Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Ces expressions qui tuent ...

Ces expressions qui tuent ...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Vid

le sens UTBoheMien vient certainement des khâgnes sorte de nerds litteraires...

:D

Et ben dis donc, j'allais le suggérer mais comme j'étais pas sûre, je me suis tue.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Vid

le sens UTBoheMien vient certainement des khâgnes sorte de nerds litteraires...

:D

connaissant José, ça m'étonnerait qu'il ait poussé la réflexion jusque là... désolé de te décevoir...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Kidé

Gay comme un Foc, et non pas comme un phoque, faisant allusion à la voile qui prend le vent par derrière sur un bateau.

Foutons la paix une bonne fois pour toute à ces mignonnes petites créatures, faisant partis de la famille des Phocidés et qui, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ne passe pas leur temps à se tamponner l'arrière. Phoque venant du latin, et signifiant "Veau Marin" (Bravo le veau !)

Je tien a Préciser que sur un bateau le foc ne prend pas le vent par derrière, bien que l'on puissent aussi le faire avec un foc normalement c'est le Spinnaker (ou Spi) qui sert a ca.

devrait ton dire "gay comme un spi" ????

EDIM - Diplômé !!! - Master A2I - Respo chouille Promo X - Club Mix


Wah-fer'
Kidé

Gay comme un Foc, et non pas comme un phoque, faisant allusion à la voile qui prend le vent par derrière sur un bateau.

Foutons la paix une bonne fois pour toute à ces mignonnes petites créatures, faisant partis de la famille des Phocidés et qui, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ne passe pas leur temps à se tamponner l'arrière. Phoque venant du latin, et signifiant "Veau Marin" (Bravo le veau !)

Je tien a Préciser que sur un bateau le foc ne prend pas le vent par derrière, bien que l'on puissent aussi le faire avec un foc normalement c'est le Spinnaker (ou Spi) qui sert a ca.

devrait ton dire "gay comme un spi" ????

Ah alors peut être que c'est le vent qui prend le foc par derrière !!!

Je ne vois pas de problème à "Gay comme un spi"!

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Pour "gay comme un foc" j'ai toujours assimilé ça à la voile personnellement

Pour parler d'actualité je voudrais dire que je suis rond comme une queue de pelle ou comme quelque chose d'autre de tout aussi rond. J'ai appris récemment que rond ne signifiait pas avoir trop bu tout comme saoul et bourré mais d'avoir mangé à satiété (avoir le ventre rond etc).

N’empêche que va faire tenir une pelle sur sa queue ...

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Wah-fer'

devrait ton dire "gay comme un spi" ????

Si tu as deja joue un jour a team fortress, tu as forcement traite un spi de gay au moins une fois.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Vosgien

finir cabane sur chien

Citation fantastique qui signifie: se foutre une bonne cuite a en oublier son nom :p

Promo 9 un jour promo 9 TOUJOURS !!! enfin presque

Responsable Coordination Apprentis


ZapS

demain, le vieux vous racontera l'histoire du terme "chevreuil"... peut-être...

On est un peu plus tard que demain, mais je veux bien l'histoire :]

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Stourne
Vosgien

finir cabane sur chien

Citation fantastique qui signifie: se foutre une bonne cuite a en oublier son nom :p

Bah voilà! Comme ça je serai plus tout seul à comprendre ce que je dis :)


Epyde
ZapS

demain, le vieux vous racontera l'histoire du terme "chevreuil"... peut-être...

On est un peu plus tard que demain, mais je veux bien l'histoire :]

merde ce topic existe encore... joli déterrage !

En fait l'origine de l'emploi utébohémien du terme "chevreuil" pour désigner un personnage masculin chevelu, a la meme origine que "cagneux", à savoir ce brave José (pas si brave que ca de l'avis de certains).

Un soir qu'il avait bu à satiété (mais qu'il avait encore soif, l'animal était doté d'une descente que je n'aurai pas aimé remonter à vélo), il se mit à employer ce terme pour interpeller 6pour5, qui comme chacun le sait (ou le savait à l'époque), est doté d'une chevelure abondante.

L'expression jugée ridicule à ses débuts, est restée depuis...

voilà, il y a surement beaucoup d'autres de ces expressions qui ont du "émerger" au cours des années, sans compter les expressions issues de régions pas toujours voisines de Belfort, qui ont prit racine dans le vocable utébohémien au fil du temps...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Stourne
Vosgien

finir cabane sur chien

Citation fantastique qui signifie: se foutre une bonne cuite a en oublier son nom :p

cette expression était aussi très employé par un commmentateur de rugby (heureusement) en retraite aujourd'hui, dont les amateurs se souviennent peut-etre, il s'agit de Pierre Salviac, qui, au moins une fois par match s'écriait "La cabane est tombée sur le chien !" pour parler d'un placage particulièrement viril (mais toujours correct, le rugby est certes un sport de brutes, mais toujours pratiqué par des gentlemen, ne l'oublions pas)...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Père Castor, racoooonte nous uuuuuuune histoire, Père Castor ...

:)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1 2