Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > meilleur ambiance : utbm ou utc ???

meilleur ambiance : utbm ou utc ???

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4


Non, non tourix n'est pas si vieux que ça...

Ca fait à peine plus d'un an qu'il a rejoint l'UTBM comme d'autres (euh moi ?)

Il y a tout juste un an (un peu plus) qu'il a adopté son surnom qui n'a rien à voir avec son nom, mais qui vient de son dévouement ( :?: ) à être bijoux chanteur :)


ce qui ne nous empeche pas de boire qq coups au gala :D


Message originellement posté par Anonymous

"Alta007"

Et entre UTBM et UTT niveau ambiance vous etes pour lequel?

y'en a encore qui doutent pour cette question ?

pas moi :D


Pour les TC05 ils gardent la meme promo. Pour les virés revenus, c'est promo XX+1, ils mangent à tous les ratelliers quoi :wink:


ça doit être assez bizarre d'arriver dans une promo alors que (par exemple) t'as fait parti du bureau de la promo précédente non ? ça c'est déja vu ?

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


heu... :D Oui, ça s'est déjà vu !!! :p

Je suis dans ce cas là.


Message originellement posté par wolfkiller

Put1 quel bordel !!! je croyais avoir compris vot' sytem de promo mais la je décroche avec des mecs qui changent de promo et qui reviennent .

Au fait un truc complétement HS : les échanges inter UT ca se passe comment ? genre t'a un contact là-bas et y viennent de tps en tps rendre visite et vice versa ou c pas du tout ca ?


"wolfkiller"

Put1 quel bordel !!! je croyais avoir compris vot' sytem de promo mais la je décroche avec des mecs qui changent de promo et qui reviennent .

Au fait un truc complétement HS : les échanges inter UT ca se passe comment ? genre t'a un contact là-bas et y viennent de tps en tps rendre visite et vice versa ou c pas du tout ca ?

Te prend pas la tête avec ça sérieusement, on est en novembre !!!!!! Echanges inter UT, tu veux dire changer d'UT ?! Très peu mon ami donc choisis directement celle qui t'intéresse le plus parce qu'après les possiblilités de transfert sont limitées... Par contre non, on a pas un genre de corrspondant dans les autres UT avec échange, etc. Chaque UT garde son indépendance et ses spécificités tout en faisant partie du même réseau donc il y a des gdes activités où l'on participe avec les 2 soeurs de l'UTBM (4 activités il me semble (+ le ski ?!)).

EDIT : on tend aussi vers des invitations mutuelles d'étudiants inter-UT's lors des soirées de prestiges liées à la remise des diplômes de la promo sortante.


Les Inter-UTs ? Bah c'est tout simplement une rencontre sportive entre les différents UTs une fois par an... Chaque UT doit l'organiser à tour de rôle... Pour en revenir à l'UTC, ils ne l'ont pas organisé l'année dernière :evil: donc tu vois le genre :!:

A moins que tu voulais parler ici des échanges d'étudiants apres le DEUTEC, une fois que tu as fini ton TC, tu peux demander à changer d'UT, exemple : UTBM => UTC (bouhhhh)...

Sinon pour les promo c'est super simple ! T'entre à l'UTBM et tu te trouve dans une promo qui correspond au début à ton niveau.. Cette année les TC01 font tous parti de la 06... Et ainsi de suite. Seulement qd tu fais un semestre supplémentaire, bah tu restes toujours dans ta promo bien que tu sois décalé à eux niveau cours... Qd tu te fait virer et que tu revien bah t'as un peu 2 promos, la premiere pour celle ki tavais accueillie a ta premiere entrée a l'UTBM et la deuxieme celle ds lakelle tu tombes lors de la 2eme rentrée...


meilleur ambiance : utbm ou utc ???

pr faire simple: l'utc ça pue du slip, c'est paumé y'a rien à faire, c'est chacun pr sa gueule. les rares qui foutent l'ambiance sont des transfuges de Belfort... l'utbm, c'est paumé aussi, belfort ça caille sa mère, si tu bouges pas n'attends pas que les activités viennent à toi d'elles mêmes, par contre l'ambiance est terrible car y'en a que 2-3 qui partent à l'utc donc il en reste quelques centaines de frappés du cerveau. :wink:

LPP37


Message originellement posté par wolfkiller

ca devient plus clair là :idea: ca fait plaisir de voir que y a du monde pour répondre au question d'un pommé , surtout qu'au départ mon post c'était pas du tout ça...


Message originellement posté par Anonymous

mouarf tout ce qu'on peut lire....

moi perso je viens de rentrer a l'utbm cette année en 1ere année de branche...

euhhh parlons de ma term S opt S.V.T spé Phy-Ch : 10.5 de moy ( sans parler de la premiere a 9.8 de moy ), au bac je suis monté a 10.8 de moy ( arf ! ) --> pas de mention, mais je suis parti en BTS info, pis la major les 3 derniers semestres, 15 de moy ( bon d'accord 18 de moy annuel en info coef 9 sa aide !! 8) ) --> pis j'ai été pris àl'utbm ( bon clair qu'en GI01 j'ai l'impresion qu'on est pas bcp de bts... )

donc tout sa pour dire..... bah que y'a pas ( de loin pas ) que des intellos huhu

aller ++ les gens


"Anonymous"

mouarf tout ce qu'on peut lire....

moi perso je viens de rentrer a l'utbm cette année en 1ere année de branche...

euhhh parlons de ma term S opt S.V.T spé Phy-Ch : 10.5 de moy ( sans parler de la premiere a 9.8 de moy ), au bac je suis monté a 10.8 de moy ( arf ! ) --> pas de mention, mais je suis parti en BTS info, pis la major les 3 derniers semestres, 15 de moy ( bon d'accord 18 de moy annuel en info coef 9 sa aide !! 8) ) --> pis j'ai été pris àl'utbm ( bon clair qu'en GI01 j'ai l'impresion qu'on est pas bcp de bts... )

donc tout sa pour dire..... bah que y'a pas ( de loin pas ) que des intellos huhu

aller ++ les gens

Je crois que tu fais un amalgame entre l'intelligence et la réussite scolaire. A mon avis, ça n'a rien à voir... :wink: :wink: :wink:

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par wolfkiller

Ouai parce que ds ce cas là y faut être complétement con, raté tout ces exams ( sans faire offense à qui que ce soit) pour prévoir prétendre à être un fêtard inconditionné et un antikasper par excellence. un peu facile non ? :?


"wolfkiller"

Ouai parce que ds ce cas là y faut être complétement con, raté tout ces exams ( sans faire offense à qui que ce soit) pour prévoir prétendre à être un fêtard inconditionné et un antikasper par excellence. un peu facile non ? :?

l'orthographe, c'est pas ton fort?? :wink:


Message originellement posté par wolfkiller

Ben je dirai qu'en fait je fais pas forcément attention à l'orthographe qud j'écris sur un forum, c'est pas comme si je devais rendre un devoir de philo, alors bon je pense qu'on peut excuser les fautes d'orthographes tant que le post est lisible et pas rédigé façon "sms".

Répondre

1 2 3 4