Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Débattre de tout et de rien, mais surtout de rien

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


Bon je me permet de "réouvrir" un ancien débat pour ne pas pourrir un autre topic et quitte à me permettre des trucs, je copie également les réponses des gens (et je les invite à supprimer leur posts). Je ne veux absolument pas relancer le débat je me contentais de répondre à Doha. Voilou les gens

Tatirel

Ce qui est malheureux c'est qu'on se souviendra toujours de la non présence de leurs "casper" ancêtres !!

Mais c'est cool les 13 EDIM envoie du pâté (hormis le fait qu'ils soient EDIM ça va de soi) ça fais plaisir ils vont pouvoir dynamiser le dep.

@Doha j'ai été partisan des deux (pourtant je suis pas là depuis longtemps mais bon ça n'empêche pas d'avoir un avis).

Mon constat est celui-ci : on est pas contre s'ouvrir mais on s'en donne pas les moyens. Plutôt que de s'intéresser aux gens on essaye de faire en sorte que les gens s'adaptent à l'AE/BDF/BDS. Or si y'en a une certaine quantité chaque année qui s'intéressent à nos us et coutume la majorité nous ignore cordialement par a priori, appréhension, désintérêt, voire ignorance ou que sais-je encore.

Certes y'a moins de jets divers de d'alcool au foyer mais c'est pas pour ça qu'on fait des soirée dont le thème et l'intérêt semblent différent que 'se la coller' (que ce soit bien clair moi des soirées comme ça ça me va). Donc en gros on fait des efforts mais on transforme pas l'essai.

Donc si on veux changer il faut changer radicalement. Du genre s'imposer un certain nombre de soirée "normale" style scène ouverte, cabaret...faire un immense sondage auprès des étudiants pour connaitre leur jugement sur l'associatif UTBohéMien et les changements qu'il voudrais y apporter, + de com toujours plus de com sur ce que fait l'AE/BDS/BDF. Je kif' l'idée d'une "semaine sans AE" afin que les gens se rendent compte à quel point on réalise plein de choses pour eux (même si c'est à double tranchant).

Pour finir, comme ça a déjà été dit mille fois, il faut revoir la com. On sait que les gens sont insensible au affiche et mail. Il faut aller vers eux (devant A200, au RU de la MDE, à la gommette...) pour diffuser nos actions. Pareil quand je parle de sondage, je parle pas d'un truc sur le site AE ou de papier distribué à la va vite, je parle de faire du porte à porte pendant une plombe avec une équipe de 10-15 personnes...

Après partant de là plusieurs questions se posent :

Es-ce que ça va changer les traditions ? Oui

Es-ce que c'est grave de les changer? ??? (débat de 2-3h là je pense)

Pourquoi s'ouvrir ? Car une association étudiante d'une école c'est pour tout le monde.

Pourquoi ne pas s'ouvrir ? Car eux ne s'intéressent pas à nous et qu'on a déjà fait des efforts

Pourquoi tu nous emmerdes avec ça ? Car je suis en ST40

Pourquoi tu ne travailles pas durant ton ST40 ? car sinon je ne pourrais pas écrire sur le forum

Pourquoi répondre à tous les débat possible et imaginable du forum ? Pour me faire modérer ... LES MODOS TE DISENT BONJOUR.

Voilà ma vision si on veut changer et accueillir un maximum de monde, il faudra passer par là (IMO). Après moi le foyer et l'associatif je l'aime bien comme ça et ça me dérange pas de rester entre blousard alcooliques.

Alors voilà, vous allez me dire que j'enfonce des portes ouvertes, que je suis un idéaliste; que j'ai qu'à le faire moi-même ou alors que c'est vain, qu'ils en ont tous rien à foutre et que mon post ne sert à rien.

Ce à quoi je répond vous avez raison.

Aski

Je tiens à m’excuser par avance car je n’ai absolument pas suivi tout le débat, mais Tati je voudrais juste te faire remarquer que dans ton “pavé�? y’a une phrase qui est selon moi à bannir si on souhaite que les gens cessent d’avoir des à prioris comme tu le dis si bien…

Tatirel

Après moi le foyer et l’associatif je l’aime bien comme ça et ça me dérange pas de rester entre blousard alcooliques.

Ca fait plusieurs semestre qu’on essaye de sortir ces préjugés de la tête des gens, alors c’est peut-être pas le bon moyen pour y remédier1._-"

Je lui ai fait remarquer que c'était ironique :) en même temps l'ironie dans un post de forum c'est un peu c**....

Berger

[quote = Tatirel] Donc si on veux changer il faut changer radicalement. Du genre s’imposer un certain nombre de soirée “normale�? style scène ouverte, cabaret…faire un immense sondage auprès des étudiants pour connaitre leur jugement sur l’associatif UTBohéMien et les changements qu’il voudrais y apporter, +

ce serait cool d’insister la dessus !!

