Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Flash Mob en rue pietonne

Flash Mob en rue pietonne

et pourquoi pas ?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Pourquoi vous voulez faire ça pendant le FIMU au juste??? Je vois pas trop le rapport avec l'idée initiale de Michon.

Ne pourrait-on pas simplement faire ça dans la rue?


Tostatik

y'a des gens qui ont des apparts à l'étage avec vue sur la rue pietone? c'est mieux de pouvoir filmer aussi de haut!

Yes

GMC / Promo 9 \ KAIST A12\ Vice-Resp Zénith A09/P13 \ Elu Etudiant CA UTBM P10/P12 \ SDM 10 \ Resp Pôle Technique A10


Je pense que l'idée du FIMU vient du fait de la relative popularité de l'evenement, ce qui permet d'être vu par un maximum de personnes, de la présence de beaucoup d'UtébohéMiens durant un même week-end et d'une sono/de la musique à disposition d'une façon plus ou moins accessible, étant donné que des scènes et donc des enceintes parsèment la ville (du moins j'imagine)

L'idée du FIMU a été initialement proposée par Gawel,il me semble, mais perso, je préfère l'idée de la rue piétonne, éventuellement durant un évènement. Par groupe de quelques personnes, on peut se répartir dans les commerces alentours, enfiler les blouses et faire une "descente" dans la rue piétonne. La blouse est à mon avis presque indispensable, c'est la marque des étudiants de l'utbm (surtout au sein du réseaux des UTs)

Picardie !

Profil
Nar

Il me semble important de passer alors par le service communication de l'UTBM car on vise la promotion de l'école avec signe ostentatoire : le logo utbm :D

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Il n'y a vraiment personne qui a lu mon premier post ? (à Terdam : tu y trouveras l'origine de la proposition de Gawel), mais effectivement il s'agit bien de profiter de la popularité du FIMU.

2boulogn'

Alors pour le coup du FIMU Mathias, je suis pas d'accord dans le sens, ou d'une on refuse à la sélection et tu le sais autant que moi les groupes qui ne veulent pas de scènes et que la seule déambulation qui a été faite ces 2 dernières années est celle de la fanfare en pétard il y a 2 ans.

Les points que tu oublies de prendre en compte sont d'une qu'il ne s'agit pas d'interpréter un morceau de musique et de deux que ce type d'évènement dépasse rarement 5 minutes en durée (10 tout au plus si c'est vraiment élaboré).

2boulogn'

Après et surtout, on a déja du mal à gérer des gros flux de personnes alors qu'on est prévenu, je fais référence à la Salle de Fêtes où à l'évacuation de la cathédrale... Après si c'est prévu et que Delphine et JA donnent leur aval pour le faire à tel endroit dans telles conditions je dis pas !

Mais pas à l'improviste, enfin sans que l'orga et le groupe de pilotage ne le sache !

Dans la mesure où encore une fois il n'a jamais été question de le faire à l'arach sans prévenir personne, ton commentaire est bien évidemment juste, mais déjà pris en compte. Et pour ce qui est de l'estimation des flux de personnes, il va de soi qu'**il n'est pas** prévu de se positionner dans des endroits comme la place de la république ou devant l'arsenal, mais bien de prendre en compte les attentes en termes de public vis à vis de la célébrité des différents groupes associées à leur localisations.

Ata Artica

Pourquoi vous voulez faire ça pendant le FIMU au juste??? Je vois pas trop le rapport avec l’idée initiale de Michon.

Ne pourrait-on pas simplement faire ça dans la rue?

Pour revenir à ce que tu propose, il s'agit aussi de ma première idée que tout le monde s'obstine à ne pas prendre en compte avant de rédiger vos commentaires (au moins pour la première édition). Alors pour mettre un terme à toutes polémiques, si on le fait et que j'ai mon mot à dire, la première édition ne se déroulera pas lors du FIMU.

Dézir

Yes

Cool, je garde ta proposition sous le coude pour voir avec UT Prod'

Nar

Il me semble important de passer alors par le service communication de l’UTBM car on vise la promotion de l’école avec signe ostentatoire : le logo utbm.

Une excellente idée que je ne manquerai pas de mettre en application, mais dans la mesure où nous serons surement déjà définis par les blouses et qu'une chorégraphie impliquant un drapeau me semble quelque peu problématique concernant la liberté de mouvement et la sécurité en général, je ne pense pas que l'idée soit retenue.

Mais encore une fois, sans bureau cette conversation risque d'être stérile, mais si vous persistez à ne pas vouloir lire ce que j'écris, j'arrêterai de vous embêter et je vous laisserai tranquille, promis.


Terdam

L'idée du FIMU a été initialement proposée par Gawel,il me semble, rhoo, comment il me vend l'autre!

