Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > POUVEZ-VOUS FAIRE CONFIANCE À VOTRE ORDINATEUR ?

POUVEZ-VOUS FAIRE CONFIANCE À VOTRE ORDINATEUR ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Mias bientôt interdit par l'EUCD :)


"Chris"

Mias bientôt interdit par l'EUCD :)

Non

Microsoft vend un produit: les sources de windows. Je ne vois pas quel est le probleme.


Message originellement posté par PAL

"BlouZ"
"Chris"

Mias bientôt interdit par l'EUCD :)

Non

Microsoft vend un produit: les sources de windows. Je ne vois pas quel est le probleme.

au lieu de te soucier de ca tu ne devrais pas plutot finir un script python :?: :?: :?: :?:


"PAL"

au lieu de te soucier de ca tu ne devrais pas plutot finir un script python :?: :?: :?: :?:

Fini. Je ne mets pas 6 mois à faire un site web, moi ...


Message originellement posté par PAL

deja ce n est pas 6 mois , et c est 8 mois

et apres c est pas moi seul mais on est 2 !!!

et enfin , ce n est pas un site web c est une application en ligne inculte !


A partir du moment ou le site est interactif, on peut le considerer comme une application en ligne.


Message originellement posté par PAL

"BlouZ"

A partir du moment ou le site est interactif, on peut le considerer comme une application en ligne.

enfin est il que toi tu n as jamais eut aries au tel donc tu ne comprendra jamais pourquoi ca prend autant de temps :)

imagine t as finie et paf coups de fil magique qui te dit : ca serais bien de faire ca ...

c bonheur!


Pour continuer ce topic sur "Pouvez-vous faire confiance à votre ordinateur ?", je suppose que vous êtes comme n'importe qui et que vous cliquez sur "Oui, j'accepte" quand s'affiche le "CLUF" (Contrat de License Utilisateur Final) à l'installation, alors que vous ne l'avez même pas lu.

Heureusement des gens ont lu ce texte pour nous et voici leurs analyses de ce CLUF à la page : http://www.uzine.net/article1940.html

Il s'agit du CLUF du Windows Media Player de Microsoft concernant la lecture de fichiers audio.

Il y a aussi d'autres liens et un débat relatif à cette analyse sur la page http://linuxfr.org/2003/02/26/11512.html


Heureusement des gens ont lu ce texte pour nous et voici leurs analyses de ce CLUF à la page : http://www.uzine.net/article1940.html

Il s'agit du CLUF du Windows Media Player de Microsoft concernant la lecture de fichiers audio.

Je viens de le lire et c'est assez affolant...

Et oui je fait partie des utilisateurs qui ne lisent pas le CLUF.... c'est à dire qu'une foix j'ai tenté des lire celui de windows : et il faut bien reconnaitre que cette langue du droit à l'art de dilluer sous un vocabulaire complèxe les informations importantes et elle arrive à faire tenir en plusieurs page ce qui de façon claire tiendrais en une page : bref tout est fait pour que nous ne le lisions pas ..... et vous trouvez ça normal ? moi non.

Oui, je suis un partisant du logiel libre. Oui, je suis un utilisateur de systèmes propriétaire.

Mais par dela tout ça, c'est l'atteinte à la vie privée qui dépasse toute les limite. Microsoft se réserve le droit grace à ces licences de s'immisser intimement dans notre espace privé. Alors Oui je fait partie de ceux qui critiques les pratiques abusivent de microsoft.

