Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Débat 70's vs. 80's (just for Yal)

Débat 70's vs. 80's (just for Yal)

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Un topic juste pour Yal (et pour pas pourrir d'autres topics)... ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Qu'est-ce qui est noir, blanc et rouge à la fois ?

Un pingouin avec un coup de soleil...

Ah mince, je me suis probablement trompé de topic du coup... Mais les lunettes de soleil qu'il portait était-elles des 70's ou des 80's ?

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Tant qu'il est pas sorti de la boîte, on peut pas savoir... Il a donc potentiellement les deux paires... C'est ça? :p

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Profil
Yal

Allez, je vais défendre ma sardine.

Chronologiquement. Je pars des 60's (je connais mal, je m'épanche peu).

Indéniablement, le rock'n'roll et le rockabilly s'imposent sur la jeune génération.

Puis arrive, début 60's, le british blues boom : Beatles, Stones, Yardbirds, Who, Manfred Mann, les Animals, Spencer Davis Group, ...

Une sorte de blues/pop trés répandue au milieu des années 60.

Un genre qui commence à être dépassé fin des années 60, avec l'arrivée d'une musique plus sophistiquée, plus travaillée, qui repose sûrement moins sur l'émotion immédiate, mais qui oeuvre sur les écoutes au fur du temps.

Le psyché (13th Floor Elevators, Grateful Dead, Doors, Jefferson Airplane, Janis Joplin, les premiers Pink Floyd, Hendrix) va parfois doucement s'insinuer dans des groupes plus pop (pour former la pop psychédélique) : les Beatles, les Kinks, les Beach Boys, ...

En même temps, le rock progressif commence à prendre naissance. Nous sommes en 1969, des groupes dits de "proto-prog" existent déjà (The Move, The Nice, Moody Blues), incorporant un aspect "symphonique" à la pop psychédélique.

King Crimson arrive, sort son munumentIn the court of the crimson king, véritable chef d'oeuvre considéré comme le premier album prog de l'histoire de la musique. Des morceaux avec des schéma moins standards que ceux du rock (on casse l'éternal schéma intro-couplet-refrain-couplet-refrain-couplet-pont-refrain pour une contrusction plus complexe), on compose des morceaux à rallonge (souvent une face de disque, soit 20-23 minutes), on incorpore plus de symphonie dans la musique, des claviers de partout (le mellotron a son heure de gloire), on invente l'idée de concet-album, et bons nombres de groupes vont faire apparaître, dans leur musique, de longs passages intégralement instrumentaux (ce qui se faisait peut à l'époque).

Pour des grands noms, je citerai Yes (jusqu'en 77), Genesis (avant 1975), Van der Graaf Generator, Jethro Tull, Pink Floyd, ...

Ensuite, pléthore de sous-genres musicaux :

  • le rock/hard-rock traditionnel (Deep Purple, Led Zeppelin, Alice Cooper, Uriah Heep, Van Halen, Scorpions [jusqu'àTokyo Tapes en 77, après c'est pas terrible, ça vire rock FM], ...)

  • les allemands imposent le krautrock (littéralement "rock choucroute") (Amon Düül II, Can, Agitation Free, Faust, Gila, Brainticket) : un rock progressif allemand plus lourd, plus rock, moins symphonique (utilisation d'orgue Hammond à foison). On voit également un versant moins rock du kraut, plus électronique (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ash Ra Tempel, Kraftwerk, Neu!) : de longues plages planantes utilisant souvent un procédé rythmique très répétitif appelé motorik

  • la scène de Canterbury, très influencée jazz (une sorte de rock jazzy progressif), avec des noms tels que Caravan, Soft Machine, Camel, Khan, Hatfield and the North. La scène du Canterbury fait partie des formes les plus abouties du rock progressif, avec d'excellents musiciens qui ont largement fait leurs preuves Steve Hillage,Daevid Allen,Robert Wyatt,Andrew Latimer,Dider Malherbe,Kevin Ayers, les cousinsSinclair, ...)

