Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Re: Fracnhement

Re: Fracnhement

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Message originellement posté par Gladius

Pour l'écologie, les méfaits de l'industrie et tout et tout , je suis d'accord avec vous mais je trouve néanmoins que l'humanité mérite d'être sauvegardée car nous sommes une espèce qui a su ( en tout cas pour une partie de l'espèce ! )reconnaitre la valeur de la vie et c'est essentiel pour une espèce.

Par contre, est ce que tout le monde l'a compris ? Non, c'est clair donc on devra faire nos preuves devant la mère nature qui nous jugera de toute façon ! Faut pas essayer de baiser la nature ou la nature vous baisera ! Donc si l'humain sait reconnaitre sa place, il survivra, sinon tant pis pour nous et nous laisserons la place à d'autres .

Voilà ce que je pense.


"Gladius"

Par contre, est ce que tout le monde l'a compris ? Non, c'est clair donc on devra faire nos preuves devant la mère nature qui nous jugera de toute façon ! Faut pas essayer de baiser la nature ou la nature vous baisera ! Donc si l'humain sait reconnaitre sa place, il survivra, sinon tant pis pour nous et nous laisserons la place à d'autres.

Nous ne demandons plus son avis à Mère nature, comme le sale mioche qui engueule sa mère. Un jour elle nous mettre une grosse baffe, mais si elle attends trop on sera devenu adulte, maître de nous-même, mais toujours aussi con. Et alors on arrêtera son bras et on la frappera. Elle mourra de chagrin, et on survivra de nourriture artificiel pour les siècles des siècles.


"Tartanpion"

C'est quoi juger pour toi doub?

Juger c'est dire lui il est con, je suis plus intelligent que lui.

Ils sont tous plus cons que moi, car avec mon intelligence je ne peux pas croire qu'il en existe une plus grande. C'est ce que dis Coluche dans cette citation.

Que méprisez-vous ? Par cela on vous connaît vraiment. Frank Herbert, Dune

Il faut savoir rester humble devant tout. En méprisant les états-uniens on rentre dans le jeu qu'ils jouent avec le monde arabe, dans la gradation vers la violence.

Je ne crois pas qu'on puisse chacun renverser le mouvement que suit le monde. Pour ma part je vais essayer d'être heureux. Je vais essayer de ne pas pourrir mon monde, afin que mes descendants aient une chance d'être aussi heureux que j'aurai pu l'être. C'est égoïste, mais en pensant au bonheur des autres on est malheureux, Gaïa est malheureuse et le monde meurt.


Message originellement posté par Gladius

OK, tout ça se sont de belles paroles mais le sujet du topic est un peu trop réducteur. C'est vrai quoi ?" Faut'il exterminer l'humanité ?". Après tout, tout ce qu'on pourra faire c'est trouver des solutions pour changer les états d'esprits et ça c'est bien. Ou bien agir et s'engager dans la lutte anti pollution ou anti exclusion ou anti xénophobie ! Ok, mais de toute façon, et en celà je répond à Doub : tu dis qu'on n'écoute plus mère nature ? OK, pour la majorité certes mais on ne s'en est jamais autant soucié qu'avant .

Avant nous n'avions pas la technologie , on l'a eu , on a fait des tas de conneries et joué aux apprentis sorciers et on va continuer certes . Mais justement, on commence à se rendre compte qu'il y a un blème . C'est assez nouveau si on y reflechis bien. Moins de quoi. Avant nous faisions nos guerres au moyen âge mais , comme les fourmis le font d'ailleurs ( à une autre échelle bien sûr mais l'écologie n'en souffrait pas ).

De toute façon, moi je pense ( et je le redis ), que si l'humanité n'évolue pas dans la Force claire :wink: mais vers le côté obscur :evil: , alors elle disparaitra de toute façon et ce sera bien fait pour elle. Si elle sait évoluer , et rapidement je l'espère, elle coéxistera avec la nature et sera consciente de sa symbiose et c'est quelque chose qui serait unique !

Donc de toute façon, la nature aura le dessus car si on ne la respecte pas , on crèvera ! Voilà, c'était le fond de ma pensée :P . Je suis un peu fataliste en fait mais je souhaite laisser une chance à l'humanité, la preuve, les discussions dans ce forum sont constructives et les gens qui sont ici souhaitent sauvegarder la nature et pas la détruire. Je trouve que c'est quelque chose de formidable mais qui j'espère ne restera pas marginal longtemps.


