Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Débat 70's vs. 80's (just for Yal)

Débat 70's vs. 80's (just for Yal)

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Yal

"Les années 80 c'est bien, surtout en musique".

Je ne répondrais pas, et je reviens à mes trucs de drogués début 70's avec pléthore d'Hammond, tel que ce classique du kraut qu'est Gila. :-D

Il est très space rock ton "krautrock" !

IMSI 06 | Promo 11

Profil
Yal

Gregory
Yal

"Les années 80 c'est bien, surtout en musique".

Je ne répondrais pas, et je reviens à mes trucs de drogués début 70's avec pléthore d'Hammond, tel que ce classique du kraut qu'est Gila. :-D

Il est très space rock ton "krautrock" !

Pourtant tellement plus kraut que Tangerine Dream.

Ça, mon p'tit bonhomme, c'est du kraut, du vrai.

Si je devais donner une définition du krautrock, je ferais écouter ça, Neu! et Amon Düül II. Toi t'es plus sur le versant électronique du kraut quand il vire sur l'ambient. D'ailleurs, écoute Cluster, Harmonia, Neu! et Kraftwerk, ça devrait être dans tes cordes.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)

Profil
Yal

koulélé
Nikita
Yal

"Les années 80 c'est bien, surtout en musique".

Je ne répondrais pas, et je reviens à mes trucs de drogués début 70's avec pléthore d'Hammond, tel que ce classique du kraut qu'est Gila. :-D

Je me dis aussi que le vide sidéral que l'on connait en terme de musique actuelle reprend bien les préceptes des années 80: fric rapide et facile...

Donc en fait, la musique, ça s'est arrêté au année 70 ?

Non les années 90 y a des bons trucs aussi ^^

en fait, ca fait comme les promos, les impaires c'est mieux (tu voulais un troll :p)

"Fric rapide et facile" ! Exactement ce que je disais.

"Non les années 90..." ! Ça aussi je le disais ! :-D

On est donc d'accord, faut juste zapper les tubes 80's et tout va bien. :-)

Les années 80, faut être plus curieux : Spaceman 3, Joy Division / New Order, Thiéfaine, ... Dans le folk obscur français y'a quelques trucs sympas aussi.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Nikita

ce qui veut dire qu'en 2010, on devrait avoir des bonnes choses. Or, ce qui domine, c'est justement les bouses sidérales...

Mais attends, on est qu'au début de la décennie ;)

Profil
Yal

koulélé
Nikita

ce qui veut dire qu'en 2010, on devrait avoir des bonnes choses. Or, ce qui domine, c'est justement les bouses sidérales...

Mais attends, on est qu'au début de la décennie ;)

Et y'a des trucs excellents qui sont sortis depuis 2010 !

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Yal
koulélé
Nikita

ce qui veut dire qu'en 2010, on devrait avoir des bonnes choses. Or, ce qui domine, c'est justement les bouses sidérales...

Mais attends, on est qu'au début de la décennie ;)

Et y'a des trucs excellents qui sont sortis depuis 2010 !

en fait, et pardon si j'ai mal compris, mais j'avais l'impression que tu t'étais arrêté au 70, sans trop regarder autour et surtout en n'écoutant plus que ça.

Donc maintenant, pour améliorer ma culture, j'aimerai savoir ce que tu classes comme excellents dans en 2010.

Merci ;)

Responsable Objet Promo9 A11.

Profil
Yal

Aïe !

Je parlais de motorik plus haut, en voilà un bel exemple d'utilisation : Bader Motor

Je parlais aussi de Neu!, et bien voilà un groupe récent (premier album en 2012, mon disque favori de 2012 également) qui s'en inspire largement : Camera. La classe, les types ont été repérés par des musiciens de Cluster, Harmonia et Neu!

Deux extraits :

Sinon, beaucoup d'ambient et de musique électronique.

Je pense à un petit label français bien sympathique, Clapping Music.