  • les italiens et leur rock progressif largement influencé par Gentle Giant, caractérisés par des claviers bien reconnaissant, des compos longues, symphoniques, ... (Le Orme, Banco del Mutuo Soccorso, Premiata Forneria Marconi pour ne citer que les grands noms)

  • le rock progressif médiévalo-"kitsch" français à la Ange, Mona Lisa, Atoll, Pulsar, ... Je dis kitsch car les histoires fantastiques de licornes, fées et goblins, ainsi que les claviers symphos en énérvent plus d'un.

  • le folk/folk-rock a la Dylan, Simon and Garfunkel, Neil Young, Joan Baez, Cat Stevens, ...

  • Et je n'ai pas parlé de nombreux genres musicaux tout autant important dans les 70's : psyché, space-rock, psyché prog, heavy psych, pop-rock, glam, heavy-metal, punk, blues-rock, jazz-rock, soul, funk, disco (sur la fin des 70's), ...

(Mes honneurs à ceux qui ont tout lu).

Je ne prétend pas connaître la vérité absolue en terme de musique, et je ne suis personne pour dire si tel ou tel groupe est bon ou mauvais Phillipe Manoeuvre ne l'est pas non plus d'ailleurs, il est même encore moins crédible que ma grand-mère lorsqu'il parle de rock).

Je ne prétend pas non plus faire un guide sur les années évoquées, j'ai oublié un grand paquet de choses, et j'ai fais un dernier paragraphe par flemme de présenter tous ces genres non abordés.

Seulement, cette présentation sert d'argumentation sur la richesse des années 70.

Les années 80 sont beaucoup plus vides : on a découvert la formule magique pour se faire des sous, on la ressort à toutes les sauces. Les années 80, c'est la mort de la musique, la pop qui arrive en masse : le but n'est plus de créer une oeuvre (car oui, on l'oublie souvent, mais la musique est un art) mais de se ramener du fric.

J'ai aussi remarqué un truc : à l'UTBM, beaucoup de gens qui se disent écouter des vieux groupes écoutent en fait du rock FM/soft-rock, genre absolument ancré dans les années 80 avec sa démarche pop (des groupes comme Journey, Foreigner, Scorpions, Kansas, Toto, Van Halen, Europe, ...) et ses synthés absolument affreux.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)

Profil
Bob

T'es pas censé bosser tes cours toi ? ^^

Barman, top 10 et doctorant c'est compatible, testé et approuvé


tu zappe un peu vite les 80's gamin...

et le Hardcore ? Et black Flag, Mior Threat, Fugazi, Sonic Youth ? Si tu les oublie tu ne peux pas comprendre le début des 90's, sans ces mecs là, pas de Nirvana, ni de grunge tout court, avec tout ce que ca implique sur le rock de 90 à aujourd'hui... C'est grace à eux que toute une génération a chopé des guitares en se disant "pourquoi pas nous", ce sont eux aussi qui ont fait tomber les barrières entre l'artiste et le public...

plus proche de nous, en France, sans Sonic Youth, pas de Noir Désir (écoute les guitares de S. Teyssot-Gay si tu as un doute), eh ouais, c'est dur mais c'est comme ca...

sans le Hardcore pas de Thrash tel qu'on le connait aujourd'hui, et c'est tout un pan de la scène métal que tu balances avec l'eau du bain, sans le hardcore, il n'y aurait que des connards qui chantent à propos de dragons dans le métal aujourd'hui, sad but true...

dans les années 80, le Hip-Hop sort des caves du Bronx et de Detroit... Alors on peut tailler sur le rap formaté skyrock qui pourrit les ondes et sur le R'N B à deux euros, mais le mec qui n'a aps envie de bouger la tete quand il entend "Ante Up !" de M.O.P., il a un grave problème dans sa tete...

sans la House née à Chicago dans les 80's et sans la techno de Detroit (meme époque), elle serait où l'electro d'aujourd'hui ?

bref, c'est pas parce que la musique pop (au sens de populaire) des eighties pue gravement le cadavre qu'il faut tout foutre à la poubelle hein ;)

bon allez, ma pause est finie, c'est pas tout ca, mais j'ai un travail...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS

mais le mec qui n'a aps envie de bouger la tete quand il entend "Ante Up !" de M.O.P., il a un grave problème dans sa tete...

