Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Taxe d'habitation ME Belfort

Taxe d'habitation ME Belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon avis de taxe d'habitation pour un T1Bis à la ME de plus de 400€. Ca me paraît vachement énorme.

Je voudrais savoir si c'est normal comme prix?

Merki d'avance.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


on avait payé la même chose avec zaps....

IMaP - INP


What ??? ON m'avait dit qu'il n'y avait pas de taxe d'habitation à la ME !!

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Depuis quand, il n'y a pas de taxe d'habitation à la ME? Un logement est un logement. Si la ME était une niche ou un paradis fiscal, ça se saurait! :p

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Il me semble que dans les logements sociaux tu n'as pas de taxe d'habitation justement...

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


il me semble qu'il n'y a pas de TH dans un logement étudiant, mais la ME n'est pas un logement étudiant....

IMaP - INP


Neolia :

Dans le Territoire de Belfort, en Haute Saône, Diffus Doubs et Haut Doubs : près de 4000 logements locatifs dont 450 logements étudiants à :

BELFORT Maison de l'Etudiant de l'UTBM


 Ah, ba voilà un bon moyen de se défouler au téléphone demain :D

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Leffé

il me semble qu'il n'y a pas de TH dans un logement étudiant, mais la ME n'est pas un logement étudiant....

pas tout à fait :

Conformément à l'article 1407 II-5° du code général des impôts, sont exonérés les locaux affectés au logement des étudiants dans les résidences universitaires gérées par les CROUS, ainsi que les résidences affectées au logement des étudiants, dont la gestion est assurée par tout autre organisme en subordonnant la disposition à des conditions financières et d'occupation analogues à celles des CROUS.

d'après : http://vosdroits.service-public.fr/F274.xhtml

La ME loge effectivement des étudiants, quoique pas exclusivement, et les conditions financières et d'occupation ne sont pas exactement analogues à celles d'un CROUS... Bref, pas d'exonération (mais dans l'absolu, ça aurait été possible, sans pour autant que la ME soit un paradis fiscal)

et oui, la TH est très élevée à la ME (comme les loyers d'ailleurs)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Oui on a reçu celle du T2 dernièrement, 461€ (sans la redevance TV).

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Oui en effet je viens de tomber sur le même article que toi Zaps... Merci

Quelqu'un pourrait alors me donner la taxe d'habitation d'un T3 svp ?

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


HS dsl

ZapS

et oui, la TH est très élevée à la ME (comme les loyers d'ailleurs)

Très élevée le loyer ? ça m'avait pas paru excessif pour un tout compris (en plus si t'as des APL), il y a une liste des tarifs quelque part ?

PS : moi la TH était de 903 € cette année ><

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


Outblast

HS dsl

ZapS

et oui, la TH est très élevée à la ME (comme les loyers d'ailleurs)

Très élevée le loyer ? ça m'avait pas paru excessif pour un tout compris (en plus si t'as des APL), il y a une liste des tarifs quelque part ?

PS : moi la TH était de 903 € cette année ><

je reformule, pour Belfort, c'est élevé (on trouve des apparts en ville pour moins cher et en meilleur état), mais c'est surtout les charges (et donc le total loyer + charges) qui sont élevées (à fortiori quand on voit l'état global de certains bâtiments, pour ne pas citer les Daltons)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Je n'ai dailleurs jamais compri pourquoi ils faisaient un loyer si bas, avec des charges si elevées... Pourquoi pas l'inverse ? est-ce que ça change quelque chose pour eux ? Parce que pour nos APL, ça change beaucoup ^^

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


les charges sont élevées parce qu'elles compte électricité, chauffage, eau, élec de communs (entretient des commun). Dans un appart en ville ya moins de charges mais au moins 50€ d'EDF en plus par moi + GDF... (qui ne sont pas compté dans les APL du coup).


Moi je trouve que ça reste honnete...


Pour un T3 à la ME on payait l'an dernier en TH environ 250€/personne et cette année on est passé à 146€/personne !

Pfiouuu ça fait du bien ! :-D

Et je ne me plains pas du loyer à la ME contre les 880€/mois que je payais en Australie pour un T3 ! ^^

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Aaaah, Meddle tu viens de sauver ma journée en m'annonçant une TH aussi basse ! Merci =)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Natal

Aaaah, Meddle tu viens de sauver ma journée en m'annonçant une TH aussi basse ! Merci =)

Avec plaisir ! :-D

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Meddle

Pour un T3 à la ME on payait l'an dernier en TH environ 250€/personne et cette année on est passé à 146€/personne !

Pfiouuu ça fait du bien ! :-D

Et je ne me plains pas du loyer à la ME contre les 880€/mois que je payais en Australie pour un T3 ! ^^

En 2010 pour un T3 avec les 2 arsouilles on en a eu pour 211€/personne et en 2011 pour un T1 (dans les bâtiments refait à neuf) c'était 255€ !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


En tout cas merci pour la réponse!

C'est énorme la différence t1 255€ et t1bis 406€!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog

En tout cas merci pour la réponse!

C'est énorme la différence t1 255€ et t1bis 406€!

Ouais vu le peu de surface en plus, ça parait fou !! ^^

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Meddle
2drog

En tout cas merci pour la réponse!

C'est énorme la différence t1 255€ et t1bis 406€!

Ouais vu le peu de surface en plus, ça parait fou !! ^^

Cherchez pas, c'est la "cr_s_"...

Ils sont capables de venir vous la chercher directement dans votre compte le jour même où vous allez la payer... et le Tr_s_r P_bl_c de rembourser son erreur (quelques jours plus tard)... mais la b_nq__ de facturer (aussitôt!) 90€ de frais, non remboursables quant à eux...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Mais la TH ài Belfort dans n'importe quel appart que ce soit est très chère.... En 2010 1200€ pour la colloc à la gare, soit 2 fois le loyer.... En 2011, 440€ pour un appart à la Pépi soit 1,5 fois le loyer.... Faut pas chercher, la TH à Belfort c'est de la folie pour la ville.....

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Je confirme, tout simplement, 600€ de TH pour ma part, à assumer tout seul XD ...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Avec scott, au semestre dernier, on habitait face à la gare, dans un 90m2 et on du payer 400e de taxe à deux (soit 200e par personne). les chiffres que vous annoncez pour la ME font peur !


Non Only, tu as juste eu de la chance ! ^^

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Only

Avec scott, au semestre dernier, on habitait face à la gare, dans un 90m2 et on du payer 400e de taxe à deux (soit 200e par personne). les chiffres que vous annoncez pour la ME font peur !

Vous avez chacun reçu chacun une feuille d'impôt de 200€ ou bien l'un a reçu une feuille de 400€? ^_^

Car sinon je vois pas pourquoi vous auriez payé si peu cher à moins d'une erreur. :P

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


On a reçus une feuille contenant nos deux noms, avec pour montant 454e. Donc 227e par personnes !


Pour participer aussi, faut savoir qu'au Gros Roger ou nous sommes 5, on a payé 940€ il y a 2 ans et l'année dernière 740€... Comme quoi ça varie beaucoup. (Les sommes sont à diviser par 5 du coup) Alors qu'on a un loyer de 800€

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Moi pour 37m² et un loyer de 370 euros, j'ai eu 93 euros de taxe d'habitation... j'me la coule douce, pépèrement !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Les taxes sont moins chères à Montbé :p

Promo 9 | DIC

Répondre

1 2