Non je n'oublie pas que sans la standardisation provoquée par microsoft dans les années quatre-vingt, l'informatique n'en serait peut-être pas la. Non je ne souhaite pas me voir IMPOSER le choix de mon systeme d'exploitation et de mais logiciel

Ce dont l'article du début ne parle pas et tout l'aspect réseau du Palladium : Pour les personnes comme doub qui n'ont pas l'air d'être informé sur ce qu'est le palladium :

http://www.stoppalladium.org/html/

En fait si vous parcourer les articles qui sont pour la plus part en anglais, vous découvrirer au détour toute les astuces que nous réserve palladium sur internet : mais je vous en donnent les meilleures

les serveurs palladium ne communiquerons qu'avec des serveurs et des clients windows, et a terme qu'avec des clients et des serveurs palladium, et ce de facon sûre grace au mécanisme de clés hardware! :arrow: Exit la communauté linux et Mac d'autant plus que microsoft contrôle une bonne moitié des serveurs web.... mais comme tout le monde voudra pouvoir utiliser ses applications microsoft habituelles, le palladium va rapidement atteindre sa masse critique. :arrow: Une foix la masse critique atteinte Linux et Mac se trouverons dans une impasse et devrons accepter les fameuses licences : pas mal pour un logiciel libre ! Tout ca pour naviguer.

Bien sûr je n'ai pas cru à ces conneries... mais quand je vois le nombre de post à ce sujet : j'ai PEUR .


"bouh"

:arrow: Exit la communauté linux et Mac d'autant plus que microsoft contrôle une bonne moitié des serveurs web.... mais comme tout le monde voudra pouvoir utiliser ses applications microsoft habituelles, le palladium va rapidement atteindre sa masse critique.

Tu pourrais citer tes sources à ce sujet ? J'ai du mal à croire que l'internet arrive à ne pas imploser avec une moitié de serveurs Windows.


[hors sujet] Bouh, j'aime bien le site (et le logo) du Raid, il est classe! court-concis, c'est top! [/hors sujet]

LPP37


Message originellement posté par PAL

Dit moi doubs t as pas entendu parler d une vague d un virus qui s attaquait a sql serveur recemment???? car bon perso je veut bien croire que la moitie des machines tournent sous windows ...

car bon deja pour configurer un serveur linux il faud des competences que tt le monde ne possede pas...


"PAL"

Dit moi doubs t as pas entendu parler d une vague d un virus qui s attaquait a sql serveur recemment???? car bon perso je veut bien croire que la moitie des machines tournent sous windows ...

Je ne suis pas trop ce genre d'actualité. Un virus sous Unix c'est pas vraiment concevable, en tout cas pas sur un système open-source, parce que les failles de sécurité indispensables à la propagations des virus sont corrigées en seulement quelques heures après découverte.

"PAL"

car bon deja pour configurer un serveur linux il faud des competences que tt le monde ne possede pas...

Un administrateur Web qui n'est pas foutu de faire marcher un serveur Unix je ne suis pas près d'en engager un. Et si IIS avait tellement d'avantages par rapport à Apache je m'étonne de n'en avoir jamais entendu parler. Si tu le peux n'hésite pas.


Oui doub je reconnait que ca manque de citation mon argument du reseau parce qu'en fait j'ai du mal a retrouver ce fameux text en englais.

Mais je vais faire des recherches.... attend un peu .... (enfin j'ai retrouvé l'article ) bon il date du 25/06/2002 je te l'accorde c'est pas du plus récent mais tu verra dans les derniers paragraphe du premier texte l'auteur il parle clairement de l'installation hypothétique d'un package payant pour linux, qui, étant donner la crainte de microsoft pour ce systeme d'exploitation, ne verra peut-etre jamais le jours.

Bon il n'est question de masse critique Palladium nulle part dans ce texte... mais crois moi je suis sur d'avoir lu ca quelque part... et ce texte laisse tout de meme fortement présager que la pression sur le consomateur et les entreprise sera telle que la migration vers palladium sera obligatoire : voila le texte :

http://www.theregister.co.uk/content/4/25891.html

commme je l'ai déjà dit c'est en anglais.


"LPP37"

[hors sujet] Bouh, j'aime bien le site (et le logo) du Raid, il est classe! court-concis, c'est top! [/hors sujet]

Merci ca fait beaucoup plaisir :oops:

Répondre

1 2