Vous dite ça maintenant, mais dans dix ans? La plupart d'entre nous aurons bien changé. Il est là le problèle! C'est bien de pensez à tous ça, mais ce n'est pas en ne faisant que pensez que les choses évolueront. Pensez à agir ( Humour ) :? Vous en faites pas pour moi je suis comme tout le monde ce que je dit, je ne le fais pas forcément! Et dans dix ans, qui c'est où on sera? (six pied sous terre :?:) Seul l'avenir nous le dira mais faudrait ce bougez un peu plus. Sur ce a bon entendeur salut ( oui je sais je soul avec mon barratin! :mrgreen: )


Message originellement posté par Gladius

Mais non ci gare, tu ne nous saoûle pas avec ton baratin. Tu viens de donner une vérité universelle. Pour faire bouger les choses, les mots ne suffisent pas , il faut les joindre à l'action. C'est clair


Message originellement posté par koyote

"Gladius"

OK, tout ça se sont de belles paroles mais le sujet du topic est un peu trop réducteur. C'est vrai quoi ?" Faut'il exterminer l'humanité ?".

c pas moi m'sieur :-) c notre moderateur qui a choisi ce titre, moi j'aurais mis "il faut exterminer l'humanite et tout ce qui va avec" beu ouais, si on fait disparaitre les humains, mais qu'on laisse les centrales nicleaires en place par exemple...

"Gladius"

tu dis qu'on n'écoute plus mère nature ? OK, pour la majorité certes mais on ne s'en est jamais autant soucié qu'avant .

et les indiens, et les lapons ??? quand un indien tuait un bison, il remerciait la Nature de l'avoir mis sur son chemin, pour lui offrir de la nourriture, des vetements, de la lumiere (graisse),... ils ont du avoir un choc quand les colons sont arrives pour faire du fric avec la fourrure... (eh merde... les colons c nos ancetres... on est donc de la meme famille que les ricains :-) )

"Gladius"

De toute façon, moi je pense ( et je le redis ), que si l'humanité n'évolue pas dans la Force claire :wink: mais vers le côté obscur :evil: , alors elle disparaitra de toute façon et ce sera bien fait pour elle.

le probleme, ce que soit la Terre explose parce qu'on a trop fait les cons, soit les humains disparaisent et laissent leurs merdes pour les autres especes vivantes...

donc la Nature a de fortes chances de trinquer :evil:

"Gladius"

consciente de sa symbiose et c'est quelque chose qui serait unique !

les fourmis (mais pas toutes) vivent deja en symbiose avec la Nature : une espece d'arbre a le tronc creux, et sert de fourmiliere. les fourmis se nourrissent directement dans l'arbre, et le protegent des attaques exterieures (autres insectes, plantes parrasites,...)


Message originellement posté par Gladius

Ok pour le titre mais c'est un peu violent de dire ça alors qu'on en a pas le pouvoir. Personnellement je ne veux exterminer personne et c'est pas en tuant des gens ( même si je sais qu'il faut pas prendre le titre au pied de la lettre ), qu'on va résoudre les problèmes.

Personnellement , je suis Malthusianiste. Je pense qu'en contrôlant les naissances, on peut s'en sortir. Car ça voudra dire : moins de personnes sur terre donc moins d'empietement sur la nature. Donc moins de problème de faim dans le monde, moins de pollution , etc ..

Pour les indiens , par contre faudra que tu me réexpliques ce que tu veux dire avec les lapons et les indiens et colons car Moi pas avoir compris :? . Excuses moi mais je suis en peu lent :P et j'aimerai vraiment comprendre ce que tu veux dire car ton point de vue est intéressant.

Pour ce qui est de la terre qui garderait toutes les merdes qu'on laisserait en tant qu'humain sur terre, ne t'en fait pas trop car la vie trouve toujours un chemin ( je sais plus où j'ai entendu cela mais peu importe ... ) En tout cas, j'ai pas mal étudié l'évolution dans toute ses formes ( du point de vue évolutionniste ) ainsi que les théories du chaos et la traditionnelle et très intéressante théorie des "espèces sur la balance", et je pense que si l'humanité disparait par ses erreurs , c'est sur qu'elle entrainera des espèces avec elle.