C'était juste une idée en l'air que je lançais, pour la raison donnée, qui est que ya beaucoup de monde, et que la majorité ne connait pas la blouse traditionnelle des étudiants de l'UTBM... Mais si ça engendre des problèmes de sécurité, alors évidemment, c'est à abandonner ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel
Terdam

L'idée du FIMU a été initialement proposée par Gawel,il me semble, rhoo, comment il me vend l'autre!

```

```

ça m'apprendra a avoir une mémoire sélective :p (et j'ai précisé il me semble =) )

Je rejoins l'avis de Michon sur le fait qu'une discussion IRL serait plus utile qu'une discussion sur le forum, et il vaut mieux faire quelques "essais" avant de présenter quelque chose durant un évènement durant le FIMU.

Picardie !


Lafote

Moi je ne suis pas d'accord pour mettre le drapeau, bonne ou mauvaise, l'image de la blouse n'a pas à être associé à l'AE, l'amalgam est déjà trop souvent fait et c'est pas bon du tout pour la com'.

Pour moi tu as raison, mon beau et grand lafote

Bisous


Michon

une subvention à l'UTBM sous forme d'une centaine de T-Shirts UTBM

+1

🐈💨🐅


michon, si tu te propose en tant que responsable (place qui selon moi te revient puisque c'est ton idée après tout), je veux bien te filer un coup de main pour l'organisation. Mais je ne me pense pas capable d'organiser la choré ou des trucs du genre...

Et pour le FIMU, il est vrai que je n'avais pas pensé aux problèmes d'organisation que nous pourrions poser et je suis d'accord que la première édition ne doit pas se faire avec une foule trop dense. Je considérais que c'était une bonne idée parce que je trouve que même les samedis aprèm les rues de belfort sont plutôt vides...


Nyst

michon, si tu te propose en tant que responsable (place qui selon moi te revient puisque c'est ton idée après tout), je veux bien te filer un coup de main pour l'organisation. Mais je ne me pense pas capable d'organiser la choré ou des trucs du genre...

Et pour le FIMU, il est vrai que je n'avais pas pensé aux problèmes d'organisation que nous pourrions poser et je suis d'accord que la première édition ne doit pas se faire avec une foule trop dense. Je considérais que c'était une bonne idée parce que je trouve que même les samedis aprèm les rues de belfort sont plutôt vides...

Tout d'abord e te remercie pour ta proposition, ça fait plaisir.

Mon dernier message était effectivement une manière de me proposer en tant que responsable, et vu ton parcours au sein de l'associatif, je serai tenté de te proposer le poste de responsable communication/recrutement (après les limites du poste restent à être établies, mais c'est pour donner une idée générale).

Toutefois, si tu pense à un autre poste, je suis ouvert à toutes propositions.

Ensuite, je suis d'accord pour dire que les rues de Belfort sont relativement vides, mais selon la motivation des participants on pourrait organiser plusieurs sessions à différentes heures (et faire un peu de repérage) dans des endroits choisis avec soin (mais non Mathieu c'est pas de toi que je parle...).

Profil
Vid

Dans les choses qui pourraient être envisageable au FIMU : un freeze. Nan ?

C'est ni plus ni moins que des gens qui s'arrêtent... Je crois que des étudiants de l'IUT avaient tentés l'expérience aux Eurocks l'été dernier..

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Salut Michon si le projet se confirme, je suis partante pour aider pour la chorégraphie... +1 pour l'idée de le faier dans les rues de belfort un aprèm


Bonjour,

Désolé pour ce manque d'activité. Je vous propose une réunion mercredi prochain (le 24) à 20h au foyer pour définir les objectifs et les moyens qui nous permettront de faire quelque chose de bien avec cette FlashMob. La Rantanplan et la Jolly Jumper étant occupées pendant ces créneaux je vous propose de nous retrouver au foyer, ou si le foyer vous gène, chez moi aux Glacis. Sont conviés tout ceux qui sont intéressés pour donner un coup de main ou un avis ainsi que les curieux ou ceux qui auraient des questions (ou même une seule ca va aussi). Si le créneau vous va pas, dites le, on trouvera bien moyen de s'arranger.

A mercredi


Vraiment partant aussi, j'en parle au club danse (pas sur qu'ils passent sur le forum tous les jours) !! A mercredi :-)

Y a dєs sou�?i�?єs є�? dєs soupi�?s, y a dєs fous �?i�?єs à єn mou�?i�?. On pєu�? s'ouv�?i�? є�? sans �?ougi�?, déjà s' nou�?�?i�? dє nos souvєni�?s. Lєs piègєs dє l'avєni�? nous a�?�?єndєn�? mais on n'a pas pєu�? d'єux...


Bonjour,

L'idée de cette FlashMob a évolué depuis la dernière annonce, donc je vais vous faire un résumé de la réunion de départ du mercredi 24, ainsi que celles d'hier soir.

