Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [Une soirée sans son et lumiére] bientot une réalité

[Une soirée sans son et lumiére] bientot une réalité

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Ma sagesse a été acquise durant toute ces années de sonorisation haute en épanouissement personnel.

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


de toute facon on a beau dire ce qu'on veu faut le vivre pour savoir ce que c'est

et d'un cote si on dit qu'il y a des partie un peu "chiante" et qu'on l'as quand meme fait pendant 3ans c'est qu'il y a une raison quand meme, malgré les dires de certains on est pas maso


poil

de toute facon on a beau dire ce qu'on veu faut le vivre pour savoir ce que c'est

et d'un cote si on dit qu'il y a des partie un peu "chiante" et qu'on l'as quand meme fait pendant 3ans c'est qu'il y a une raison quand meme, malgré les dires de certains on est pas maso

Je pense pas que ça soit du masochisme, fort au contraire. Comme j'en discutais avec Flex ce matin, il faut aimer ce qu'on fait pour le faire bien. Quelqu'un qui serait contraint de faire ce boulot sans l'apprécier, le ferait mal. Ca serait dommage, pour tous. Il faut trouver quelqu'un de motivé et qui aura la sono dans les veines. ;)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Hello!

Ce serait possible d'expliquer un peu les détails du job :-) Quelles qualités éventuelles faut-il ? Combien de temps faut il s'y consacrer ?

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Manlagaul

Hello!

Ce serait possible d'expliquer un peu les détails du job :-) Quelles qualités éventuelles faut-il ? Combien de temps faut il s'y consacrer ?

yopla

Alors il faut avoir une petite oreille pour equaliser le son, sur des equa 32 bandes. il faut un peu comprendre ce que l'on fait niveau cablage et tou les periphérique, compression equa, traitement, amplification.

le tout expliquer moultement en formation

niveau temps, il n'en faut pas quand il n'y a pas de soirée.

En soirée il faut etre dispo de 14h à 4h du matin, pour l'install et la desinstall.

Si possible faire la desinstall sobre...

Il faut deux heure par moi pour peut etre faire le point de ce qui est cassé.

Je suis pret a revenir de belgique pour faire une formation complete sur un samedi et dimanche. afin d'expliquer le comment du pourquoi

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


J'ajoute que Paulin est disponible sur place à l'UTBM pour faire des formations son aussi. (promo6, travaille au CRI, ancien président AE, et responsable et membre très actif club zik de 2002 à 2008, c'est lui qui a acheté la majeure partie du matériel son qu'on a).

Par contre, je tiens à souligner un point très important :

Le responsable du "club Zik" et le responsable du son des soirées, ne font pas le même taf, il faut absolument que ce soit des personnes différentes...

Le club Zik, c'est des salles de répétition à gérer, avec du matos, des musiciens, et l'organisation de concert.

La partie son, c'est de la sonorisation d'événements.

Certains ont fait l'erreur de vouloir gérer les deux de front, et ça s'est toujours fait au détriment de l'un ou de l'autre (voire des deux!)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Par contre, je tiens à souligner un point très important :

Le responsable du "club Zik" et celui qui est responsable du son des soirées, ne font pas le même taf, il faut absolument que ce soit des personnes différentes...

Le club Zik, c'est des salles de répétition à gérer, avec du matos, des musiciens, et l'organisation de concert.

La partie son, c'est de la sonorisation d'événements.

Certains ont fait l'erreur de vouloir gérer les deux de front, et ça s'est toujours fait au détriment de l'un ou de l'autre (voire des deux!)

Effectivement, à mon humble avis il faut différents types de responsables :

  • Un responsable salle de zik de Sévenans
  • Un responsable salle de zik de Belfort
  • (Un potentiel responsable salle de zik de Montbé si ça se fait)
  • Un responsable sonorisation soirée.

Ca se joue comme ça, non ?

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Pour les responsables de salles, ça se fait déjà comme ça, mais plusieurs fois, le responsable du club zik s'est retrouvé à gérer aussi la sonorisation.

Et ça, c'est pas bon car un responsable trop occupé, c'est un responsable qui relance pas de nouveaux projets.

Et mine de rien, la sono est en rade de responsable à l'UTBM, mais le club zik n'a pas non plus de groupe, et ça aussi ça craint! (alors qu'avant, ça tournait à 20-25 groupes!)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Et mine de rien, la sono est en rade de responsable à l'UTBM, mais le club zik n'a pas non plus de groupe, et ça aussi ça craint! (alors qu'avant, ça tournait à 20-25 groupes!)