2drog
Tatirel

Pour finir, comme ça a déjà été dit mille fois, il faut revoir la com. On sait que les gens sont insensible au affiche et mail. Il faut aller vers eux (devant A200, au RU de la MDE, à la gommette...) pour diffuser nos actions. Pareil quand je parle de sondage, je parle pas d'un truc sur le site AE ou de papier distribué à la va vite, je parle de faire du porte à porte pendant une plombe avec une équipe de 10-15 personnes...

Moi, ça ça m'intéresse beaucoup. C'est quelque chose dont j'avais un peu parlé à mon échelle.

Depuis que je suis arrivé, la com' se ressert de plus en plus en des mailsplusfacebookplusaffichescolléesplussiteAE. Des choses impersonnelles, attention, doivent être faites mais ne sont pas suffisantes. A mon avis, si vous voulez faire quelque chose pour toucher plus de gens avec les associations, commencez par rapprocher la com des gens.

Aussi, +1 pour Aski. Sinon, ce serai dommage...

Voilà je pense que j'ai chopé les deux trois messages sur le sujet :)

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Et sinon, sans vouloir troller, c'est quoi le but de vouloir toucher plus de monde ? J'veux dire, on fait déjà pas mal d'évènements "tout public" pour donner une image d'asso ouverte, je vois pas trop l'utilité de faire encore plus d'efforts que ce qui est déjà fait (et qu'il faut maintenir!).

On est des promo beaucoup plus conséquentes aujourd'hui en terme d'effectif, c'est un peu utopique de croire qu'un jour plus de la moitié des étudiants s'investiront dans l'associatif.

La com' c'est pareil. L'integ a offert cette année la plus belle com' que pouvait avoir l'AE/le BDF/le BDS. Et pour le reste vous ferez jamais mieux que affiche + FB + forum + perm dans les bâtiments. Ceux qui viennent pas après ça ne viendront pas plus si on venait les chercher directement chez eux.

C'est bien d'avoir des objectifs, mais les revoir à la hausse chaque année c'est pas toujours un bonne chose. C'est le principe des résultats qu'on demande dans les entreprises, qui, s'ils sont bons une année, seront devenus moyens l'année d'après alors qu'ils ont pas bougé. Si l'investissement pouvait se stabiliser d'une année à l'autre (et je suis presque sûr que c'est le cas), ça serait déjà largement suffisant.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Ca n'a rien d'un troll ton post (du moins je trouve ou alors je me suis trop enfoncé dans la trollitude pour en ressortir)

[/quote = Scisci]pour donner une image d’asso ouverte

Justement pour moi on doit essayer d'être une asso ouverte, et non pas essayer de donner l'image de l'être. Sinon au final ce qu'on fait ça sert à rien.

En gros ce que je veux dire c'est que soit ou s'ouvre et là on le fait avec comme objectif d'attirer un maximum de monde voire tout le monde (via tout ce que j'ai dit ou autrement peu importe).

Soit on change rien voire on se prend encore moins la tête à faire des soirées cossues :)

Personnellement, je pense que les moyens de l'AE/BDF/BDS doivent être mis au service de tous les élèves...actuellement trop peu en profite (de part leur bêtise ou la nôtre, peu importe).

Preuve en est la quantité de personne au AG... Faut se rendre compte que sur 2500 élèves (disons sur les 1250 élèves présents à un semestre donné à Belfort/Sev/Montbé, moins de 10% profite régulièrement de l'AE (Chiffre donné à la bite si quelqu'un à une meilleure estimation (si tu as un critère pour trouver ça Epyde...). et si on compte le nombre de personne aux AG je pense qu'on tombe à 4 ou 5% (toujours à la bite).

D'où ma question : Es-ce qu'on veut changer ça ? je pense pas qu'il y ai de mauvaise réponse.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


J'ai pas tout lu mais si je répond pas je vais oublié : un peu plus de 600 consommateurs unique au foyer par semestre il me semble (j'avais fais la requête à la va vite mais ca doit coller)

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Je me permets juste une petite reflexion :

Sciatik

On est des promo beaucoup plus conséquentes aujourd'hui en terme d'effectif, c'est un peu utopique de croire qu'un jour plus de la moitié des étudiants s'investiront dans l'associatif.

Effectivement, les promos sont de plus en plus conséquentes, et pourtant ces dernières année, on voit de moins en moins de monde a ce qui était considérés comme des événements majeurs (Père 500 ...).

Alors oui, je pense que les idées lancées pour re-dynamiser tout ça sont intéressantes. Et dans tous les cas, quelque soit la situation, c'est toujours bon de trouver des idées pour booster tout ca, et faire venir des gens motivés.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15