Donc mercredi dernier nous avons commencé avec Nyst et America à définir les grands axes de réflexion :

  1. Lieux : Pour l'instant on s'est mis d'accord pour organiser la FlashMob en extérieur, parce que niveau bâtiment où il y a une bonne circulation, il y aurait bien la gare ou un magasin, mais vu qu'il va nous falloir un espace suffisamment grand et surtout dégagé, cette idée tombe à l'eau. Une idée qui serait intéressante serait de répéter une ou deux fois la FlashMob à différents endroits pour permettre au plus grand monde d'y participer et d'y assister (des invitations sont en train d'être envoyées aux autres écoles de l'aire urbaine)

  2. Date : Pour rester dans le thème aquatique, l'idée c'est justement de ne pas faire ca sous la pluie, avec un minimum de soleil, pas pendant des examens, ni pendant le FIMU (pas la première fois du moins). Un autre élément perturbateur : les cours. Donc un samedi après midi qui nous laissent le choix entre le 29 mai et le 5 juin.

  3. Sonorisation : Gros sujet qui va dépendre fortement des lieux choisis. En effet, si il nous faut un espace dégagé, il faut aussi du matériel adapté. Pour le moment vu que les endroits ne sont pas complètement définis, il y a possibilité de s'arranger pour obtenir une prise sur laquelle on brancherait des bonnes grosses enceintes (sans jeux de mot), mais pour le moment la solution de repli serait soit une voiture qui a suffisamment de patate pour sortir un son digne de ce nom, soit un groupe électrogène et une voiture assez grosse pour le mettre dedans avec une ou deux enceintes.

  4. Pour la chorégraphie (qui est quand même le coeur de la FlashMob), on a organisé une réunion avec le club Danse Modern Jazz hier soir pour avoir leurs impressions et conseils, et en plus d'être motivés pour participer ils (et plus particulièrement Par Coeur) ont carrément proposé de s'occuper de la réalisation de la chorégraphie avec la musique qui va bien, donc un grand merci à eux. Toutefois, si vous avez des suggestions, je vous assure qu'il ne mordent pas (enfin pas trop fort ;)), donc n'hésitez pas à venir les exposer ici pour que tout le monde en profite.

Comme vous le voyez, ca a déjà bien avancé, donc je vais juste faire un point sur ce qu'il reste à définir.

  1. Les lieux : Pour ca je suis en train de voir avec UTProd et le club Zik pour avoir leurs avis/impressions/idées/conseils, parce que comme dit, une chorégraphie avec de la musique qu'on entend c'est mieux.

  2. Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de proposer aux associations des autres écoles de l'agglomération belfortaine de participer, donc une fois que le bureau AE et Comet m'auront répondu je pourrai envoyer les invitations (en passant si vous avez des adresses de club, je prend).

  3. Un autre point important va être de motiver le maximum de personnes à participer. On est déjà une vingtaine dont 15 professionnels, mais plus on sera, meilleur sera l'effet produit, surtout que ca dure au maximum 5 minutes sur un samedi après midi (même si il va falloir quand même organiser une ou deux séances d'entrainement ou juste une vidéo pour ceux qui sont plus à l'aise). Donc n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes partant (c'est toujours plus facile de convaincre d'autres personnes si il y a déjà des participants), ainsi que de diffuser l'info en indiquant le forum comme point de ralliement ou mon adresse mail (que vous trouverez dans le matmat') si vous ne voulez pas poster sur le forum. Dans le même esprit, un groupe tête de chèvre euh facebook pardon, va être créé histoire de diffuser encore un peu plus l'idée, donc n'hésitez pas a en profiter pour motiver des gens.

  4. Enfin, le dernier point va être de prévenir la municipalité pour qu'ils ne s'inquiètent pas (un mouvement de foule en général ca appelle les CRS), et pour voir si ils peuvent nous donner conseils (pour les lieux) ou coups de main (pour la sonorisation notamment).

Voila pour ce petit résumé, et encore une fois, venez vous exprimer.


Michon

On est déjà une vingtaine dont 15 professionnels des professionels du flash mob ???

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Conque
Michon

On est déjà une vingtaine dont 15 professionnels des professionels du flash mob ???

Pour être un peu plus précis, 15 personnes ayant déjà une expérience ed représentation en public dans le monde de la danse au travers de clubs ou autres... (pas de gens comme moi quoi, moi j'ai juste de l'expérience en organisation). Non si ça avait été des professionnels du FlashMob (ce qui fondamentalement n'existe pas dans la mesure où il s'agit d'un évènement à but non lucratif), je ne me serais pas embêté vu que des FlashMob seraient déjà organisées.


Désolé de venir "pourrir" le post mais dans le même genre1. sans vraiment l'être - faire un gros lipdub pourrait être assez monstrueux ! Par contre doit falloir beaucoup d'organisation !

Un exemple parmi tant d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=-zcOFN_VBVo&NR=1


on aurait voulu savoir si c'était tjs d'actualité car nous sommes entrain de faire une choré, mais cela vient difficile et la date approche....

Par♥ - Promo 8 - EDIM


Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Répondre

1 2