Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Ski (Club Glisse) > Acheter son propre matos de ski, bonne ou mauvais idée ?

Acheter son propre matos de ski, bonne ou mauvais idée ?

Skiiiiiii

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Pour rebondir sur ce que dit 2drog, je pense que quelque soit l'option choisie, ça n'est pas le meilleur moment pour faire une affaire si tu veux acheter des skis...

Les affaires, c'est en avril-mai qu'on les fait ;)

C'est pas ultra constructif comme remarque, désolé !! Mais si tu veux investir pour plusieurs années, ça peut valoir le coup de passer une saison supplémentaire en location, et prendre de vrais bons skis pas cher en printemps prochain :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


C'est pas faux!

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Motion

Bah je vois bien ce que c'est un ski de loc, pour avoir les skis dernier cri il faut deja insister aupres du vendeur car il te propose toujours le vieux matos par defaut. Si t'es en haute saison et que tu as le malheur d'arriver a la bourre il te reste que de la merde.

Ca coute cmb une loc d'une journée en platinium ?

Ou le connaitre^^ Perso j'ai les skis platinium ( généralement il le sort de derriere les fagots :p) meme en arrivant fin février dans ma station ( 260 km de pistes hein ) j'ai toujours des skis neufs ou presque. Platinium + assurance mais sans chaussures ( j'ai les miennes) j'en ai pour 105 euros les 6 jours. Je fais 1 mois de ski par an environ c'est a dire que le matos me revient a 420 e/an. 420 e ,par an c'est le prix d'une paire d'occaz avec fix haut de gamme. Ou d'une paire mid-gamme neuve. Sachant qu'elle va te tenir une saison, je préfere skier avec des skis a 800 boules+ fixations tout neufs chaque année sans me retenir ou craindre de les casser ( et oui, premiere caillasses et tu vois ton cheque s'envoler si c'est tes skis)

Apres c'est un choix. Et puis la loc permet d'alterner freeride et piste. C'est ce que j'ai fait l'an dernier, un vrai régal.

L'achat le plus important en matiere de matos de ski c'est les pompes. Trouvez en des biens, parfaitement adapté a votre pied (thermodurcissable maintenant) et déjà ce ne sera plus les meme sensations.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Gawel

Pour rebondir sur ce que dit 2drog, je pense que quelque soit l'option choisie, ça n'est pas le meilleur moment pour faire une affaire si tu veux acheter des skis...

Les affaires, c'est en avril-mai qu'on les fait ;)

C'est pas ultra constructif comme remarque, désolé !! Mais si tu veux investir pour plusieurs années, ça peut valoir le coup de passer une saison supplémentaire en location, et prendre de vrais bons skis pas cher en printemps prochain :)

Faut voire, je rentre d'un magasin (sur Annecy... )1.30% sur certain "pack" ski fixation... Rando ou ski pour riche (piste). Pour un budget serré, il faut de la patience et regarder régulièrement !

La douleur c'est dans la tête!


Gawel

Pour rebondir sur ce que dit 2drog, je pense que quelque soit l'option choisie, ça n'est pas le meilleur moment pour faire une affaire si tu veux acheter des skis...

Les affaires, c'est en avril-mai qu'on les fait ;)

C'est pas ultra constructif comme remarque, désolé !! Mais si tu veux investir pour plusieurs années, ça peut valoir le coup de passer une saison supplémentaire en location, et prendre de vrais bons skis pas cher en printemps prochain :)

pas d'accord... d'ici pas trop longtemps, tu trouveras du matos de la saison dernière (neuf) autour de1.50% sur le net (glisshop entre autres..), sachant que d'une saison sur l'autre, le changement le plus important porte sur la déco (le reste évolue, mais petit à petit)...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Lalouche
Gawel

Pour rebondir sur ce que dit 2drog, je pense que quelque soit l'option choisie, ça n'est pas le meilleur moment pour faire une affaire si tu veux acheter des skis...

Les affaires, c'est en avril-mai qu'on les fait ;)

C'est pas ultra constructif comme remarque, désolé !! Mais si tu veux investir pour plusieurs années, ça peut valoir le coup de passer une saison supplémentaire en location, et prendre de vrais bons skis pas cher en printemps prochain :)

Faut voire, je rentre d'un magasin (sur Annecy... )1.30% sur certain "pack" ski fixation... Rando ou ski pour riche (piste). Pour un budget serré, il faut de la patience et regarder régulièrement !

