Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > StrongMan Run

StrongMan Run

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Quand je dis perf, c'est pas les premiers, je suis pas vraiment préparé pour ce genre d'épreuves (oui aussi étonnant que ça puisse paraître, le kayak ça entraîne pas pour courir ^^ )

Et pourquoi pas s’entraîner, moi je suis motivé vu que je suis pas du tout entraîner ça me fera pas de mal ^^

Je pense que 10 km 38 mn je dois les tenir ^^

Profil
Cap

Injection

Quand je dis perf, c'est pas les premiers, je suis pas vraiment préparé pour ce genre d'épreuves (oui aussi étonnant que ça puisse paraître, le kayak ça entraîne pas pour courir ^^ )

Et pourquoi pas s’entraîner, moi je suis motivé vu que je suis pas du tout entraîner ça me fera pas de mal ^^

Je pense que 10 km 38 mn je dois les tenir ^^

Une perf c'est dans les premiers, sinon ben c'est pas une perf... Si tu ne cours pas, tu ne les fais pas:) les 38'

Va danser la tecktonik sale jeune!


On parie ? Arrête de te la racler ^^

Profil
Cap

Injection

Arrête de te la racler ^^

C'est du factuel.

Blague à part c'est une épreuve géniale dans le concept. Un peu cher pour 16km, mais comme c'est "exclusif" ce genre d'épreuve en tous cas dans nos régions, ça fait le plein.

En 10 semaines, celles et ceux, voulant le faire, peuvent se préparer correctement à raison de 3 sorties/semaine.

Va danser la tecktonik sale jeune!


Y'aurai moyen que tu postes un entraînement ici même? coach? :)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Cap

Ci-dessous un plan qui me semble cohérent pour quelqu'un faisant du sport régulièrement (donc une bonne condition physique), mais qui n'est pas forcément un coureur de base. Pour ceux reprenant le sport, la phase dite de PPG doit être plus importante.

Semaine 1 (Préparation physique générale)=>maintenant :)

-Séance courte =>35/40min

-Séance PPG (montée d'escalier, corde à sauter, un peu de natation, vélo...)

-Séance longue footing (aisance cardiaque=>Tu dois pouvoir parler)=>45min

Semaine 2 (Préparation physique générale)

-Séance courte =>35/40min

-Séance PPG (montée d'escalier, corde à sauter, un peu de natation, vélo...)

-Séance longue footing (aisance cardiaque=>Tu dois pouvoir parler)=>50min

Semaine 3Préparation spécifique

-Séance courte: fractionné 30" à bloc 30" en trottinant.

-Séance seuil : 3 X 2000m en essayant de garder une constance entre les 3 blocs. 3' de recup en trottinant entre les séries

-Séance longue=>1h en footing sur parcours valloné

Semaine 4Préparation spécifique

-Séance courte: fractionné 30" à bloc 30" en trottinant.

-Séance seuil : 3000/2000/1000m à vitesse constante avec 3' de récup en trottinant

-Séance longue 1h10 max sur terrain forestier

Semaine 5 Préparation spécifique

-Séance courte: 1'/1'/2'/2'/1'/1' avec 1' de récup en trottinant

-Séance seuil : 3 X 2000m en essayant de garder une constance entre les 3 blocs. 3' de recup en trotinnant entre les séries

-Séance longue =>1h20max sur terrain forestier

Semaine 6Préparation spécifique

-Séance courte 2'/3'/4'/3'/2'

-Séance seuil: 1000/3000/1000 à allure constante et récup entre les séries.

-Séance longue=>1h10max sur terrain forestier

Semaine 7 (affutage/récupération)

-Séance courte => 30 minutes soutenue

-Séance seuil 3km rapides

-Séance longue=>1h max

Semaine 8 (affutage récupération)

-Séance courte=> 30 minutes soutenue

-Séance seuil 4km rapides

-Séance longue=>55min max

Semaine 9
(repos) -Séance en footing (45min)

-Séance très courte (20min) avec rappel de l'allure de course escomptée -Strong Man Run! :)

Si vous le pouvez, rajoutez une séance/ semaine de récupération-regénération (natation souple/ vélo en vélocité)1h pour la natation, 1h30 en vélo. Il ne s'agit pas de s'épuiser, mais bien de résorber les micro-lésions liées à la pratique de la course à pieds.

Va danser la tecktonik sale jeune!


Merci coach! ça va permettre de m'occuper pendant les vacances... ^^

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


héé Nicolas, le but du stongman c'est de passer les obstacle pas de les casser en rentrant dedans!! Du coup je sais pas si l'épreuve t'intéresse encore ... ^^


Une petite pensée pour le Cap cagneux, Président BDF, et un peu bedonnant que j'ai connu en arrivant à l'UTBM ... ^^

Et un merci au Cap ironman pour les conseils ! (ça occupera les soirs de stage) ;)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Je vous rappel que vous devez m'envoyer votre participation par mail, afin que nous puissions prévoir les subventions, ...

merci :-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Pilot'

des GESC promo 9 motivé(e)s!? ;)

yeah!!

Moi, ca me tente. Ca me fera une excuse pour recommencer mes footings et +.

Pas sur qu'il fasse tres chaud a cette periode de l'annee!

Sinon, si je le fais je vise pas la "perf" pour etre dans les premiers (perso je fais 1h55 au semi et la derniere fois que j'ai fait un 10km 45min) donc rien d'extraordinaire mais je compte quand meme y aller a fond sinon c'est pas drole!


Tétou
Pilot'

des GESC promo 9 motivé(e)s!? ;)

yeah!!

Moi, ca me tente. Ca me fera une excuse pour recommencer mes footings et +.

Pas sur qu'il fasse tres chaud a cette periode de l'annee!

Sinon, si je le fais je vise pas la "perf" pour etre dans les premiers (perso je fais 1h55 au semi et la derniere fois que j'ai fait un 10km 45min) donc rien d'extraordinaire mais je compte quand meme y aller a fond sinon c'est pas drole!

J'essayerai de me mettre au footing quand je reviens à Belfort alors...! sinon, pour les perfs ça va! pour moi, 10km en 45min c'est avec un VTT...lol

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


UP!! Le strongman Run approche!! dans un mois déjà!! Envoyez un mail a Koussec si vous êtes partant!!


D'ailleurs qui vient? Neral Kutry Injection Ouco Koussec

AND?

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


And très peu de monde, pour ma part, cela est déjà tombé à l'eau ... :-(

De plus, j'ai effectivement eu peu de réponses ...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Moi aussi quelques trucs sans importance m'ont tenus éloigné de mes chaussures de sport! On se voit à la SdM!! :)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


ça en est où alors toute cette histoire?

j'avoue que ça m'était un peu sorti de la tête et du coup je suis pas du tout entrainé. Qu'en est-il des autres qui étaient motivés?

Par contre, s'il y a toujours un départ groupé je suis quand même intéressé pour allez y faire de la photo.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Au final, ça saute pour moi ...

Entre trajet + fatigue + prix de l'inscription, j'ai renoncé.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Pour moi au final ca béquille, donc c'est mort pour moi!!!

Pascal Team


Blessé à l'épaule aussi...

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Je ne dirai rien sous la menace ... mince j'ai écrit de la main droite! ;)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


avec le changement de responsable GA, nous n'avons pas été inscrit (je crois) et les inscriptions sont closes


Un petit UP!!! Pour dire que le prochain strongman Run se passe pas loin de Belfort le 16 Octobre! http://www.strongmanrun.fr/accueil2.php

Si il y a des intéressés moi je pense y aller!


Ca a l'air bien fun ! J'avoue que c'est tentant.

Répondre

1 2