Bonne découverte 2012 également, ce Egyptology : 2789

Du même label, Yeti Lane, excellent en concert ! Analog Wheel

Je pense aussi à Emeralds, un trio ambient/drone/electronique que je suis depuis quelques temps : Genetics

(Ce post est la preuve que je n'écoute pas que Deep Purple et Genesis. :-) )

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Nikita

en fait, et pardon si j'ai mal compris, mais j'avais l'impression que tu t'étais arrêté au 70, sans trop regarder autour et surtout en n'écoutant plus que ça.

Donc maintenant, pour améliorer ma culture, j'aimerai savoir ce que tu classes comme excellents dans en 2010.

Merci ;)

en 2010 (enfin depuis 2006 pour être exact), il y a les Black Angels qui sont terribles, on peut aprler des français de Cheveu qui font des trucs excellents. Dans un domaine plus punchy et primaire, les petits gars de Cerebral Ballzy (présents aux eurocks 2012 pour ceux qui y étaient) envoient du très gros, comme leurs camarades de Trash Talk...

En parlant de Trash talk, ils bossent avec Tyler the creator, un des membres du collectif Oddfuture, qui est parmi ce qui se fait de mieux en Hip hop en ce moment, tu as aussi Death Grips et ses sons bizarres hip-hop/dubstep...

et plus à venir là je dois y aller :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


+1 pour Cheveu

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


bon il y a quand même un truc qui me chiffonne dans tout ça, quand je lis :

Nikita

ce qui veut dire qu’en 2010, on devrait avoir des bonnes choses. Or, ce qui domine, c’est justement les bouses sidérales…

Il y a quand même un truc qu'on oublie, c'est le biais de sélection énorme... On oublie un peu que l'image qu'on a de la musique des 70's (ou des 60's,80's etc), ne correspond pas réellement à ce qu'était la musique à l'époque... Si on regarde les charts de l'époque, ce qu'on considère comme représentatif de cette période n'était souvent même pas dans le top 10, voir même pas dans le top tout court...

en gros on compare l'ensemble de la production 2000/2010 sans avoir fait le tri, sans voir certaines pépites cachées dans la forêt de trucs sans intérêt, avec un espèce de Best of des périodes précédentes...

Il y a des trucs qui valent le coup, et mieux que ça, dans les années 2010, il ya des trucs qui resteront, mais effectivement, c'est encore un peu tôt pour dire lesquels... Typiquement, si on prend les groupes que cite Yal, jen connais pas mal, c'est effectivement du bon, après, c'est faux de dire que ces groupes étaient les plus écoutés dans les 70's...

je ne suis pas non plus d'accord avec Pilot quand il dit :

Pilot'

Comparez pas les 80s aux 2000s/2010s quand-même… Michael Jackson et Madonna c’est pas les Tokio Hotel et Justin Bieber!!!

c'est sûr qu'en comparant à Tokyo Hotel et J. Bieber, ça ressemble pas à grand chose... Maintenant en ce qui me concerne, "Seven Nation Army" des White Stripes (2003) vaut 100 fois n'importe quel morceau de Madonnan, toute période confondue, et je met ma main à couper que ça va mieux vieillir... Et il y a plein d'autres exemples...

Sans compoter les trucs qu'on redécouvrira plus tard, il n'y a qu'à voir la hype autour de certaines reformations restées assez confidentielles à l'époque. Un bon exemple cette année, Refused, en 98, leur dernier album "The shape of punk to come" est passé relativement inaperçu hors de la scène punk, aujourd'hui, pas un groupe de punk/hardcore qui ne le mentionne pas comme un incontournable, et c'était une des reformation qui a secoué un peu tous les festivals cet été, d'inaperçus en 98, c'est devenu un groupe culte...

voilà pour les remarques, pour les suggestions d'écoutes actuelles,outre celles que j'ai mentionné plus haut on peut citer :

Fucked Up et Iceage qui font du bon punk, Frank Turner est sa country/folk excellente (il tenait le micro dans Million Dead au début des années 2000, à ne pas rater non plus), en électro les mecs de C2C font un carton, dans un style qui rappelle les débuts de Birdy Nam Nam, en plus accessible... A propos de C2C, une moitié de C2C n'est autre que Beattorrent, et l'autre moitié des mecs d'Hocus Pocus, qui font du très bon son aussi...

