Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Vote pour le futur logo AE

Vote pour le futur logo AE

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6 7 8

Profil
dom

Disons que pour un centre aéré c'est bien, maintenant pour des étudiants en prépa ou en cycle d'ingénieur, le poulpe ça fait un peu limite.

Encore une fois ne le prenez pas mal !

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Encore une fois ne le prenez pas mal !

Assume tes convictions, on est ici pour donner notre avis :)


Je donne aussi mon avis :

Si le logo est trop sérieux ou pro, ça fait un peu étudiants qui se prennent trop pour des gens sérieux. Rien que l'AE quand j'en parle un peu avec des professionnels (pour parler de tout & rien... :D ), la remarque qui ressort est souvent positive : ah c'est super, il y a plein d'activités !!! Et derrière souvent, une remarque s'enchaine presque naturellement, assez ironique d'ailleurs, du type : on se prend un peu pour une ptite entreprise, avec nos réunions & co...

C'est clair que c'est pas inutile, c'est une association, faut des gens pour la faire tourner et pas la laisser couler... mais desfois faut arrêter de se prendre TROP au sérieux... il y a des responsabilités (je le vois bien qu'avec le ski ut... j'imagine ce que ça doit être avec l'AE) mais bon, de l'extérieur (et de mon point de vue) j'ai l'impression que les ça fait de 'trop' (en parlant de la façon d'agir).

Tout ça pour dire finalement, que l'AE reste une association d'étudiants. On est pas un cabinet d'avocat ou une grosse boite ou aucun trait doit dépasser. L'AE est souvent associé à l'UTBM, on se doit d'être 'propres' au niveau image (<- j'attend la remarque d'un gros sal... ?)mais on reste quand même des étudiants festifs, qui ne devraient pas se prendre la tête.

En conclusion : j'suis totalement pour un thème un peu plus déjanté/fun qui fait moins pro finalement, pour moi ce logo est vraiment quelquechose de correct.

edit:

Disons que pour un centre aéré c’est bien, maintenant pour des étudiants en prépa ou en cycle d’ingénieur, le poulpe ça fait un peu limite.

Le logo de l'utbm représente l'école, sérieux & co... le logo de l'association représente une assoc' de jeunes étudiants, à vous de voir maintenant si il faut le faire dans le format "cossu, on est des futurs ingénieurs faut pas rigoler quand même" ou dans un cadre plus fun.


Le logo est pas dégueulasse je trouve. Après sur le grand débat "arrêtons de nous la peter" ça a déjà été évoqué le semestre dernier lors de la réunion "ça part en latte, qu'est ce qu'on fait ?".

On a évoqué le fait que l'AE devrait être moins carrée, moins pro voire completement à l'arrache (vive les post it). On a aussi évoqué l'éventualité d'arrêter les services. Peut être bien qu'il faudrait vraiment commencer à songer sérieusement à ça ...

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

On a aussi évoqué l'éventualité d'arrêter les services. Peut être bien qu'il faudrait vraiment commencer à songer sérieusement à ça ...

Ne pas les mettre plus en avant que les clubs serait déjà un bon début, pas comme sur cette plaquette ...

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


quoi? l'AE c'est pas un club med pour étudiant? [joke hein!]

IMaP - INP


Bonjour,

Tout d'abord, désolée du temps que cette réponse a pris pour arriver pour diverses raisons, notamment le manque de connexion internet ces derniers temps.

Le bureau a effectivement dit en AG qu'il se réservait un peu de temps pour le choix d'un logo, mais a aussi dit à quel point il était déterminé à changer ce logo.

Il se trouve que depuis cette date, le bureau s'est décidé pour un logo et a par conséquent lancé le changement de certains moyens de communication.

La diffusion de cette plaquette par la DEP est une erreur de leur part, elle n'aurait jamais du être diffusée avant que l'on ait le temps d'une part de vous l'annoncer, et d'autre part de mettre en place tous les supports de com', cette plaquette n'étant pas une version définitive qui plus est.


L'équipe s'excuse donc de cette erreur et vous souhaite de bonnes vacances, et vous dis à la rentrée pour une intégration des meilleures......

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


et le club lumière toujours oublie de tous n'apparait pas sur la liste des clubs....

snifff


poil

et le club lumière toujours oublie de tous n'apparait pas sur la liste des clubs....

snifff

C'est le club qui fait de la lumière mais qui reste dans l'ombre.
(c'est beau ça !!)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan
poil

et le club lumière toujours oublie de tous n'apparait pas sur la liste des clubs....

snifff

C'est le club qui fait de la lumière mais qui reste dans l'ombre.
(c'est beau ça !!)

la lumiére c'est surfait...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


murfff

PS: lumière (non mais.... s'pece d'illettré belge)


poil

murfff

PS: lumière (non mais.... s'pece d'illettré belge)

je suis encore français bordel...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..

Répondre

1 2 3 4 5 6 7 8