+1

perso, j'avais acheté les miens dans une grande surface (genre carrefour) vers la période de Noël où ils faisaient des1.30 à -50% le matos était neuf mais de l'année précédente!

si tu n'es pas sur de toi, je te conseille également de n'acheter que les pompes, ça tu pourras jamais les regretter, surtout que le chausson s'adaptera à ton pied et niveau confort, ce sera toujours mieux que les trucs qu'ils te refilent en location ;)


koulélé

[

si tu n'es pas sur de toi, je te conseille également de n'acheter que les pompes, ça tu pourras jamais les regretter, surtout que le chausson s'adaptera à ton pied et niveau confort, ce sera toujours mieux que les trucs qu'ils te refilent en location ;)

Surtout si tu as des grands pieds ! ( je fais du 47 et l'achat m'a changé la vie )

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Bon désolé si je répète un peu ce qui a été dit avant mais j'ai pas eu la fois de vraiment tout lire.

Personnellement j'achète mon matos depuis un grand nombre d'année donc je vais vous faire part de mon humble expérience.

Les ski, de nos jours tu peux les garder facilement plus de 10 ans puisque les évolutions technologiques stagne dans le domaine (c'est pas comme lors du passage des skis droit aux paraboliques et des mono-spatules aux bi-spatules).

Après au niveau de l'entretien, en fin de saison les faire bien sécher et les garder dans un endroit plutôt sec pour éviter que les carres ne rouille (ça m'est déjà arrivé). Il faut aussi penser à faire reboucher la semelle de temps en temps (généralement quand il y a un gros trou ^^). Et enfin un dernier point, il faut faire farter les skis et affûter les carres toutes les 4-5 semaines de ski.

Pour se qui est des paires de chaussures, à la fin de la saison il faut essayer de laver les chaussons histoire que les chaussures ne pues pas trop et SURTOUT les stocker fermés (comme si tes pieds étaient dedans) pour éviter que les coques ne se déforment.

Pour ce qui est de l'achat il est vrai que les braderies se font plutôt vers pâques, mais je suis déjà passé dans des magasins qui vendaient des fins de séries et donc les articles étaient soldés jusqu'à 50% sur du neuf.

Voilà pour se qui est de mon expérience (environ 17 ans de ski).

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


Boko

Bon désolé si je répète un peu ce qui a été dit avant mais j'ai pas eu la fois de vraiment tout lire.

Personnellement j'achète mon matos depuis un grand nombre d'année donc je vais vous faire part de mon humble expérience.

Les ski, de nos jours tu peux les garder facilement plus de 10 ans puisque les évolutions technologiques stagne dans le domaine (c'est pas comme lors du passage des skis droit aux paraboliques et des mono-spatules aux bi-spatules).

Après au niveau de l'entretien, en fin de saison les faire bien sécher et les garder dans un endroit plutôt sec pour éviter que les carres ne rouille (ça m'est déjà arrivé). Il faut aussi penser à faire reboucher la semelle de temps en temps (généralement quand il y a un gros trou ^^). Et enfin un dernier point, il faut faire farter les skis et affûter les carres toutes les 4-5 semaines de ski.

Pour se qui est des paires de chaussures, à la fin de la saison il faut essayer de laver les chaussons histoire que les chaussures ne pues pas trop et SURTOUT les stocker fermés (comme si tes pieds étaient dedans) pour éviter que les coques ne se déforment.

Pour ce qui est de l'achat il est vrai que les braderies se font plutôt vers pâques, mais je suis déjà passé dans des magasins qui vendaient des fins de séries et donc les articles étaient soldés jusqu'à 50% sur du neuf.

Voilà pour se qui est de mon expérience (environ 17 ans de ski).

Merci pour les avis, donc Motion et moi on va surement sur Mulhouse essayer des pompes pendants les vacances, donc si certains veulent venir, ou tout simplement participer a la commande groupée, n'hésitez pas !


Le meilleur magasin de pompes de ski reste le vieux campeur.