Le dernier album de the XX, "coexist" est super bon, sinon l'a dernier, les mecs de 31knots ont pondu une merveille avec "Odd blood"

en Hard/metal, Mastodon trace sa route à loin du prog chiant à la Dream Theater (et fait un fuck aux puriste en sortant un split avec Feist), Baroness se surpasse à chaque album (le dernier en date, "Yellow and Green" est monstrueux). Dans des styles un peu différents, j'ai vu A safety fire et Between the buried and me en concert il y a trois semaines, rien à redire, il savent y faire...

en matière de trucs plus pop, The Big Pink a tapé fort avec son album "Future this"...

bref il y a tellement de bons trucs qu'il n'y a pas assez de temps pour tout écouter, alors éteignez vos radios et jetez vos télévisions ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


T'inquiète Zaps, j'ai les idées trop arrêtées sur ce sujet pour m'impliquer dans le débat de manière objective et constructive...

De plus, mon classement de référence est le Billboard Hot 100...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Profil
Yal

ZapS

Typiquement, si on prend les groupes que cite Yal, jen connais pas mal, c'est effectivement du bon, après, c'est faux de dire que ces groupes étaient les plus écoutés dans les 70's...

Attends attends ! J'ai cité les groupes les plus emblématiques des mouvements, ceux qui sont les plus susceptibles d'être connus. Et ceux qui, en effet, étaient très écoutés. (Aucun intérêt dans un topic comme celui ci de mentionner des obscurités.)

Dans les 70's, il y avait, en gros, ceux qui écoutaient de la variét', et ceux qui écoutaient les standards rock des 70's.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Yal
ZapS

Typiquement, si on prend les groupes que cite Yal, jen connais pas mal, c'est effectivement du bon, après, c'est faux de dire que ces groupes étaient les plus écoutés dans les 70's...

Attends attends ! J'ai cité les groupes les plus emblématiques des mouvements, ceux qui sont les plus susceptibles d'être connus. Et ceux qui, en effet, étaient très écoutés. (Aucun intérêt dans un topic comme celui ci de mentionner des obscurités.)

Dans les 70's, il y avait, en gros, ceux qui écoutaient de la variét', et ceux qui écoutaient les standards rock des 70's.

Je suis d'accord avec ta remarque, mais meme si les groupes que tu cites étaient connus voir très connus à l'époque et meme très écoutés, c'était pas forcément eux les numéros uns, qui étaient en tete des ventes et qui squattaient toutes les radios à l'époque (meme si les mass-medias de l'époque avaient forcément une présence plus limité qu'aujourd'hui et un impact moindre)...

Ce que je veux dire, et je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est qu'oon ne peut pas comparer "ce qui domine actuellement" à ce qu'on a gardé des années 70, ce n'est pas une comparaison juste. De la variété sans intéret, il y en avait aussi à l'époque.

autre exemple parlant : quand on parle de bonne musique des années 90, on sait bien qu'on ne parle pas des boys bands, pourtant si on regarde les tops de certaines années, on serait tenté de dire que c'était ca la musique des années 90... La musique en 2010 ce n'est pas que Rihanna, pas plus que la musique des années 70 n'était que Led Zep et Deep Purple..

bref, pour moi l'absence de créativité et de prise de risque en musique, aujourd'hui elle est chez les patrons de radios et les labels, pas chez les musiciens, sauf que c'était déjà vrai avant..

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Yal
ZapS

Typiquement, si on prend les groupes que cite Yal, jen connais pas mal, c'est effectivement du bon, après, c'est faux de dire que ces groupes étaient les plus écoutés dans les 70's...

Attends attends ! J'ai cité les groupes les plus emblématiques des mouvements, ceux qui sont les plus susceptibles d'être connus. Et ceux qui, en effet, étaient très écoutés. (Aucun intérêt dans un topic comme celui ci de mentionner des obscurités.)

Dans les 70's, il y avait, en gros, ceux qui écoutaient de la variét', et ceux qui écoutaient les standards rock des 70's.