Mais si on regarde bien, la Terre a déjà subi pas mal de "cataclysmes" dans le passé et c'est pour celà qu'on a changé d'ère ( il y a des milliards d'années de cela ). Certaines espèces ont survecu , d'autres pas et tout à recommencé . La vie perdure de toute façon et il y en aura toujours. Dans cette galaxie ou une autre. Et donc si nous faisons des erreurs, nous le regreterons et en paieront le prix. Mais je ne m'en fais pas pour la Vie , avec un grand V car elle subsistera, s'adaptera et continuera sa route.

Voilà ce que je pense, en bref, c'est un jugement. Nous serons puni pour nos erreurs si nous n'agissons pas dans le sens positif du terme. Voilà.


"Gladius"

si l'humanité n'évolue pas dans la Force claire mais vers le côté obscur , alors elle disparaitra de toute façon et ce sera bien fait pour elle

Là je pense que tu te trompes. L'humanité est devenu assez forte pour survivre à tout cataclysme qui ne détruirerais pas l'atmosphère. En réduisant à néant la vie sur Terre en ne gardant que les hommes, on pourrait survivre quelques décennies sur des réserves (quand je dis on, je ne pense pas aux 6 milliards mais aux gentils ricains qui ont un abri anti-atomique dans leur jardin). Après on aurait eu le temps de synthétiser de la bouffe à partir des minéraux. L'humanité est un virus extrêmement efficace. Il se multiplie comme un cancer, il utilise toutes les ressources qu'il trouve pour se multiplier plus vite, et finalement il détruit le reste pour rester seul.

"Gladius"

ne t'en fait pas trop car la vie trouve toujours un chemin ( je sais plus où j'ai entendu cela mais peu importe ... )

Jurassik Park. Mais en parlant de manipulatoins génétiques, avez-vous déjà pensé au fait que l'homme en fait depuis des milliers d'années. En effet les chiens et les poules (entre autres) ne seraient pas viables sans l'homme, car l'homme les a modelé pour en faire des serviteurs.

Tu proposes de réduire les naissance. Je suis assez d'accord, mais en tant que solution temporaire, car tant que les États seront ce qu'ils sont, tant que l'esprit patriotique existera et que la taille de la population sera un paramètre de la puissance d'un pays, les gens continueront à essayer d'avoir un taux de fécondité plus élevé que les pays voisins. Je pense pour ma part qu'il faut augmenter le territoire qu'occupe l'espèce humaine, en colonisant les régions du globe non peuplées, et en terraformant les autres planètes du système solaire.


Message originellement posté par koyote

"doub"

Je pense pour ma part qu'il faut augmenter le territoire qu'occupe l'espèce humaine, en colonisant les régions du globe non peuplées, et en terraformant les autres planètes du système solaire.

et foutre notre merde encore ailleurs ??? non merci

deja que l'espace devient une poubelle...

pour l'histoire des indiens ce sera lundi si j pas tout fait sauter :-)


Message originellement posté par Gladius

Je suis en partie d'accord avec toi koyote , mais aussi avec Doub ! :lol:

D'une part, terraformer d'autres planètes pourrait peut être offrir une chance aux humains de recommancer une collonisation SAINE et ECOLOGIQUE . Mais en même temps , vu que tout ce qui pourra être profitable aux puissants de ce monde sera trouvé, certains n'hésiteraient pas à faire de nouvelles colonies "poubelles".

Donc le débat est difficile. Et Doub, si tu crois que l'humanité est assez forte pour survivre à un hiver nucléaire sans disparaître alors là , chapeau !! A propos, ce peut être un hiver nucléaire provoqué par l'homme ou un astéroïd par exemple .

En tout cas, personnellement, je pense que l'homme ne survivrai pas mais c'est tout personnele, je ne veux pas polémiquer ( d'ailleurs de toute façon y a pas à savoir qui a raison sur le sujet ! :wink: )

Mais par contre, laissez moi déballer un peu ma science :wink: . :shock:
Oui , oh je sais on dirait pas comme ça mais bon ... Selon une théorie à laquelle je croie, les espèces sont toutes sur une balance et au bord d'un gouffre. Si un changement ( climatique ou autre ) survient , cela fait pencher la balance de l'autre côté et l'espèce va peut être tomber de la balance ( donc disparaître ). Mais l'aclimatation des espèces à leur nouveau milieu est très fréquent et souvent , elles survivent en s'adaptant, donc elles sont de nouveau à l'autre bord de la balance. Mais ... faites un deuxième changement climatique juste après le premier et là , si l'espace est assez court entre les changements, l'espèce ne peut s'adapter et tombe forcement. C'est une théorie qui s'est toujours vérifiée sur cette planète.