Ensuite Boko, si tu gardes tes skis 10 ans et que tu fais plus de 2 jours de ski par an, PAYE TES SEMELLES MOISIES ! Et je rajouterais qu'apres avoir nettoyer la chaussure, mettez du produit antiseptique dans le chausson ( en spray ) et ranger la dans la housse.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Kutry

Le meilleur magasin de pompes de ski reste le vieux campeur.

Ensuite Boko, si tu gardes tes skis 10 ans et que tu fais plus de 2 jours de ski par an, PAYE TES SEMELLES MOISIES ! Et je rajouterais qu'apres avoir nettoyer la chaussure, mettez du produit antiseptique dans le chausson ( en spray ) et ranger la dans la housse.

Ou faites sécher les chausson hors des coques après chaque sortie... C'est la meilleur garanti contre les mauvaises odeurs (qui sont le résultat de bactéries). Testé et approuvé avec mes chaussures de ski de rando (on transpire pas mal puisqu'on monte en plus de descendre ;) ) Sinon je te rejoins sur le vieillissement des semelles, pourtant il y a des mécanicien ici...

La douleur c'est dans la tête!


Pour se qui est des semelles moisies je peux t'assuré que c'est faux puisque ça fait déjà 4 ans que j'ai mes skis et ils fonctionnent très bien. Et au bout d'un certain temps si la semelle est vraiment usée, tu peux la changer bien que ce soit plus chère qu'un simple bouchage de trou mais par contre bien moins chère que de nouveaux ski.

Du temps où j'utilisais encore des skis droit, nos paires de skis étaient utilisé par mes deux frères et moi et nous n'avons jamais eu de problème. La société de consommation c'est bien mais pas forcément utile. Mes parents ont juste changé de ski pck les paraboliques c'est bien mieux, sinon ils auraient toujours leurs skis des années 1980 ^^ (qui étaient géniaux au passage).

Kutry

Le meilleur magasin de pompes de ski reste le vieux campeur.

Il est vrai que le vieux camper est un très bon magasin mais il fait aussi parti des magasins "chers" (en comparaison à d'autre). De plus petites boutiques proposes souvent de meilleurs prix pour le même matos (les grandes marquent de ski et vêtement ne se trouvent pas que dans les grands magasins).

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


Ca change l'amorti notamment en saut. Et ca le rend moins réactif. Tu peux skier avec des planches, tu skieras quand meme. Chacun son reve^^ Et l'avantage des grands magasins "meme chers" c'est le choix. Le probleme des petis magasins est la limite de stock. Ils ont du head et du rossignol, mais pas de salomon. Ou alors du dynastar et du head mais pas de atomic... Tant qu'a choisir, autant choisir bien quitte a payer un peu plus cher ( ce qui n'est pas nécessairement vrai, mes pompes étant aux meme prix sur le net..)

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Je reviens a peine du shop pres de Mulhouse et pas le coffre vide :

Des K2 Revival de 2010-11. En shoes des Lange Freestyle ;) La déco on aime ou on aime pas, c'est un peu extravageant mais j'ai l'impression que c'est le mode sur les nouveau modele, surtout chez K2. Niveau programme ca donne 50% park 50% poudre. A mon avis ca tremble a grosse vitesse en piste car il inclus in Jib Rocker. Wait and see. De toute facon pour mon niveau ca ira ;)

http://img249.imageshack.us/img249/6452/20101029001.jpg


Pas mal... à haute vitesse effectivement, ça tremble, et la pire déception pour moi fut dans les champs de bosses dans les Alpes. Les différents murs que je prenais d'habitude, me posaient vachement plus de difficultés, et non pas physiquement mais vraiment à cause d'un ski inadapté, et ça c'est relou. J'avais pas les mêmes ski, mais un 70% park 30% poudre (environ), et sérieusement c'est la plus grosse déception que j'ai eu (pour les murs).

Sinon, c'est vraiment pas mal comme ski si tu fais un peu de tout, et puis la spatule ça aide bien pour le switch et les gros 180, en tout cas gave toi bien :)


koulélé

t'as pas acheté de batons?!

Ca va venir ^^

Pour moi juste acheté des pompes, les skis, je vais attendre un peu


En fait je me retrouve avec des scott punisher en 191, donc j'ai mon matos

Répondre

1 2