Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Etude à l'étranger

Etude à l'étranger

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Et c'est quoi les destinations les plus demandées ? Plutôt proches ou plutôt à l'autre bout du monde?


Pour ce genre de statistique tu peux voir directement avec le bureau des relations internationales0 mais au niveau du plus bas ratio place libre / nombre de demande c'est à mon avis les pays anglophones (d'europe) qui sont les plus demandés.

Après si tu veux te dépayser tu en as la possibilité aussi (Asie, Afrique, Amérique latine, ...)


D'ac merci, j'irai demander à la rentrée au service des relations internationales parce qu'ils doivent être en vacances ...

Mais je ne cache pas que mon objectif principal est l'Université de tsukuba en TC04 , je sais que ca fait un peu tôt pour dire ça mais bon, si je survis au TC pourquoi pas.

D'ailleurs on peut pas faire de langues en TC01 faut attendre TCO2 c'est ca?


Exact.

C'est pas tôt pour ton semestre à l'étranger. Vaut mieux s'en occuper très tôt parce que en fonction de l'école demandé ça peut être un joyeux bordel.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Ok mais il y'a marqué qu'il faut déposer un dossier en fin de TC02 or il faut un nombre d'UV minimum que tu ne peux avoir qu'en cours de TC03, donc si tu foires tes UV de TC03 on te dit que tu pars plus?

au fait j'ai casi trouvé un ST10, comme ca je suis tranquille.


C'est un peu ça l'idée. En fait, ton dossier tu peux encore le déposer en TC03 (au début). Donc oui, ils se basent d'abord sur tes notes de TC02 pour savoir si ils t'envoie balader tout de suite. Ensuite ils se basent sur tes résultats de médians pour te laisser partir. Après, même si tu plante tes finaux, tu pars quand même mais tu te fais incendier en rentrant.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


aaaah d'accord je comprend tout, merci tu m'as été d'une aide très efficace :P


vcenta

aaaah d'accord je comprend tout, merci tu m'as été d'une aide très efficace :P

De rien. "Rapide et concis" comme disait mon ex.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


C'était pas plutôt rapide petit et circoncis ?


Non, elle était plus petite que moi, contrairement à la majorité des brésiliennes que je me suis tapé \o/

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Répondre

1 2