Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Taxe d'habitation ME Belfort

Taxe d'habitation ME Belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Tilleur

Les taxes sont moins chères à Montbé :p

Non non, j'ai couché avec les impôts.


Non, je plaisante, soyons sérieux.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Pour info, si vous ne saviez pas, si vous avez pas de revenu (ou peu) vous pouvez vous faire réduire ou complétement annuler la TH !

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Outblast

Pour info, si vous ne saviez pas, si vous avez pas de revenu (ou peu) vous pouvez vous faire réduire ou complétement annuler la TH !

Ouaich, y'a des cas d'exonération, t'as testé et approuvé ?

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Bah d'après ce que le mec des impôts m'a dit, si tu es rattaché fiscalement à tes parents tu payes. Mais que sinon, tu ne payes pas ou peu, mais que c'est plus avantageux pour les parents qu 'on soit rattaché à eux.

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


olet

Bah d'après ce que le mec des impôts m'a dit, si tu es rattaché fiscalement à tes parents tu payes. Mais que sinon, tu ne payes pas ou peu, mais que c'est plus avantageux pour les parents qu 'on soit rattaché à eux.

Moi je m'étais renseignée mais je pense pas qu'on puisse être exonérée. Pour moi, même si on n'est plus sous le foyer fiscal de ses parents, du moment qu'on a sa propre déclaration d'impôts, on est condamné à payer la fuckin' taxe d'habitation.

Il en va de même pour la taxe sur l'audiovisuel.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


En fait pour être dégrèvé, il faut soit déclarer seul (plus sous ses parents), soit déclarer avec ses parents mais avec des parents qui n'ont pas trop de revenus sinon vous pouvez économiser la taxe audio visuelle en disant que vous déclarez sous vos parents et en joignant un avis d'imposition ou cous apparaissez avec vos parents... Vous recevrez alors une attestation de dégrèvement... Dans tous les cas il faut si vous faites une réclamation soit que vous vous présentiez au centre des impôts de belfort avec des copies des avis d'imposition de vos parents et ils traiteront directement.... Soit que vous fassiez un courrier expliquant la situation et en joignant les mêmes pièces :) !!

Voilou voilou, j'espère que vous pourrez être exonéré vous, moi j'ai jamais pu....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Pour la taxe audiovisuelle par contre sauf cas extrême à part le fait de déclarer avec ses parents je vois pas comment faire....

En fait la loi dit que l'on ne doit payer qu'une seule taxe audiovisuelle par foyer fiscal....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Dufou

Ouaich, y'a des cas d'exonération, t'as testé et approuvé ?

Moi non revenu trop élevé surtout que j'étais en coloc alors la somme des 4 parents... (la gentille dame des impôts m'a fais le calcul en direct du plafond qu'il ne fallait pas dépasser :) et c'était trop bas) Mais des amis oui !

2boulogn'

Pour la taxe audiovisuelle par contre sauf cas extrême à part le fait de déclarer avec ses parents je vois pas comment faire....

En fait la loi dit que l'on ne doit payer qu'une seule taxe audiovisuelle par foyer fiscal....

Suffit de ne pas avoir ou de ne pas déclarer de télé ...

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Moi pour la taxe audiovisuelle, j’étais allée aux impôts, et j'ai dit que je n'avais pas de télé. Ça fait bientôt 3 ans que je ne paye pas !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Outblast
2boulogn'

Pour la taxe audiovisuelle par contre sauf cas extrême à part le fait de déclarer avec ses parents je vois pas comment faire....

En fait la loi dit que l'on ne doit payer qu'une seule taxe audiovisuelle par foyer fiscal....

Suffit de ne pas avoir ou de ne pas déclarer de télé ...

Faux, en fait la taxe ne porte pas QUE sur la télé, et les impôts ne sont pas ofligé de faire directement un dégrèvement si tu n'as pas de télé, et ils sont dans leur bon droit, c'est pourquoi y aller avec l'avis des parents quand cela est possible est mieux..... J'ai eu le cas encore cette année avec les impôts de Belfort qui me l'ont facturé et qui m'ont envoyé un beau courrier pour avoir le justif....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


La contribution s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple : les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner).

Vos enfants ne vivent plus avec vous et sont personnellement imposés à la taxe d’habitation ? Ils sont également redevables de la contribution à l'audiovisuel public sauf s’ils sont âgés de moins de 21 ans ou étudiants de moins de 25 ans ou infirmes et rattachés à votre foyer fiscal pour l’impôt sur le revenu. Dans ce cas, vous ne payez qu’une seule contribution pour le(s) poste(s) que vous détenez ainsi que pour ceux détenus par vos enfants. La résidence de vos enfants est alors considérée comme faisant partie de vos résidences.


Si on ne détient pas de poste de télévision ou de dispositif assimilé, on n'a pas à la payer.

Je n’ai pas de téléviseur, que dois-je faire pour le signaler et pour ne pas payer de contribution à l'audiovisuel public ?

Si, au 1er janvier 2011, aucune de vos résidences (ou celles d’une personne rattachée à votre foyer fiscal) n’était équipée d’un téléviseur, vous deviez le signaler sur votre déclaration de revenus en cochant la case prévue à cet effet (case ØRA, en première page).

Si vous ne l’avez pas cochée et que vous êtes imposé à la contribution à l'audiovisuel public, vous devez envoyer un courrier à votre centre des finances publiques, accompagné d’une attestation sur l’honneur mentionnant que vous, ainsi que les personnes qui habitent avec nous, ne détenez aucun téléviseur dans aucune de vos résidences.

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


J'ai écumé tous les forums aussi, sauf que si tu lis les petites lignes de ton avis d'imposition tu verras que ca s'applique pas toujours, d'ailleurs si vraiment tu insistes je peux t'envoyer la copie du courrier du SIP Belfort qui l'explique et qui demande les justificatifs.... :) !

Maintenant si vous êtes toujours tombés sur quelqu'un qui l'a appliqué c'est tant mieux, moi ça fait 3 ans que je fais la demande et 3 ans qu'on me redemande un justificatif en plus de la lettre sur l'honneur..... !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Je n'ai fais que gentillement copier-coller le site des impôts :)

Mais je veux bien te croire qu'ils sont toujours à nous demander 15 000 justificatifs... (faut toujours demander 3 fois et attendre 4 mois avant qu'ils se réveillent...)

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Je suis déclaré separement de mes parents et j'ai payé 42€ de TH pour mon T1Bis à la ME.

BADASSSSSS !


En fait quand les impôts n'ont pas de déclaration d’impôt sur le revenu à l'adresse de l'appartement, ils te mettent automatiquement le maximum.

Après c'est à toi d'aller les voir avec la déclaration de revenu du foyer fiscal auquel tu es rattaché.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Natal

Il me semble que dans les logements sociaux tu n'as pas de taxe d'habitation justement...

Même pas ... encore un impôt très juste ...


Dufou
Outblast

Pour info, si vous ne saviez pas, si vous avez pas de revenu (ou peu) vous pouvez vous faire réduire ou complétement annuler la TH !

Ouaich, y'a des cas d'exonération, t'as testé et approuvé ?

Testé et approuvé, tu fait ta déclaration d'impôts, au pire tu as le dégrèvement, et en mettant 0 revenu, tu arrive a avoir la suppression, ils sont plutôt cool a Belfort.


Et en gros ils nous font en cadeau pour la ME la taxe audiovisuel. Mais au vu de la réponse de Outblast ca semble normale.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1 2