En tout cas je la trouvait suffisament intéressante pour la partager avec vous :wink: . Désolé si je sors un peu du sujet ! :oops:


"Gladius"

Mais ... faites un deuxième changement climatique juste après le premier et là , si l'espace est assez court entre les changements, l'espèce ne peut s'adapter et tombe forcement. C'est une théorie qui s'est toujours vérifiée sur cette planète.

La chaleur augmente. En trente ans (10 générations) les espèces perdent leur poils. La chaleur diminue. Tout le monde crève.

En ce qui nous concerne, si la chaleur augmente, on enlève nos fringues. Si elle retombe le lendemain on remet une couverture.

L'homme est le seul à vivre à la fois à l'équateur et aux pôles. Si la chaleur augmente, les africains iront en suède. Si elle tombe, les eskimaus iront au mexique. Dans tous les cas on survit, sauf si l'atmosphère se casse (d'une part on peut plus respirer, mais les contrastes de température jour nuit deviennent mortels (+250°C à -150°C).

Profil
YAK

Et Doub, si tu crois que l'humanité est assez forte pour survivre à un hiver nucléaire sans disparaître alors là , chapeau !! A propos, ce peut être un hiver nucléaire provoqué par l'homme ou un astéroïd par exemple .

En tout cas, personnellement, je pense que l'homme ne survivrai pas mais c'est tout personnele, je ne veux pas polémiquer ( d'ailleurs de toute façon y a pas à savoir qui a raison sur le sujet ! )

Franchement, en l'état actuel des choses, je ne suis pas sûr que nous ayons conscience de la fatalité d'un hollocoste nucléaire mondiale. L'hiver nucléaire est extrèmement destructeur pour la Vie, qu'elle soit végétale, animale ou autre, mais à la SURFACE du globe... je pense qu'il y a moyen de se protéger d'un tel cataclysme en fabriquant des abris à longue durée (plusieurs années si possible) mais cela pose plusieurs problèmes : trouver un endroit qui ne craint rien à priori, creuser suffisament profond pour pouvoir créer une Arche (un peu comme l'Arche de Noe qui rassemblerait les seuls survivants d'un hiver nucléaire) et surtout, sélectionner les personnes qui seront capables de vivre sans problèmes dans des conditions plus que rudes pendant un temps indéterminé (ce que pas mal d'adultes à partir d'un certain âge sont humainement incapable de faire)... Conclusion : je pense que l'humanité pourrait survivre à un hiver nucléaire... mais la question est : pourront-ils y survivre APRES ? car ce genre de condition climatique (très froid pendant une très longue période) détruit TOUT à la surface du globe, et c'est très difficile de retrouver de quoi faire revivre la terre avec une poignée d'humains ! il faudrait soit une préparation à rude épreuve, soit une série de coup de bol impensable !

PS : je tire mon explication d'un bouquin de Jean Cueilleron : Mission ADN, c'est un roman qui contient beaucoup de vérité malheureusement...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Gladius

Perso, je ne suis pas Madame Irma donc je ne fais pas de prévision mais je pense personnelement que de vivre dans des abris pendant un hiver nucléaire serait comme de parquer notre espèce. Comme des annimaux en cage . Psychologiquement, je ne pense pas qu'on en réchaperait ( ou en tout cas , la psychologie humaine en prendrait un coup ! ).

Je suis de ceux qui ne croient pas en la toute suprematie humaine et qu'elle ne résistera pas à tout. Détruisez une volonté et le travail est fait . Regardez ces pauvres animaux dans les zoo. Ils ne se reproduisent plus car ils sont en cage dans un envirronement fermé et artificiel. Je pense qu'il en serait de même pour l'homme.

Mais je sais que l'instinct de préservation pousserait la conscience humaine à pousser à la reproduction pour que l'espèce perdure. Mais c'est clair que je préfèrerai pouvoir continuer à procréer dans un monde pure , sans polution , dans la joie et la fraternité ... :D

Mais je suis un doux rêveur ... :cry:


C'est vouloir concrétiser ses rêves qui change le monde. "L'utopie, ce n'est pas l'irréalisable, c'est l'irréalisé"

Mais tous les rêves ne sont pas forcément bons ou bien concrétisés. Y'a qu'à prendre le communisme. C'est un excellent idéal de fraternité, mais qui n'a malheureusemlent pas marché. Allez savoir pourquoi...