Ou il n'aime pas ce genre de chose ;-) ...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Yal, c'est moi où tu fais tout un truc sur les années 70 sans citer une seule fois les Rolling Stones ? xD

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Daouid
ZapS

mais le mec qui n'a aps envie de bouger la tete quand il entend "Ante Up !" de M.O.P., il a un grave problème dans sa tete...

Ou il n'aime pas ce genre de chose ;-) ...

évidemment, j'en rajoute, les gouts, les couleurs, tout ca... :)

mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas le hip-hop que tout y est forcément nul et sans intéret pour un mélomane.

Elmex : les stones c'est 62 ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ah ouai en fait, ils se sont juste séparé dans les seventies...

[[[]]]>[]

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Et que fait on de Black Sabbath et des ses premiers tubes de méchants qui font peurs dès les 70's, dans ces sous catégories précises ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Alors là dire que les années 80 sont vides c'est un scandale, il y a début de soirée, émile et image, sabrina, désirless... Bon d'accord c'est vide ^^

Plus sérieusement, effectivement les 60's et 70's sont des périodes fastes en thermes de musiques avec comme Yal l'a dit les très grands Beatles, Stones, Led zepplin, Les Flyold. Mais de là à dire que les années 80 sont vides. Car certes Dire Straites c'est 1978, mas l'album Brothers in Arms c'est 1985 juste par exemple. Les Maidens aussi c'est les années 80 (bien que crée en 1975). N'oublions pas que Thriller est sortie dans les années 80. Ou encore l'album War des U2 c'est 1982. Donc certes je ne vois pas de grands artistes sortis dans les années (il y aurait bien madonna mais j'ai horreur de ce qu'elle fait), mais elle ne sont pas vide musicalement car ceux qui faisait de la musique avant on continuait à en faire après pour la plus part. Après c'est clair que comme Yal ma préférence va plutôt vers avant les années 80.


Yal

Les années 80 sont beaucoup plus vides : on a découvert la formule magique pour se faire des sous, on la ressort à toutes les sauces.

Avec à côté de ça le début du death américain et quelques années plus tard le black métal européen. Heureusement qu'ils ont pas tous utilisé la formule magique, on aurait loupé quelque chose de culte...enfin kvlt :)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons

Profil
Yal

ZapS

mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas le hip-hop que tout y est forcément nul et sans intéret pour un mélomane.

Je fais la différence entre musique de merde et musique qui ne me plaît pas.

Je n'irais pas dire le hip-hop c'est de la daube, puisqu'il y a sûrement des choses excellentes, ce n'est pas mon truc, c'est tout. Par contre, Sexion d'assaut c'est de la daube, voyez ce que je veux dire ?

Les 80's Zaps faut fouiller. J'ai jamais dis qu'il n'y avait QUE du mauvais !

Plus simple dans les 70's : tu prends un truc au hasard (au moins jusqu'à 76-77, après ça commence à virer soft rock, disco, rock FM), t'as beaucoup plus de chances de tomber sur un bon truc qu'en prenant au pif dans les 80's.

Suffit de faire quelques brocs' le dimanche pour s'en rendre compte : les prises de risque sont moins douloureuses avant 77.

Mais d'un point de vue qui se recentre plus sur la discussion, la musique a été beaucoup plus créative dans les 70's que dans les 80's, avec beaucoup plus de groupes innovants. Des trucs innovants dans les années 80, il y en a eu, bien sûr, mais on a surtout reprit ce qui avait déjà été fait, pour le modifier et en faire quelque chose de pire.