Et si on ne soulevait qu'un seul débat à la fois ? =)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


j'ai proposer la separation de zic instru et zic sono en commission de pole (donc cree un nouveau club qui gere le son en soiree) ca devrais etre valider en CA

comme ca plus d'erreur possible


J'ai fait son et zik sevenans en meme temps, ça a juste entaillé mon parcours scolaire.

proposé des concert, je l'ai jamais fait, des boeuf oui, concert c'est souvent se donner du mal pour rien.

la scene ouverte suffit, a mon humble avis

mais oui separer les deux serait mieux, souvent envisagé d'ailleur.

Mais ici le debat est son... ;-)

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Le soir du gala, couper son et lumière en disant que personne ne veux le faire.... et hop! par magie, plein plein de gens vont se ruer vers les sonos pour prendre le relève et encore plus "plein plein de gens" seront heureux

Je dit ça, j'ai lu 1/4 des posts et je suis bientôt en état d’ébriété avancé!

Bisous

Team Pascal: Jost


Juste pour dire qu'ils y en a qui ne lise pas le forum et qui pourraient être potentiellement intéressé. Une petite affiche dans chaque site pourrait être bien (à moins que ce ne soit déjà le cas, ou l'idée soit déjà lancée). Bonne chance


Et pourquoi ne pas le mettre dans le weekmail Ae ou pourquoi pas dans le déclic ? plus de monde le lirait je pense.

Après ce n'est qu'une idée ^^

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


olet

Et pourquoi ne pas le mettre dans le weekmail Ae ou pourquoi pas dans le déclic ? plus de monde le lirait je pense.

Après ce n'est qu'une idée ^^

J'ai dit à Flex pour le Weekmail il m'a fait un article (ainsi que dans la Bohème). T'inquiète Ginette, je gère ma maman ! Pour la newsletter declic il suffit d'envoyer un article à declic@utbm.fr, Flex tu peux le faire ça peut être pas mal.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Ghost

Le soir du gala, couper son et lumière en disant que personne ne veux le faire.... et hop! par magie, plein plein de gens vont se ruer vers les sonos pour prendre le relève et encore plus "plein plein de gens" seront heureux

Mouarf, lol. Ouais mais non, pas touche à l'interrupteur

Pis le Gala aussi vend du rêve à lui tout seul, on va rappeller dans la prochaine Bohème que ce sont des étudiants qui organisent.

Promo 9 | DIC


Ghost

Le soir du gala, couper son et lumière en disant que personne ne veux le faire.... et hop! par magie, plein plein de gens vont se ruer vers les sonos pour prendre le relève et encore plus "plein plein de gens" seront heureux

Je dit ça, j'ai lu 1/4 des posts et je suis bientôt en état d’ébriété avancé!

Bisous

Déjà fait à la SDF de P11. La meilleure chose à faire si tu veux planter une soirée et pisser sur le taff du DJ qui se casse le cul à chauffer une salle depuis 3h. Ça m'étonnerait donc que A6 et Zob vous laisse leur tirer une balle dans le pied :)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Cal

Arreter pendant une soirée ça n'aura aucun effet.

Annoncer une soirée et l'annuler au dernier moment ça peut être un peu plus violent et efficace...........

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Mouarf!! j'étais soul.. et un homme soul ne parle jamais tres sérieusement non?

Cal

Arreter pendant une soirée ça n'aura aucun effet.

Annoncer une soirée et l'annuler au dernier moment ça peut être un peu plus violent et efficace...........

Tu annonces grosse soirée electro, du A6Mix à fond.... puis à la soirée, juste trois connard qui foutent le feu à la guimbarde et à la castagnettes, à la lueur des néons de la MDE!

Team Pascal: Jost


Ghost

Tu annonces grosse soirée electro, du A6Mix à fond.... puis à la soirée, juste trois connard qui foutent le feu à la guimbarde et à la castagnettes, à la lueur des néons de la MDE!

Des gens pourraient aimer et monter un club après cette grosse connerie x)


Je vais créer le club guinguette pour tout les amateurs d'étangs et d'accordéons sur fond de nappes à carreaux rouges, de bougies et de cabanes en bois.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Un club 3eme âge à l'UTBM, ça peut le faire non? Même s'il existe déjà le Troll (mouhahahahaha) :-)

Team Pascal: Jost


Ghost

Un club 3eme âge à l'UTBM, ça peut le faire non? Même s'il existe déjà le Troll (mouhahahahaha) :-)

Headshot.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12

Répondre

1 2