Message originellement posté par Gladius

Belle citation Chris. Vraiment


"Chris"

Mais tous les rêves ne sont pas forcément bons ou bien concrétisés. Y'a qu'à prendre le communisme. C'est un excellent idéal de fraternité, mais qui n'a malheureusemlent pas marché. Allez savoir pourquoi...

Le communisme ou plutôt la doctrine Marxiste n'as en fait (selon moi..) jamais étée appliquée. En URSS et autres pays communistes, la soif de pouvoir et la corruption ont pris le dessus. Le marxisme prévoit le partage de la richesse, ce qui n'était pas le cas dans ces pays.

Profil
YAK

vivre dans des abris pendant un hiver nucléaire serait comme de parquer notre espèce. Comme des annimaux en cage . Psychologiquement, je ne pense pas qu'on en réchaperait ( ou en tout cas , la psychologie humaine en prendrait un coup ! )

Je ne suis qu'à moitié d'accord : comme je l'ai déjà dit, je pense que seul des enfants peuvent résister et survivre dans une cage souterraine pendant une durée de 1 ou plusieurs années, les adultes en sont psychologiquement incapables. Eux n'ont pas d'a priori, de responsabilités. Il faut les choisir jeune mais tout juste assez mature pour être obéissant (et assez intelligents pour cela) mais pas trop pour que cela ne les marquent pas à vie... Bien sur je ne suis pas psychologue loin de là mais à mon avis les seuls survivants d'un cataclysme (genre hiver nucléaire puisque c'était l'exemple) seraient les plus résistants physiquement (pour ceux qui sont dehors), les plus chanceux (toujours dehors) et les plus forts moralement (dedans). Un groupe d'adultes enfermé pendant un laps de temps relativement long dans un lieu clos (même grand) engendre forcément des disputes ou des animosités à un moment donné (ou alors c'est un miracle...). Il est très difficile de vivre en groupe dans un lieu clos surtout dans les circonstances d'une guerre nucléaire...

Enfin bon, là je rêve un peu aussi, pour être réaliste, si un jour une guerre nucléaire mondiale éclatait, il resterait plus personne sur terre, pour toujours... Mais je ne suis pas pour l'extermination de l'espèce humaine, c'est une façon trop radicale de régler les problèmes. Le Système est pourri, et on y peut rien à mon avis, et ce n'est pas la destruction de l'espèce qui fera que tout rentrera dans l'ordre car il n'y aura plus d'ordre. J'ai lu quelque part : "L'ordre engendre le désordre, le désordre engendre l'ordre", je trouve que c'est vrai : exemple simple, le Big Bang : les atomes et leurs amis molécules étaient tranquilement "rangés" dans l'espace quadridimentionnelle quand soudain (que le temps passe vite :)) tout se mit en désordre... et BANG ! Tout redevint en ordre, mais dans un ordre différent. On peut aussi espérer de cette facon que si le désordre régnant sur terre atteigne un tel paroxysme qu'il en résultera forcément un ordre nouveau par la suite...

Bon faut que j'arète là... ;)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Gladius ! Ecris nous un bouquin.

Héfigna hafagnagna hufugnon :wink:


Message originellement posté par Niva

"Chris"

Gladius ! Ecris nous un bouquin.

Héfigna hafagnagna hufugnon :wink:

EH!!!!!!!!!

Te fous pas de sa gueule!!!!!!!! :wink:

Il en écrit déjà un...


Message originellement posté par Gladius

Merci Niva pour ton soutient :wink:

Sinon, Chris , si tu veux que j'en écrive un, pas de blème mais faudra dabord m'expliquer ce que veut dire ce : Héfigna hafagnagna hufugnon :wink:

:lol: :lol: :lol: En tout cas si une ch'tite nouvelle vous interesse, moi je suis partant ( mais oh , j'ai un bouquin à terminer moi ! oh !! :roll: )

Sur ce revenons au débat je vous prie. :wink: :wink:

MODE NAHEULBEUK ON

Radada !! Radada !! Dit le Gobelin !!! :wink: :wink:

MODE NAHEULBEUK OFF


Argh ! Tu sais pas ce que "Héfigna hafagnagna hufugnon" signifie. Voilà donc le comment du pourquoi :

Tu connais au moins Gotlib ! Dans une de ses BDs, Ragnagna tome 2, il fait une parodie du petit prince dans lequel il a un défaut de prononciation et au lieu de demander "Dessine moi un mouton", il demande "Héfigna hafagnagna hufugnon". Et comme je te demandais d'écrire un bouquin comme j'aurais pu te demander de dessiner un mouton, je voulais faire l'analogie avec "Le petit prince", mais pas trop non plus, alors j'ai repiqué la phrase clé de la parodie de Gotlib. C'était juste pour me moquer de moi ! Rien de plus.

