Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > 15 des 24 enseignants de Gi sont en grève cette semaine

15 des 24 enseignants de Gi sont en grève cette semaine

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4

Profil
Ewi

Epyde

Mes sources : mon papa qui a passé et a été reçu au concours d'IPR.

Bref, oui c'est automatique avec l'ancienneté mais comme tu dis, ça peut-être accéléré, et les profs comptent souvent dessus. D'autant plus un PRAG qui est supposé être un "bon" prof techniquement.

bref, ne passer qu'à l'ancienneté c'est un peu la crise.

NON, un prag n'a rien de forcement bon, c'est un prof (pas prof des univ) comme un autre.

Aucun pré-requise technique, ni industrielle... "juste" un prof comme ceux qu'on a eu en lycée :)


Professeur agrégé. L'agrégation est un concours relativement difficile à avoir. Il demande des compétences techniques dans le domaine plutôt correcte, donc normalement les prag ne sont pas des buses dans leurs domaines.

Après oui, un prof de lycée/collège peut être aggregé.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Profil
Ewi

Epyde

Professeur agrégé. L'agrégation est un concours relativement difficile à avoir. Il demande des compétences techniques dans le domaine plutôt correcte, donc normalement les prag ne sont pas des buses dans leurs domaines.

Après oui, un prof de lycée/collège peut être aggregé.

Oui, sauf qu'on peut etre agrégé en truc et donner des cours en machin :)


Ewi
Epyde

Professeur agrégé. L'agrégation est un concours relativement difficile à avoir. Il demande des compétences techniques dans le domaine plutôt correcte, donc normalement les prag ne sont pas des buses dans leurs domaines.

Après oui, un prof de lycée/collège peut être aggregé.

Oui, sauf qu'on peut etre agrégé en truc et donner des cours en machin :)

Mouais alors c'est encore plus rare ça. je pense que tu fais référence au anciens prof de collège, les PEGC, qui était sur 2 matières : français-histoire, math-physique....

Aujourd'hui ce corps de professeurs est sur la voie de la disparition, puisque ce statut ne concerne plus les nouveaux profs. Il reste que ceux qui avait ce statut et qui sont pas encore en retraite.

Responsable Objet Promo9 A11.


Nikita
Ewi
Epyde

Professeur agrégé. L'agrégation est un concours relativement difficile à avoir. Il demande des compétences techniques dans le domaine plutôt correcte, donc normalement les prag ne sont pas des buses dans leurs domaines.

Après oui, un prof de lycée/collège peut être aggregé.

Oui, sauf qu'on peut etre agrégé en truc et donner des cours en machin :)

Mouais alors c'est encore plus rare ça. je pense que tu fais référence au anciens prof de collège, les PEGC, qui était sur 2 matières : français-histoire, math-physique....

Aujourd'hui ce corps de professeurs est sur la voie de la disparition, puisque ce statut ne concerne plus les nouveaux profs. Il reste que ceux qui avait ce statut et qui sont pas encore en retraite.

J'ai l'amie de ma cousine qui donne des cours de Français au collège et qui a une formation en histoire. Elle n'est pas si vieille que cela du haut de ses 29ans.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste
Nikita
Ewi
Epyde

Professeur agrégé. L'agrégation est un concours relativement difficile à avoir. Il demande des compétences techniques dans le domaine plutôt correcte, donc normalement les prag ne sont pas des buses dans leurs domaines.

Après oui, un prof de lycée/collège peut être aggregé.

Oui, sauf qu'on peut etre agrégé en truc et donner des cours en machin :)

Mouais alors c'est encore plus rare ça. je pense que tu fais référence au anciens prof de collège, les PEGC, qui était sur 2 matières : français-histoire, math-physique....

Aujourd'hui ce corps de professeurs est sur la voie de la disparition, puisque ce statut ne concerne plus les nouveaux profs. Il reste que ceux qui avait ce statut et qui sont pas encore en retraite.

J'ai l'amie de ma cousine qui donne des cours de Français au collège et qui a une formation en histoire. Elle n'est pas si vieille que cela du haut de ses 29ans.

Sauf qu'elle est pas PEGC... et ça sent le statut de remplaçant non ?

Responsable Objet Promo9 A11.


Elle est titulaire, mais aucune idée de ce que sont vos PEGC ou je ne sais quoi. Je tâcherai d'en savoir plus si j'arrive à avoir des nouvelles. :)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


L'agreg est le plus haut diplôme pour les professeurs en France, Et donc non professeur des université n'est pas au dessus au niveau de l'enseignement (c'est un titre de chercheur) et le nombre de professeurs agrégé au collège doit vraiment pas être massif.

Répondre

1 2 3 4