ZapS

bref, c’est pas parce que la musique pop (au sens de populaire) des eighties pue gravement le cadavre qu’il faut tout foutre à la poubelle hein

Au moins on est d'accord sur la musique pop. :-)

Je ne fous pas tout à la poubelle, je choisis mon camp. Le topic s'appelle "Débat 70's VS. 80's", je défends les années 70, parce que ça me plaît beaucoup plus, que je m'y connais beaucoup plus.

Mais je ne crache pas sur les débuts de Robert Plant, la carrière de Thiéfaine jusqu'a mi-80's, les albums solos de Peter Gabriel, ...

ZapS

et le Hardcore ? Et black Flag, Mior Threat, Fugazi, Sonic Youth ? Si tu les oublie tu ne peux pas comprendre le début des 90's, sans ces mecs là, pas de Nirvana, ni de grunge tout court, avec tout ce que ca implique sur le rock de 90 à aujourd'hui... C'est grace à eux que toute une génération a chopé des guitares en se disant "pourquoi pas nous", ce sont eux aussi qui ont fait tomber les barrières entre l'artiste et le public...

Ça, c'est dérivé du punk. L'esprit "je prends une gratte et je joue", c'est le punk !

Et j'ai beau ne pas aimer le punk, on reste quand même dans les années 70, vers 76-77 (ce qui a d'ailleurs fait que le prog a commencé à se casser la gueule).

Elmex : non, tu ne rêves pas, je n'ai pas parlé des Stones. Mais si tu avais tout lu ( :-D ) il est écrit que je ne prétend pas faire un guide sur le rock, de un il n'est pas du tout complet, et je ne m'y connais absolument pas dans certains genres pour pouvoir faire un truc potable. J'ai donc pris les premiers noms qui me passent par l'esprit.

Donc les Stones, c'est con, mais je n'y ai tout simplement pas pensé. Black Sabb' non plus.

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Yal
ZapS

mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas le hip-hop que tout y est forcément nul et sans intéret pour un mélomane.

Je fais la différence entre musique de merde et musique qui ne me plaît pas.

Je n'irais pas dire le hip-hop c'est de la daube, puisqu'il y a sûrement des choses excellentes, ce n'est pas mon truc, c'est tout. Par contre, Sexion d'assaut c'est de la daube, voyez ce que je veux dire ?

oui clairement nous sommes d'accords

Yal

Mais d'un point de vue qui se recentre plus sur la discussion, la musique a été beaucoup plus créative dans les 70's que dans les 80's, avec beaucoup plus de groupes innovants. Des trucs innovants dans les années 80, il y en a eu, bien sûr, mais on a surtout reprit ce qui avait déjà été fait, pour le modifier et en faire quelque chose de pire.

mouais, je pense qu'il faut faire la différence entre ce qui est resté des années 80 et ce qu'a vraiment été la musique dans les années 80. Pour être honnête, je dirai que ce qui est resté des années 70 est meilleur que ce qui est resté des 80's, mais c'est réducteur de dire que les 80's n'ont fait que reprendre en pire...

Yal
ZapS

bref, c’est pas parce que la musique pop (au sens de populaire) des eighties pue gravement le cadavre qu’il faut tout foutre à la poubelle hein

Au moins on est d'accord sur la musique pop. :-)

Je ne fous pas tout à la poubelle, je choisis mon camp. Le topic s'appelle "Débat 70's VS. 80's", je défends les années 70, parce que ça me plaît beaucoup plus, que je m'y connais beaucoup plus.

Mais je ne crache pas sur les débuts de Robert Plant, la carrière de Thiéfaine jusqu'a mi-80's, les albums solos de Peter Gabriel, ...

je respecte ça :)

Yal
ZapS

et le Hardcore ? Et black Flag, Mior Threat, Fugazi, Sonic Youth ? Si tu les oublie tu ne peux pas comprendre le début des 90's, sans ces mecs là, pas de Nirvana, ni de grunge tout court, avec tout ce que ca implique sur le rock de 90 à aujourd'hui... C'est grace à eux que toute une génération a chopé des guitares en se disant "pourquoi pas nous", ce sont eux aussi qui ont fait tomber les barrières entre l'artiste et le public...