Voilà voilà. Sinon, je disais ça, c'était parce que avec les posts récents, y'aurait un bon contexte pour faire un scénario. Mais j'y connais rien à l'écriture, je disais ça comme ça car je venais juste de lire ton post sur ta passion pour l'écriture. Mais on s'écarte du sujet.

Perso, y'a un bon bouquin de Robert Merle qui a été écrit sur le thème de l'holocauste nucléaire et je le trouve très bien ficelé. Le nom, c'est "Malevil". Si quelqu'un le veut, je peux lui préter. Voici une page Web sur "Malevil" et "Un animal doué de raison" (un autre bouquin que j'adore) : http://www.cafardcosmique.com/auteur/merle.html


"Chris"

Perso, y'a un bon bouquin de Robert Merle qui a été écrit sur le thème de l'holocauste nucléaire et je le trouve très bien ficelé. Le nom, c'est "Malevil". Si quelqu'un le veut, je peux lui préter. Voici une page Web sur "Malevil" et "Un animal doué de raison" (un autre bouquin que j'adore) : http://www.cafardcosmique.com/auteur/merle.html

Très bon souvenir ce bouquin... je l'ai lu y'a un bout de temps, mais il m'a pas mal marqué... très bonne ambiance sombre et tout et tout: le moyen age post apocalypse, le côté JDR et Héroïc fantaisie en moins :P

Pour info, une adaptation ciné en avait été faite, un peu moyenne avec Villeret je crois...

LPP37


Message originellement posté par Gladius

Ahha !!! Ben écoutez moi ça m'interesse bien tout ça et surtout ce bouquin "Malevil" !! Sinon, ben je suis bien partant pour l'écriture , c'est vrai que dans le style apocalyptique, j'ai déjà écrit pas mal de truc et inventé un univers mais on s'écarte encore du sujet désolé :lol: .

Mais c'est vrai que la fin de l'humanité a donné naissance a beaucoup de livres aux scénari bien prenants et faisant réfléchir à notre condition humaine. Et dans ce cas, attention au complexe de Cassandre !!!

En tout cas, merci Chris pour l'explication, ça m'a l'air bien fun tout ça !!! ( je suis pas trop BD mais je ne rechigne jamais à en lire une bonne donc c'est un bon choix, merci ! :D )


C'est quoi le complexe de Cassandre ?


Message originellement posté par Gladius

C'est le fait de prédire l'avenir et de n'être jamais cru. Cassandre était , si je ne m'abuse, une femme grecque qui avait le don de la prédiction mais qui avait aussi une malédiction: celle de ne jamais être cru !!! Imaginez un peu, vous prévoyez les guerres, les maladies, tout ce qui peut être des plus affreux et vous n'étes jamais cru quand vous en parlez , c'est plutôt attroce au niveau mental !

En tout cas, ce syndrome est un cas clinique observé chez les déséquilibrés mentaux qui hurlent à la fin du monde de manière éxubérante et qui ne sont ( selon eux ) pas pris au sérieux et plongent donc plus encore dans leur conviction , ce qui les rend encore plus dingues donc encore moins crus ... C'est un cercle vicieux. :x


Message originellement posté par Gladius

En tout cas, tout ça pour dire que , c'est vrai , personne ne peux affirmer que l'humanité pourrait survivre à un hiver nucléaire, il est clair qu'une sélection naturelle s'opererait mais dans quel sens ?

Pour les ricains et leurs abris atomiques ( voir les jeux Fallout qui sont très bien là dessus ), c'est vrai qu'ils auraient plus de chance que les gens qui crèvent de faim en Afrique de survivre, c'est clair ...

L'humanité deviendrait elle une espèce obèse burgerovore ? En tout cas, pour ça , pas besoin d'hiver nucléaire ! :?


[size=18]OUI ![/size]

Et vaudra mieux pas la louper. C'est coriace comme bestiole !

Répondre

1 2