Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Intégration des apprentis dans les promos

Intégration des apprentis dans les promos

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Et on est pas obligé de gratter une journée de cours, les emplois du temps qu'on a comporte quelques demi journées de libre sur une période, elles peuvent être placer a des moments d'activité de l'ing'!

Resp Info BDS P13 A13 - Club Zik - Apprenti GI Faurecia


Hier

Et on est pas obligé de gratter une journée de cours, les emplois du temps qu'on a comporte quelques demi journées de libre sur une période, elles peuvent être placer a des moments d'activité de l'ing'!

Les trous dépendent des disponibilités des profs, et les GI, LOG et GE n'ont pas les mêmes trous aux mêmes moments.

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


Hier

Et on est pas obligé de gratter une journée de cours, les emplois du temps qu'on a comporte quelques demi journées de libre sur une période, elles peuvent être placer a des moments d'activité de l'ing'!

Parles pour vous, depuis 3 ans que je suis en apprentissage (GE), si j'ai eu une aprem de libre, c'est le grand max, et même si je me suis battu pour diminuer le volume de cours et les heures dans l’emploi du temps, je suis pas sur que ça se soit fait pour les GE.

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis

Profil
Joi

Ou carrément décaler l'entrée des apprentis dans leurs entreprises d'une semaine ou deux. Les contrats commenceraient que mi septembre. Mais là, ça parait irréalisable...

Croix de bois, croix de fer... j'vais voir ce que j'peux faire


yhourlie

Ou carrément décaler l'entrée des apprentis dans leurs entreprises d'une semaine ou deux. Les contrats commenceraient que mi septembre. Mais là, ça parait irréalisable...

C'est déjà résolu ça nan ?

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik
yhourlie

Ou carrément décaler l'entrée des apprentis dans leurs entreprises d'une semaine ou deux. Les contrats commenceraient que mi septembre. Mais là, ça parait irréalisable...

C'est déjà résolu ça nan ?

Ce qui est résolu, c'est la date de retour en entreprise pour les 1ère année. En effet, maintenant, NORMALEMENT, ils passent tout le mois de septembre à l'UTBM.


Mais ça ne change pas le problème de "on a 35h (minimum) de cours par semaine et donc on peut faire aucune activité en dehors du weekend".

C'est toujours plus qu'avant et on est d'accord, c'est déjà un sacré pas en avant. Mais il faudrait essayer de voir pour libérer des créneaux horaire dans la journée pour qu'ils puissent vraiment profiter des activités de l'integ'

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


Stourne
Sciatik
yhourlie

Ou carrément décaler l'entrée des apprentis dans leurs entreprises d'une semaine ou deux. Les contrats commenceraient que mi septembre. Mais là, ça parait irréalisable...

C'est déjà résolu ça nan ?

Ce qui est résolu, c'est la date de retour en entreprise pour les 1ère année. En effet, maintenant, NORMALEMENT, ils passent tout le mois de septembre à l'UTBM. ```
Mais ça ne change pas le problème de "on a 35h (minimum) de cours par semaine et donc on peut faire aucune activité en dehors du weekend".
C'est toujours plus qu'avant et on est d'accord, c'est déjà un sacré pas en avant. Mais il faudrait essayer de voir pour libérer des créneaux horaire dans la journée pour qu'ils puissent vraiment profiter des activités de l'integ'

```

Les apprentis LOG de la 9 (soit 20 étudiants) ont réussi à négocier un après-midi avec Fayolle sur les heures de cours, de toute façon on a 35h officiellement mais on a déjà eu des semaines à 40h donc il y a suffisament de battement pour caler des activités et un amphi de présentation, il faut aller au front et négocier ça mais l'AE a plus de poids que 20 étudiants...

Apprenti Logistique 12 ex-UTC et EXPERT PAVE !


Par rapport à l'intégration, je pense qu'il serait plus pratique d'en parler de vive voix, dès notre retour en mai. En effet, il me seble qu'il a été accepté qu'il faudrait faire un petit effort pour intégrer un poil plus les alternants. Cependant s'il faut prendre des décisions, de vive voix c'est toujours plus facile.

Pour l'intégration en général, serait-il possible de créer une filière apprentissage pour renseigner les profils AE: on garde les branches respectives mais on renseigne apprentissage pour la filière. Cela peremttrai déjà de rechercher facilement et de les reconnaître.

Une petite idée qui ne mange pas de pain (ni les resp info de l'AE;) ): c'est réalisable?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Je me permet de vous interrompre pour vous dire qu'on va faire un ti repas GI ce semestre vous auriez les dates ou les apprentis seront sur belfort.

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


Toujours le même lien: http://www.utbm.fr/sites/default/files/gestionFichiers/docs/Espace-Etudiants/Rentree-nouveaux-2010/Planning%20alternance%202012-2013%20web.pdf ;)

Donc en gros les 2eme année jusqu'au 10 mai et les première année à partir du 13 mai, fait ton choix.

Pendant, l'année, il n'y a que quelques périodes (mais à faire attention) où il n'y a aucun apprentis. Le choix des dates doit être surveillé surtout pour les repas de promo...

Mais en tous cas, merci pour ta sollicitude pour les apprentis ... même si c'est pour les GI! ;) ^^ kikoulol

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1 2