Ça, c'est dérivé du punk. L'esprit "je prends une gratte et je joue", c'est le punk !

Et j'ai beau ne pas aimer le punk, on reste quand même dans les années 70, vers 76-77 (ce qui a d'ailleurs fait que le prog a commencé à se casser la gueule).

Certes le hardcore vient du punk, mais le lien entre Black Flag et les Clash, il va te falloir un paquet d'écoute avant de le trouver ;)

alors que l'influence de Sonic Youth sur tout le rock des années 90 (surtout le début), elle est évidente ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Bon bah... j'ai juste envie d'avouer que je suis trop borné pour intervenir de manière constructive dans ce débat que j'ai lancé...

J'adore le "rock-FM" US-UK des années 80 (oui Yal, comme les "power ballads" de Journey, Foreigner, Scorpions, Toto, Van Halen, Europe, et bien d'autres!) mais y'a pas vraiment de raison derrière ce choix... C'est de la musique qui passe bien dans mes oreilles, je n'en demande pas plus et puis y'a quand-même des bons classiques qui sont parfois (malheureusement, à mon avis) repris ces dernières années...

Ceci dit, les débuts de la culture hip-hop dans les années 80 sont pas mal non plus avec notamment Break Machine (le clip de "Street Dance vaut le détour!). Et en parlant de clip... Michael Jackson est la légende incontestée de la musique des années 80, never forget!

Sinon, les 70's pour moi c'est disco et funk... Et quelques artistes à cheval sur les deux décennies...

Après, comme dit Zaps, "les goûts, les couleurs"... ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


MouMan

Et que fait on de Black Sabbath et des ses premiers tubes de méchants qui font peurs dès les 70's, dans ces sous catégories précises ?

Black Sabbath ne comptent pas, avec "Master of Reality" ils ont condamné tous les groupes de Doom/stoner du monde à les copier indéfiniment... Je trouve ca un peu trop facile de tuer un genre musical en un seul album avec autant de facilité, il n'y a que Josh Homme (béni soit-il) qui ait réussi à dépasser le stade de la repompe honteuse dans le genre...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Je vais pas débattre sur les années 70 je suis juste venu défendre mon poste qui as suscité toute cette polémique.

Mowgly

AC/DC (Back in Black en particulier) , Aerosmith, Def Leppard, Dire Straits.

Et j'en oublie sûrement.

  • Back in Black est sortie en 1980 (25 juillet me dit wikipédia)
  • Aerosmith : pour celui là j'accepte la remarque parce qu'il n'y a que 2 vraiment bons albums qui sont sortie dans les 80's, Permanent Vacation (c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe d'où mon erreur) et Pump
  • Def Leppard a commencé en 1977 (désolé mais on peut faire mieux niveau 70's) mais on commencé a se faire réellement connaitre début 80's.
  • Et enfin pour Dire Straits, même si leur 1er album est bon, les meilleurs sont pour moi Making Movies (1980), Lover of Gold (1982) et Brothers in Arms (1985)

Enfin pour terminer je dirais que j'ai rien du tout contre les 70's au contraire, je suis fan de Black Sabbath, the Stooges, Motörhead, Van Halen.

PS : Si je dis the Doors on crée un topic 60's ? On pourra parler de Dassin et Hallyday.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Entre ça et ça dans les 70's et ça et ça dans les 80's je me tate :-)

Mais sinon dans les 80's en France on a quand même Bérurier Noir et ça poutre (et le Troll aussi au passage !)

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


Trusion

Entre ça et ça dans les 70's et ça et ça dans les 80's je me tate :-)

Il y a pas de quoi hésiter, les Dschinghis Khan sont tellement majestueux que ton coeur ne peut que chavirer pour eux...