Je suis d'accord avec ta remarque, mais meme si les groupes que tu cites étaient connus voir très connus à l'époque et meme très écoutés, c'était pas forcément eux les numéros uns, qui étaient en tete des ventes et qui squattaient toutes les radios à l'époque (meme si les mass-medias de l'époque avaient forcément une présence plus limité qu'aujourd'hui et un impact moindre)...

Ce que je veux dire, et je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est qu'oon ne peut pas comparer "ce qui domine actuellement" à ce qu'on a gardé des années 70, ce n'est pas une comparaison juste. De la variété sans intéret, il y en avait aussi à l'époque.

autre exemple parlant : quand on parle de bonne musique des années 90, on sait bien qu'on ne parle pas des boys bands, pourtant si on regarde les tops de certaines années, on serait tenté de dire que c'était ca la musique des années 90... La musique en 2010 ce n'est pas que Rihanna, pas plus que la musique des années 70 n'était que Led Zep et Deep Purple..

bref, pour moi l'absence de créativité et de prise de risque en musique, aujourd'hui elle est chez les patrons de radios et les labels, pas chez les musiciens, sauf que c'était déjà vrai avant..

Je m'en vais éteindre toute les bouses qui servent de fond sonore ;) et attendre 40 ans avant d'avoir un tri par l'histoire :) Plus sérieusement, si je cherche un truc plus Post-Rock, comme Mogwai, vous z'avez quoi en stock siouplait ?

Responsable Objet Promo9 A11.

Profil
Yal

ZapS

Ce que je veux dire, et je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est qu'oon ne peut pas comparer "ce qui domine actuellement" à ce qu'on a gardé des années 70, ce n'est pas une comparaison juste. De la variété sans intéret, il y en avait aussi à l'époque.

Exactement, il faut laisser le temps à la décennie de vieillir un peu. Avec le temps, on finira par oublier Psy, rassurons-nous.

Cependant, des bons groupes avaient quand même une meilleure place qu'aujourd'hui. Tu prends les charts d'une année au pif dans les 70's, pour 1970 par exemple, même s'il y avait surement de la daube/variét (Rhoda Scott cartonnait à cette période), le fameux In Rock de Deep Purple devait bien être dans les 10 premiers, même si pas forcément dans les 4 ou 5 premières places.

Nikita : tu peux jeter un coup d'oeil là dessus : Progarchives

Ce site est ma bible, recense tout sur le prog, le canterbury, l'art-rock, le krautrock, le heavy-psych, la musique électronique, .... Bref, toute la musique un peu élaborée qui sort du schéma traditionnel "couplet-refrain".

Tu peux aussi utiliser le site RateYourMusic, qui recense une foultitute impressionnante d'albums en tous genres. En fouillant sur ces deux sites, j'ai déjà fait de merveilleuses découvertes.

Par contre, mais ce n'est que mon avis personnel, je trouve ça un peu dommage de chercher des groupes en rapport avec un autre groupe. Je trouve ça plus intéressant de prendre un point de départ, et de s'en éloigner petit à petit, de découvrir d'autres genres.

C'est pas contre toi hein, mais c'est dommage de tourner en rond dans la même sphère, non ? :-)

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)

Profil
Yal

Une grosse différence aussi entre les décennies, qui me chagrine parfois, c'est le format d'écoute. Dans les 80's (comme dans les 60's d'ailleurs), on est plutôt sur un format single : un 45T (pour les 60's), un maxi 45T ou la radio (80's).

Tandis que dans les années 70 (j'ai déjà dis, j'arrête les années 70 à 77 ou 78), même si bien évidemment les singles ont fait très fort, on retient aussi beaucoup les albums.

Faut être franc, les "albums mythiques", c'est entre 68 et 75-76. Avant et après, on retient surtout un ou deux morceaux "hits".

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Nikita

Je m'en vais éteindre toute les bouses qui servent de fond sonore ;) et attendre 40 ans avant d'avoir un tri par l'histoire :) Plus sérieusement, si je cherche un truc plus Post-Rock, comme Mogwai, vous z'avez quoi en stock siouplait ?

je sais pas si c'est "comme Mogwai", ca fait trop longtemps que j'ai écouté Mogwai, mais de la meme époque, Tortoise est excellent (instru uniquement).

