Perso la distance n'y change rien ! J'étais à plus de 800Km de YAK pendant les vacances et j'arrivais mieux à communiquer avec lui qu'aujourd'hui avec Tessemble située à 50 mètres à vol d'oiseau de ma fenêtre...

Ici, c'est mon Post, alors c'est moi qui fait la loi!

"Quand les lois seront justes, les hommes seront justes." Anatole France


"Soull"

Ok moi j'optais plutôt pour une transparence au niveau de la gestion du Forum mais comme vous en avez rien à battre de l'organisation, j'arrête d'en parler.

c'est pas ça, mais là ça me paraît être de l'administratif", alors c'est barbant... y'a une différence entre savoir comment ça se passe entre vous et assister à vos débats...

"soull"

Je ne m'étonne pas alors de la réaction de certains étudiant en regard avec l'organisation de l'AE (Cf sujet Du renouvellement du bureau de l'AE).

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on parle de moi... alors ma réponse sera (en toute amitié):"écoute, gamin, moi je suis là depuis septembre 1997, je me suis investi pendant exactement 5 ans dans diverses assocs, activités et AE (dont j'ai participé à la création et dans laquelle je fus Vice-Psdt), alors tu vas pas m'apprendre comment je dois percevoir la situation..." ça peut paraître une réaction de vieux con, je m'en fous, c'est comme ça! :cry:

"soull"

"Quand les lois seront justes, les hommes seront justes." Anatole France

Ah oui, les grosses têtes, Bouvard, Anatole France... Oh là là, comme c'est minable! :lol: :lol:

lpp

LPP37

Répondre

1 2