Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > la neige qui tombe sur le forum

la neige qui tombe sur le forum

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Je suis sur le theme de base, maintenant, et c quand meme mieux...

Sinon, c'est pas trop un probleme de telechargement, les flocons, c'est apres quand tu scroll la fenetre que cela rame.

Profil
YAK

OK je m'en occupe le plus vite possible (je le désactiverai que dans les posts, je le laisse dans les profils)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Profil
YAK

J'ai enlevé l'icone ICQ sous les posts... ca a arrangé les choses ?

Juste pour savoir, moi c lent de tte facon car à 6 sur la meme connect c difficile d'arriver à aller vite

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

Juste pour savoir, moi c lent de tte facon car à 6 sur la meme connect c difficile d'arriver à aller vite

C'est des bourrins tes voisins, fallait mieux les choisir :wink: .

Profil
YAK

le pb c'est que c'est 1 de mes "voisins" qui a le modem ADSL alors v pas trop aller me plaindre même si g le controle su serveur ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Si tu as le serveur tu peux limiter la bande passante des gens. Si tu veux de la doc, voila ce que j'ai trouvé de mieux : HOWTO du routage avancé et du contrôle de trafic sous Linux Et si t'as pas Linux installe le.


Le voisin en question c moi... ce n'est pas moi qui prend la bande passante...c'est un autre parasite de l'étage... On a déjà essayé des softs sous windows et ça marche plutôt pas trop mal quand ça plante pas... Là on limite certains ports la journée et la nuit chacun télécharge librement dans la limite de la bande passante dispo... Pour l'instant pas de Linux sur ma machine annexe parce qu' installer Linux ça demande quand même pas mal de temps et pas mal de suivi pour nous qui n'avons (presque) encore jamais utilisé Linux. Donc on reste en windows jusqu'à nouvel ordre. Cela dit je pense qu'on passera sous Linux quand on aura un peu plus de temps.

Profil
YAK

Ben en fait la "bête" (qui est une merde mais ca suffit pour un serveur dédié) tourne actuellement sous 2000 pro... on a essayé plusieurs progs de gestoin avancé de connection utilisateurs, on en avait trouvé un pas mal qui plantait plus qu'il ne marchait :arrow: abandon... J'en ai trouvé un autre qui gère les utilisateurs connectés (ceus qui peuvent se connecter) ainsi que les ports autorisés par utilisateur et tranche horraire. Il marche relativement bien, seulement on a plus le controle de bande passante (bloquer les ports ne suffit pas à empêcher un dl massif...) On pensait installer 2000 Adv Server car il (parait, je ne le connais pas) gère bien le partage de connection, et il est fait pour donc... On pensait également installer linux (debian) mais le pb c ke personne n'est pro de Linux, et même si perso ca m'intéresse d'apprendre, je c pas si ca le ferait de monopoliser notre serveur pour tester nos connaissances pour linux et galérer à le configurer (même si comme je l'ai dit ca m'intéresse) donc reste à voir... Sachant qu'on risque d'utiliser le serveur kom serveur mail, ftp, http (pas pour le moment mais ca viendra) et ptet même jeu (pas sur) et qu'il faut qu'on ait un controle à distance, en local et avec certaines restrictions à distance (Net) Voilà, si tu me dis que linux peut faire ca très simplement avec un manuel ne dépassant pas 10 pages alors je pense que ca mérite réflexion :)

Je v voir ton lien de suite pour me faire une opinion

[EDIT] Bah c pas compliqué... g rien compris :)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


La mise en forme de trafic est une chose qui n'est pas évidente, et la doc ne fait pas 10 pages mais plutôt une centaine.

Au fait, comment vous faites pour avoir un accès adsl aux crustacés ?


Vedi, Veni, Vici Eh bah... on a lutté... et on a revendiqué...et on a obtenu ce qu'on voulait au bout d'un mois... :lol: Mais je t'assure que ça n'a pas été facile avec Telecon et la SAFC...

Répondre

1 2