Animal Collective avait sorti "Merryweather post pavilion" en 2007, ca s'écoutait plutot bien.

The Mars Volta est plutot cool, et dans ce que j'ai déjà cité plus, The Big Pink pourrait te plaire...

Et puis les Black Angels, parce qu'on n'écoute jamais assez les Black Angels...

Yal

Faut être franc, les “albums mythiques�?, c’est entre 68 et 75-76. Avant et après, on retient surtout un ou deux morceaux “hits�?.

C'est clair que les années 80 ont vu l'essor du singleau détriment de l'album, mais bon ca dépend aussi des styles musicaux... Je pourrais me contenter de dire : "Nebraska de Springsteen sort en 82, your argument is invalid !" mais on va dire que je trolle. Et puis cette histoire de single/album, c'est discutable, c'est vrai quand on se limite aux radios, mais les politiques de diffusion ont vachement évolué, du coup ca devient compliqué de comparer les époques, et puis uand sur le Black Album de Metallica, plus de la moitié des titres ont été sortis en single (et ils ont tous cartonné), ca relativise l'opposition single/album je trouve

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Moi perso quand j'écoute de la musique j'aime bien pouvoir aller plus loin qu'un single, j'aime pouvoir écouter un album, voir la disco complète d'un artiste, sans avoir à faire le tri parce que certaines chansons me plaise pas.
Après je le fait de temps en temps. AvecThe Heavy (pour parler 21ème siècle) en ce moment particulièrement vu qu'a eux tout seul il doivent dériver dans 5 ou 6 styles différents.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !

Profil
Yal

ZapS

Et puis les Black Angels, parce qu'on n'écoute jamais assez les Black Angels...

Ah mais bordel oui ! Je te vois en causer depuis quelques temps, je me suis dis qu'il fallait que j'aille voir. Et c'est bien le fameux groupe de psyché actuel que je connais.

Du très bon en effet !

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Zaps

je sais pas si c'est "comme Mogwai", ca fait trop longtemps que j'ai écouté Mogwai, mais de la meme époque, Tortoise est excellent (instru uniquement).

Animal Collective avait sorti "Merryweather post pavilion" en 2007, ca s'écoutait plutot bien.

The Mars Volta est plutot cool, et dans ce que j'ai déjà cité plus, The Big Pink pourrait te plaire...

Et puis les Black Angels, parce qu'on n'écoute jamais assez les Black Angels...

Tortoise, pour l'écoute très rapide, c'est validé :)

Mars Volta je connaissais déjà, mais je trouvais ça un peu trop étrange de temps en temps. Question de goût.

The big pink a l'air pas mal aussi.

Merci pour les références, je vais faire tourner un peu Grooveshark. :)

Responsable Objet Promo9 A11.


Yal

Par contre, mais ce n'est que mon avis personnel, je trouve ça un peu dommage de chercher des groupes en rapport avec un autre groupe. Je trouve ça plus intéressant de prendre un point de départ, et de s'en éloigner petit à petit, de découvrir d'autres genres.

C'est pas contre toi hein, mais c'est dommage de tourner en rond dans la même sphère, non ? :-)

Non, enfin, c'est question de caractère. Quand je suis sur un style particulier, j'aime pas trop que ma playlist me balance du heavy. Quand je bosse, c'est souvent Mogwai qui tourne, parce que ça me fait du bien et que ça me dérange pas pour le boulot. Je voulais juste étendre un peu la playlist.

D'ailleurs, je suis tombé sur eux par hasard, quand Deezer fonctionnait bien et que j'étais en stage avec la musique autorisée... Le bon vieux temps.

Ya des périodes où j'ai pas trop envie de prendre de risque niveau musique et des fois oui. C'est comme ça que je suis tombé sur l'album de Frusciante, qui a démonté mon autoradio pendant 6 mois...

Responsable Objet Promo9 A11.