Mais dans les année 80, il y a Carcass aussi. Fin, mélodieux, et avec pleins de petits poneys partout : Démonstration

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Trusion

Mais sinon dans les 80's en France on a quand même Bérurier Noir et ça poutre (et le Troll aussi au passage !)

clairement, et toute la scène alternos de l'époque avec...

et puis le Grindcore,avec Carcass comme disit Douille, mais aussi (surtout) Napalm Death...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ouai, début 80' y'a Death, Vader, Venom (bon ok 79'...), Carcass, Possessed, Bathory, Mayhem, Celtic Frost...

Et personne n'a parlé du Big Four (nan pas à pizza) : Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax, tous formés au début des 80'.

Donc c'est tout sauf vide :)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik

Ouai, début 80' y'a Death, Vader, Venom (bon ok 79'...), Carcass, Possessed, Bathory, Mayhem, Celtic Frost...

Et personne n'a parlé du Big Four (nan pas à pizza) : Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax, tous formés au début des 80'.

Donc c'est tout sauf vide :)

j'ai parlé de Thrash, donc implicitement Slayer, Metallica Megadeth et Anthrax y sont ;)

cela dit le Thrash, ça reste des mecs qui depuis 30 ans ,tentent de faire mieux que "Bonded by blood" d'Exodus, sans jamais y arriver ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Nan mais regardez, ils en font une pub pour les années 80 :D

http://www.youtube.com/watch?v=13N1xO5zrnM

(allez mon petit troll, soit gentil et grandi :))

Responsable Objet Promo9 A11.

Profil
Yal

"Les années 80 c'est bien, surtout en musique".

Je ne répondrais pas, et je reviens à mes trucs de drogués début 70's avec pléthore d'Hammond, tel que ce classique du kraut qu'est Gila. :-D

[Yal, TC10, Promo 11] KaraUT A10 - P11 - A11 - P12 | BDF (Relations extérieures) A10 | Equipe Integ 2010 | Equipe Conv XVII (Resp. Taverne)


Yal

"Les années 80 c'est bien, surtout en musique".

Je ne répondrais pas, et je reviens à mes trucs de drogués début 70's avec pléthore d'Hammond, tel que ce classique du kraut qu'est Gila. :-D

Je me dis aussi que le vide sidéral que l'on connait en terme de musique actuelle reprend bien les préceptes des années 80: fric rapide et facile...

Donc en fait, la musique, ça s'est arrêté au année 70 ?

Responsable Objet Promo9 A11.


Nikita
Yal

"Les années 80 c'est bien, surtout en musique".

Je ne répondrais pas, et je reviens à mes trucs de drogués début 70's avec pléthore d'Hammond, tel que ce classique du kraut qu'est Gila. :-D

Je me dis aussi que le vide sidéral que l'on connait en terme de musique actuelle reprend bien les préceptes des années 80: fric rapide et facile...

Donc en fait, la musique, ça s'est arrêté au année 70 ?

Non les années 90 y a des bons trucs aussi ^^

en fait, ca fait comme les promos, les impaires c'est mieux (tu voulais un troll :p)


Comparez pas les 80s aux 2000s/2010s quand-même...

Michael Jackson et Madonna c'est pas les Tokio Hotel et Justin Bieber!!!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


koulélé
Nikita
Yal

"Les années 80 c'est bien, surtout en musique".

Je ne répondrais pas, et je reviens à mes trucs de drogués début 70's avec pléthore d'Hammond, tel que ce classique du kraut qu'est Gila. :-D

Je me dis aussi que le vide sidéral que l'on connait en terme de musique actuelle reprend bien les préceptes des années 80: fric rapide et facile...

Donc en fait, la musique, ça s'est arrêté au année 70 ?

Non les années 90 y a des bons trucs aussi ^^

en fait, ca fait comme les promos, les impaires c'est mieux (tu voulais un troll :p)

ce qui veut dire qu'en 2010, on devrait avoir des bonnes choses. Or, ce qui domine, c'est justement les bouses sidérales...

Responsable Objet Promo9 A11.


Les reprises de tubes (plus ou moins connus dans notre pays) des années 80 ça marche bien ces temps-ci!

Ex: "Piano in the dark" de Brenda Russel...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Répondre

1 2