Profil
Yal

Yal

Je parlais de motorik plus haut, en voilà un bel exemple d'utilisation : Bader Motor

Je ne sais pas si quelqu'un a écouté ce Bader Motor, mais pour les curieux j'ajoute des complèments.

Ce disque a été produit par deux labels, autant intéressant l'un que l'autre : Les disques en rotins réunis, et Grautag Records.

LDRR, fondé par Arnaud Maguet, qui est également le webmaster du site et un des musiciens du groupe Bader Motor, produisent des musiques alternatives, très expérimentales, avec influences kraut, hard-psyché, post-rock, minimaliste, ...

En plus, gros point positif, le type (Maguet) est super sympa, vachement ouvert, c'est un plaisir de commander des disques ou de poser des questions.

Site web du label

Catalogue du label

Grautag Records, c'est un label plus jeune (4 disques seulement).

On retrouve encore Arnaud Maguet sur plusieurs productions. Je découvre en ce moment même un disque signé Grautag, c'est mervellous ! :-)

Du post-kraut, du psyché-ambient, bref du bien bien bon !

Site web du label

EDIT : de plus, ce sont des labels émergents, c'est toujours un plaisir de soutenir ce genre d'actions plutôt que d'engrosser Universal et Sony Music Entertainment.

C'est directement du producteur au consommateur, et on sait comment sera utilisé l'argent.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


ZapS

Dans un domaine plus punchy et primaire, les petits gars de Cerebral Ballzy (présents aux eurocks 2012 pour ceux qui y étaient) envoient du très gros, comme leurs camarades de Trash Talk...

C'est vrai qu'ils étaient vraiment bons aux eurocks les Cerebral Ballzy...le chanteur buveur de bière et un peu "high" était super à l'aise sur scène. Et la musique rien à redire non plus.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Yal
Yal

Je parlais de motorik plus haut, en voilà un bel exemple d'utilisation : Bader Motor

Je ne sais pas si quelqu'un a écouté ce Bader Motor, mais pour les curieux j'ajoute des complèments.\

ouais j'ai écouté ça hier soir, bien sympa, merci pour les infos, Camera est bien sympa aussi !

sinon je reparle de Cheveu, ils sont sur le label Born Bad records label français qui déchire !

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Profil
Yal

Ah ah Born Bad. Ils font des superbes compils psyché de la vieille époque, si mes souvenirs sont bons.

ZapS
Yal
Yal

Je parlais de motorik plus haut, en voilà un bel exemple d'utilisation : Bader Motor

Je ne sais pas si quelqu'un a écouté ce Bader Motor, mais pour les curieux j'ajoute des complèments.\

ouais j'ai écouté ça hier soir, bien sympa, merci pour les infos, Camera est bien sympa aussi !

Au plaisir.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)

Profil
Yal

Nikita

Plus sérieusement, si je cherche un truc plus Post-Rock, comme Mogwai, vous z'avez quoi en stock siouplait ?

Là pour la peine j'ai trouvé pile poil ce qu'il fallait.

Des clônes de Mogwai : Light & Motion

Leur premier album (Reanimation") est sortit en janvier 2013.

J'ai tendance à considérer ça comme du "sous-Mogwai", ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est agréable à l'écoute.

http://www.youtube.com/watch?v=5ZeNZuRfGRU

Sinon, le nouvel album de Mogwai sort bientôt, ça pourrait aussi te plaire ! :-p

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Yal
Nikita

Plus sérieusement, si je cherche un truc plus Post-Rock, comme Mogwai, vous z'avez quoi en stock siouplait ?

Là pour la peine j'ai trouvé pile poil ce qu'il fallait.

Des clônes de Mogwai : Light & Motion

Leur premier album (Reanimation") est sortit en janvier 2013.

J'ai tendance à considérer ça comme du "sous-Mogwai", ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est agréable à l'écoute.

http://www.youtube.com/watch?v=5ZeNZuRfGRU

Sinon, le nouvel album de Mogwai sort bientôt, ça pourrait aussi te plaire ! :-p

Thanks budy :)

Responsable Objet Promo9 A11.

Répondre

1 2